Moi je ne vois pas grande dif, si ce n'est que le 350d semble sur exposer (ca ce n'est un pas un scoop, rire).
Version imprimable
Et puis surtout l'idée c'est de voir ce qu'apporte l'activation de la fonction de réduction de bruit pour les iso élevées sur le 40D.
Et là je trouve qu'on le voit bien dans les ombres, elles sont nettement moins colorées.
Par exemple ici à 1600 ISO, NR OFF à gauche, NR ON à droite :
http://lesitederico.free.fr/eosnumer...FF_1600ISO.jpg
Le bruit chromatique dans le coin en haut à droite a disparu sur l'image de droite.
Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration Eos-numerique.
Ah si si bien sur, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
Il n'en reste pas moins qu'en général on commence par s'interesser à ce qu'apporte un boitier par rapport à celui qu'il remplace, parce ce qu'il faut le comparer à tous les boitiers de la marque ça va faire du boulot lol ;)
La perte de détails n'est pas négligeable dès que l'on active le NR. Il y a plusieurs traitements à l'agressivité progressive?
Ici on trouve un fichier mp3 avec le son du déclenchement avec le 20D, puis de celui avec le 40D :
http://www.bobatkins.com/photography...tter_noise.jpg
http://www.bobatkins.com/photography...0D_shutter.mp3
Effectivement bcp plus sourd et atténué.
C'est trop lisse, baveux et on perds des nuances. C'est pour ça que je demande: y'a-t-il plusieurs niveaux de NR? Auquel cas il faudrait voir s'il ne faut pas NR off et neat image ou alors NR niveau 1.
Je vous propose ceci pour le son:
Index of /son_wav
moi je préfère le 0D, ici le futur prototype, il a une fonction cinema à 24 fps.
http://www.hdforindies.com/uploaded_...930-722827.JPG
hahaha
Tiens, vous êtes en quelle version de firmware sur votre 40D ?
Sur le mien, c'est la 1.0.3.
C'est réaliste en effet pour tes fichiers son.
1.03 pour le firmware.
Je trouve cet avis fort "subjectif".:rudolph:
J'ai beau regarder encore et encore les 2 photos de rico7578, la plus "propre" et la plus "acceptable" est bien celle avec le NR ON :thumbup:
J'aimerais l'avis de Fred08, si c'est pas trop demander, sur ce sujet.
Réponse : NON, ou alors j'ai pas trouvé !
;)
Tout avis est subjectif... Mais là les photos sont tout même explicites; il suffit d'avoir des yeux pour constater que sur l'image de gauche, avec le NR off, les contours des points blancs sont plus précis, moins "baveux", les stries du bas sont plus précises et tracées, les points de coutures noires en haut ressortent plus.
regarde trois ou quatre posts plus haut j'ai mis a disposition des enregistrements ou bien va sur ce lien :
Index of /son_wav
oui oui merci. J'ai écouté. Ca ressemble au bruit que j'obtiens en enregistrant sauf que lorsque je suis collé a l'appareil (comprendre quand je prends une photo), j'entends clairement le ronronnement du moteur avec une petite vibration. Ca dure 1/2 s mais c'est la.
Un peu comme sur ce message de dpreview:
40D "springiness": Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review
Bon je vais deja essayer de faire des photos correctes techniquement on verra après à tête reposée.
C'est marrant en rafale on dirait le bruit d'une vieille Remington à ruban:D
Exacte. Je me suis fait la même réflexion et pas qu'en raffale. Ca me rapelle mes cours de dactylo...Mais justement moi je dirais que ça ressemble plus aux dernières machines électriques qu'aux anciennes.
Tu veux dire comme une IBM à boule ?
Olivetti ET Personnal 55 (je viens d'aller voir au grenier).....des heures et des heures rien qu'elle et moi :)
Bon....je vous laisse tomber jusqu'à demain soir...... Vu les possibilités du 40D j'ai du boulot et la notice n'est pas de trop.
En plus le soleil vient d'arriver dans les Ardennes, c'est le moment d'en profiter ;)
Le white paper de l'EOS 40D est dispo ici :
http://www.the-digital-picture.com/W...hite-Paper.pdf
Instructif pour ceux qui aiment les détails techniques.
40D dispo sur Bordeaux...bien agréable le viseur.
Prise en main pas du tout déconcertante.
Après tripatouillage dans le menu, j'ai testé le LiveView...c'est vraiment gadget pour moi...
nu: 1349euros et avec 17-85 IS: 1749euros...
si j'avais su, j'aurai pris une CF pour voir le résultat et peut être craquer lundi...mais je pensais pas du tout tomber dessus...
Pas si sur... Cela depend de son utilisation que l'on veut en faire. Par exemple pour des photos de nuit, la multiplication par 10 permet d'avoir une vision de la netteté qui pour moi est impressionnante.
Alors oui, d'un premier abord ca ne sert à rien, mais je reste persuader que dans certains cas ca peut etre utile.
Ca y est. 6 gigas de photos à dépatouiller....qué bazar !
Et pour des pets de mouche, je vous le dit déjà :)
Bien ! Les petits gars. Félicitations :beer: à vous qui avez acquis un EOS 40D.
Il faudra aller (sans vouloir vous commander) l'inscrire, mettre vos impressions et le noter dans la BDD.
C'est utile pour tout le monde et, si elle existe (la BDD), il faut s'en servir. :clap:
Pour moi ce live view c'est LA grosse évolution, avec le viseur. J'ai fait une vidéo pour vous présenter un peu le live view, elle sera en ligne demain. Il y a deux mois je t'aurais dit "le live view...pfff...qué connerie", mais là j'ai bien changé d'avis ;) C'est un sacré outil !