Citation Envoyé par bino Voir le message
Tu n'as pas compris l'avantage de cette fonction,
tu mets sur 1, activé (TV, AV)

Tu sélectionne TV et une vitesse de, dison 1/800 (pour des F1, autrement c'est flou).
Tu régle tes iso sur 100. Clic, clac... :-)

Quelques photos plus tard, un nuage passe par là, hop, le boîtier passe automatiquement à 400 iso (pour garantir la bonne expo et surtout la vitesse de 1/1000.

Le nuage disparait, l'appareil se remet sur 100 iso

De même, si il est imposible d'avoir une vitesse de 1/4000 à 100 iso (par exemple) tu mets quand même sur 100 iso.
Tu auras la garantie d'avoir une photo au 1/4000 avec les iso le plus bas possible...

C'est clair :goodluck:

C'est vraiment une super fonction!! (en tous cas pour moi en moto)
J'avais compris, mais je reviens de faire le test, j'ai placé en Tv avec décalage Av / tv, et mes ISO ne changent pas ! sauf si je suis en ISO Auto (iso en position A) C'est là que je ne comprend pas, cependant ce serait logique car pourquoi appeler la fonction décalage en position 2 (avec les ISO) si la version Av/tv le fait aussi via les ISO

Par contre ce que tu me donne comme résultat est bien obtenu avec le décalage ISO (position 3 de la Cfn I -8) et mode Tv et ISO fixe (peu importe lequel ici).
Est ce que tu peux valider que tu serait plutôt sur cette position (décalage via ISO) ?
c'est obligatoire car sinon je n'explique pas le comportement
Désolé cependant de t'emmerder avec ça (si tu as un moment essayes de confirmer / infirmer)

On peut l'obtenir de 2 manières le même résultat :
- soit via ISO Auto (A) et mode Tv et décalage ISO
- soit via ISO Normal et mode Tv + décalage ISO (Cfn I - 8)

Avantage également : il gêre la surexpo et sous expo

Pour Rapido avec mode Av, oui cela fonctionne et gêre les surexpo / sous expo.
Cependant cela reste moins rapide que le M.
Car en M en jouant sur ma vitesse directement avec la molette, si elle est trop haute pour les circunstances cela fait immédiatement baisser les ISO.
Dans ton cas si tu devais tout à coup baisser la vitesse car l'oiseau s'est posé et ne bouge plus tu es obligé d'aller changer ce paramètre via menu pour faire baisser tes ISO, sinon ce serait toi ici qui shooterait à ISO élevé alors que tu n'en aurait pas besoin.

Au pire si je veux jouer sur l'expo je devrais jouer sur une Cfn qui cale l'expo

On a donc chacun un avantage et un inconvénient. Je vais essayer le tout, mais une choses est certaine c'est qu'avec le mode Tv + décalage ISO cela sert pas mal, et M + iso auto également.

Av + décallage + fixation d'une valeur de base (maxi 1/4000 sur le mini), j'ai des
doutes sur l'aspect pratique mais cela existe et fonctionne. Seul les tests terrain et selon ce qu'on shoot pourra permettre de dire si cela est OK, même si sur un autre usage cela peut ne pas être OK. A faire donc selon les cas.

Merci en tout cas et merci Bino si tu peux me confirmer ce que je dis plus haut (c'est seulement pour valider le comportement car j'ai pas le même)

+