Citation Envoyé par Rapido Voir le message
vitesse mini réglée également dans les menus (je ne connais pas le cnF de mémoire mais il est possible d'indiquer la vitesse max et min à utiliser)
c'est là qu'il y a quelque chose qui me chagrine. Car cette fonction Cfn permet seulement de définir les ouvertures / vitesses possibles, de la même manière qu'on peut définir les ISO maxi et mini à utiliser, mais cela n'est pas une fonction dédié au décalage mais de l'ensemble de pdv (Cfn I -12 et I-13 normalement)

De plus la Cfn I - 8 de décalage stipule bien que même si Cfn I - 3 (les ISO) et I-12 et I-13 pour vitesses et ouvertures ne respectent pas les limites si il est nécessaire d'aller plus bas.

Le test doit être effectué dans un endroit ou la lumière dispo est faible.
Imaginons à la maison avec un 400mm. On se place à F5.6 et je place 200iso, la vitesse lorsque je vais appuyer devrait être de 1/100 par exemple, il ne devrait avoir aucune raison qu'il ne change cette valeur. Car le décalage doit avoir lieu si il voit un changement de lumière entre le moment de la mémo et le moment du shoot.

En imaginons que cela ne soit pas le cas, où changerait tu cette valeur de 1/100 pour placer par exemple 1/640 ? ou comment faire cela ? et comment en changer rapidement ? Car en imaginons qu'on est voulu dire 1/640 pour du statique et qu'au final c'est un envol qui se produit, comment vite changer pour 1/1600 ? Cela est facile en M, il suffit de cvite changer la vitesse il adaptera

Alors attention, je dis pas que tu ne dis pas vrai, mais pour l'instant je ne vois pas ces options .... je vais de toute façon tester ce soir, et je ferais un retour, essayes d'en faire autant ce soir avec l'apn en main et on va croiser nos résultats

Merci quand même, à ce soir pour en savoir plus sur la chose ...