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  1. #1756
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    Le plus polyvalent chez Canon serait un boitier 7d avec le capteur ff du 5d premier du nom....
    Ah, ça existe déjà chez la concurrence... D700? ....... ben mince alors!


  2. #1757
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    Citation Envoyé par regis Voir le message
    non non je confirme , le d700 est le plus polyvalent , paysage ff et sport belle rafale et super af , loll je vais me faire tuer par les canoniste butée
    Non, on est pas comme ça... on est pire


    Finalement je ne vois pas en quoi un FF (à part le bokeh ) serait un meilleur choix... tu veux de l'UGA : Ef-S 10-22
    Tu veux un bon 24-70 F2.8 = Ef-S 17-55 f2.8 IS
    Le reste des optiques et bonne sur Aps-C et FF.

    Je me demande si le débat FF / APS-C n'est pas de plus en plus hors de propos.

    Donc si en sport le 7D s'en sort bien, je ne vois pas ce que le d700 à de plus.

    Tu comprends mon point de vu ? (hors polémique stérile...)

  3. #1758
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Non, on est pas comme ça... on est pire


    Finalement je ne vois pas en quoi un FF (à part le bokeh ) serait un meilleur choix... tu veux de l'UGA : Ef-S 10-22
    Tu veux un bon 24-70 F2.8 = Ef-S 17-55 f2.8 IS
    Le reste des optiques et bonne sur Aps-C et FF.

    Je me demande si le débat FF / APS-C n'est pas de plus en plus hors de propos.

    Donc si en sport le 7D s'en sort bien, je ne vois pas ce que le d700 à de plus.

    Tu comprends mon point de vu ? (hors polémique stérile...)


    +1 , entierement d accord!!!:thumbup:

  4. #1759
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Non, on est pas comme ça... on est pire
    Finalement je ne vois pas en quoi un FF (à part le bokeh ) serait un meilleur choix... tu veux de l'UGA : Ef-S 10-22
    Pas trop le bokeh mais la facilité à avoir des faibles pdc (en particulier sur les zoom)

    Sinon pour du paysage un 5D+17/40 a une meilleure définition réelle qu'un 7D+10/22.
    Mais bon... est-ce réellement un plus ça c'est une autre question.

    Sinon l'usage d'un télé ça n'est pas que le sport ou animalier...

    Après pour celui qui prend beaucoup de photos à hauts ISO, c'est clair qu'un FF aura un avantage.

  5. #1760
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message

    Sinon pour du paysage un 5D+17/40 a une meilleure définition réelle qu'un 7D+10/22.
    J'ai du mal à saisir cette phrase... je pense perso que le 7D aura une meilleur définition... non... y a un truc qui m'échappe...

    18Mpix contre 12 ou 13 je crois avec le 10-22 le 7D peux faire du 17mm avec sont crop, alors je comprends pas trop...


    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Après pour celui qui prend beaucoup de photos à hauts ISO, c'est clair qu'un FF aura un avantage.
    Oui et non, dans cette gamme de prix, chez Canon, il n'y a rien d'autre en neuf... le 7D est quand même presque 1000 euros moins cher que le 5DII

  6. #1761
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    ... le 7D est quand même presque 1000 euros moins cher que le 5DII
    2100 (pas en stock) - 1600 = 500 EUR en Belgique.

    Georges

  7. #1762
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    Le pb du 5DII c'est qu'il est toujours assez difficile a trouver

  8. #1763
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    Citation:
    Envoyé par stilgarna
    ... le 7D est quand même presque 1000 euros moins cher que le 5DII

    2100 (pas en stock) - 1600 = 500 EUR en Belgique.

    Georges

    En boutique (déjà mentionné par Silver dot )
    2 170 - 1 450 = 720 euros

    Pour les aficionados le 7D est donc déjà en dessous des 1 500 euros...pas si mal non?

  9. #1764
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    woufff quelle boutique !

  10. #1765
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Pas trop le bokeh mais la facilité à avoir des faibles pdc (en particulier sur les zoom)

    Sinon pour du paysage un 5D+17/40 a une meilleure définition réelle qu'un 7D+10/22..
    il serait effectivement intéressant de comparer des clichés faits avec un 17/40 sur un FF et avec un 10-22 sur un APS-C ...

  11. #1766
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    il serait effectivement intéressant de comparer des clichés faits avec un 17/40 sur un FF et avec un 10-22 sur un APS-C ...
    Mais ce n'est pas le sujet de ce topic

    Merci de ne pas dériver du sujet initial de cette discussion, les sections adéquates existant ailleurs sur le forum.

  12. #1767
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    Citation Envoyé par Iceteagreen Voir le message
    Prenons par exemple 5D2 Vs 7D (arf), et en admettant que le 7D tiens toutes ses promesses:

    Quelle est la capacité de chaque boitier dans les domaines de prédilection de l'autre? Je m'explique: d'après mes nombreuses lectures, il apparait que le 5D2 (et les FF en général) sont plus typés paysage, portrait, ... et que le 7D (et APSC) est plus typé sport, animaux,...

    Etant plutot généraliste, je me demandais si le 7D est plus a l'aise en paysage, portrait que le 5D2 ne l'est en sport, animalier,...

    en d'autre termes, quel serait le boitier le plus po-ly-va-lent? (non pas le D700).

    Je sais, c'est assez tordu finalement comme question. De toute facon, je ne saurai me payer ni l'un, ni l'autre (mais bon je négocie sec avec madame )

    Meric d'avance!
    A priori le 7D me parait plus polyvalent, le 5DII produisant des images plus propres.
    Par contre, dans les deux cas, il faut tout de même de très bonnes optiques pour exploiter au mieux la floppée de pixels, et les couts s'envolent, même une fois le boitier acheté.

  13. #1768
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    J'ai du mal à saisir cette phrase... je pense perso que le 7D aura une meilleur définition... non... y a un truc qui m'échappe...
    Je ne parle pas de la définition optique pas du capteur.

    Au bout d'un moment tu peux ajouter des Mpx, tu ne vas plus obtenir aucun détail en plus, alors que sur un 5D et un capteur plus grand, tu auras plus de détails.
    (sinon oui je parle du 5D mkII effectivement)

    Et ça marche bien sur pour le moyen format etc... par rapport au FF.
    C'est toujours plus facile de capter plus de détails sur une plus grande surface.

    Après la question qu'il faut se poser c'est est-ce que cette définition en plus est un réel critère de choix ?
    Perso pour ma part c'est non...

    Surtout que si je prends une photo en GA en mon 10-22, c'est que j'ai besoin d'un grand angle de champ donc je ne vais pas faire de crop...

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Oui et non, dans cette gamme de prix, chez Canon, il n'y a rien d'autre en neuf... le 7D est quand même presque 1000 euros moins cher que le 5DII
    A haut iso je serais quand même étonné que le 7D fasse aussi bien que le 5D2 (sans lissage excessif)
    Enfin ça sera impossible à comparer de toutes façons puisqu'a priori même les RAW du 7D ont un traitement anti bruit...

  14. #1769
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    Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    Par contre, dans les deux cas, il faut tout de même de très bonnes optiques pour exploiter au mieux la floppée de pixels, et les couts s'envolent, même une fois le boitier acheté.
    Il faut aussi en avoir l'utilité
    Perso vu que les 18 Mpx du 7D me seront - a priori - inutiles, je ne vais pas chercher absolument à trouver l'optique qui tue et qui exploite au max le capteur.

    Là où ça risque de devenir difficile c'est qu'en général pour éliminer les photos floues, je fais une passe en checkant les photos à 100%... si je fais comme ça avec le 7D et mes optiques actuelles, je risque de tout trouver flou...

  15. #1770
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Au bout d'un moment tu peux ajouter des Mpx, tu ne vas plus obtenir aucun détail en plus
    Ca, OK, on se rapproche effectivement de la résolution limite optique de l'objectif monté devant

    alors que sur un 5D et un capteur plus grand, tu auras plus de détails.


    Les angles de champ étant identique entre un 10mm monté sur APS-C et un 17mm monté sur FF, la taille physique du capteur n'a rien à voir là dedans. C'est bien sa densité qui permet de voir plus ou moins de détails (dans les limites optiques développées plus tôt).

    Un capteur APS-C de 4500x3000 avec un 10mm capturera les mêmes détails qu'un capteur FF de 4500x3000 avec un 17mm.

  16. #1771
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    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Ca, OK, on se rapproche effectivement de la résolution limite optique de l'objectif monté devant
    Honnêtement je pense qu'avec le 10-22 et 18 Mpx, tu dépasses largement la limite de résolution optique.

    Pour le reste c'est ce que j'ai observé sur les résultats de tests photozone.
    A mégapixels égals, les FF ont une définition (en lignes réellement captées) supérieure à celles des APS.
    Après d'où ça vient, de la qualité de l'optique ou autre je n'en sais rien.

    Autre chose, tout ça reste théorique car en paysage, à moins d'avoir un temps vraiment vraiment idéal et hyper clair, tu es bien souvent en-dessous même de la résolution optique théorique...

  17. #1772
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Mais ce n'est pas le sujet de ce topic

    Merci de ne pas dériver du sujet initial de cette discussion, les sections adéquates existant ailleurs sur le forum.
    OK chef ! mais où ?

    N'empêche que la question n'est pas si hors sujet que çà: si le 7D est doté d'une visée proche de celle du 5D, et qui efface le mauvais souvenirs de l'effet "trou de serrure" des précédents boîtiers, et si le résultat pour des tirages non professionnels est à la hauteur, il peut pour nombre d'utilisateurs permettre d'obtenir ce que l'on attend du 5DII à notre niveau. Evidemment, si c'est pour faire des affiches 3*4m ...

    Après on va ergoter sur des détails de qualité d'image qui au vu de ce que font les meilleurs artistes du forum avec un simple 400D, me semblent pour l'amateur lambda un peu tirés par les cheveux, sans vouloir peiner personne.

    Bien sûr le 5D² sera toujours meilleur en qualité pure d'image, mais il a aussi quelques inconvénients pour l'usage quotidien. Il y a sans doute la même différence entre un 24*36 argentique et un Hasselblad.

    Alors, extrapolons
    un 30/1.4 en APS-C pour simuler un 50/2 sur le FF
    un 50/1.4 pour un 85/2
    un 135/2 pour un 200/2.8
    deux bons zooms stabilisés comme un 15-85 et un 55-250 pour traîner dans les rues
    et puis le 10-22 pour remplacer un 17-40
    et il ne reste qu'à faire l'addition, sachant que personne ne sait quel est le VRAI prix du boitier (entre 1500 et 1800 roros il y a une petite paille

    c'est çà, j'ai tout juste ? :clown:
    Dernière modification par APB ; 07/10/2009 à 14h21.

  18. #1773
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Honnêtement je pense qu'avec le 10-22 et 18 Mpx, tu dépasses largement la limite de résolution optique.

    Pour le reste c'est ce que j'ai observé sur les résultats de tests photozone.
    A mégapixels égals, les FF ont une définition (en lignes réellement captées) supérieure à celles des APS.
    Après d'où ça vient, de la qualité de l'optique ou autre je n'en sais rien.

    Autre chose, tout ça reste théorique car en paysage, à moins d'avoir un temps vraiment vraiment idéal et hyper clair, tu es bien souvent en-dessous même de la résolution optique théorique...
    Je ne suis pas sur qu'avec un 10-22 ont dépasse la limite de résolution mais en revanche que la résolution soit meilleur sur un FF a definition égale et un même objectif est assez logique puisqu'on utilisera l'ensemble de l'optique et pas une partie, maintenant ca ne veut rien dire niveau piqué et n'empeche pas qu'avec un FF tu auras plus de "defauts" sur les bords.
    Dernière modification par masterpsx ; 07/10/2009 à 14h07.

  19. #1774
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    OK chef ! mais où ?
    Au choix, discussion générale, technique... Et le sujet a déjà été abordé d'ailleurs.


    Citation Envoyé par APB Voir le message
    N'empêche que la question n'est pas si hors sujet que çà:
    Ben un peu quand même, le topic concerne le 7D, pas sa comparaison avec le 5D², et encore moins l'extrapolation comparo Aps-C / FF en général

  20. #1775
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    OK chef ! mais où ?

    Alors, extrapolons
    un 30/1.4 en APS-C pour simuler un 50/2 sur le FF
    un 50/1.4 pour un 85/2
    un 135/2 pour un 200/2.8
    deux bons zooms stabilisés comme un 15-85 et un 55-250 pour traîner dans les rues
    et puis le 10-22 pour remplacer un 17-40
    et il ne reste qu'à faire l'addition, sachant que personne ne sait quel est le VRAI prix du boitier (entre 1500 et 1800 roros il y a une petite paille

    c'est çà, j'ai tout juste ? :clown:
    Pas tout à fait, seul la focale change, pas l'ouverture. Donc un 30/1.4 APSC "cadrera" comme un 50/1.4 FF. J'ai mis les "" car ce n'est pas tout à fait vrai. ce n'est qu'une gymnastique intellectuelle faite pour simplifier les choses. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer le capteur du 5DII à celui du 30D qui ont la même taille de pixel.

  21. #1776
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    personne ne sait quel est le VRAI prix du boitier (entre 1500 et 1800 roros il y a une petite paille
    Le vrai prix est celui auquel tu l'achètes, à Liège, en boutique, 1599 EUR de stock.

    Georges

  22. #1777
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le vrai prix est celui auquel tu l'achètes, à Liège, en boutique, 1599 EUR de stock.

    Georges
    1800 à la F*** Dijon ....
    et puis 1599 euros ce n'est pas très loin de ce que valait le 50D à sa sortie, non ??
    c'est ce qui est désolant, quel sera le prix dans un mois, ou à Noël ??
    Dernière modification par APB ; 07/10/2009 à 14h23.

  23. #1778
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    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Pas tout à fait, seul la focale change, pas l'ouverture. Donc un 30/1.4 APSC "cadrera" comme un 50/1.4 FF. J'ai mis les "" car ce n'est pas tout à fait vrai. ce n'est qu'une gymnastique intellectuelle faite pour simplifier les choses. Pour s'en convaincre, il suffit de comparer le capteur du 5DII à celui du 30D qui ont la même taille de pixel.

    c'est vrai j'ai fait un peu de cuisine
    j'ai proposé une ouverture plus importante en APS-C pour compenser d'une part l'effet du recadrage sur la profondeur de champ avec le capteur APS-C, et d'autre part une sensibilité moindre dudit petit capteur en basse luminosité. Mais c'est effectivement osé, je l'avoue ... c'est grave ?? :angel_not

  24. #1779
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    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ben un peu quand même, le topic concerne le 7D,
    je l'ai juste eu en main ce 7D, en même temps qu'un 5D², mais à vous lire il semble bien n'avoir aucun défaut finalement cet appareil ...:clap_1:

  25. #1780
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    Cela a toujours été comme cela ! A toi de bien choisir. Au printemps 2010: 1199€ ?

    Je crois que je vais, comme prévu, remplacer mon 5D (vendu) par le 5D² qui est déjà bien descendu et regarder l'évolution du prix et (surtout) des avis du 7D comme éventuel second. Pas envie de payer le prix fort si l'image n'est pas au rendez-vous, je sais qu'il y a des pointures qui le testent ici (Tiebin) et sur CI (Olivier-P) et leurs premiers avis me laissent sur ma faim, wait and see.

    Georges

    P.S. seules les photos du copain de Bricecom (Harvey) sortent du lot, c'est peu mais c'est encourageant
    Dernière modification par giorgioeos ; 07/10/2009 à 14h25.

  26. #1781
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    c'est vrai j'ai fait un peu de cuisine
    j'ai proposé une ouverture plus importante en APS-C pour compenser d'une part l'effet du recadrage sur la profondeur de champ avec le capteur APS-C, et d'autre part une sensibilité moindre dudit petit capteur en basse luminosité. Mais c'est effectivement osé, je l'avoue ... c'est grave ?? :angel_not
    Non, au contraire
    Il y a eu des comparatifs cités ici et là.
    Et en gros avec un ratio 1.6 sur la distance focale et une ouverture égale (donc comme la focale est différente, il faut un ratio 1.6 sur l'ouverture telle qu'elle est habituellement notée), tu obtiendras la même image sur un tirage de même taille.

    En gros 50 /1.6 = 30 environ.
    Pour avoir l'équivalent d'un 50 f/1.4 (ouverture maxi de 35 mm) il te faudra une ouverture maxi de 35 mm sur ton 30 mm soit un 30 f/0.9 environ.

    En revanche pour le 85 f/1.8 ça donne un 50 f/1.1
    Et un 200 f/2 ça donne un 125 f/1.2

    Pour un zoom 24-70 f/2.8 il faut du 15-45 f/1.8 et pour du 70-200 f/2.8 du 45-125 f/1.8

    Bref pour avoir peu de pdc ça sera forcément plus facile en 24x36.


    A voir en fonction de son utilisation perso... moi sur mon 50 f/1.4 sur APS, je suis plutôt autour de f/1.8-f/2 sinon en portrait non posé c'est super difficile (pour moi en tous cas) d'avoir une mise au moins satisfaisante.
    Donc je n'ai pas spécialement besoin de moins de profondeur de champ que ce que j'ai...

  27. #1782
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je ne suis pas sur qu'avec un 10-22 ont dépasse la limite de résolution mais en revanche que la résolution soit meilleur sur un FF a definition égale et un même objectif est assez logique puisqu'on utilisera l'ensemble de l'optique et pas une partie, maintenant ca ne veut rien dire niveau piqué et n'empeche pas qu'avec un FF tu auras plus de "defauts" sur les bords.
    Dans le cas d'un 10-22 c'est une optique spécifique, donc les défauts sur les bords tu les as déja...
    Sur mon exemplaire ils sont déja pas mal mous les bords, et je n'ai que du 10 Mpx donc je doute qu'avec 18 Mpx on choppe beaucoup de détails en plus (au centre peut-être).

    Après comme je disais sur un paysage classique tu as de toutes façons une définition moindre que sur une mire puisque tu photographie des objets lointains et que l'atmosphère bouffe une partie des détails.

    En pratique la définition du 10-22 sur mon 40D me satisfaisait... je pense pas être déçu avec un 7D à la place du 40D... au pire, je n'aurais pas mieux mais je n'ai pas forcément besoin de mieux.

  28. #1783
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    Par défaut un fil intéressant, non?

    Allez voir ici :Un p'tit loup au 7D et 500F4

    a moins que çà n'ait déjà été dit dans ces 94 pages mais je trouve le résultat plutot intéressant et mêm bluffant

    A chacun de se faire une idée.

    Je suis personnellement hésitant dans la mesure où j'utilise beaucoup le 100-400 et j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur, mais en revanche si l'Af tient ses p^romesses il pourrait alors me faiore pencher à remplacer mon 40 d car c'est bien souvent l'AF de mon 40 D qui pose problème avec cet objectif!

  29. #1784
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    La plupart des commentaires sont plutôt du style : "c'est quoi cette choucroute en arrière plan ?" wait and see.

    Georges

  30. #1785
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    La plupart des commentaires sont plutôt du style : "c'est quoi cette choucroute en arrière plan ?" wait and see.

    Georges
    Si tu regardes l'original le bokeh est différent, c'est son post traitement qui donne cette impression, il aurait du nettoyer l'image ou abusé un peu moins sur le sharpen et le contraste qui ne fait qu'accentué les defauts.

  31. #1786
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    Que se passe-t-il?
    Plus personne n'a qq chose à dire sur ce boitier?

  32. #1787
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    Parce que je ne l'ai pas encore !

  33. #1788
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    Moi j'attends toujours le mien... commandé chez maptrotter...
    Je fais partie des premiers à devoir être livré mais apparemment Canon ne s'est pas décidé a les livrer...
    ça change de leur discours avant que je commande, je cite: "nous avons d'excellente relation avec canon et seront livré très rapidement"...
    Aujourd'hui le discours c'est: "nous ne pouvons donner de date de livraison mais vous serez livré très prochainement"... et ça fait 15 jours qu'on me dit ça...
    Dès que je trouve d'autres boutiques pour l'avoir au même prix je pense que je vais annulé.

  34. #1789
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    Bah beaucoup de boutiques photo attendent la livraison des premier 7D. Je pense que c'est surtout les grandes distributions comme la fnouk et autres qui ont été livrés en premier.

    Notre tour devrait arriver la semaine prochaine (je prie en tout cas pour !)

  35. #1790
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    Et oui, moi aussi j'attends....Semaine prochaine, ca serait parfait non?

    :-P

  36. #1791
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    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Bah beaucoup de boutiques photo attendent la livraison des premier 7D. Je pense que c'est surtout les grandes distributions comme la fnouk et autres qui ont été livrés en premier.

    Notre tour devrait arriver la semaine prochaine (je prie en tout cas pour !)
    Disponible chez nous depuis septembre !!

    Mme HOCINI

  37. #1792
    Membre Avatar de BZHades
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    question à ceux qui ont le boitier, est il possible de brider la rafale ? car 8 i/s, c'est beaucoup, je me dit qu'à 4 ou 5 i/s, ça pourrait suffire dans pas mal de situation.

  38. #1793
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    question à ceux qui ont le boitier, est il possible de brider la rafale ? car 8 i/s, c'est beaucoup, je me dit qu'à 4 ou 5 i/s, ça pourrait suffire dans pas mal de situation.
    Il possède deux vitesses de rafale, 3 ou 8 images seconde.

  39. #1794
    Membre Avatar de BZHades
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    ok, merci de la précision.

  40. #1795
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    Je suppose que comme sur le 1D, tu as le choix entre 2 vitesses de rafales : lente et rapide.
    Et dans les fonctions avancées, tu peux choisir la vitesse de la lente et la vitesse de la rapide.

  41. #1796
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    C'est déja possible sur un 50D, encore heureux qu'on puisse le faire sur le 7D

  42. #1797
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    Citation Envoyé par audiophil Voir le message
    Disponible chez nous depuis septembre !!

    Mme HOCINI

    Merci

    Si je ne l'avais pas déjà réservé, je l'aurais surement pris chez vous.

    Peut-être la prochaine fois pour un 5D MarkIII xD

  43. #1798
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    Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Alors ce boitier ? Vous en êtes ravi ?
    1425euros garanti 2ans j'ai trouvé ! Mais j'ai déjà mon 5DII !!! Dommage
    Bah ça se revend un boitier ! Je taquine hein :p

  44. #1799
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    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Merci

    Si je ne l'avais pas déjà réservé, je l'aurais surement pris chez vous.

    Peut-être la prochaine fois pour un 5D MarkIII xD
    ... puis à un bon prix et avec des délais de livraison éclair !! commandé samedi, cherché chez UPS ce soir (mardi) !
    fred

  45. #1800
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