Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 30 sur 60 PremièrePremière ... 2026272829303132333440 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 306 à 1 350 sur 2662
    Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je crois que tu as un petit problème de lecture, je parlais de la tentative de l'APS argentique qui a fait un flop, non de l'APS des boîtiers numériques. C'est cette mayonnaise là qui n'a pas pris.
    J'avais bien lu.
    C'est pourquoi j'avais écrit : "LA, la moyannaise a pris". (contrairement à la première tentative), ça ne s'opposait pas à ce que tu disais.

L'APS-C n'a encore pas même une décennie, je trouve que c'est un peu prématuré de parler de déjà de la maturité de ce format. Il faut attendre encore quelques années pour voir si le marché se développe et si la panoplie d'objectifs EFS s'élargit au-delà de ce que Canon propose actuellement. J'omets de parler de la production d'objectifs pour les capteurs APS-C de tiers constructeurs ne produisant pas de boîtiers.
    Justement Canon tout comme Nikon développe de plus en plus d'objectifs de plus en plus haut de gamme pour ce format.

Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
    Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par kusanagi Voir le message
    Je me pose des questions sur les premières photos faites avec que l'on peut voir sur internet. Souvent ce sont des optiques de courses 'L' qui sont utilisées et pourtant toutes ces premieres photos paraissent bien molles.
    Faut se méfier...
    Déja des crops 100% sur du 18 Mpx, forcément c'est plus facilement mou.
    Ensuite, il faut savoir comment a été obtenu le fichier...
    JPEG de l'appareil ?
    Peut-être que l'accentuation par défaut est très basse.

Moi j'attends de voir ce que les RAW de cet appareil donneront avec mon logiciel (Lightroom), le reste... je sais que je n'utiliserai pas DPP de toutes façons, donc ça n'a pas trop d'importance.
    (exemple : si la meilleure gestion du bruit c'est juste de meilleurs algos et de meilleurs proc Digic machin, je n'en verrai de toutes façons pas la couleur...)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
    Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.
    L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:

EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM

EFS 17-55mm f/2,8 USM

EFS 17-85mm /f4-5,6 USM

EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS

EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM

EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM

EFS 60mm f/2,8 Macro USM

Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.

On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.

Il faut relativiser un peu je pense.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:

EFS 10-22 f/3,5-4,5 USM

EFS 17-55mm f/2,8 USM

EFS 17-85mm /f4-5,6 USM

EFS 18-55mm 3,5/5,6 décilnés en quatre 4 variantes (avec ou non motorisation USM ) + 1 evec IS

EFS 18-200mm f/3,5-5,6 IS non USM

EFS 55-250mm f/4-5,6 IS non USM

EFS 60mm f/2,8 Macro USM

Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.

On ne peut pas dire qu'il y a pléthore d'objectifs EFS. Heureusement qu'on peut monter tous es EF du parc existant sur es boîtiers à capteur APS-C. Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.

Il faut relativiser un peu je pense.
    C'est aussi nier le fait que les 126 EF existant sont compatible EF-S... donc finalement avec cet étalage de chiffre c'est le 24-36 qui est a la traîne..

Je ne me fait que l avocat du diable...

Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...

A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)

Maintenant, un 40D ne me fait pas rire, même un 450D c est quand même pas mal...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).

Il y a encore un bon effort à faire dans ce sens...

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

A l époque c était l'appareil du pauvre (et en plus très cher comparé a l argentique...)
    J'aime ta conjugaison.:clown:

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Je trouve que les boîtiers reflex numériques dans leur ensemble sont encore trop chers, et qu'il faudrait que les constructeurs commencent vraiment à les démocratiser avec un prix de vente comparable aux boîtiers argentiques des diverses catégories (entrée de gamme, expert et pros).

Personne ne dira le contraire

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Justement ceux annoncés sont intéressants sur le papier.
    La plupart des besoins sont couverts avec ce qui existe et les nouveaux.

Forcément, le format est beaucoup plus vieux... dans les 126 elles sont encore toutes distribuées par Canon ? Tu n'as pas différentes versions du même objo ?

Mais de toutes façons, il y a forcément plus d'optiques en EF puise les optiques EF-S ne sont nécessaires qu'en grand angle : dès qu'on passe à des focales plus longues, les optiques EF conviennent très bien.

Par exemple, un 70-300 ou un 70-200, aucun besoin de le développer en EF-S (il y en a, mais ce sont des zooms de kit).
    Le 100 macro L IS qui vient de sortir convient tout autant aux APS qu'aux 24x36.
    (l'existence du 60 macro EFS est un peu un mystère pour moi...)

Aucun besoin non plus de faire un équivalent du 85 f/1.8 puisque le 50 f/1.4 existe déja...
    (en revanche, il manque peut-être un équivalent du 50 f/1.4... un truc genre 30 f/1.2 qui donnerait une utilisation comparable - qui perso ne m'intéresse pas du tout mais c'est quand même une focale de base)

Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.
    Tout à fait, mais si les boitiers APS-C ne pouvaient monter d'EF, le format n'aura jamais pris.

Le truc c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de ranges qui manquent à l'APS en zooms ou focale fixes.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Il y a un effort à faire c'est sur.
    Mais tout ce qui est capteur et traitement numérique est un plus, et sur les gros appareils, ça a un coût certain !
    Dans un 5D MkII, je me demande par exemple quelle est la part du capteur et de l'électronique dédiée au traitement de l'image dans le prix de l'appareil.

Le gros souci des reflex nums à mon sens, c'est qu'ils sont dépassés quand le capteur est dépassé...
    Alors qu'en argentique tu profitais des progrès de la pelloche avec les vieux boitiers.

Du coup, le budget accordé au boitier est énorme, puisque non seulement ils sont plus chers, mais en moyenne on en change plus (trop ?) souvent.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

J'aime ta conjugaison.:clown:
    Pour ma défense j'ai un stupide clavier ricain sur mon portable... donc le a avec accent... c'est en option

Pour les autres accents, j essaye de faire avec la correction d orthographe de Firefox

Alors bon, on fait ce que l'on peut...

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Je pense que l'entrée du 7D en APS-C est clairement une volonté de canon d'inscrire se format dans la durée... et puis plus de 10 ans, c'est pas mal deja pour un truc qui etait condamné d'avance...
    Oui clairement... perso sans appareil réponse au D300 de Nikon, j'aurais pensé que Canon ne croyait plus en ce format, et je n'aurais plus acheté d'objo Canon en attendant de me poser la question du couteux switch vers Nikon ou du couteux passage au 24x36.

Là, ça rassure.
    Mais c'est vrai qu'en 2005... certains prévoyaient déja la mort de l'APS à court terme à cause de la sortie du 5D.
    Après, nous ne sommes qu'en 2009... et c'est vrai qu'à l'époque l'avenir de l'APS-C même à court terme n'était pas assuré. (rien n'est jamais assuré, mais il y a de quoi être plus optimiste maintenant qu'à l'époque).

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Il y a un effort à faire c'est sur.
    Mais tout ce qui est capteur et traitement numérique est un plus, et sur les gros appareils, ça a un coût certain !
    Dans un 5D MkII, je me demande par exemple quelle est la part du capteur et de l'électronique dédiée au traitement de l'image dans le prix de l'appareil.

Le gros souci des reflex nums à mon sens, c'est qu'ils sont dépassés quand le capteur est dépassé...
    Alors qu'en argentique tu profitais des progrès de la pelloche avec les vieux boitiers.

Du coup, le budget accordé au boitier est énorme, puisque non seulement ils sont plus chers, mais en moyenne on en change plus (trop ?) souvent.
    Je suis d accord avec toi, mais c'est quand même vraiment beaucoup plus cher pour y entre dans le reflex numérique...

Un eos 500 ça valait vraiment que dalle... pas plus de 150 - 200 euros...

Je suis d accord avec SilverDot, un effort supplémentaire ne serait pas de trop... moi je prends

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ma défense j'ai un stupide clavier ricain sur mon portable... donc le a avec accent... c'est en option

Pour les autres accents, j essaye de faire avec la correction d orthographe de Firefox

Alors bon, on fait ce que l'on peut...

Je faisais allusion au temps de la conjugaison de la phrase citée.:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne pense pas que l'électronique elle-même plombe le prix de vente d'un boîtier numérique. Le capteur lui-même peut-être? J'ignore le coût rée de fabrication d'un capteur APS-C, APS-H ou ou FF actuel.

Le coût de fabrication de l'électronique de la carte-mère doit certainement évoluer comme tous les autres produits technologiques modernes comme c'est le cas de tout ce qu'on peut acheter dans les domaines de la micro-informatique ou de l'audiovisuel où l'intégration est de plus en plus poussée tout en permettant des prix de plus en plus accessibles.

Combien coûtait un lecteur de MP3 ou un lecteur multimédia il y a quelques années, et combien un produit plus récent et plus performant coûte-t-il aujourd'hui?

Je suis convaincu que l'évolution technologique dans l'équipement électronique d'un boîtier numérique permet des réductions significatives des coûts de production certainement similaire à que pour les produits grand public de grande consommation.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Je faisais allusion au temps de la conjugaison de la phrase citée.:clown:
    Désolé, j ai relu et ça me passe au dessus de la tête, ze combrends bas...

Tout ça pour dire qu a l époque, un pote avait acheté un eos 3 et il avait du le payer une fortune 3000 frs... 450 euros...

Ben oui... un 5D MKII c est 2400 euros... plus de 15 000 frs...

Un 1Ds pour la blague ça coûte : 40 000frs...

Ça coûtait combine un 1D a l époque... Moi je pense qu on nous fait payer un truc abstrait...

un truc non quantifiable par rapport a cette époque la... donc on raque, car pas de référence...

C'est juste un avis... après, je ne dis pas que ça coûte aussi cher... loin de moi cette idee... mais pas autant qu on pourrait le penser...

Et c'est pas canon le fautif... pour moi c est tout le monde dans le même panier... bizarement les ordinateurs ne suivent pas la même progression au niveau du prix, une machine correcte en 96 : 15 000 - 20 000 frs... maintenant a 1500 - 2000 euros on a un truc plus que correcte...

Étrangement on a une référence et le prix ne flambe pas... étrange...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Bah, j'imagine qu'on doit aussi payer la R&D...
    Avant, les modèles duraient des années, maintenant, on veut toujours que le remplaçant arrive tout de suite!

Ca coûte, développer des nouveaux modèles tous les 2 ou 3 ans!

ToMa

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

j ai fais 20 000 clic en 11 mois sur des photos de sport meca pour un circuit , en suivant plusieurs championnat et show , sa fait 555 pellicules de 36 poses a 4 euros ca nous fait 2220 euros , on rajoute les développements car la pour les choisir faut les faire développer . je connais plus les prix de développement argentique , mais je pense que sa fait un petit paquet d euros , alors que la je lui tire celle de sont choix et le reste partent en fichiers , alors plus chère , je suis pas certain . suis qui clac 200 photos par an ok

Membre
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

Par défaut

MMatt, tu as publié 4 photos prises avec le 7D, merci beaucoup !
    En revanche, en regardant les EXIF, je constate qu'elles ont toutes été prises à 100 ISO.
    Est-ce que par hasard tu pourrais pas nous en dégoter d'autres, mais shootées à 800/1600/3200 ISO ???

Je galère pour me mettre ça sous la dent, alors si tu pouvais m'aider ce serait super.
    Merci !!
    Bfredo123

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Bah, j'imagine qu'on doit aussi payer la R&D...
    Avant, les modèles duraient des années, maintenant, on veut toujours que le remplaçant arrive tout de suite!

Ca coûte, développer des nouveaux modèles tous les 2 ou 3 ans!

ToMa
    Entièrement d'accord, mais dans quelle mesure ?

C'est marrant,c'est le client qui défend lui même le gars qui lui vend ses trucs super cher

Je suis pas si sur que le développement de certains modèles soit si cher... pour avoir une telle différence avec avant...

Je pense comme silverdot que l électronique ne coûte pas si cher que ça... éventuellement le capteur, mais j en doute...

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message
    En revanche, en regardant les EXIF, je constate qu'elles ont toutes été prises à 100 ISO.
    Est-ce que par hasard tu pourrais pas nous en dégoter d'autres, mais shootées à 800/1600/3200 ISO ???

Je galère pour me mettre ça sous la dent, alors si tu pouvais m'aider ce serait super.
    Merci !!
    Bfredo123
    J'ai posté d'autres sources aujourd'hui (un peu plus haut...)
    je fais ce que je peux, mais tout ce que je trouve je le partage - il suffit de parcourir les discussions sur DPReview et Canon rumors, on trouve plein de liens !!

En tout cas ça me parait pas dégueux du tout !!

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Combien coûtait un lecteur de MP3 ou un lecteur multimédia il y a quelques années, et combien un produit plus récent et plus performant coûte-t-il aujourd'hui?
    Le prix pour un lecteur mp3 c'est surtout la mémoire de stockage.
    Après il y a plus ou moins bas de gamme sur la qualité des circuits qu'il y a dedans... et le prix de la marque

Mais bon, c'est clair que ça peut descendre encore sur les reflex num... mais je ne suis pas sur qu'on descende au prix des reflex argentiques.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Mais bon, c'est clair que ça peut descendre encore sur les reflex num... mais je ne suis pas sur qu'on descende au prix des reflex argentiques.

On est bien d'accord la dessus, mais c est quand même un peu sur-évaluer a mon avis..

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message

Merci !!
    Bfredo123
    Tiens : une petite dame à 6400 isos après débruitage

Modèle de l'appareil : Canon EOS 7D
    Date et heure de la photo : 2009:09:27 18:25:45
    Utilisation du flash : Non
    Distance focale : 81.0mm
    Durée d'exposition : 1/13 s
    Ouverture : f/4.0
    Équivalence ISO : 6400
    Balance des blancs : manuelle
    Mode de mesure : Matricielle
    Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par regis Voir le message
    j ai fais 20 000 clic en 11 mois sur des photos de sport meca pour un circuit , en suivant plusieurs championnat et show , sa fait 555 pellicules de 36 poses a 4 euros ca nous fait 2220 euros , on rajoute les développements car la pour les choisir faut les faire développer . je connais plus les prix de développement argentique , mais je pense que sa fait un petit paquet d euros , alors que la je lui tire celle de sont choix et le reste partent en fichiers , alors plus chère , je suis pas certain . suis qui clac 200 photos par an ok
    En gros, ce que tu dépensaiserait en pelloche va dans la poche de Canon pour le boitier
    C'est un bon calcul pour eux...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Je vois pas pourquoi ils changeraient... le 1D sera APS-H... sans aucun doute.
    Mais ce sera en Janvier ou décembre...
    il doit être dispo pour l'évènement sportif 2010 : coupe du monde de foot

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

En gros, ce que tu dépensaiserait en pelloche va dans la poche de Canon pour le boitier
    C'est un bon calcul pour eux...
    c'est pas ma faute si tu change de boitier tous les ans

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    il doit être dispo pour l'évènement sportif 2010 : coupe du monde de foot

Canon EOS 1D Mark IV. La révolution d’octobre ? - Photos de concerts, Shots Hervé LE GALL Photographe

Ne pas taper svp .
    Dernière modification par cubitus57 ; 29/09/2009 à 06h49.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    EFS 15-85; EF70-200L f/4 is; Sigma 18-35 f/1.8;Zeiss 85 f/1.4;100mm Macro F2.8 L IS

Par défaut

Il est arrivée en France Sur amazon Kit EOS 7D - Appareil photo numérique reflex + Objectif EF-S 18-135mm en marketplace !.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Attention tout de même, les données "en stock" des vendeurs marketplace sont beaucoup moins fiables que celles d'amazon.
    (perso je serais preneur d'un filtre pour n'afficher que ce qui est vendu par amazon en direct)

Membre Avatar de nwaez
    Boîtier
    EOS 5D²
    Objectif(s)
    16-35L, 24-70L, 70-200L 2.8, macro 100mm, 50mm 1.4

Par défaut

Je ne pense pas que ce lien a été proposé :

My 7D came in today... - FM Forums

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par nwaez Voir le message
    Je ne pense pas que ce lien a été proposé :

My 7D came in today... - FM Forums
    Pas mal du tout...

Membre
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

Par défaut

Faut pas aller chercher plu loin, tu auras beaucoup mieux avec ton 5DII et 24-70 que 7D et 17-55...

Si t'as l'argent, constitues toi un bon parc optique plutôt que de changer de boitier ...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Si t'as l'argent, constitues toi un bon parc optique plutôt que de changer de boitier ...
    Pas possible, c'est compulsif chez kenclark

Georges

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Pas possible, c'est compulsif chez kenclark

Georges

as tu deja fait des photos avec ton 5d MKII tout recent

OK je sais ou est la sortie:rudolph:

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Vraiment pas mal.. Si mon 5D II ne me plait pas, ou si je réfléchis trop.. Je me dis qu'en revendant mon 5D II + 24-70 je peux avoir un 7D neuf et un EF-S 17-55 que j'adorais !!! Et plus encore !
    Je pense que tu devrais arréter de réfléchir.... Profite de ton boitier... avec un 5dII y'a quand même de quoi faire avant d'avoir envie de changer.

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

c'est incroyabe il ya des gens qui passent leur vies à changer de boitier plutot que de faire des photos. Avec mon 5D I j'en suis très content et pas envie de changer, sauf si j'ai besoin d'un second boitier

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Vraiment pas mal.. Si mon 5D II ne me plait pas, ou si je réfléchis trop.. Je me dis qu'en revendant mon 5D II + 24-70 je peux avoir un 7D neuf et un EF-S 17-55 que j'adorais !!! Et plus encore !

c'est ça tu réfléchis trop!
    :rudolph:

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    C'est clair!! :rudolph:
    De plus, quand tu auras fait des photos avec le 5D Mark II, si tu te prends trop la tête et que tu le revends pour prendre le 7D, tu le regretteras, car la qualité d'image ne sera pas la même...

Membre Avatar de fanch77
    Boîtier
    400D + Grip
    Objectif(s)
    S 18/50 f2.8 - C 70/200 L f4 IS - C 100 f2,8Macro - C 50 f1.8 - Samyang 8 f3.5

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    C'est clair!! :rudolph:
    De plus, quand tu auras fait des photos avec le 5D Mark II, si tu te prends trop la tête et que tu le revends pour prendre le 7D, tu le regretteras, car la qualité d'image ne sera pas la même...
    Pas grave, tu revends ton 7D et tu rachètes un 5D MkII.
    Dernière modification par fanch77 ; 29/09/2009 à 14h42.

Membre Avatar de cuoresportivo
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24 105 L f4, Tokina 12-24 f4, Canon 50 f1.8 Samyang 85 f1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    c'est clair! Et puis vendre un 24 70L, quel sacrilège. A un moment faut arrêter de se prendre la tête! 5DII ou 7D, les 2 sont très performants et font de belles photos. Ce n'est pas l'appareil qui compte mais le photographe. Un photographe médiocre fera des photos médiocres même avec un 5DII alors qu'un excellent photographe sera capable de faire des photos magnifiques même avec un compact.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fanch77 Voir le message
    Pas grave, tu revends son 7D et tu rachètes un 5D MkII.
    Et ainsi de suite... :rudolph: lol

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par cuoresportivo Voir le message
    Un photographe médiocre fera des photos médiocres même avec un 5DII alors qu'un excellent photographe sera capable de faire des photos magnifiques même avec un compact.
    Oui mais un excellent photographe fera de meilleures photos avec un 5DII / un 7D qu'avec un compact (rayer la mention inutile)

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Mais non, laisser le acheter et vendre, ça nous fera peut-être une bonne occas.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Encore faut-il avoir le tosma quand le sujet est là. Un compact fera toujours de meilleures photos qu'un reflex laissé à la maison. J'exclus d'autorité les photophones, encore que mon Nokia était pas mauvais pour les photos...

Membre Avatar de Raoulpittbull
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM + EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

Par défaut

Pour info pour les suisse, Canon annonce une livraison pour mi-octobre....

Il faudra encore patienter un peu, mais ma commande est déja passée!

Page 30 sur 60 PremièrePremière ... 2026272829303132333440 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7