Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
L'offre EFS Canon est très fournie avec 6 types de zooms dont un décliné en cinq modèles (les EFS 18-55mm) avec ou sans motorisation USM , un avec IS et 1 objectif à focale fixe (EFS-60mm 2,8 macro) plus les derniers nouveaux annoncés à voir sortir:
Justement ceux annoncés sont intéressants sur le papier.
La plupart des besoins sont couverts avec ce qui existe et les nouveaux.

Ca fait peu comparé au total des 126 EF existants (je me suis référé à la liste des objectifs EF dans Canon Camera Museum) + les derniers annoncés à voir sortir.
Forcément, le format est beaucoup plus vieux... dans les 126 elles sont encore toutes distribuées par Canon ? Tu n'as pas différentes versions du même objo ?

Mais de toutes façons, il y a forcément plus d'optiques en EF puise les optiques EF-S ne sont nécessaires qu'en grand angle : dès qu'on passe à des focales plus longues, les optiques EF conviennent très bien.

Par exemple, un 70-300 ou un 70-200, aucun besoin de le développer en EF-S (il y en a, mais ce sont des zooms de kit).
Le 100 macro L IS qui vient de sortir convient tout autant aux APS qu'aux 24x36.
(l'existence du 60 macro EFS est un peu un mystère pour moi...)

Aucun besoin non plus de faire un équivalent du 85 f/1.8 puisque le 50 f/1.4 existe déja...
(en revanche, il manque peut-être un équivalent du 50 f/1.4... un truc genre 30 f/1.2 qui donnerait une utilisation comparable - qui perso ne m'intéresse pas du tout mais c'est quand même une focale de base)

Sans les EF, les boîtietrs APS-C n'auraient que peu de chose à se mettre en restant dans les objectifs de la marque.
Tout à fait, mais si les boitiers APS-C ne pouvaient monter d'EF, le format n'aura jamais pris.

Le truc c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de ranges qui manquent à l'APS en zooms ou focale fixes.