A la vue, de ce nouveau boitier, j'ose imaginer le ou les successeurs du 5D.
Ca va faire mal... je le crains, à notre avantage (of course)...
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A la vue, de ce nouveau boitier, j'ose imaginer le ou les successeurs du 5D.
Ca va faire mal... je le crains, à notre avantage (of course)...
Les 2 boitiers jouent dans la même cour sans être complètement en frontal. Tu n'as pas dû tâter beaucoup de D300 non plus pour dire "prends un boîtier comme un EOS 1D dans les mains, soupèse, et tu sentiras tout de suite ce que bîtier pro veut dire"
sinon tu n'aurais pas dis que le D300 est un boitier pro d'ailleurs. ;)
Tu as déjà eu un DsMkIII en main ? Tu le places dans la même catégorie qu'un D300 ? J'ai utilisé ou pris en main tous ces boitiers sauf le 50D qui est un nouveau 40D, et qui est proche du D300, sûrement pas du DsMkIII.
Boitier Pro ne veut pas dire grand chose.
Le prix est un critère parmi d'autres, et ces 2 boitiers sont proches sur de nombreux points et fonctionnalités, dont celui là.
Ce que veut dire Silver_dot, c'est que le D300 est construit exactement comme le D3 et les 1D et Ds. un châssis en acier ou magnésium alors que les 20D/30D/40D et peut être 50D ont un châssis cage en polycarbonate, seules les coques sont en magnésium.
Idem pour les joints, le D300 a plus de 70 joints silicone sous les boutons et aux endroits ou l'eau pourrait s'infiltrer exactement comme les EOS 1D Ds.
Après à savoir si c'est réellement indispensable pour les amateurs/experts (qui sont la cible de Canon pour le 50D), c'est une autres question.
Moi personnellement, j'attendais une plage ISO elargi vers le bas. Pourquoi les fabricants ne sortent ils pas des APN's avec des reglages à 50 ou 25 isos, ca nous economiserait l'achat de filtre gris neutre. qu'en pensez vous?
Waouh ! Il est vraiment bien ce nouveau boitier que personne n'a vu ! Déjà 7 pages !! Plus sérieusement, attendons les tests, et continuons à profiter de nos Reflex. Je pense que nous ne serons pas déçus, et certaines nouveautés (dont l'écran arrière et le DIGIC IV, sans doute nécessaire pour traiter les images produites par le nouveau capteur de 15Mega, sauf à aligner 2 DIGIC III ... j'ai déjà vu ça quelque part) sont de bon augure. Et ça promet pour le successeur du 5D. Patience :)
ce n'est pas moi qui le dis, mais Nikon qui le positionne comme boîtier pro, au même titre que le D3 (jette un oeil sur le site Nikon, et tu le constateras également)
par ailleurs il est vraiment construit comme tout boîtier qui se respecte (ergonomie, protection tout temps que d'acuns appellent tropicalisation, sans compter des accessoires spécifiques que ne possèdent pas les boîtiers grand public))
pour ce qui est de manier la totalité des modèles de boîtiers reflex Canon numerique, rassure-toi, c'est ce que je fais quotidiennement à mon travail sept heures par jour, tous les jours ouvrables;)
non, je ne suis pas tombé dans le monde des reflex avec la dernière pluie:D
je ne suis pas un simple usager qui ne voit que ce que tu peux voir des boîtiers, à savoir seulement leur apparence extérieure, je vais au fond des choses... et je suis payé pour savoir ce que contient un boîtier:clown:
Ah, si c'est Nikon qui le dit, OK alors, tu peux continuer à le comparer au Ds (ou au 5D d'aileurs qui est aussi catégorisé Pro par Canon), en attendant que Sony sorte un beau boitier avec des joints tout temps et un label marketing "pro" très parlant pour dire qu'ils sont tous dans la même catégorie et donc comparables ;)
Les joints, y'a que ce de vrai :D
Sorry pour le HS ;)
Pour la qualité d'image et l'AF, vivement les tests.
exactement. Je connais pas mal de nikonistes qui n'utilisent que le ou les collimateurs centraux. De toute façon l'af est plus lent quand il est sur toutes les zones. Perso je suis comme nombre d'entre nous a 90% du temps sur le central, le reste du temps je suis content de pouvoir choisir mazone af d'un coup de pouce via la joystick, a part pour certaines photos de sport et parfois en animalier avoir 45collimateurs af ne sert pas a grand chose de plus qu'a raleentir l'af. Et je sais pas vous mais j'ai beau faire souvent des pdv difficiles du genre a 3200iso a 1/15s je suis rarement ou plutôt jamais pris en défaut par l'af du 40d donc peu de choses a changer en tout cas amha de ce côte
chassis en acier
boitier en magnesium
Canon EOS 50D
EOS 50 D NU
Prix TTC conseillé : 1499 €
EOS 50 D + 17-85 IS
Prix TTC conseillé : 1899 €
EOS 50 D + EF-S 18-200 IS
Prix TTC conseillé : 2099 €
je parle un peu dans le vide car il n y a pas encore de test
mais il vaut mieux un 5 D ou un 50 D pour le meme prix?
j ai egalement un 400 D
je compte changer de boitier, l APS C ,c est un gros plus pour le sport, mais l avantage du FF est une meilleure gestion du bruit, c est vraiment pas mal pour les shoots en conditions difficiles
sauf si Canon sort un FF llight à 1700 € , la je n hesiterai plus
Je me suis mal exprimé, je voulais dire quand on "croppe" à 100% sur une image à 15Mp par rapport à une de 10 Mp, quel rapport obtient-on au niveau optique ? (en dehors de toute considération qualitative) Est-ce que ça représente l'équivalent d'un TC 1.4 par exemple ? Je ne suis pas très clair mais j'ai du mal à formuler mes pensées ce soir :o
Pas mal ce 50D.
Mais je constate comme tout le monde une surrenchère à tous les niveaux. Pixels, Collimateurs, Iso, ...
Ma question est simple : mon 5D fait-il de meilleures photos (moins bruitées j'entends) en 400 ou 200 ou 800 zozos que ce 50D ?
je suis sûr que le 5D fait toujours bien mieux que ce 50D rien quand profondeur de champs!
Ne serait-il pas plus sage d'attendre les tests avant de spéculer à tout va des choses non fondées ?
Mr Canon doit être bien content et surtout mort de rire de voir ce moutonnage intensif...
Super, vive le 50D ( Cher Père Noël, ... ;) )
Mais la course aux pixels me fait craindre comme beaucoup d'entre-vous le besoin grandissant en optique de qualité. Peut-on vivre sans L :D ?
Mais est-ce utile pour un usage courant ( on ne va pas faire le débat du marketing ...), sans crop de l'image, verrait-on la différence sur une impression A4 ?
JM
Bein moi j'attends la nouvelle version du Mark III et du 5d
Pour ma part j'ai acheté mon 30D en avril 2007 tout en me doutant que le 40D allait venir à l'automne.
Prévoyant de la garder 3/4 ans, je pensais que son successeur serait un 50D à coût modéré ou un 60D tout neuf...
En fait, à ce rythme, j'ai peur qu'en 2010/2011 on en soit déjà au 80D à 20MP minimu, ce qui entrainera un besoin d'investir dans de nombreuses optiques pro...
En attendant, mon 30D me plait toujours autant et a l'avantage de ne pas encombrer mon ordi avec des fichiers trop lourds...
juste une petite question au passage,
au vue de ces premières caracteristiques techniques,
je n'arrive pas à voir si canon a développé un nouveau capteur
qui va limiter (ou diminué :D ) la difraction?
ça fait un peut peur quand même les 15MP,
un moyen technique existe pour limiter ce phénomène??
D'un cote je suis pas vraiment impressionné: c'est vrai y a rien de vraiment exceptionnel dans le 50D par rapport a un 40D (un meilleur LCD, un digic IV et 15MP).
D'un autre cote je suis content que Canon est garde le format APS-C (x1.6) je pense vraiment que ca fait un excellent complement pour un FF. J'aurai aime un AF avec un peu plus de capteur et ameliore, on entend quand meme des petits bruits de couloir au sujet de celui du 40D, mais rien ne prouve que c'est le meme alors attendons les resultats.
Au final je comprends toujours rien au marketing de Canon, mais j'espere aussi qu'il nous reserve une surprise de taille pour Photonika (nouveau 5D ou 1DMKIII, nouveau objectifs) parce que c'est pas avec le 50D (aussi alléchant soit-il pour ceux qui aime faire de l'animalier) et le 18-200 mm qu'ils vont casser la baraque.
Il y a quand même une grosse nouveauté, c'est le capteur! Autant le 40D était une évolution du 30D mais avec le capteur du 400D auquel Canon avait greffé un live view (sommaire du reste) autant là on a un tout nouveau capteur avec un réseau de micro lentilles totalement inédit qui permet d'améliorer la sensibilité tout en offrant 33 % de pixels en plus. Si c'est pas une nouveauté ça!
Quand à la stratégie de Canon, il ne faut pas raisonner au niveau Français, mais bien mondial. En ce moment les constructeurs se marquent " à la culotte" la preuve l'annonce de Nikon sur le D90. Il était important pour Canon d'avoir un boitier expert pile entre les deux de Nikon (D300 et D90).
Encore une fois, ce n'est pas le marché des boitiers Pro qui font vivre les constructeurs! C'est une vitrine technologique exactement comme les constructeurs automobiles.
Un 5D selon moi, à prix équivalent, le plein format et le viseur reste un véritable plaisir. En fait, au prix du 5D aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix, toutes marques confondues... Pour peu qu'un futur cash back vienne s'y greffer, on sera face à un must pour les amateurs de boitiers experts qui n'ont pas besoin de focales trop longues...
J'attendais un vrai boitier tropicalisé, un pilotage du flash à distance par le boitier et un quadrillage dans le viseur comme sur les Nikon. J'ai déjà dû faire réparer mon 20D après un voyage à Bali et il a refait des siennes à Cuba, également lors d'une journée humide mais sans pluie. Sony et Pentax propose la tropicalisation sur des boitiers moins cher alors que Canon le réserve aux boitiers pros. Je ne dépenserais pas une telle somme pour un investissement aussi peu fiable lors de voyage en pays tropicaux.
Le bureau des pleures continue...
Personne ne comptait t'y obliger ça tombe bien :p
Par contre petit conseil, je sais que c'est moins bien que les joints des boitiers Nikon, mais ça aide tout de même, contre la poussière et l'humidité : le gaffer ;)
Reste que tu n'as tout de même pas du avoir de chance, vu le nombre de possesseurs de boitiers non tropicalisé et vivant en zone humide sur le forum et/ou y étant allé ne se plaignant pas de ce genre de problème.
Bonjour,
Voici un lien vers la 1ère brève review de ce boitier (car je n'ai pas vu le lien dans ce fil): Brutus blogg - Foto
Un extrait de la traduction anglaise, vue hier sur plusieurs forums anglo-saxons (je ne sais pas si je peux tout mettre, d'où l'extrait):
Juste pour dire que l'AF du 50d a l'air d'avoir fait forte impression sur ce photographe, même si formellement il ressemble à celui du 40d.Citation:
What I had in hand in July proved to be an advanced amateaur body or semipro with a 15 Megapixel sensor and 6.3 images per second. I have not photographed with the earlier XXD models apart from 10 D. Despite the instruction manual was missing, it took only a few minutes to get acquainted with the features of the new 50D.
What interested me first and foremost with the camera was how th AF would react. According to oral information, it would be fitted with a new DIGIC IV processor, which would further improve the auto performance.
Before I went out with my rental boat to photograph Gulls, I wanted to test the AF on dry land. In the one-shot mode, I put the focus on my 300 / 2.8 IS on infinity and i focused on the gravel three feet away and pressed down. I repeated the process with different motives closely adjacent and the AF sat there with surprising speed every time. Amazingly fast I must add.
I tested the camera with 70-200/2,8 and set the AI Servo while I quickly panned down from the beach 200 feet away on the other side of the water to the surface of the water a few metres in front of me. The focus tracked fine all the time.
When I took up my EOS 1 D Mark III and did the same thing the result was less convincing, I have experienced Mark III-s as fast, but EOS 50 D was clearly faster. I repeated the manoeuvre a dozen times with two cameras.
När det i alla fall gäller stillastående motiv är min bedömning att EOS 50D har världens troligen hittills snabbaste autofokus.When the motive is still its my assessment that the EOS 50D has probably the world's fastest AF.
salut à tous
le prix ?...1499 €
bravo pour cette sortie ! mais ce qui me plait c'est la sortie tv hd , c'était tout de même déplorable cette sortie tv pal pour visionner ses images à la télé ! (surtout sur du full-hd)
pour le reste, vivement les 1er tests...et en espérant que le sabot du 20d,30d, et 40d sera compatible !
Je n'ai même pas lu tous les posts tellement ça devient répétitif : "pas assez nouveau", "pas ceci pas cela", "trop cher", "pas assez étanche", etc.
Pour ma part, je trouve que c'est un très beau boitier qui arrive, et il me semble important de ne pas oublier, ne pas perdre de vue certains "détails" qui n'en sont vraiment pas :
a) un boitier commercialisé résulte d'un savant dosage entre nouveautés techniques, capacité de production industrielle & SAV, et prix de vente (donc coût de revient),
b) rares sont ceux qui ont besoin de fonctions qui n'existaient pas jusqu'à maintenant : ou alors c'est la frustration permanente garantie ?! (gare aux ulcères :D)
c) qd j'achète du matériel techno, qqsoit, je pars de mes besoins et non des fonctions qu'un dépt marketing de 150+ pers. est payé pour mettre en valeur, genre "72,3 MPx, capteur triple couche, USB2 pour le grille-pain et connexion du GPS pour retrouver ou j'habite", etc.
d) à quoi sert de s'exciter sur un boitier qui ne sera dispo que dans qq mois, et dont les erreurs de jeunesse n'apparaitront que dans 6 ou plus ?
e) le boitier participe à la photo, mais l'objectif est bien plus important (si un capteur 15MPx requiert du L pour produire un beau cliché, même à moins de 1500€ le boitier, le budget réel final n'est pas "vraiment" le même. Idem pour les CF). Je ne parle même pas du maillon faible : le photographe ;
f) le format "APS-C" a de beaux jours devant lui ;) (vu que c'est la vache à lait de Canon division Photo)
AMHA, le 50D est un tbeau cadeau potentiel pour Noel :) ... bien qu'un 40D le serait p-e aussi :)
j'ai du mal à comprendre , l'an passé tout le monde criait au scandale que canon sortait un boitier à seulement 10MP face à la concurrence qui sortait des boitiers de 12 et 14MP, et aujourd'hui'hui que canon sort un 15MP on crie au scandale que ça ne sert à rien, et qu'on en a pas besoin!!!! franchement les canonistes ne sont pas facile à comprendre!