Oui c'est une fonction qui est nouvelle sur le 40D. Sur les autres APN 20D, 30D etc... cette fonction est active par défaut et on ne peut pas modifier. Sur le 40D elle n'y est pas par défaut et on peut l'activer.
Version imprimable
Oui c'est une fonction qui est nouvelle sur le 40D. Sur les autres APN 20D, 30D etc... cette fonction est active par défaut et on ne peut pas modifier. Sur le 40D elle n'y est pas par défaut et on peut l'activer.
Attention, DPP est loin d'être d'être un must pour le bruit, surtout si on ne fait pas les bons réglages. Des jpegs auraient d'ailleurs été bien meilleurs que ça.
Ensuite n'oubliez pas que les crops du 40D proviennent d'une image bien plus grande que le 30D par exemple. Alors je ne sais pas si se baser sur des crops 100% de l'un et l'autre est la bonne solution.
Je pars à l'instant chercher mon 40D, je vous en dirai plus....
oui, et le test que je fait c'est en utilisant le matériel Canon inclus (DPP 3.1) sans aucun traitement avec une image RAW et un couleur en neutre
Je viens de recevoir mon 40D et j'ai une petite inquiétude sur le déclenchement: j'entends clairement un bruit de moteur avec des virations légères dans la poignée. Ca donne un bruit de déclenchement vraiment bruyant par rapport à mon 300D. Je sais qu'ils ont remplacé le ressort de retour par un moteur mais je ne m'attendais pas à l'entendre.
Est-ce que les possesseurs de 40D ont ce genre de comportement où il faut que je le renvoie ?
C'est vrai que le bruit comparer au 400d que j'ai est vraiment diffèrent...
le bruit est different et me semble plus sourd que le 350d.
Le mien aussi acheté chez audiophil.
Apparemment il est fortement conseillé d'activer cette réduction de bruit dans les isos élevés d'après ce 1er "test" de Bob Atkins :
http://www.bobatkins.com/photography..._review_3.html
Cela réduit pas mal le bruit (notamment de chrominance) sans quasiment toucher aux fins détails.
Chasseur d'Images avait fait la même remarque dans son test objectif du 1DmkIII, ils conseillaient d'activer la réduction de bruit pour les isos élevés tout le temps, tellement les effets de bord étaient négligeables. Merci les progrès en traitement du signal... ?
Merci à fred08 de tester cette fonction ce week-end... :)
UP
J'ai posté un petit lien montrant les progrès (visuellement, sur cas concret) en dynamique ;)
=> ici
Oui, déjà vu sur photim, effectivement il y a un petit mieux en dynamique avec le mode "High tone Priority" activé, plus de détails dans les hautes lumières principalement. Encore une bonne nouvelle.
Il me semblait pourtant que la touche AF-ON etait sur le BG-E2N
Mauvaise nouvelle :zoo_taz: car moi qui est parametré le boitier avec la cfn 4, je me demande si je vais pouvoir faire la mise au point... (ou bien alors la touche * remplace cette touche comme ca l'était sur le 350d)
En tout cas ceux qui on des grips peuvent nous en dire un peu plus.
moi j'ai le BG-E2N et pas de AF-On dessus
http://www.g60online.fr/photos/40D/40D11.JPG
Quelle est la difference entre le BG-E2 et le BG-E2N si c'est pas le report du AF-ON ?
Car il me semble que le BG-E2 est compatible sur le 40D
oula, aucune idée, j'ai seulement effleurer les réglages du 40d, j'y passerais plus de temps ce week-end.
La différence entre le BG2E et le BG2EN ? Les joints d'étanchéité ;)
(et à priori la construction, moins "plastique"...)
wow fred, un 40D comme boitier, ca fait plus sérieux comme admin :) heheeh
la prise en main doit te changer après ton 350D
Je veux bien ton retour sur le bruit du déclenchement Fred08 si tu as 2 minutes :)
Fred après un "40D vite" je pense qu'un "Boitier: 40D... ENFIN" s'impose. :D
I got it !
Premières impressions : Woooow ! L'écran 3 pouces est tout simplement magnifique. L'AF hyper véloce, le mode ISO AUTO me semble vraiment un plus, le Liveview très pratique aussi, le viseur bien plus agréable.
Et la qualité d'image est à la hauteur de mes attentes ! (avec le 24-105L ça fait un bon mariage).
Bon c'est vrai, venant du 350D ça fait une sacré différence. J'ai souvent lu que le boitier n'est pas si important par rapport aux objectifs, et à ma grande surprise je découvre que le passage du 350D au 40D vaut bien un gain qualitatif supérieur au passage d'une oiptique standard à une série L
(ex : 28-105 EF 3.5-4.5 USM => 24-105 F4 L).
Bon faut dire que le 350D avait une sacré tendance à surexposer et bruler les nuances en plein soleil (un vrai chalumeau), à tel point que je lui préférait presque le 300D). J'ai fait mes essais en plein soleil et avec le 40D c'est vraiment nickel !
Voilà pour ces premières impressions, un enthousiasme énorme. Maintenant peut être que quelques déceptions arriveront ce WE ?
Pas de vibration une fois en main ? J'ai trouvé un type sur depreview qui mentionne la même chose. Je crois que je vais garder pour le moment et quand il sera dispo plus facilement j'irai en tester un en magasin pour comparer. Mais ca me parait louche le bruit que j'ai (même si je m'y habitue)
Merci du retour en tout cas.
Mes premières photos avec le mode priorité haute lumière. J'ai remarqué que ca ajoutait un leger bruit (même en 200 iso euh pardon 2oo iso :))
Ceci dit je suis assez satisfait de la subilité du rendu nuage/foret même si ca va me demander un sacré boulot pour maitriser ce boitier.
http://www.gloppe.net/photos/Chartreuse04.JPG
(version: 1575 par 1050: http://www.gloppe.net/photos/Chartreuse04_1575_1050.JPG)
http://www.gloppe.net/photos/Chartreuse03.JPG
Ps: c'était la première fois que j'essayais un grand angle (Tokina 12-24) alors je vous demande un peu d'indulgence :)
PPS: si les admins veulent limiter les photos dans ce fil, je comprendrais qu'elle disparaissent sans avertissement :)
Whouaou :eek:
Aucun filtre gris utilisé j'imagine???? :blink:
Vous me faites envie de craquer!!!!
Mais j'attendrai patiemment les tests.
Ici se trouve une comparaison à tous les ISO du bruit entre un 350D et un 40D avec l'option de réduction du bruit dans les ISO élevés désactivée et activée.
YouSwap.com - Free Online File Storage, Share Files, Access Documents & Files Anywhere, Internet File Sharing, Backup Data
On voit bien que cette option de réduction de bruit diminue très fortement le bruit de chrominance, et ce sans apparemment trop toucher au reste.
Punaise, 35 min que je suis dans le livret et je n'avais pas vu cette option