Citation:
Envoyé par
freeflyboy
Qualité perçue : très bonne ! Un certain poids, pas un jouet... Une qualité de finition qui semble élevée, supérieure à mon 40D en tous cas (même si je ne me plains pas de ce dernier).
L'EOS 7D c'est 90 grammes de plus que ton EOS 40D:)
Citation:
Des matériaux agréables au toucher, pas d'angle réel, une forme douce, une tenue très naturelle, là je sais pas mais ça me semble changer.
Ca fait toujours cet effet quand c'est neuf.
Citation:
Puis les boutons : là aussi c'est différent (du 40D). L'enfoncement se fait de manière plus douce, c'est "smooth" pour reprendre les terme du zoom de mon 100-400 ;)
Normal, ne s'agissant plus du microswitch à membrane des boîtiers précedents.
Citation:
Bien agréable en tous cas. L'écran me semble super défini, bien contrasté, un régal.
Je le retourne dans tous les sens sous l'oeil méfiant du vendeur !
Passer de l'écran LCD 230 000px du 40D à 920 000 px, ça change beaucoup.
Citation:
La trappe de l'emplacement de la carte mémoire change aussi, il n'y pas ce ressort de rappel sur le 40D, à voir si ça apporte quelque chose ?
Pas vraiment.
Citation:
Je mets un oeil dans le viseur. Super impression : c'est grand, c'est clair, c'est confortable, rien à dire.
Tu m'étonnes, trouver ebfin un bon viseur à pentaprisme couvrant à 100%, ça change radicalement de ce qu'on trouvait avant sur un boîtier APS-C.
Citation:
Le déclenchement : j'ai adoré ! Perso, le "bruit metallique" je trouve ça subjectif !
Mais par rapport au 40D, j'ai préféré : plus feutré, moins "claquant", plus discret au final, et de pas mal me semble-t-il. A vérifier une fois les 2 boitiers côte à côte.
Le changement de cage reflex et d'obturateur par rapport aux EOS 40/50D y est pour quelque chose.
Citation:
Par contre j'ai pas retrouvé la même sensation au niveau du toucher en déclenchant à fond (/40D). Je sais pas expliquer pourquoi, mais c'est différent, je sais pas dire si je préfère ou pas, mais la sensation est autre. Question d'habitude sans doute ?
La sensation au déclenchement est la même qu'avec l'EOS 5D ou un EOS 1D.:)
Citation:
Voilà, en tous cas impression très positive, j'ai eu l'impression, tout en gardant le même format de boitier, de passer dans une catégorie supérieure. Les marketeux (et les designers ?) font sans doute bien leur boulot (je n'en doute pas...), mais il n'y a pas que ça, heureusement !
En effet, les designers ont bien fait leur travail en partant du boîtier de l'EOS 50D en casant le nouveau prisme avec une augmentation de gabarit de seulement 3mm sur deux dimensions (H et L). L'art d'accomoder les restes efficacement.
Pour ce qui est des marketeux, il faudra attendre quelques mois pour les retours d'expérience en utilisation réelle par les acheteurs.