Pourquoi chercher tout azimut alors qu'il est à 1292 EUR chez Audiophil et dispo en octobre?
Et en octobre quel sera son prix?
Georges
Version imprimable
Pourquoi chercher tout azimut alors qu'il est à 1292 EUR chez Audiophil et dispo en octobre?
Et en octobre quel sera son prix?
Georges
Je me trompe ou un 50D aura que 20% de définition en plus que le 40D et si nous allons plus loin que 50% par rapport au 10D
:surprise:
et oui si je me trompe pas il faut 40 millions de pixels pour doubler les perf du 40D.:blink:
En gros. Donc la course aux pixels et très vite relativisé.
Une photo d'un 40D dans les 3888 sur 2592 X 1.20 = 4665 sur 3110 = 14,5 million de pixels.
Canon aurait du sortir le 50D un peu plus tard...le 40D existe depuis moins d'1 an seulement ...Pfff qu'en pensent les possesseurs de 40D comme moi?
Regrets ou bien...bof tant pis? C'est la meme chose?
En tout cas je me contente de mon 40D, c'est sur que les 50D ou 60D et autres seront améliorés.
6500 FRF de 1999 = 1150 euro de 2007. Attention la valeur de l'argent change au court du temps... En plus, dans le 50E, il n'y a pas de capteur, il ne faut pas oublier de l'ajouter (donc on rajouter 25 centimes d'euro par photo et on obtient le même prix pour 1750 photos)...
Ce 50D, je le trouve très prometteur, la plupart des modfis sont ce qui me manquait sur mon 40D. (reste à faire un logiciel pour paramétrer les modes P1,P2,P3 depuis le PC, voire mieux, écraser les modes résultats)
- Résolutions ++ : Oui, si la qualité suit (et je pense que c'est le cas)
- Sensibilité + : Excellent, ce n'est jamais assez sensible
- Microajustements : toujours utiles
- Ecran mieux défini : Diantre, qui va mettre de l'OLED en premier ?
- Rafale de 16 images en RAW : Enfin !!!
- Le reste est du bonus
Maintenant, j'attends les annonces des objos (mon portefeuille prie pour que l'on annonce pas le 100 macro IS ou le 100-400 II)
Salut,
En lisant ce nouveau post, je me pose plusieurs questions :
Est ce que vous êtes de vrai Amateur ou des personnes à la recherche de nouveauté ???
Est ce qu'un 50D va vraiment vous faire réaliser de meilleures photos ???
Est que vous tirez vos meilleures photos en grand format ???
Ect, ect..........
En résumé, avoir un nouveau boitier ne va pas me faire faire de meilleurs clichés, ni me faire mieux comprendre "comment réaliser une meilleure photo". Une guerre commercial, c'est ouverte entre les grands "Nikon, Canon.......ect.......", faut il tomber dans le panneau ??? Moi, je dis non, sincèrement, au début, je le croyais, maintenant plus du tout, il faudra vraiment attendre pour vraiment faire le pas. Pas mal de personnes sur les forums, recherchent tel ou tel chose sur les futurs boitiers, mais savent ils ce servir de ce qu'ils ont déjà ??? Pour moi, Canon, nous offre une gamme complète "objectif-boitier", une gamme formidable permettant de réaliser des photos de très très grandes qualités. Alors que de vrai pro, attendent des avancés pour leur job, je dis oui, mais nous Amateur, je ne pense pas, sauf pour frimer ou ce faire plaisir en dépensant nos économies, sans vraiment voir de réel amélioration sur nos photos.
Ceci, n'est que mon sentiment perso.
@+
PS : Idem pour le nouveau 5D , même si le 5D est vieillissant, faits il de si mauvaise photo, pour nous simple Amateur ???
moi j'ai un 40d et ne vais même pas y pensé à le changé pour un 50d car une vrais folie.:bash:
je suis content de mon appareil et vais y resté un bon moment comme ca ... car on voit ces temps que ca-vas à nouveau très vite sur les nouveautés et même que si je peut dire que des améliorations.
avant de changer il faut laissé passer 3 à 4 modèles ou plus tot voir si un jour il sortira le successeur du 5d et bien sur en esperant qu'il soit un peu plus tout temps comme le 40d-50d car pour l'instant le 5d est asser limiter bon il est plus acces sur d'autre qualité mais attendons un peu
soyez patient et n'acheté pas le 50d si vous avez un 40d ce serai de l'argent jeté par la poubelle
Pour repondre à ta question, je dirais que tu as aujourd'hui une petite maladie qui s'appelle la "frustation"'..... et pour guérir celle-ci tu devra changer d'appareil à chaque fois qu'un fera sont apparition...!!!! et la secu n'y pourra rien..... :p
Comme tu peut le constaté moi aussi j ai un 40d et je t assure que si je pouvais investir 1300€ ce serait dans des stages pour perfectionné mon oeil, mes compo... etc...!!! Meme si j avais 500 Mpix je ne ferai pas de meilleur photo qu'avec mon 40d...... :p . bye
Coucou,
Cette frustration n'est pas pour tout le monde.
Si vous relisez le post a ces début, vous verrez que le Hep accueil ce 50D avec enthousiasme.
Et il est aussi hors de question de remplacer mon 40D pour le moment. Je me poserais la question dans 5 ans s'il teindras jusque-là ... Quitte a passer pour un ringard .. je m'en fiche.
Je l'ai déjà dit, je suis pour un renouvèlement continuel des produits, cela donne au nouveau photographe l'opportunité de démarrer avec soit le boitier du moment, soit celui d'avant avec un bon prix.
Tout le monde y gagne.
Et n'oublié jamais que dans le monde où l'on vit, une fois au appareille acheté, 6 mois après, il ne vaut plus rien, il est dépassé ... Surtout dans le domaine électronique.
Faut vraiment être naif de croire que son dernier gagdet vas rester au même niveau de prix et de pérennité plus de 3-6 mois ...
Dans les reflex, 1 ans c'est déjà pas mal pour les gammes "publique" (xxxxd - xxd).
Vive ce 50D !!!
A+
Hep
Il n'y a que des français sur ce blog, pas de Québecois! J'ai habité au Canada plusieurs années.
Si le matériel à plus de 2 ans tu peux revenir en France sans payer la taxe, c'est aussi dans la loi et c'est légale.
Pour ton info je n'incite parsonne, et mon 40D je l'ai acheté à la **** pour avoir 5 ans de garantie. Mais tes remarques sont importantes et justifiées.
Il faut payer sa TVA.
Le 40D est très bien. Il n'y a pas besoin d'être frustré. Je l'ai acheté à sa sortie, je ne regrette pas, j'ai pu faire des photos pendant un an. Regarde, imagine que tu souhaites le revendre pour un 50D. Combien tu vas perdre d'argent ? A 800 neuf, tu peux t'en sortir à peut-être 600 euros ? Soit 700 à rajouter. Tu n'as qu'un 17-85 comme objectif ? Que fais tu comme genre de photos, qu'est ce qui pourrait t'intéresser ? Parce qu'avec un budget de 700 euros, tu as de quoi t'amuser déjà: objo macro ou petit téléobjectif ou ultra grand angle. Bref, de quoi faire de la Photo, plutôt que 15 millions de pixels que tu n'exploiteraient pas avec ton 17-85 (car il y a des chances que le 50D soit exigeant en bonnes optiques). Le gain 40D=>50D ne vaudra pas passage 17-85 => 17-55 f/2.8 par exemple. Bien sûr, il y a des gens qui peuvent se permettre les deux en même temps, mais ce n'est pas dit qu'ils feront de plus belles photos.
Je pense que tu ais bien compris mon message. Je ne critique pas le 50D! Reprends bien le message d'origine.... Tu as vu trop de messages d'attaques et tu as fait une réponse épileptique automatique!! Il n'y a pas de taillage de costard du 50D par contre tu te permets de m'en faire un....
Beaucoup se posent des questions méta physique sur le nombre de pixels...et je souhaitais juste les rassurer.
Je donne juste mon opinion, et qui n'est que la mienne sur l'apport de 15Mpix // à 10.5Mpix pour un capteur APS-C qui reste de meme taille.
On ne passe pas au full frame et pour la plupart des utilisateurs qui ne pousserons pas par des agrandissement au dela de 20x30cm ce n'est pas utile d'avoir 15Mpix... Sauf pour faire du recadrage numérique...sur la photo d'origine. Et je parle aussi de l'importance d'avoir un ensemble cohérent entre le boitier et l'objectif lorsque que l'on monte autant dans les pixels. En tous les cas venir sur ce forum et toujours agréable mais il ne faut pas tirer dans les pattes de vos visiteurs de cette façon.
Salutations, Thierry Un EOS depuis 20 ans cette année, déjà...
Alors je n'en suis pas à mon premier boitier et en plus je les garde tous!!
Donc la peur de perdre de la valeur... je ne connais pas!!
passer du 40D au 50D serais idiot seulement si on voulais avoir le dernier boitier à la mode
mais pour ceux qui on un 450D même neuf et qui souhaite monter d'un cran en qualité de fabrication, prise en mains ou pour de la photos sportive amateur ... et tout ce qui va bien, pourquoi se privé des nouveautés? c'est pareille que pour les détenteurs de 20d et 30D à bout de souffle qui vont fêter leurs 150 000 ème déclenchement.
dans cette gamme de produit il faut s'attendre a des changement fréquent, concurrence oblige.
pour être tranquille, ya cas se payer une gamme 1D ou 5D la concurrence et moins féroce pour l'instant.
Jean
Je vous rappel que le sujet de ce post est le lancement du 50D.
Il ne sert strictement à rien de vous tirer dans les pattes mis à part polluer la discussion et le forum.
Restons cool, notre passion, c'est avant tout la photo... :)
43 000 déclenchements sur mon 350d que du bonheur et de très belles photos (meme si le manque d'accroche de l'AF me fatigue un peu par moment).
Alors 350d => 50d, une belle évolution sans doute que je vais méditer. Merci Canon.
15 M pix ça doit en faire des Mo dans les fichiers, si je remplace mon 350D il va falloir aussi que je change mon vieil ordinateur et il lui faudra plein de To, et plus encore pour les sauvegardes ...
Je ne veux pas que tu prenne mal, ce que je vais dire, mais comment peut tu dire qu'un 40D soit dépassé par rapport à un 50D ??????
Tu crois que tu va voir la différence entre les deux modèles, sur une même photo ?????
Tu crois que ce nouveau boitier va te faire progresser ?????
Ce 50D, amméne t'il vraiment de grande révolution, moi, je ne pense pas.
Changer de boitier trop souvent, ne permet pas de connaitre les capacités et les réactions, sauf, si l'ont fait le même style de photos.
En étant amateur, il faut bien plus d'un an, pour commencer à bien connaitre son boitier.
@+
Salut Speed,
Je crois que tu as pas du bien comprendre ce que j'ai voulut dire et encore moins correctement lu ...
3ème ligne par exemple ...
Et le 40D seras bien dépassé par le 50D, sinon le 50D n'existerais pas si c'est pour être moins bien que le 40D ... Logique non ?
Et ne t'inquiète pas, il n'y pas de raison de prendre mal tes propos ...
A+
Hep
Pas de soucis.:D
Pour moi, le 50D est une avancée commercial contre nikon (nouveau boitier sortie contre nouveau boitier sortie), pour moi il sera peut être bien, mais surrement pas indispensable.
@+
Salut Thierry,
J'ai effectivement rédigé mon post un peu énervé par l'allure générale que prenait le topic, à savoir, mais on s'en doutait déjà alors que nous étions encore dans le topic rumeur, qu'à peine annoncée la nouveauté, et sans en connaitre les capacités réelle, elle se ferait critiquer par beaucoup.
Cependant tu noteras que je ne m'adressais pas à toi en particulier, j'employais le pluriel, ton post a juste servi de "tremplin".
Et ce qui est désolant c'est que c'est à chaque fois pareil, pas de surprise, il en sera de même avec le successeur du 5D tu peux en être sur...
Alors encore une fois je ne dis pas que Canon ne fait que des choses censées, je n'ai pas de parts chez eux (bien qu'eossien depuis pas loin de 20 ans également) mais que la moindre des choses est de juger des fait avérés, pas des supputations (et là encore je ne te vise pas toi en particulier ;) )
J'imagine les caractéristiques techniques du nouveau 50D avec un capteur 24x36... Le futur 6D me fait de plus en plus envie...
Je ne suis pas d'accord... Il y a encore 2 ans en arrière, on ne trouvais pas des disque dur de 1 terra octet pour 150€...
C'est marrant j'ai l'impression que beaucoup ici se positionnent par rapport au fait que le 50D ne leur fera pas changer de boîtier !
Comme si tout en critiquant le fait de toujours acheter le dernier modèle, il reprochaient aux nouveaux modèles de ne pas être suffisamment révolutionnaires pour les faire basculer.
Canon suit l'évolution naturelle du marché, plus de pixels, des sensibilités plus hautes, un meilleur traitement des images, une plus grande vélocité. Bref Canon met au goût du jour son boîtier expert. Il est un peu cher d'entrée parce que les premiers modèles sont toujours commandés par ce qu'on appelle en informatique les "power users", après il baissera et sera plus concurrentiel du Nikon D300.
Ensuite je ne suis pas expert de la question, mais le D300 a certes un meilleur viseur et une vraie tropicalisation, il se positionne en quasi pro, mais qui dit que le 50D n'aura pas un traitement du bruit jamais vu dans cette gamme ? Et puis pour ma part je préfère la gamme optique Canon, donc je ne change pas de crémerie.
Bref je trouve dommage de critiquer avant d'en savoir plus et de reprocher au 50D de n'être qu'une évolution du 40D, alors que c'est bien ce qu'il est. Je suis sûr que dans moins de 6 mois on pourra le dégoter autour de 1000€, et cela fera un excellent boîtier expert pour qui veut l'acquérir.
oups, pardon, j'avais lu de travers... :p
J'avais compris l'inverse :beta:
moi toujours avec mon 10D et 1D 'la version 4Mpx) et ils fobnt toujours des photos incroyables, en plus je les avais achetés d'occasion.
Je fait même des tirages 70*60 avec le 1D et personne ne m'a jamais posé la question avec quel capteur sont elles faites!
Tout ça pour dire que la politique commerciale de canon et Nikon c'est une chose, et il est normal qu'ils sortent des boitiers au top de la technique du moment mais à nous de savoir si nous en avons besoin.
Maintenant on peut en avoir envie et c'est tout aussi justifiable.
Pour ma part j'attends la sorie du FFpour trouver des 5d en occasion, car l'occasion c'est le moyen de ne pas perdre exagérément sur mes achats n'étant pas un pro.
mais comme tout le monde je privilégie les optiques en occasion aussi à 75% de mon parc).
Le 50D par contre me semble un aboutissement du format aps-c à l'heure actuelle.
Bonjour.
Un lien vers Image et Nature qui a fait un petit sujet sur le 50D :
EOS 50D : vitesse et résolution extraordinaires pour les photographes exigeants - Actualités - Image & Nature, le premier magazine photo 100% nature !
Il y a bien sûr des évolutions techniques qui justifient bien cet appareil (ils ne sont pas fous chez Canon...).
Pour votre éclairage.
Cheers.
Oli
PS : équipé d'un 40D, je le garde car j'en apprends encore tous les jours avec lui et c'est un super génial compagnon.
Re-PS : il existe le même petit sujet pour le Nikon D90.
Enfin un trois pouces correct !
Oui en définition VGA cela change les choses, j'en ai un identique au format 16/9 sur ma caméra sony Full HD et c'est d'une finesse incroyable. On n'appréciera certainement mieux la netteté de la photo prise dans des conditions de lumière dificiles. De plus il semble y avoir une sortie HDMI, comme chez Nikon, cela permettra de visionner rapidement les images en famille dans la qualité max d'une télé Full HD. Un + encore.:clap_1:
je te conseille google translate ....