retour sav avec cd de tes images floues !!! tu rales au telephone en meme temps ! ! exige un echange !
je l'ai fait ! depuis avec mon nouveau 1DMK3 du bonheur !! et je ne le vendrais pas !!
phil
Version imprimable
retour sav avec cd de tes images floues !!! tu rales au telephone en meme temps ! ! exige un echange !
je l'ai fait ! depuis avec mon nouveau 1DMK3 du bonheur !! et je ne le vendrais pas !!
phil
Le faire réparer... par deux fois au SAV et toujours pareil ??? Tu penses qu'une troisième fois va changer la donne ??? :ranting2:
Revendre... faut être culotté pour vendre un truc qui ne marche pas, non ? et puis le HIC... je ne suis que l'utilisateur du boîtier et non le propriétaire... c'est une dotation professionnelle :confused:
Non Régis, j'aime encore moins cette solution de revendre un appareil défectueux... pas du tout mon style :mad:
http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/72/36/910.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/72/36/510.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/72/36/110.jpg
200 ISO- TV 1600 - AV 3,5 - AI Servo - Mark III - 70-200/f2,8
http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/72/36/410.jpg
La seule image qui sort du lot dans une série de 8... c'est la première au départ...
pourrais tu nous dire à quel endroit le col. à fait le point : sur l'anorak ?
Oui, sur la veste....
Mais attention, je viens de me rendre compte d'une anomalie sur mon boîtier ce matin.
Lorsque je procède au micro-réglage des mes objos ça semble mieux... donc + 5 pour mon 50 mm, + 12 pour mon 20 mm et +7 pour mon 70-200. Hier soir, je mets la batterie en charge, puis ce matin je remets la batterie, je tape une photo, et paf flou.
Je regarde le micro-réglage et là, c'est l'horreur, le programme et régler sur - 1 sur idem pour tous les objectifs ???
Je remets à 0, je claque une photo et c'est flou... je remets sur + 12, et ça va mieux au niveau de la netteté. J'attrape le 50 mm, et là lui toujours réglé sur + 5, je prends le 70/200, et lui, je le retrouve à 0 au lieu de + 7.... Bref, si ça c'est pas une preuve d'un sérieux bugggggggg ?????
Bonjour, quel firmware a tu ?
En regle general apres une mise a jour il et preferable de reinitialiser le boitier et de proceder a son reglage a nouveau, visiblement la tu a un probleme de stabilité.
Lors de la mise à jour du dernier firmware en date, j'ai procédé à la mise à Zéro du boîtier. Puis avec l'aide d'un technicien SAV, j'ai procédé aux réglages précaunisés par Canon... ;)
Mais, je note aujourd'hui avec ce dernier :ranting2: que je ne peux pas me fier au boîtier, je comprends mieux maintenant, que les problèmes reviennent systèmatiquement... ça gave :badmood:
Ahhhh, ça vous laisse sans voix ??? Ben chez Canon, ils ont réagi rapidement à cette dernière... Je vais recevoir un boîtier de remplacement un Mark III, le temps que le SAV se penche sur mon boîtier... ils ont jamais vu ça...
Pour info, ce soir rebelote, j'installe mon 20 mm en prenant garde de vérifier le micro-réglage : + 12. J'enlève la batterie et je reviens deux heures plus tard. Je remets la batterie et je contrôle le micro-réglage et là... 0 et -1 pour tous les objectifs... Vous pensez bien qu'avec un tel bug, faire des images nettes relèves de l'exploit...
Donc certainement la fin de mes problèmes dans les jours à venir et une longue période de doute... je vais enfin pouvoir faire de l'image...
Deux ans pu...ain, deux ans...
Pour info, j'ai refais l'enregistrement des cfn... au cas ou !!!
En effet la la carte mere dosi deconner, a changer.
J'espère que ce dernier va me revenir à neuf... si ce n'est pas le cas... j'attends de Canon un geste commercial.
Reçu ce jour en prêt un Mark III de chez Canon SAV... il y a pas photo, enfin si... le jour et la nuit. Aucun de mes objectifs n'a nécessité un micro-réglage. En utilisation dans la configuration sortie d'usine, rien à redire... Là, je dis OUI.
Maintenant, même avec une réparation, je n'aurai plus confiance en mon boîtier, surtout lorsque je vois le temps perdu et les heures passées à faire des réglages et re-réglages, etc, etc...
Il ne reste plus qu'à espérer que Canon, me propose un remplacement du mien par un boîtier neuf, pour combler tous ces déboires...
J'entrevois enfin le bout du tunnel...
Compte tenu de mes déboires ce serait un minimum !
Mais que de temps perdu, j'aurai du m'occuper de ce problème moi-même.
Parce qu'après ça reprendre confiance en ce boitier ?
Suite et fin...
Après une semaine au SAV, Canon vient de prendre la décision de faire un échange standard de mon boîtier MarkIII, je vais donc recevoir dans les jours à venir un boîtier neuf :thumbup:
Depuis que je tourne avec le MarkIII de prêt, je suis heureux, alors, il y a plus qu'à croiser les doigts pour la nouvelle monture :clown:
Heureux pour toi et je suis sur qu'il fonctionnera:goodluck:
Marcellin
Cauchemar... on croit rêver... je viens de recevoir ce jour un Mark III tout neuf... je vous le donne en mille !!!
Le boîtier neuf, après 50 images de test re-part demain chez l'expéditeur. Je ne vais pas passer des jours et des jours à me faire ch... à calibrer mes objos pour faire une image nette...
Brice, si tu me lis, je te comprends.
A +
Bonjour,
Je viens de parcourir dans les grandes lignes ce topic. J'en tombe de ma chaise. Moi qui pensait que des boitiers à ce tarif étaient exempts de défauts aussi gênants :( Sincèrement désolé d'apprendre vos mésaventures messieurs avec ce boitier. Ca fait réfléchir, et l'on comprend le bénéfice des forums de discussions et des blogs / sites de passionnés. En effet vos retours sont instructifs pour qui vous lit, au moins après une telle lecture, je serai vigilent pour mes futurs achats et prendrai le temps de consulter les retours de terrain.:fear(1):
En souhaitant que vos problèmes se résolvent au plus vite.
@+
Tant que tu y es, prends le temps d'établir un rapport entre les mécontents, et les satisfaits (qui souvent ne s'expriment pas), et tu comprendras à quel point les ennuis de ce genre sont finalement rares...
Daniel :)
Oui tu as tout à fait raison! Je dis simplement que lorsque des problèmes de ce genre arrivent sur des appareils de cette gamme, qui cible les gens qui en vivent, les difficultés rencontrées ne devraient pas tant durer dans le temps, c'est un peu ça qui ma interpellé. Un pro qui rate des photos, c'est de l'argent perdu. J'ai tout à fait conscience, pratiquant les fora de discussion depuis un moment tant en informatique qu'en hifi, que l'on lis plus souvent les mécontents. Mais au travers de ces retours d'expériences, l'on acquière aussi une certaine forme de prudence bien utile lorsqu'il s'agit de faire un choix.
Rares peut-être, très embêtants certainement.
Bien entendu... et j'en suis contient... et heureusement que certains se satisfont de ce boîtier... et j'en suis puisque je suis satisfait du boîtier de prêt. J'en ai donc pour preuve que lorsque ça fonctionne bien, c'est tip top... toutefois, sur 3 boîtiers en main, 2 défectueux.
Si pour le boulot, je dois m'accoutumer de ce boîtier, et bien soit... je vais devoir continuer à livrer des images floues... mais pour mon utilisation personnelle, ma décision est prise... le Mark III restera dans le sac... :bash:
Moi qui commencait à regarder vers la série 1D, il va falloir que je refrène mes ardeurs au vu de ce que j'ai pu lire ici... :(
Le 1Ds n'est pas mal du tout.... et aucun soucis...
Il est certain que l'on peut obtenir de bons résultats en calibrant les cailloux... Mais franchement, j'ai autre chose a faire pour occuper mon temps libre... Il en va de la qualité de mon travail certes, mais mon patron est averti, et je ne suis pas le seul dans ce cas la dans la même entreprise.
Au prochain changement de matos, nous devrons faire un choix... Personnellement, je viens de le faire.
bonjour a tous,
J'avoue ne pas avoir le courage de relire/synthetiser l'ensemble du thread mais de votre point de vue l'acquisition d'un MkIII neuf aujourd'hui est elle maintenant
- sans rique
- a eviter
- une loterie
merci d'avance pour votre avis eclaire :)
J'ai la posibilité d'acheter un MKIII d'occasion a un excellent prix, dans une boutique qui a pignon sur rue, avec la certification du SAV de canon Suisse que le boîtier a été révisé par leurs soins et qu'il n'y a pas de problème d'AF. Je suis vraiement intéressé car je n'ai pas les moyen de m'acheter un 1D IV neuf.
Malgré cela en parcourant ce thread, j'hésite à me lancer dans l'aventure.
Si problème il y a, est-ce que Canon prendra tout de même en charge les éventuelles réparation en sachant que c'est une occasion.
Loterie... ce n'est que mon avis.
C'est çà Daniel,
et toi n'oublie pas de dire qu'autour de toi 4 1D Mark III ont été échangés , issus du même magasin , dont ton exemplaire :D
A par çà, aucun risque :D
AMHA, avant la version avec la nouvelle cage, c'est à dire N° postérieurs à 550xx, c'est le loto.
PS: J'ai joué, et j'ai perdu, mais heureusement, j'avais le N° complémentaire, échange sous garantie.
PPS: Evidemment, si vous faites du paysage, ou du portrait au 70-200/4 vous ne vous en rendrez jamais compte
4 sur combien d'exemplaires ?? et quid des autres modèles (Eos divers, amateurs dont on ne parle pas) et autres marques ?
Et combien de télés, frigos, fours, voitures, etc... ??
Daniel :)
Tout le problème réside dans le numéro de série ... Les dernières séries produites portent des numéros 57XXXX ou 58XXXX et sont en principe hors soucis (ce qui ne veut pas dire qu'il faut se dispenser d'un petit micro réglage).
Calinou, quels étaient les numéros de série des 3 boîtiers que tu as eu?
A partir des 550xx en principe on a la version définitive.
Daniel, sur les premières séries on a eu 100% de réussite :mad:
Mon premier 520XXX
le deuxième qui "marche bien" 580XXX
et le neuf qui vient de m'arriver et qui me pose encore problème 569XXX
celui d'un copain qui tourne comme un charme 580XXX
celui d'une collégue qui mouline 539XXX
Bref la loterie mais avec une option de taille... on peut gagner à tous les coups au dessus de 580XXX, voir 570XXX...
pourquoi le neuf a un numéro 569XXX alors que j'ai un numéro 574XXX depuis 1 an ???
Je me mets à ta place car j'ai eu les mêmes déboires mais je ne me plains pas du SAV car le numéro 574XXX est mon troisième boitier et j'hésite à le changer pour le Mark IV car il fonctionne très bien
Catastrophe... je ne sais plus quoi penser du Mark III !!!
1/ supporte-t-il réellement les vitesses en dessous du 100ème ???
2/ apprécie-t-il les basses lumières ???
3/ l'AF est-il réactif comme il se doit ??? (mieux vaut travailler en manuel)
Personnellement, aujourd'hui, ce fut une journée catastrophique... tout un reportage en basse lumière où on fleurte avec le 1600 iso, 80ème et ouverture 4...
j'ai perdu toute confiance en ce boîtier... alors histoire de, j'ai demandé à un confrère de me prêter son Mark IIN, et là... que dire... le bonheur retrouvé...
j'attends donc de pouvoir tester ce fameu IV... mais de là à m'en acheter un, il y a un monde... avec tout ce temps perdu, il va falloir que Canon fasse de sérieux effort au niveau de la remise pour faire le pas...
Avec le boitier de prêt ou un nouveau encore ?
C'est clair que tous ces messages font hésiter à l'achat d'un 1D3... J'ai acheté le mien d'occaz sur le net avant noel après une grosse négociation sur le prix car il faisait partie des n° à problèmes. L'ancien proprio qui n'utilisait pas bcp l'af ai servo n'avait jamais eu de pb. Comme canon m'a assuré que si j'avais un pb d'af il le traiterais dans le cadre du rappel, je me suis lancé.
Il était rare que je me serve de l'af en AI servo avec mon 450D avant. Du coup j'ai dès la réception essayé de tester le 1D3. Apparement j'ai eu de la chance. J'ai fait des test sur le suivi d'un chien qui courre vers moi, d'enfant se balancant sur une balancoire avec des rafales à 10im/s et sur des séries de 15images, il y en a des fois 1 ou 2 limites mais le reste est très parfait. donc je ne sais pas ce qu'un pro en dirait mais en tout cas j'ai confiance au mien actuellement (j'ai par contre remarqué que tous les réglages Cfn de l'ai servo avaient leur importance, j'ai donc suivi le dernier doc de canon).
Bref comparé à ce que l'ont lis ici, j'ai du avoir beaucoup de chance sur le mien ou alors j'ai un niveau d'exigence moins grand). Par contre calinou32, toi tu sembles être particulièrement chanceux. Ce qui me sidère dans ton cas c'est que canon n'ai pas été plus rapide dans la réaction. Je ne connais pas toute l'histoire, tu as peut-être trainé mais le traitement auquel tu as eu droit n'a pas l'air correct alors qu'autour de moi j'ai plutôt entendu du bien sur le sav canon avec les 1D3 à partir du moment ou ils ont reconnus et trouvé la solution aux problèmes.
J'espère qu'ils seront capable de te fournir un boitier à la hauteur de tes exigences, cela serait la moindre des choses.
Sylvain
Je ne tape pas sur le SAV car je dois dire que depuis que je prends les choses en main et que je traite directement avec eux, c'est du 100 % réactif. Donc sur ce point la rien a dire...
Je regrette que le Mark III, ne me donne pas plus de plaisir que celui apporte par le Mark II. Maintenant pour faire des images de paysage ou autres objets immobiles (en prenant garde de calibrer les objectifs, s'il y a lieu), je reste satisfait de cet appareil. Malheureusement mon travail me demande un peu plus de réactivité de la part de mon reflex.
C'est vrai aussi que l'on obtient de très bon résultat en utilisant plus souvent le flash lors de vitesse lente, mais tout de même en sport, j'ai un peu de mal a nous voir utiliser le flash sur les bords de pelouse...
J'en termine donc en remerciant le SAV Canon pour sa réactivité lors de ces dernières semaines qui est un gage de sérieux...
En attendant, j'ai perdu le goût de faire des images... Je suis devenu une machine, j'appuis sur le bouton et ça le navre, mon travail décline et j'engoisse lorsque je dois partir sur un sujet sur lequel je ne peux pas me louper...
Ai-je le droit de venir en parler ainsi sur le forum ? C'est a vous de voir, mais en attendant, si les choses changent pour moi, j'ose espérer que cela fasse avancer les choses pour d'autres plus silencieux.