Citation Envoyé par Rapido Voir le message
Le CNf 1.12 permet de limiter la vitesse mini et - jusqu'à preuve du contraire le boitier en tient compte dans mon exemple de réglage. Il suffit de sauvegarder ce paramètre dans , mon menu' pour un accès rapide. Ça fonctionne très bien, contrairement aux limitations iso qui ne sont pas prises en compte. Même en mettant un iso Max. De 6400, le boitier utilisera plus si nécessaire. Laissez le manuel de coté et testez par vous-mêmes !
La page 210 du manuel sur le Cfn I - 8 (décalage de sécurité) dit ceci :
Même si la plage des réglages d’exposition réglable a été modifiée avec
C.Fn I -3,12,13, le décalage de sécurité est prioritaire lorsqu’il est
nécessaire d’obtenir la bonne exposition.

Donc je pense que si le besoin de baisser la vitesse est obligatoire il le fera, probable qu'il le fasse après avoir épuisé le maxi ISO

Seul le côté pratique sur le changement est moin bon. Comme dit plus haut si j'ai placé à 1/640 pour un besoin et que d'un coup ce besoin change, je n'aurais pas le temps de changer de réglage enregistré.
De plus basculer en d'autres modes classiques AV demande de revenir en Régage X, alors qu'en M il suffit de passer de ISO A à ISO voulu, cad la touche normal des ISO

A l'usage il faudrait voir si cela est pratique, pour l'instant j'en suis pas convaincu mais je testerais.

Pour ce qui est de la doc elle dit juste sur ce coup, car perso j'ai passé les ISO à H3 sélectionable et les ISO Auto en prennent pas compte, il ne peut sélectionner que 12800 (le natif) comme la doc le spécifie. L
es trucs avancés de source sûr ici ont été testé et pas lu seulement sauf ce que j'ai pas encore testé et vérifié. Ce que j'ai dit ne pas avoir testé ne l'ont pas encore été.

Je fais rarement "que" confiance à ce qui est dit, je préfère toujours valider par mon expérience, d'où le faite que l'aspect pratique ici me parrait moins bon, je dois valider que cela me donne ce que je cherche. Car devoir chaque fois changer l'option pour coller à mon usage du moment me parrait plus chiant que de simplement changer la vitesse classique .... mais merci quand même de ces explications, comme déjà dit je teste à la maison pour voir si cela m'apporte un certain confort ou si je continuerais à préférer le M. D'ailleurs essayes aussi le M + ISO auto et dit moi si à l'usage cela donne de bons résultats et si l'ergonomie te parrait meilleur que le Av avec décalage.

+