Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je crois que tu as un petit problème de lecture, je parlais de la tentative de l'APS argentique qui a fait un flop, non de l'APS des boîtiers numériques. C'est cette mayonnaise là qui n'a pas pris.
J'avais bien lu.
C'est pourquoi j'avais écrit : "LA, la moyannaise a pris". (contrairement à la première tentative), ça ne s'opposait pas à ce que tu disais.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
L'APS-C n'a encore pas même une décennie, je trouve que c'est un peu prématuré de parler de déjà de la maturité de ce format. Il faut attendre encore quelques années pour voir si le marché se développe et si la panoplie d'objectifs EFS s'élargit au-delà de ce que Canon propose actuellement. J'omets de parler de la production d'objectifs pour les capteurs APS-C de tiers constructeurs ne produisant pas de boîtiers.
Justement Canon tout comme Nikon développe de plus en plus d'objectifs de plus en plus haut de gamme pour ce format.

Après, évidemment la maturité n'est pas la même que le 24x36, mais alors qu'au début c'était l'horreur pour s'équiper en zoom un peu grand angle (il y avait le 10-22 certes, mais en 18-55 il n'y avait que l'objo du kit), maintenant... l'offre est très très fournie.
Il n'y a plus de problème pour se créer un parc d'objectif sympathique.