Non, je confirme, Mme Hocini m'a dit qu'à cette époque il y avait du stock, ce sera à nouveau possible dans 2 ou 3 mois. Maintenant il faut payer le prix fort !
Georges
Version imprimable
Et les demandes ... ;)
Georges
Bon je vais dormir, demain cela va être chaud avec les annonces
Et Pourquoi ça stp ?
Encore une fois il est ridicule de comparer ces deux boitiers qui ne visent pas le même public.
De plus dans cette hypothèse et en ne s'attachant que bêtement au prix il serait tout de même 25% moins cher, c'est pas une paille comme différence, non ? D'autant que le nouveau venu aurait tout de même quelques arguments à faire valoir au niveau de ces spec...
Cela dit, moins cher il sera, mieux ce sera bien sur :)
voila voila :
Canon EOS 7D Hands-on Preview: 3. What's New: Digital Photography Review
Il ne fait pas pas le café, mais adieu ST-E2...
en tous les nouveauté ça fait plaisir...
Je trouve ce boîtier vachement sexy, Canon a fait une avancée certaine, maintenant il reste toujours les esprits chagrin qui vont trouver qu'il manque ci, qu'il manque ça, que le capteur est trop petit, trop de pixels etc...etc...
Je dis bravo M.Canon, depuis le temps que l'on pleure que l'on a pas d'équivalent au D300, maintenant c'est fait.
C'est sûr qu'il va avoir le même succès que le 5DMkII, cela laisse entrevoir des futurs boîtiers bien mûr dans les deux ans à venir (1D MKIV, 60D, et beaucoup plus tard 5DMKIII)
Vivement les tests pour rassurer tous le monde..:happybday :thumbup::beer:
7D-Day !!
Merci Bino pour le lien CI.
Ça a l'air tout bon !
Le prix !!??
J'attends de voir les tests...
Pour l'instant je reste sur l'achat d'un 1D Mark 3.
1699.99$ sur Amazon (body only)
1899.99$ avec le 28-135
Arggg le prix me semble vraiment très très bien si c est confirme :beer:
Ca fait depuis 1 an que j'attends le remplacant du 1dmark3, en vain....
La semaine dernière j'ai failli passer commande de ce 1DmkIII.
Aujourd'hui Canon nous créé une surprise avec ce 7D que je qualifirai de " mini 1DmkIII. "
Faisait uniquement de l'animalier, avec son format aps-c, canon frappe fort avec ce boitier pro ou expert.
J'ai bien fait de ne pas passer commande, pour moins cher qu'1DmkIII, je me retrouve avec un reflex dernier cri, dernière technologie, nouveau boitier, nouveau AF, nouveau capteur....bref la totale !!
@+
David
ps: attention, je n'ai pas dis pour autant que le 1DmkIII était bon à mettre au rebut.
Marrant ce qui m'excite le plus dans ce boitier c'est que Canon a vachement amélioré le mode vidéo :beta:
Mais bon faut dire que je dois être l'un des seuls sur ce forum à utiliser le 5D MKII également pour la vidéo, la sortie du 7D est un petit espoir d'un jour voir un mode 24p/25p sur le 5D MKII...
Sinon c'est clair que Canon explose le "réchauffé de D300" (Le D300s...) avec ce magnifique boitier. Une très bonne surprise car très franchement quand je voyais les rumeurs de specs (qui s'avéraient être les bonnes) je n'y croyais pas!
Canon frappe un coup fort, j'espère qu'ils vont continuer ainsi!
Un boitier pour amateur exigeant ou pour pro en pleine crise, parfait timing :clap_1:
première prise en main : Canon EOS 7D Hands-on Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review
J'ai vu ses spécifications : parfaites sauf une chose pour moi, ses photosites.
12 millions m'aurait suffit amplement (j'ai peur du résultat des 18 millions avec un «pas» de 4,3 µm et le poids des fichiers en raw).
Et l' achat dans quelques mois aurait été sur.
Gérard
Faut voir sur le terrain ce qu'il donne ... Y'a des avancés, mais j'ai quand même un gros regret : y'a toujours pas le report du joystick sur le nouveau Grip !!!
Il semble très prometteur, je regrette un peu que certaines fonctions ne soient pas apparues sur mon 5D II (viseur, AF et commande à distance des flash), mais c'est pas grave avec tout ça peut être que Canon va baisser le prix du ST E2 (on peut toujours rêver :beta:)
Mais le fait que ce soit un APS C ne me fait nullement regretter l'achat du 5D II
Avec un nouvel objo pour les kits : un 15-85 f/3.5-5.6 IS.
Il à l'air vraiment pas mal, reste a voir ce que va donner le nouveau capteur en terme de qualité d'image et de monté en ISO. Les nouveaux objectifs sont égalements confirmés avec un tout beau 100Macro 2.8 USM L et les deux standards 15-85 (qd mm assez chère) et le 18-135 (plus abordable mais démarrant un peut long sur aps-c)
Vivement les tests !!!!!
Sur dpreview...
Nouveau 7D et 100mm macro L double stabilisation!!!
Canon l'a fait!!
7D, aps-c 19 colimateurs en croix!!! 18 mio pixels!
Je trouve toujours les conversion $ vs € très bizarre... mais bon... :(
Sinon petite question en passant ... dans les spécifications de dpreview on peut lire :
RAW
• 5184 x 3456
• 3888 x 2592
• 2592 x 1728
est-ce que le fait d'enregistrer directement à la prise de vue en m-RAW ou s-RAW "détériore" la photo ? Autrement dit il vaut mieux enregistrer à pleine résolution comme c'est un capteur 18 Mpixels et redimenssionner sur le pc ? ou ça ne pose pas de problème particulier et les EOS convertissent correctement directement à la prise de vue ?
Car mon Pc n'est plus tout jeune et je sais pas si un RAW de 18 Mpixel lui plairait beaucoup :D Et une photo de 10 millions de pixels me suffirait amplement (en 3888x2592) pour mon niveau ...
Je me suis posé la question quand j'ai pris le 50D ... Mais enfin de compte j'ai dut shooter en Sraw1 3 fois, le seul pb que pose vraiment la taille des raws c'est leur stockage !!! Sans quoi la qualité en Sraw était pas mal
Vraiment superbe ce Canon 60Ds :D
Maintenant, laissons les fashions victims essyer les plâtres du nouvel AF et de l'écran LCD sur le dépoli :D
Sur la fiche technique canon :
viseur : environ 100%
Bon les gars vous commandez, vous essuyez les platres, et après je vois :D... J'attend aussi que mes outils soient a jour pour pouvoir ouvrir les RAWs !!!
Faut attendre maintenant les premieres photos issue de ce boitier , avec le mode Mraw a 10MP ce peut etre pas mal, mais a 18MP je doute que dans un APS-C ca rendre quelque chose de potable déjà que c'etait pas top dans le 50D.
Par contre pourquoi 7D et pas 60D je me pose la question est ce pour pouvoir vendre ce nouveau modele a un prix qui sort de la gamme expert (1800 Euros on est plus dans la gamme expert).
Bon CI dit test dans le N° de Septembre, et en octobre on aura droit a la confrotation 7D 300ds ;)
Sur le papier y'a des avancées certaines, des inquiétudes aussi par rapport au nb de pixels ... Mais Wait & See ! Le truc qui a l'air sympa aussi c'est le basculement des collimateurs en mode portrait ;) Ca peut peut être atténuer le non report du joystick sur le grip pour ceux qui utilisent le joy pour choisir les collimateurs... Y'a un autre truc que je pige pas tout a fait sur une photo de DPS c'est le choix de l'AF Spot ... On pourra décaler la mesure de lumière sur le collimateur que l'on veut ?
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, le surcour c'est le second processeur digic 4, qui est la pour traiter la rafale des 18MP, dont personnes ne demandait autant.
Donc on va nous vendre un apn plus cher pour une fonction que personne n'a demandé et pour attirer une clientele plus aisé qui aime les gros mega pixels et la vidéo et qui en plus va etre décu car avec des optiques EF-S ca va etre vraiment dur de tirer quelque chose de propre.
Enfin ainsi va la vie du marketing.
Bref je vise toujours le 5DmII pour cet hiver et pour pour la rafale je suis pleinement satisfait de mon 1Dmk3.
je comprend pas pourquoi tout le monde s'inquiète toujours de la montée en résolution. Depuis l'existence des EOS numérique on à toujours eu une augmentation du nombre de pixels et toujours eu une amélioration de la qualité d'image en parallèle. Je vois pas pourquoi le 7D y ferait exception.
Ici c'est plus la monté en résolution dans un capteur APS-C qui pose probleme, ca augmente la densité de pixels et donc ca augmente l'exigeance sur les optiques.
La monte de MP en elle meme ne pose pas de probleme sur un capteur qui reste dans une densité raisonable.
18MP dans un capteur APS-C ca fait 5.4MP/CM2
21Mp dans un capteur 24x36 ca fait 2.4MP/CM2
Pour le 50D on avait
15MP dans un capteur APS-C ca fait 4.5MP/CM2 et l'image etait tres moyenne (je le sais j'ai eu un 50D et l'exigeance sur les optiques tres importantes).
Voila en quoi ca pose probleme, sur un capteur plus grand pas de soucis
Pour rappel nous avons :
5D --> 1.5MP/CM2
1DSmkII --> 1.9 MP/CM2
1DMKIII --> 1.9MP/CM2
1DSmkIII --> 2.4MP/CM2
5DMkII --> 2.4MP/CM2
400D --> 3.1MP/CM2
40D --> 3.1MP/CM2
1000D --> 3.1MP/CM2
450D --> 3.7MP/CM2
500D --> 4.5MP/CM2
50D --> 4.5MP/CM2
7D --> 5.4MP/CM2
18 Mpix aps-c.... pfff, vraiment ridicule !
Sinon le reste a l'air très bien, dommage.
Y'a vraiment du ménage à faire niveau marketing chez Canon... ils ont trop de pouvoir et font de mauvais choix.
Le voila ...
ã‚*ヤノン:ニュースリリース
yann
Sa y est enfin les mécontents sont la.
Pour une fois il n'y en a pas beaucoup quand même......
:rolleyes:
Mais libre à toi de dire Amen à tout ce que fait Canon :D
Moi, j'exprime mon scepticisme, et je l'argumente
Et ce n'est pas un scepticisme en terme de produit (vu qu'on n'en a encore rien vu), c'est un scepticisme en terme de COHERENCE DE POSITIONNEMENT DE PRODUIT.... C'est de l'escroquerie intellectuelle ce 7D :D
Ca y est les premieres photos issue de 7D sont disponible sur le site de dpreview.
Canon EOS 7D Preview Samples Gallery: Digital Photography Review
J'ai pas l'impression que le piqué est extraordinaire, par contre la gestion du bruit semble etre de qualité à 1600isos et 3200isos
Tiens une fonctionnalité arrivée trop tardivement...
Citation:
Commande de flashes distants sans fil
Pour accroître les possibilité en photo au flash créatif, l'EOS 7D comporte un flash intégré couvrant un grand-angle 15 mm et offre la possibilité de contrôler plusieurs flashes Speedlite sans passer par un transmetteur ST-E2 ou un flash 580EX II.