Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 131

Discussion: APS-C vs FF

Vue hybride

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

je suis preneur pour toute info,sujets entre format avec des explications de maniére simple et compréhensible par tous.
    j'y vais de ma petite contribution sur les trois formats bien que deja vu...

Comparatif 5D, 7D et 1D de chez Canon « DSLR-FILM.com, filmer avec un 5D mkII, 7D, 1D mkIV…

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Bonsoir,
    keep cool, inutile de vous prendre la tête, j'ai bien compris que mes tentatives non pas d'interet, donc le débat est clos pour moi.

J'ai une autre passion, qui necessite de faire des bons choix budgetaires et techniques pour gagner parfois moins d'une seconde, et quand il y a lieu de montrer sur le forum et le terrain les différences nous utilisons ce type de démonstrations simples et comparatives pour eviter par exemple que les gens qui débutent pense que en associant A & B ils pourront taper des chronos.

Je suis ni faché, ni véxé, mais principalement atterré, Mais bon j'ai bien compris la leçon.
    Merci à vous TOUS, bonnes photos et projets.

P.S : Richard74, j'ai bien compris ton point de vue, mais si je n'ai rien et que je n'ai jamais vu d'exemple, j'achète un truc que je vais peut être regretter ou bien ?
    Dernière modification par orangemeca ; 28/02/2010 à 17h44.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

je comprend ton point de vue.
    Mais c'est vrai qu'en general on adapte une optique par rapport ses besoins et son boitier.
    je n'ai absolument rien contre ton test

d'ailleurs je suis pour que tu le finisses et l'approfondisses, mais au dela du cadrage.
    avec des images sur le terrain avec les memes cadrages et réglages.
    avec une images par type.... sport macro ou proxy,paysage... etc

courage a toi maintenant que tu as commencé il faut le finir:goodluck: .

Richard

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

je pense que même le cadrage peut être intéressant pour un néophyte il suffit de voir les ptits nouveaux et leurs questions donc c'est bien ensuite il faut continuer .
    il faut peut être tout préparer avant de poster comme ça les dicussions sont limité au test ou plustot à l'avis que tu as sur le FF et l'aps-c.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Bonsoir,
    keep cool, inutile de vous prendre la tête, j'ai bien compris que mes tentatives non pas d'interet, donc le débat est clos pour moi.

J'ai une autre passion, qui necessite de faire des bons choix budgetaires et techniques pour gagner parfois moins d'une seconde, et quand il y a lieu de montrer sur le forum et le terrain les différences nous utilisons ce type de démonstrations simples et comparatives pour eviter par exemple que les gens qui débutent pense que en associant A & B ils pourront taper des chronos.

Je suis ni faché, ni véxé, mais principalement atterré, Mais bon j'ai bien compris la leçon.
    Merci à vous TOUS, bonnes photos et projets.

Merci à toi pour cet essai de démonstration simple. Elle n'a, malheureusement, pas été comprise et il est vraiment navrant de lire plusieurs des réponses à ce fil, la première par exemple.
    Tout le monde ne possède pas la science infuse. Tout le monde ne peut acheter un 1 Ds et la batterie de L pour faire face à toute les situations ! Aussi, il est logique pour un amateur de se poser certaines questions. Et sur ce magnifique forum, on peut trouver de nombreuses réponses à ces questions. Soit par réponse directe à une question, soit par un ''article'' de fond où différents intervenants ont confronté leurs points de vue. Ces points de vue ne concorde pas toujours, Dieu merci, c'est toujours de la discussion que jaillit la lumière !

Mais la lumière jaillit bien rarement de : ''Dégage avec tes comparatif à la noix, la seule vérité c'est moi que je l'ai du haut de ma splendeur de vrai connaisseur ! ''

Comme toi je suis atterré, consterné...

Bon vent à toi et bonnes photos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages