Je crois surtout qu'il faudrait en revenir au sujet principal de ce post à savoir:
"Nouveauté : Canon Eos 7D"
Si 60D il y à, et bien un post ne manquera pas d'être créé en son nom... (et pas qu'un seul, ça c'est sur....)
Et ce que dit silver_dot est quand même le point principal de ce que devrait être le forum.
Car avoir un boitier a 120Mpix qui vaut 30 000€ mais ne pas savoir s'en servir, ça ne rendra pas plus heureux qu'un APS-C à 600€ maitrisé à la perfection par son utilisateur.
Il aime le matos "bien fait", j'entends pas la que malgré tout ce qu'il peut être dit, la technologie et la finition d'un 7D, n'a strictement rien à voir avec un 1Ds Mk III.
Le full frame aussi, quand on y a gouté on a du mal à s'en passer.
Et j'en passe, parce que la liste est très longue.
Ce point de vu se respecte.
Enfin bref, plutôt que de regarder si le "sujet est bien au pixel près sur un croisement de ligne de tiers", il faudrait d'avantage, voir dans la photo, les émotions de l'instant, lors de portraits de rues par exemple.
Parce que lorsque l'on ressent ce "petit truc" et que l'on shoot pour l'immortalisé, on est content d'avoir ce souvenir, et que lorsqu'on se décide à poster, on se fait descendre en bloc parce que "c'est pas net, la règle des tiers ça sert a quoi ?? y'a un objet qui est de trop dans la scène !" C'est vraiment triste de voir la photo comme ça, plus aucune émotions, juste de la perfection, la photo volée de rue, doit être un portrait parfait de studio avec ses lumières et ses règles appliquées à la perfection...
Voila, désolé pour ce coup de gueule, mais il vaudrait mieux redonner la place à la "Photo". Et laisser les jouets d'enfants, à savoir qui a la plus grosse de coté...
"Coup de gueule OFF"
Maintenant redonnons à ce post son sujet initial :).
Lucie