Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 372
    Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Fred d'après toi vaut-il mieux activer la NR ou la désactiver et post traiter via Neat Image directement?

Trop tôt pour répondre à tout ça. Il faut tester et prendre un peu de recul, désolé. Mais à mon avis on peut aussi mettre l'option NR et post traiter ensuite, non ? Faudra voir...

En tout cas je lis partout que le 3200 sera exploitable....oui dans certains cas pour affichage web, mais ça me laisse perplexe !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Finalement, je trouve qu'il y a assez peu de différence entre les 2 appareils.
    Mais, comme dit plus haut, je pense que Canon ayant déjà sorti un 20D excellent, bien au dessus de la concurrence de l'époque, il est maintenant plus difficile de faire beaucoup mieux.

Attendons de voir la qualité du capteur Sony CMOS (APS-C) de 12 MP des Nikon D300 et Sony A700, et ce qu'ils donnent réellement en 1600 & 3200 ISO.
    Ces sensibilités, si elles sont exploitables, seront de plus en plus utilisées dès que l'on y a goûté.

Dans l'avenir (assez proche), ce qui départagera les appareils, se sont les perfectionnementS et les gadgets plus ou moins utiles qui leurs seront implantés.

Quant à l'écran 3", comme le LiveView, d'ailleurs, je pense que c'est un plus qui ne coûte pas cher.
    Passer de 1,8 à 2,5 a été appréciable pour la visibilité non seulement des photos, mais également (et surtout) des textes (tout le monde n'a pas de trés bons yeux, malheureusement).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je me suis intéressé à comparer le 400D et le 40D...

En conclusion, mon 400D n'est pas complètement dans les choux face au 40D. Ouf !
    Ben heureusement !

Mon 5D non plus (contrairement à ce que certains insinuent).

Le 400D sera peut être le prochain pour mon épouse, si le 300D tombe en panne (le plus tard possible tout de même - j'aimerais mieux avoir le 990D )
    Elle n'aime pas quelque chose de trop gros et de trop lourd.
    Un appareil pour dame, mais pas de compact. Elle n'a pas aimé l'Ixus 950IS offert pour son anniversaire.

Membre Avatar de Le Polak
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui. Tout à fait.
    D'ailleurs, illico, je solde le mien et je pense que beaucoup de 5Détistes vont faire pareil.
    Mais alors, il a y des chances qu'il soit invendable. En effet, qui en voudrait ?
    Bon, je vais devoir le garder. Tant pis.
    Puisqu'il en faut un, ça sera moi ... Je me dévoue. Je peux même venir le récupérer en main propres, si ça t'arrange...

Blague à part, MERCI pour le test et sa mise en ligne fastidieuse...
    Je m'attendais un peu à ça, le 40D n'est qu'une évolution du 20D, pas une révolution comme beaucoup l'esperaient. Canon travaille sur les bases solides plantées par le 20D, rien de plus.
    Pour moi la question ne se pose plus, le prochain sera un 5D. Et tant pis pour la rafale (et le porte-monnaie ).
    A+

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

A mon avis on ne parle pas assez de la sensibilité Auto ISO qui permet un range 100-800ISO dans les modes Av et Tv. Je trouve que c'est un vrai plus en condition de lumière difficile et changeante qui permettra souvent de gagner 1 à 2 vitesses sans risque de bougé. Qu'en pensez-vous ?

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Merci pour ces tests et pour tout ce que cela implique en temps et travail.

Les 3200 exploitables? Alors soit mes écrans sont nuls (celui du boulot à la limite je veux bien), soit mes yeux ont un problème.
    Qualité un brin meilleure que le 30D là d'accord mais de là à parler de sensibilité exploitable pour des tirages il y a un monde à mes yeux...

Le 40D est vraiment dans la droite ligne des 20D/30D et c'est tant mieux. Le passage au 10MP c'est fait comme on pouvait s'y attendre avec une très bonne gestion du bruit.

Pour le viseur par contre, je confirme pour avoir essayé le 40D ce WE dans une FN@C, qu'il y a un vrai mieux par rapport au 30D sans toutefois atteindre le niveau de mon 33v pourtant perfectible j'en conviens...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Fred d'après toi vaut-il mieux activer la NR ou la désactiver et post traiter via Neat Image directement?
    Il faudrait en savoir plus sur ce que fait réellement ce NR. Si c'est comme pour les longues poses des 350D où le NR consiste simplement à soustraire les pixels "chauds", aucun traitement extérieur pourra faire la même chose. Donc il serait préférable de le laisser "On" mais dans ce cas (si c'est une soustraction des pixels chauds) il y a un temps de latence entre photos égal au temps de pause.
    Quelqu'un a des infos sur ce que fait réellement ce NR ?

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

Par défaut

Merci pour ces tests Fred08 & Co ! J'ai pas tout regardé en détail mais de ce que j'ai vu sur l'intérieur de la basilique en 1600 ISO il y a une différence non négligeable pour le bruit entre le 30D et le 40D (à regarder en 1:1 bien sûr).
    Le mode gestion des hautes lumières ne me parait pas probant du tout, ou alors j'ai rien compris (probable).
    En tout cas merci pour ces tests !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par olau Voir le message
    Merci pour ces tests Fred08 & Co ! J'ai pas tout regardé en détail mais de ce que j'ai vu sur l'intérieur de la basilique en 1600 ISO il y a une différence non négligeable pour le bruit entre le 30D et le 40D (à regarder en 1:1 bien sûr).
    Le mode gestion des hautes lumières ne me parait pas probant du tout, ou alors j'ai rien compris (probable).
    sur la première série dédiée au HTP, je trouve que l'on voit nettement mieux les nuages dans le ciel derrière. C'est mons flagrant sur la deuxième série.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55mm f4.5-5.6 + 28-135mm f3.5-5.6 + 50mm f1.8

Par défaut

La gestion du bruit sur l'appareil peut se faire en raw ou faut il sortir du jpeg obligatoirement ?

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Vous êtes marrants à n'attendre qu'une amélioration de la qualité de l'image par rapport à quelque chose qui est déjà excellent.
    Le 40D apporte une tonne d'améliorations, qui concernent autant le plaisir de photographier (bon viseur, boitier, possibilités offertes par le liveview) que les performances (rafale, raw 14bits, AF, ...).
    L'image est au moins aussi bonne que sur ce qui faisait le point fort principal des 20D/30D comparé à la concurrence, Nikon en tête. Ce qui en fait un appareil disposant d'une excellente qualité d'image, d'un boitier et de performances supérieures.
    Les différences entre le 30D et le 40D sont nettement plus nombreuses que lors du passage du 20D au 30D.
    Dernière modification par ILAS ; 10/09/2007 à 16h22.

Membre Avatar de davidof
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    24/105 is usm, 70/300 is usm, 50 f1.8

Par défaut

Bonjour,
    Tous d’abord merci pour ces tests comparatifs !!!
    Avis au nouveau et heureux pocesseur de 40D.
    J’aimerai savoir si le mode ISO AUTO en mode AV TV va bien de 100 à 800 ISO et non pas de 400 à 800 ISO comme j’ai pu lire sur dpreview ?

Merci !

Membre Avatar de jp 63
    Boîtier
    EOS 70 D
    Objectif(s)
    24-105 L IS +70-200 IS 2.8+ flash 430 EX

Par défaut merci

merci pour ce test qui nous donne une vraie comparaison entre les ..D.
    a quand avec un 24-105 ?
    encore merci pour ce bon travail
    Dernière modification par jp 63 ; 10/09/2007 à 17h22.

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Citation Envoyé par davidof Voir le message
    Bonjour,
    Tous d’abord merci pour ces tests comparatifs !!!
    Avis au nouveau et heureux pocesseur de 40D.
    J’aimerai savoir si le mode ISO AUTO en mode AV TV va bien de 100 à 800 ISO et non pas de 400 à 800 ISO comme j’ai pu lire sur dpreview ?

Merci !

De 100 à 800 comme je l'ai indiqué ci dessus. C'est un vrai plus !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Merci a tous les 3 pour ce test ! Le 40D sera effectivement mon prochain boitier (mon 350D m'a quitté) !

Par contre une test qui m'intéresserait serait de prendre le même photo en RAW avec un 30D et un 40D avec des conditions de lumière difficiles (basses lumières) et essayer de compenser l'exposition des RAW au dévelloppement afin de voir le gain du passage en 14 bits. D'ailleurs j'ai été assez surpris de ne pas voir un tel test à la sortie du MKIII alors que la photo en basse lumière reste quand même un secteur problématique ...

Encore merci en tout cas je commande le mien dans les prochains jours !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par kinof Voir le message
    La gestion du bruit sur l'appareil peut se faire en raw ou faut il sortir du jpeg obligatoirement ?
    Voila une question qui est bonne... Pour ceux qui shootent en RAW, l'amélioration du traitement du bruit en jpg présente peu d'interet...

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Gros taff... merci à vous trois pour ce test.

Une p'tite question : à quand un test sur le mécanisme d'anti-poussière ?

Membre Avatar de link
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Gros taff... merci à vous trois pour ce test.

Une p'tite question : à quand un test sur le mécanisme d'anti-poussière ?
    On hésite encore entre des cailloux ou du sable .

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Vous êtes marrants à n'attendre qu'une amélioration de la qualité de l'image par rapport à quelque chose qui est déjà excellent.
    Le 40D apporte une tonne d'améliorations, qui concernent autant le plaisir de photographier (bon viseur, boitier, possibilités offertes par le liveview) que les performances (rafale, raw 14bits, AF, ...).
    L'image est au moins aussi bonne que sur ce qui faisait le point fort principal des 20D/30D comparé à la concurrence, Nikon en tête. Ce qui en fait un appareil disposant d'une excellente qualité d'image, d'un boitier et de performances supérieures.
    Les différences entre le 30D et le 40D sont nettement plus nombreuses que lors du passage du 20D au 30D.
    + 1

Membre
    Boîtier
    350D/40D
    Objectif(s)
    EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par link Voir le message
    On hésite encore entre des cailloux ou du sable .
    Cailloux, tu pourras les retirer à la main si le dispositif est pas au point
    Sinon Bravo à l'équipe pour le travail

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Je vais faire tache mais tant pis... de toutes les photos prises à la cathédrale, pour moi les plus mieux bien, celles qui flattent le plus mon oeil ce sont celles du 20D. Je trouve les autres "froides".
    Pourquoi diable ai-je été revendre mon 20D (et que je suis donc maitnenant sans boitier) ?
    Dernière modification par LuluNono ; 10/09/2007 à 18h47.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    De 100 à 800 comme je l'ai indiqué ci dessus. C'est un vrai plus !
    Oui dans des cas de figure bien particulier, sinon par defaut c'est entre 400 et 800

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    A mon avis on ne parle pas assez de la sensibilité Auto ISO qui permet un range 100-800ISO dans les modes Av et Tv. Je trouve que c'est un vrai plus en condition de lumière difficile et changeante qui permettra souvent de gagner 1 à 2 vitesses sans risque de bougé. Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'il ne me servira jamais. S'il y a bien une chose que je veux contrôler ce sont les isos !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Les fichiers taille réelle des images faites à F2.2 au 30D et 40D sont en place.

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=50307

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

La video qui vous présente une petite démo du live view est en place aussi :

https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=50307

Euh, on a fait ça avec les moyens du bord, ce n'était pas prévu. Mais comme Rola a toujours du matériel SONY dans la voiture
    On s'est mis en faible lumière exprèssément pour que vous puissiez bien voir sur le LCD. Par contre c'est un peu sombre pour la présentation du boitier.

Membre
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

Par défaut

Moi ce qui m'etonne un peu c'est quand on parle de 3200 isos enfin exploitables....
    Je viens de recevoir un album dans lequel j'ai des photos prises a 3200isos avec le 5D, imprimees en min. 19x13cm et on voit presque keud's niveau bruit....Traitement effectue : DXO noise + noise ninja (je sais, j'abuse )...
    J'ai malheureusement pas de photos a montrer sous la main, mais pour ceux qui connaissent, les photos ont ete prises dans la section "horreur" du musee de cire a LA.
    En clair, luminosite equivalente a 1 bougie...pas de flash....

Alors quand j'entends certains dire qu'a le 40D ca reste toujours inexploitable, je comprends pas trop...
    En regardant mes tofs a 100% sur l'ecran, j'en tirerai AUCUNE !
    En les imprimant, ca passe sans probleme.... :blink:

Membre Avatar de crispytof
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    sigma 24-70 2.8; 580ex II

Par défaut

Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Je vais faire tache mais tant pis... de toutes les photos prises à la cathédrale, pour moi les plus mieux bien, celles qui flattent le plus mon oeil ce sont celles du 20D. Je trouve les autres "froides".
    Pourquoi diable ai-je été revendre mon 20D (et que je suis donc maitnenant sans boitier) ?
    +1
    Je suis même trés déçu du manque de chaleur et de contraste délivré par le 40d.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par crispytof Voir le message
    +1
    ATTENTION !
    Le 40D est nouveau, tant lui même que pour les acquéreurs.

- Canon va certainement sortir sous peu un nouveau firmware (le contraire serait surprenant).

- Ensuite, chaque utilisateur règlera son APN selon ses convenances. J'ai bien réglé, tant le 300D que le 5D, en sous-exposition de 1, car je trouvais que les images ressortaient trop claires.
    D'autres règleront les couleurs différemment.

Il ne faut pas oublier que les appareils, bien que fabriqués sur une même chaîne, ne sont pas tous équivalents en réglage en sortie d'usine.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Il ne faut pas oublier que les appareils, bien que fabriqués sur une même chaîne, ne sont pas tous équivalents en réglage en sortie d'usine.
    Salutations Bob,

Ca n'est pas à la gloire du constructeur ça...

Amicalement, Fred.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

+1
    Plus on monte en gamme, plus c'est neutre et peu flatteur. C'est plutot bon signe pour moi cela permet ensuite a chacun de "configurer" en post traitement l'image a sa guise. "Flatter" une image je sais faire, la "Dé-flatter" c'est plus dure

Sinon un grand merci pour le boulot de test effectué ce WE.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Ma conclusion en lisant le test est que je ne suis pas pressé de remplacer mon EOS 20D, qui tient encore très bien la route, sauf peut-être pour un 5D si j'en trouve à un bon prix d'occasion en 2008!

Le 40D offre des améliorations intéressantes, mais non déterminantes je trouve... Avec des EOS 20D à 600 euros d'occasion, ça fait réfléchir.

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

oui moi aussi miaou, le 5D est la seule alternative qui tranchera vraiment, je l'acheterais quand le 5D mII sortira, alors il sera brader comme le 30D actuellement.
    Rendez-vous donc dans 10 ans quand fred testera le 5D, lol

au faite j'oublier : Félicitations pour ce test fred.
    Dernière modification par sny ; 11/09/2007 à 17h09. Motif: fusion

Membre Avatar de raydi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L ,100-400 L IS USM et 100 2.8 macro

Par défaut

Merci pour ce test qui m'a décidé.
    @+

Membre Avatar de xpmens
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM & EF 70-300 IS USM

Par défaut

un grand merci pour ce fameux boulot
    et cela nous permet d'avoir un bon apercu sur ce nouveau boitier

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Membre Avatar de Velda
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

Par défaut

Tout pareil Merci à vous de permettre aux Eossiens de découvrir ce nouveau 40D :clap: :clap: :clap:

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je complète le test au fur à mesure, c'est loin d'être terminé, mais ça prend énormément de temps.
    Merci Fred pour le temps consiédrable que tu consacres à tout ce forum et spécialement à ce test.
    En effet, sur la qualité d'image entre 100 et 400 ISO, peu de différence, même avec le 400D.
    Mais c'est aux ocnditions difficiles que l'on juge les progrès des numériques récents. Qualité de l'autofocus et surtout en basse lumière, vitesse d'enregistrement en rafale, qualité des images en 1600 et 3200 ISO. Lorsqu'on fait du sport, la qualité des hautes sensibilités est (absolument primordiale).
    A voir ton test et la video incluse, le live view semble en effet intéressant, même si on en aura peut-être pas l'usgae tous les jours.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par fred2lyon Voir le message
    Salutations Bob,

Ca n'est pas à la gloire du constructeur ça...

Amicalement, Fred.
    Salutations Fred.

Oui, ce n'est pas à la gloire " des " constructeurs.

Il y a toujours des différences dans les matériels.

Par exemple nous assemblons 5PC identiques (carte mère - CPU - mémoire - disque dur - carte graphique - un OS) et lorsque nous faisons des tests logiciels, il y a des différences de vitesse de l'un à l'autre.
    Maintenant, c'est moins flagrant (il faut le test logiciel pour le constater) qu'il y a quelques années.

Pour les TV, les moniteurs, c'est identique. Les réglages sont parfois différents d'un appareil à l'autre (même modèle et même série).
    Je pense que les réglages ateliers sont faits (s'ils le sont) trés vite, car le temps c'est de l'argent. En ce qui concerne le matériel haute de gamme " Pro " j'ose espérer que les réglages sont vraiment faits et identiques d'un modèle à l'autre.

Amicalement.
    Peut être à un de ces jours.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D + 580ex II /ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50 1.4, 100 IS, 24-105 F4, 70-200 2.8 IS - Sigma 24-70 2.8 - Tokina 12-24 F4

Par défaut

et pendant ce temps je dois toujours attendre l'arrivée du boîtier en Suisse!

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Bonjour,

Merci pour ces tests, forts instructifs.

Pour moi, la comparaison avec le 5D n'a pas forcément de sens puisque c'ets pas vraiment la même utilisation.

Perso, le 5D ne me tente pas vraiment, car trop spécifique (pour le sport, la rafle du 40D fait envie). En plus eprdre la totalité du crop capteur m'ennuirait aussi (j'utilise quasiment jamais le GA, par contre les télé oui, donc ça m'obligerait à investir dans un télé supplémentaire vraiment couteux)

En revanche, pour ma part, le choix se ferait plutot entre 40D et 1DMII d'occase...(crop 1.3 ça va encore)

Donc si certains pouvaient nous montrer la montée en isos des 2 APN, ça m'interessait grandement.
    Puisque certains surnomme le 40D "le petit MIII", ça me parait logique de le comparer au MII (toutes considérations de construction à part, ce n'est pas important pour moi). Notamment sur la montée en isos donc. Le capteur plus grand s'en sort-il bcp mieux?
    Dernière modification par gargouse ; 11/09/2007 à 14h03.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

+1
    un bon reflex n'est pas fait pour flatter l'oeil comme un compact

il doit restituer une photo aussi neutre que possible afin que l'usager en fasse ce qu'il souhaite en post-traitement

les boîtiers pros sont résolument neutres quand au rendu

Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'aurais pas du utiliser le mot "flatteur". J'aurais du plutôt indiquer que les photos du 20D me semblent plus "naturelles"... notamment en ce qui concerne le choeur. L'atmosphère, la lumière de ce choeur dans la cathédrale est pour moi plus naturelle qu'avec les autres boitiers.
    Toujours est-il que je ne parviens pas à me décider à cliquer sur le bouton "order" pour le Mk III... mais c'est une autre histoire !!! :34:

Membre
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

Par défaut

Bravo pour le travail effectué, il faut le faire, cela prend du temps et peu de monde en prend conscience, on aurait tendance à trouver cela normal tant on s'habitue vite à la qualité du forum. Merci encore.
    On trouvera toujours des détracteurs de chaque appareil, perso il me tente bien, madame me dit "tu va pas changer tu en as déjà un", je me laisserais bien tenter, mais financièrement, les études de ma fille passent avant.

Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par noeudpap Voir le message
    On trouvera toujours des détracteurs de chaque appareil
    Personnellement je ne suis nullement détracteur de quoi que ce soit. J'émetsd simplement un avis personnel sur base de photo montrées. Il est très probablement très bien ce boitier (à en lire Reichmann lui-même par exemple). Y'a juste que son arrivée sur le marché me casse les burnes au plus haut point. Je ne sais lequel commander maintenant, Mk III ou 40D ? Je n'ai aucune utilisation du Mk III... ce serait juste un achat "passion" plutôt qua raison.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

tres bon test , ainsi que la petite video , merci fred , c est bien tentant se 40D ,mais mois aussi la patronne dit , mais t en a deja un , on vas essayer de nogocier , et encore bravo pour se temps passer

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Je ne sais lequel commander maintenant, Mk III ou 40D ? Je n'ai aucune utilisation du Mk III... ce serait juste un achat "passion" plutôt qua raison.
    La photo n'est elle pas aussi en partie une passion liée au plaisir de manipuler de bien belles choses? Je ne connais pas beaucoup d'acheteurs de Ferrari qui ont fait là un achat raison mais bien un achat passion

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparatif 40D, 400D, 350D
    Par zig dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 21h05
  2. Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
    Par Fred08 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 00h29
  3. [TEST] comparatif entre extender Canon et Sigma
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14