OK tout n'est pas parfait dans le 7D, car la perfection absolue serait hors de prix... n'empêche que ces histoires vraies de "grain" par exemple, ce sont des choses que l'on constate en cropant à 100% le plus souvent, et non pas dans les conditions d'un visionnage normal même plein écran.

Quelqu'un dans un autre fil a dit que ses objectifs "s'expriment pleinement" avec le 7D, je trouve la formule appropriée, vu que je fais la même observation avec les miens aussi, y compris des "bouses" comme le 18-55 ou mon Sigma 18-200 qui semblent presque me faire bonne figure tout d'un coup.

Sans vouloir reprendre toute l'argumentation maintenant classique à son sujet, je confirme que pour un amateur qui a fait le tour de ses boitiers précédents (le 40D en dernier), le 7D donne l'impression de franchir une étape importante, autant par la beauté des images qui en sortent, même en Jpeg direct, que la facilité d'utilisation qui permettent de bons résultats dans des conditions de lumière où c'était difficile à envisager auparavant : c'est la 1ère fois par exemple, que je n'ai plus peur des hauts iso en photo d'intérieur, je sais d'avance que ce sera bon.