Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 239

Vue hybride

Membre Avatar de Jost49
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

Par défaut

OK tout n'est pas parfait dans le 7D, car la perfection absolue serait hors de prix... n'empêche que ces histoires vraies de "grain" par exemple, ce sont des choses que l'on constate en cropant à 100% le plus souvent, et non pas dans les conditions d'un visionnage normal même plein écran.

Quelqu'un dans un autre fil a dit que ses objectifs "s'expriment pleinement" avec le 7D, je trouve la formule appropriée, vu que je fais la même observation avec les miens aussi, y compris des "bouses" comme le 18-55 ou mon Sigma 18-200 qui semblent presque me faire bonne figure tout d'un coup.

Sans vouloir reprendre toute l'argumentation maintenant classique à son sujet, je confirme que pour un amateur qui a fait le tour de ses boitiers précédents (le 40D en dernier), le 7D donne l'impression de franchir une étape importante, autant par la beauté des images qui en sortent, même en Jpeg direct, que la facilité d'utilisation qui permettent de bons résultats dans des conditions de lumière où c'était difficile à envisager auparavant : c'est la 1ère fois par exemple, que je n'ai plus peur des hauts iso en photo d'intérieur, je sais d'avance que ce sera bon.

Membre Avatar de mortelfl
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

Par défaut

Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    OK tout n'est pas parfait dans le 7D, car la perfection absolue serait hors de prix... n'empêche que ces histoires vraies de "grain" par exemple, ce sont des choses que l'on constate en cropant à 100% le plus souvent, et non pas dans les conditions d'un visionnage normal même plein écran.
    Je reviens du festival de Montier où j'ai essayé le 7D avec un 500/4. Niveau prise de vue, le 7D est GENIAL. Par contre, je viens de telecharger les photos sur mon PC et là, les fichiers de 23 Mo (aie!) me donnent une mauvaise impression en verifiant mes images à 100%. Pas mal de bruit/grain selon moi à ISO 640. Disons qu'apres lecture des tests, je m'attendais à mieux.

OK, c'est sur un visionnage à 100%...
    Mais, si l'argument "il n'est pas utile de visionner à 100%" tient, un commentaire tient encore plus la route: pourquoi Canon ne s'est pas contenter de 12-14Mpix pour limiter la densité de pixels et réduire le bruit et ceci, meme à haut ISO.

Au moins, un 7D à 12Mpix aurait ete quasi irreprochable car balancer des tonnes de pixels pour lisser le tout avec une reduction du bruit directement sur le boitier, ca ne sert pas à grd-chose -selon moi- sauf encombrer nos disques durs et augmenter le temps d'affichage des RAW quand on les traite.

Bon, je le repete, mon avis ne pese peut-etre pas lourd car il decoule d'une seule heure d'utilisation et d'un 1er visionnage réalisé à l'instant. Je souhaitais cependant vous le livrer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 16h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 13h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image