c'est la méthode que j'ai appliquée ;)
Version imprimable
Si c'est ok avec +6 pour les 2 optiques, tu peux être content, c'est tout bon.
A toi de faire des essais en réel. Si tes essais sont bons (tu as un mois devant toi pour faire des tests) ,que tu n'as plus de back ou de front focus, ne te prends plus la tête, profite de la bête...après tu peux toujours le titiller en testant la rafale à 10i/s en Al Servo (pour un concert, c'est pas trop utile ;) ).
On ne peut que te souhaiter de t'éclater avec !!!!
Concernant les poussières dans le viseur, je préfère ne rien dire...
pour ceux qui aiment disserter sur les problèmes d'AF du 1DMkIII, Rob Galbraith a mis son site à jour le 1er aout avec le test approfondi du dernier firmware.
Rob Galbraith DPI: August 1, 2008 update (Part 1)
C'est en 3 parties et plutot long à lire
oui mais là faut pas tester le rural, il faut envoyer au siège.
normalement c'est vilma qui sous-traitait les problème de miroir du mkIII, mais quand ça chiait lesav du siège reprenait le flambeau.
de plus si on te touche un objo L, il vaut mieux éviter un sacage.
appelle le siège et demande la marche à suivre.
ça, ça s'appelle de la diffamation: la Vilma ne traite les EOS 1DMKIII que depuis moins de deux mois, et ça n'a pas encore chié comme tu dis (pas encore eu le temps pour ça:)), les problèmes signalés jusqu'ici étaient sur les boîtiers traités exclusivement par le SAV du siège, la délégation pour traiter ce produit n'étant donnée aux ateliers agrées qu'au mois de juin...
Il faut rendre à César ce qui appartient à César:clown:
pour les L, l'atelier de l'importateur ne reprend généralement le flambeau que pour les rares modèles que la Vilma ne traite pas ou en cas de problème pour le réglage.
juste par curiosité, renseigne-toi sur les délais comparés entre les deux ateliers traitant les objectifs L (celui de Courbevoie et celui de la Vilma);)
toi pas comprendre,
mon premier 1d est passé chz vima en décembre dernier pour le compte de canon (j'ai le papier). il ont bien fait le boulot au niveau du miroir. le 2ème marche bien donc ras.
mon collègue a eu le sien qui est passé chez vilma, après bof, donc via le cps on lui a changé. c'est ça le flambeau.
je n'ai rien contre vilma (ou tu bosses peut-être) mais ce ne sont pas des sorciers. quand c'est mort c'est mort et à 4000 le bout je pense que le revendeur et le siège peuvent reprendre le flambeau ou plus trivialement se lever les doigts du cul.
pour le sacage du L c'est de l'atelier du coin dont je parle. en ce qui me concerne (peut-être toi) cet atelier vient de changer le fut de mon 16-35 avec succès et pour 90 euros arraché par mon fils qui se met à la photo (en cachette). et en 10 jours
pas de méprise dans mon précédent post si moi mal écrire le français pardon.
à marseille l'atelier agréé canon est une "cagade" comme on dit chez nous
je ne parlais que de l'EOS 1D MKIII (qui est le sujet de ce topic)
quand un problème particulier se présente sur un produit, que l'atelier agrée n'est pas en mesure de pallier et apporter une solution satisfaisante la maison mère reprend le flambeau parce qu'elle dispose de davantage de moyens qu'un atelier agrée Canon qui peut en outre, si le problèeme n'est pas résolu chez eux, trouver une solution cmmerciale par l'échange pur et simple du produit, ce qui est une pratique normale.
normalement ça devrait se passer comme ça.
en off : mon 16-35 c'est toi?
Ca se passe comme ça, Canon conservant la décision quant à la solution (technique ou commerciale) la plus satisfaisante
Non, je n'ai pas vu passer ton caillou, tout simplement parce qu'il y a une segmentation des produits à traiter: certains techniciens ne traitant que le matériel pro (boîtiers et objectifs) après avoir reçu une formation ad hoc, et d'autres traitant le reste de la gamme reflex ou vidéo.
Je suis le dernier des mohicans à traiter la totalité des boîtiers argentiques et je me contente de travailler sur tous les modèles numériques jusqu'au 30D, à chacun son job donc:)
Etant proche de la retraite, place aux jeunes, je ne reçois plus de stages qui sont davantage nécessaires à ceux qui restent en activité, et je ne traite plus le matériel PRO (quel soulagement, surtout ces dernièreres années:)).
Ayé Mk III reçu 574xxx ont verra ce soir ce que sa donne :D
j'ai demandé un échange de boitier, mon revendeur met la pression égualement... C'est ca ou je plombe mes contrats et donc virement chez les jaunes.
bon petit essai ce soir.. le verdict piouf les 10 fps c'est sidérant c'est surtout le bruit feutré qui est abusé il fait moins de bruit que mon 30D.. un peut usine a gaz c'est sur... testé avec mon 70-200 2.8 Is + 1.4x bin sa pique pas mal l'AF me semble plutôt bien en AI servo mais pas testé avec peut de lumière par contre en plein contre jour les tofs me semblais floue sur l'écran du 1D mais net sur le pc ... comme quoi :D
même l'état de grâce actuel des jaunes et leur euphorie communicative ne te motive pas pour changer??:)
oui mais combien ca va me couter cette histoire ?
Je n'arriverai pas au tarif d' un D3, un 24-70 f2,8 et un 70-200 f/2,8 et un flash SB-900même en revendant tout ce que j'ai... Et encore la ce serait m'assoir sur le 2nd boitier que me procure le 20D ( mais qui est insuffisant pour la concert qui est une de mes pratique principale).
Avant d'envisager plus sérieusement un passage au jaune j'attend donc de voir si il m'échange mon boitier ou non.
Je ne comprend pas "l'état de grâce".
Qd est-ce que tu nous sort ton test ? ;-)
Canon EOS-1Ds Mark III Review: 1. Introduction: Digital Photography Review
Un post existe déja a propos du Mark III. Pas besoin d'en ouvrir 300 autres. Administration EOS Numerique
Hello tout le monde,
Sur Dpreview pour ceux que celà intéresse, un test complet sur le 1Ds mark III
Canon EOS-1Ds Mark III Review: 1. Introduction: Digital Photography Review
Un post existe déja a propos du Mark III. Pas besoin d'en ouvrir 300 autres. Administration EOS Numerique
Intéressant en effet...pourquoi n'ont-ils jamais fait le même test avec le 1D MarkIII ?
Oui, c'est bien, mais avant de passer chez les jaunes, prends aussi le temps de bien lire les longs (très longs) posts sur les forums des jaunes qui énumèrent les soucis rencontrés par les usagers des jaunes, parce que sinon, le risque, c'est de se ruiner pour acheter un D3 et la panoplie qui va avec pour ensuite constater que c'est pire et qu'il faut faire machine arrière toute....
tu sais, c'est un peu comme quand on est pris dans un bouchon sur la route, et qu'on tente de finasser en prenant un autre chemin, genre itinéraire bis...
En général, ça se solde par le double de temps perdu....
Ou pire, quand tu es mécontent de ton fournisseur d'accès internet, et qu'il te vient à l'idée d'en changer...
Tout est dans l'Odyssée, Ulysse, Charybe et Scylla (je sais pas comment ça s'écrit, mais je sais comment ça fait mal)
Et puis, il ne faudrait pas ne s'interesser qu'au "hardware".
J'ai effectué une très ruineuse bascule Nikon > Canon il y a un peu plus de 3 ans non pas à cause du matos mais pour la qualité de l'image brute.
Et je ne suis pas près de changer d'avis !
(ps, j'ai tous les boitiers jaunes à portée de main pour me conforter dans mon avis).
4 ou 5 clics de souris sous DPP pour avoir une image très respectable sans avoir à passer par de couteuses unsines à gaz, c'est appréciable.....
Je teste du matos jaune et rouge à longueur d'année !
Ce qui me surprend, Iceman, c'est que depuis pas mal de temps tu critiques Canon assez vivement mais tu es toujours utilisateur.
Pour ma part, quand je suis vraiment mécontent d'une marque, je change! Si demain Canon ne me satisfaisait plus, je changerai de crêmerie sans hésiter, même si je dois tout revendre.
C'est exactement comme un couple, avant d'envisager le divorce, il faut peser le pour et le contre, mais ça sert à rien de râler sans arrêt après l'autre.
Personnellement, je suis dans la marque Canon depuis 1986 et j'ai jamais eu de soucis !
On peut critiquer canon concernant la gestion de crise du 1D mark III. Je pense qu'ils n'ont pas été tout blanc...
Mais dans le même cas de figure, on ne sait pas comment les autres marques auraient réagis !
L'affaire du MKIII a surtout été importante en France vu la campagne de dénigrement d'une certaine revue. Dans les autres pays, notamment aux USA (ou le marché de Canon est pourtant bien plus important qu'en France), une fois le problème isolé, cela s'est bien mieux passé.
A la décharge de Canon, le problème du MKIII n'a jamais été une panne franche, les effets se produisant de façon aléatoire suivant les conditions de PDV. Or on sait bien qu'il n'y a rien de pire qu'une panne aléatoire, cela prend du temps pour trouver une solution. et quand en plus certains ajoutent de l'huile sur le feu.....
Cela n'empêche pas que Canon n'a pas été très bon en communication sur ce coup. Mais pas sûr que les autres marques (Nikon en tête) aient mieux réagit. J'ai souvenir d'une très mauvaise gestion de crise de Nikon sur le F90 avec des délais d'approvisionnement de plus de huit mois!
C'est marrant, sur le terrain quand je tombe sur des collegues Nikoniste et que je veux parler photo avec eux ils partent tout de suite sur le comparo matos Canon/Nikon alors que mes questions sont basés sur la PDV et les compo...
je débute dans la photo et j'ai choisi Canon mon choix c'est porté sur le choix des objectifs et la facilité de l'occasion, l'observation des pros sur les differents utilisation (sport, paparazzi etc etc) il s'avere que j'ai observé beaucoup plus de Canon que de Nikon.
ceci dit, une arme n'est efficace que si celui qui s'en sert l'est. j'ai un 5D et j'apprends à le manié et je suis loin de le connaitre. maintenant au résultat savoir si une photo à été fait avec un Canon ou un Nikon je suis incapable de le dire...
cette gueguerre du matos m'interresse pas, c'est la qualité humaine et créative que je recherche. je deplore que les homologues jaune soient "frustré" par leur matos et qu'on ne puisse partagé cette passion qui est la photo sans parler matos. ça me rappel les années colleges adolescentes... qui qu'à la plus grosse ??? du grand n'importe quoi...
Signé : un débutant passionné.
Tu sais, il faut le prendre au 25ème degré. Moi j'en rigole bien, je connais aussi des potes qui ont du Nikon, et il n'y a pas de guéguerre.
C'est juste pour rire---
j'aimerais en rire mais quand tu tombe sur des gars qui te soutiennent qu'un 1DS MK III c'est une daube face à un D300... c'est lourd...
Le jour où les fabricants écouteront les consommateurs hé bien ça sera la fin de leurs buisness!!! :clap:
Faut dire chez pentax, nikon ils sont pas parfait non plus!!
ps : c'est vrai que beaucoup de mes amis nikoniste cassent la tête quand on parle de photo car ils dénigrent toujours mon 300d :ranting2:
34 pages, plus de 600 messages... je suis assez fier d'avoir initié ce poste!! :) Même si ça création n'était pas pour annoncer une bonne nouvelle lors de sa création.
Moi je crois que mon Mark III après tout, commence à tourner correctement (je recommence pas l'histoire, c'est trop long et en la relisant je risquerai d'avoir envie de me pendre).
Dernière sortie en date avec le Mark III et le 300 f/2.8 environ 85% de réussite en One Shot, ce qui ne m'étais jamais arrivé et sur les 15% qui ne sont pas bons, un front focus pas encore bien réglé. Donc je commence à me dire que ça va finir par fonctionner...