Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 239

Vue hybride

Par défaut

c'est sur que quand on a pas vu mieux le 7D peut faire illusion ; pour moi c'est un Non définitif a ce genre de boitiers

et en plus vu la taille des pixels la diffraction doit commencer entre f/5.6 et f/8 , certainement plus près de f/5.6

Membre Avatar de Manu_paris
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10 20 f.2,8 et canon 50 f/1,8

Par défaut

Citation Envoyé par jehanon Voir le message
    c'est sur que quand on a pas vu mieux le 7D peut faire illusion ; pour moi c'est un Non définitif a ce genre de boitiers

et en plus vu la taille des pixels la diffraction doit commencer entre f/5.6 et f/8 , certainement plus près de f/5.6
    en fait elle commence à f/2....

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Manu_paris Voir le message
    excellent..
    l'atténuateur de bruit à haut isos a été réglé comment ?? au max ??
    Non, 20 en luminance et 20 en chrominance. Par contre DPP est bien meilleur que Camera Raw (qui reste une béta pour le moment)

Que tu n'aimes pas ce format de capteur c'est tout à fait ton droit, par contre là où tu es en tort, c'est sur la diffraction. je suis en plein sur les tests de ce boitier et avec les différentes optiques que j'ai essayées (EF et EF-S) je n'ai pas vu de diffraction avant f/11.

Et n'essaye pas ce boitier, tu risquerais de revenir sur ton avis de départ!

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Par contre DPP est bien meilleur que Camera Raw (qui reste une béta pour le moment)
    CR en version 5.6 ?

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

Et n'essaye pas ce boitier, tu risquerais de revenir sur ton avis de départ!
    pour la diffraction il y a des calculs simples et c'est bien avant f/11

je n'achète jamais que des boitier 24x36 FF donc aucune chance d'acheter celui la

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je n'achète jamais que des boitier 24x36 FF donc aucune chance d'acheter celui la
    Bonjour Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Je vois que tu es noir ou blanc, les gris n'existent pas avec toi...

Concernant ta remarque sur le fait que le 7D peut juste faire illusion, détrompe toi, et un boitier ce n'est pas qu'une qualité d'image de toute façon hein, c'est bien plus que ça. Après faut savoir admettre que tes besoins ne sont pas forcéement ceux de tous les photographes.

Je te passerais les conclusions de pas mal de tests poussés et sérieux qui arrivent à la conclusion que sur des tirages papier jusqu'au 20x30 il est quasi impossible de voir une différence en qualité d'image pure entre le 7D et le 5D²

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonjour Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Je vois que tu es noir ou blanc, les gris n'existent pas avec toi...

Concernant ta remarque sur le fait que le 7D peut juste faire illusion, détrompe toi, et un boitier ce n'est pas qu'une qualité d'image de toute façon hein, c'est bien plus que ça. Après faut savoir admettre que tes besoins ne sont pas forcéement ceux de tous les photographes.

Je te passerais les conclusions de pas mal de tests poussés et sérieux qui arrivent à la conclusion que sur des tirages papier jusqu'au 20x30 il est quasi impossible de voir une différence en qualité d'image pure entre le 7D et le 5D²
    je parle de 100 % dans l'ordinateur bien sur pas d'un petit tirage en A4

ce n'est pas le fait d'être tout blanc ou tout noir c'est certainement un très bon boitier comme le 450 D ou d'autres, mais je n'aime pas les petits capteurs , j'ai un moyen format et un 5d mark II et ca me convient

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

je parle de 100 % dans l'ordinateur bien sur pas d'un petit tirage en A4

Je crois que le problème est bien là! Pour moi les photos ça se regarde et ça s'apprécie sur des tirages papiers (A2, A3, A4 en fonction des besoins) rarement sur un écran! Regarder une photo à 100% issue d'un 5D MKII ou d'un 7D équivaut à regarder un tirage géant avec un compte fil.

Mais bon chacun juge et apprécie comme il le veut!

Après tout , on a bien eu un membre qui avait acheté un 5D MKII pour regarder ses photos uniquement sur son téléviseur en HD!

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Que la diffraction soit avant f11 ne veut pas dire qu'elle sera visible avant, sur un 5DII elle commence au alentour du F10, tu ne vas pas me dire que tu ne prend jamais de photo au dela. Ce qu'on verra c'est surtout la diffraction de l'objectif de toute façon.

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Que la diffraction soit avant f11 ne veut pas dire qu'elle sera visible avant, sur un 5DII elle commence au alentour du F10, tu ne vas pas me dire que tu ne prend jamais de photo au dela. Ce qu'on verra c'est surtout la diffraction de l'objectif de toute façon.
    si c'est un grand paysage avec des détails oui je prend a f/11 , si je dois faire un grand tirage je fais 2 focus

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

...

Là, c'est un argument de poids et qui vient justifier les interventions précédentes.
    L'important, c'est d'être convaincu que ce que l'on a est le meilleur et que le reste surtout s'il est moins cher est bourré de défaut !!!

Mais pourquoi toujours vouloir comparer des produits qui n'ont pas les mêmes finalités ?

D'autant plus que cela n'a rien à voir avec le sujet du topic. Autant aller sur un sujet dédié, ce serait beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Par défaut

Citation Envoyé par PB62 Voir le message
    Là, c'est un argument de poids et qui vient justifier les interventions précédentes.
    L'important, c'est d'être convaincu que ce que l'on a est le meilleur et que le reste surtout s'il est moins cher est bourré de défaut !!!
    non l'important est de prendre des outils pour ce qu'on a besoin de faire , mais si on passe du 50d ou du 400d au 7d je peux comprendre qu'on soit content

as tu essaye des moyens format pour comparer les RAW avec ton 7D, ou des fichiers du 1Ds Mark III ?

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

Par défaut

non l'important est de prendre des outils pour ce qu'on a besoin de faire , mais si on passe du 50d ou du 400d au 7d je peux comprendre qu'on soit content

as tu essaye des moyens format pour comparer les RAW avec ton 7D, ou des fichiers du 1Ds Mark III ?

Juste un dernier mot car ce n'est pas l'objet du fil :
    Tu me cites mais tu effaces la phrase qui répondait à ta question. Je la remets donc tout simplement :
    Mais pourquoi toujours vouloir comparer des produits qui n'ont pas les mêmes finalités ?
    et en complétant : et dont les prix ne sont pas comparables.

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

Faut être quand même de mauvaise foi pour comparer un moyen format à un APS, l'utilisation n'a rien à voir. Pour de la photo animalière ou sportive, ça doit vraiment est top le moyen format!

Jean-Pierre

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

deux liens pour ceux qui trouvent que le 7D est une "daube" :
    [ Essai du 7D ] et comparaison avec le 5D²
    Comparatif entre 1Dmk3 vs 7D

en aparté, MDH en a pris deux : vous avez les photos sur son site

tu dis là une belle ânerie : CI a publié des images tests et retiens f11 comme valeur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 17h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image