Au temps pour moi n'a aucun sens, ce qui me titille toujours...
quand on analyse la phrase, on comprend mieux l'incohérence de cette orthographe.:)
Version imprimable
Au temps pour moi n'a aucun sens, ce qui me titille toujours...
quand on analyse la phrase, on comprend mieux l'incohérence de cette orthographe.:)
"Au temps" est une expression militaire que l'on pourrait dans ce cas remplacer par "à reprendre", indiquant une erreur. Cependant c'est en effet quand même bizarre à lire comme expression, surtout lorsque l'on n'en connait pas le sens. Je crois que malheureusement, afin de clore cette discussion et ainsi retourner au topic principal, tu vas devoir employer cette expression, silver_dot... lol
Certainement pas;)
En général, on emploie cette expression pour s'excuser d'une erreur, sous-entendant "tout le monde peut se tromper, la règle valant autant pour moi".
La langue française dérivant héritant du latin, c'est le" autant pour moi" qui est correct, le "au temps" pour moi constituant une incohérence n'ayant aucun sens dans ce cas.
Ce n'est pas parce qu'une erreur est souvent répétée qu'elle en devient juste. (Confucius).
Le sujet est clos.
Langue française-Questions de langue
L'académie française tend pourtant vers "au temps" ;)
En tout cas, aujourd'hui : sale temps !!! ;)
Ce n'était pas aujourd'hui la découverte du 7D chez le partenaire ?
Quels retours ??
chacun ses références... toi c'est Confucius, moi ça aurait plutôt été Coluche "c'est pas parce que la majorité à tort qu'elle a raison" :D
Il est dispo chez **** à Monpellier (dixit autre forum).
Georges
P.S. lesbus a fait un retour sur la prise en main le 19, mais bon je ne sais pas trop quoi en penser ... Canon-passion pourrait nous faire un test maintenant ?
salut, je suis passé a la présentation, petite prise en main, l'emplacement des boutons et leurs fonction est trés intuitive, j'ai fait monté un 70/200f4 dessus, photo à 6400 iso pas mal a écran( suis con j'ai oublié ma carte dans la voiture).
juste le temps de se faire une petite idée sans plus.
C'est bien dommage ^^
Idem pour moi : "au temps" (surtout) et "autant" pour moi ne veulent pas dire grand chose.
"autant" pour moi, est (pour moi), plus à employer si l'on désire avoir la même quantité de quelque chose et de dire j'en veux autant, pour moi que lui en a eu, que de signifier : "je me suis trompé".
La langue française est trop compliquée et en plus certains cherchent à la compliquer encore plus. Dans le langage courant, mieux vaut être simple. :rudolph:
Moi mon revendeur me parle d'une disponibilité autour du 10 Octobre, c'est donc pas encore ^^
Mais ton profil indique que tu l'as déjà ?! Héhéhé...
Ouais bah je me demande si je vais pas passer directement au 5DII... Ou carrément switché vers l'autre marque :(
Bah pour rester dans la même gamme au D300s, mais disons que si je dois vendre tous les objectifs et tralala... autant se prendre un D700...
Je n'ai pas attendu longtemps, je viens de le commander. Réception prévu d'ici moins d'un moi. Il me tarde de faire les premiers test.
Je pense vendre mon 50D acheté fin juin dans pas longtemps, à moins que je ne le garde en boitier de secours... je me déciderai à la réception du 7D...
+1 pour le 7D... dés qu'ils sont là je vais en chercher un... suis pas loin de chez audiophil moi...
il y a une boutique sur Paris qui le vend moins de 1500 euros nu. Et en plus il fond de la vente par correspondance.
1599 € boitier nu en précommande chez B....photo
c'est déjà ça 1599€, mais moins de 1500€ nu, c'est encore mieux ! ^^
1459 euros chez prixchoc sur paris. Pour ma part, je n'ai jamais acheté chez eux et pratiquement tout chez Bkphoto. Il n'est pas interdit de donner des noms de boutique. Uniquement de mettre des liens commerciaux. Là, il n'y a pas de lien. Ce serait tout de même dommage que sur un forum qui se veut communautaire et sous prétexte qu'il est sponsorisé par un magasin, nous ne puissions plus échangé des noms de boutique pour avoir des bons plans.
Allez faire un tour sur photo saint charles pour l'avoir à moins de 1500€ ;)
Merci pour les bonnes adresses ;)
Merci pour le tuyau.
Dès réponse sur les frais de port, je passe commande :thumbup:.
JM
Bon et la présentation chez Audiophil-foto ????
Pas de retours ????
Étonnant quand même !!
c'était samedi...
ah, merci. :o
Toujours pas sorti le Chasseur d'Images ?
Moi je m'interroge, le 5D MarkII je l'adore, mais bon j'aime pas trop l'AF, et comme en dehors des mariages que je fais j'aime bien la macro, je vais voir ce que donne ce 7D.
Va falloir qu'il déchire en hautes sensibilités quand même, parce que si c'est juste un 50D amélioré, je prend pas.
Si le 7D est au 5D Mark II ce que le 350d est au 1D Mark IIn avec 100 000 déclenchements... Et que l'autofocus du 7D est 70% plus proche de celui du 1D Mark XII que 30% moins proche que celui du 450d l'est du 1D Mark I... Alors... Euh... Il y a 58% de chances que le delta de prix entre les deux soit deux fois plus intéressant à rajouter que le fait de payer moins cher l'ancien modèle qui est meilleur en sensibilité que le nouveau à condition d'avoir un objectif qui coute moins cher que le plus cher de la gamme inférieure... :beta:
Je crois être assez clair... :34:
Ou alors vous attendez simplement les vrais tests du 7D... :bash:
bien vrai ça......
juste une petite prise en main chez audiophil, pas vraiment facile.... moi, je l'ai trouvé intuitif.
je vais en prendre un...
Dans le dernier CI, il est dit que la tropicalisation est équivalente à celle du 5D Mark II...
J'ai commandé mon 7D chez mon photographe "traditionnel" et il m'a donné une disponibilité pour la fin du mois. Bon je n'y crois pas trop personnellement, j'envisage plus le mois prochain mais bon... on verra bien :fear(1):
Sinon, à titre indicatif, je l'ai payé un peu moins de 1.500€ :D Avec 24-70L, grip et... non j'déconne :p En tous cas j'ai hâte de le recevoir :clap_1: