Affichage des résultats 1 à 45 sur 675
Discussion: 1D MKIV sortie officielle !
Vue hybride
-
16/02/2010, 21h12 #1Membre
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
Moi j'utilise le décalage des iso avec TV et AV
Je règle la vitesse (TV) par exemple 1/800 et 100 iso.
Si pas assez de lumière, l'appareil change les iso pour garantir la vitesse choisie, ainsi que la bonne expo.
Je ne comprends pas l'avantage du mode M?
-
16/02/2010, 21h58 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
L'avantage est en réalité assez simple.
On se comprend on parle bien de la Cfn I - 8 ?
1)
Le Tv toi qui fait du sport mécanique (entre autres) c'est normal, avantage de bonne expo si évolution de lumière, avec décalage Tv/Av l'expo peut changer mais les ISO ne changent pas. Seul l'ouverture ou la vitesse change selon si le mode choisi est Tv ou Av. Cela permet de compenser l'expo si elle change brusquement entre la mémo et la prise.
Mais ici pas de changement d'ISO (pourquoi tu dit "... l'appareil change les ISO... ", le décalage donc tu parle ne peut pas changer les ISO dans cette position, de plus tu n'es donc pas en ISO Auto puisque tu dit avoir choisi 100iso)
Il y a un truc qui ne colle pas ici
non ?
Si tu peux me dire où se trouve l'erreur .....
2)
En Av par contre c'est moins bien. Par exemple en animalier ou en général c'est isoler sujet qui est important. Car en imaginons que je souhaites du F4 et qu'il compense par la vitesse (moins de lumière) il ferait baisser de trop la vitesse pour obtenir une bonne expo. Autant cela n'aurait pas trop d'influence sur du statique mais en vol, il pourrait bien me faire passer cette vitesse à 1/100 et ma photo en vol serait pas top voir foiré en netteté mais bonne en expo
3)
Alors le mode Av avec décalage ISO serait pas mal mais visiblement je constate pour l'instant c'est que la vitesse qu'il propose après avoir choisi par exemple F4, c'est qu'il me propose une vitesse de 1/250 voir 1/320 avec un 300mm. Je ne peux contrôler la vitesse que je souhaiterait réellement (au moins un minimum) donc ce mode convient pas non plus
4)
Du coup ici le mode M + ISO Auto permet de choisir l'ouverture (important en animalier), choisir au moins la vitesse qui correspond au besoin (exemple du 1/2000 et plus en vol) et c'est lui qui opterait pour les ISO qui me permet ce couple.
5)
Après relecture, je peux répondre à la question que je me posais : le Cfn I - 8 ne joue pas sur le mode M (c'est expliqué) Je la laisserais donc en option ISO pour quand j'utilise les Av et Tv. Car pour ces modes je préfère que le changement soit effectué sur les ISO que sur le paramètre Av/Tv
6)
Comme dit plus haut également seul un inconvénient existe sur M + ISO Auto = je ne peux compenser l'expo. Elle sera calculé par ma base de départ, pas de possibilité de caler à droite ou de modifier l'expo, c'est lui qui gêre. Cependant cela n'est gênant qu'entre plusieurs séries, car dans la rafale, même sans cette option on pourra avoir des désagréments d'expo selon la zone qu'on vise pendant le vol où la lumière existante dans la trajectoire.
7)
Ce mode fonctionne bien donc pour du vol d'oiseau ou de pdv allant du parfois très sombre au très clair. Si on sait ce qu'on cherche en PDC et une vitesse rapide pour si au cas une action rapide se produit (souvent le cas en animalier ou notre déplacement en billebaude va peut être faire voler un oiseau) on a un couple qui sera respecté par modification des ISO
J'espère que c'est pas trop confus comme explication ?
Si c'est le cas dites moi où cela est incompris (j'ai mis des N° pour identifier un bloc, donnez le N° pour explication plus "imagé")
8)
Evidement cela n'empêche pas de travailler en M cette fois sans ISO Auto lorsque l'expo ne change pas (météo bien équilibré sur cible toujours à peu près au même endroit dans une même lumière)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/02/2010, 18h45 #3Membre
- Boîtier
- 1D et 5D
- Objectif(s)
- Canon aussi...
Oui on parle bien de la Cf-n I -8
Tu n'as pas compris l'avantage de cette fonction,
tu mets sur 1, activé (TV, AV)
Tu sélectionne TV et une vitesse de, dison 1/800 (pour des F1, autrement c'est flou).
Tu régle tes iso sur 100. Clic, clac... :-)
Quelques photos plus tard, un nuage passe par là, hop, le boîtier passe automatiquement à 400 iso (pour garantir la bonne expo et surtout la vitesse de 1/1000.
Le nuage disparait, l'appareil se remet sur 100 iso
De même, si il est imposible d'avoir une vitesse de 1/4000 à 100 iso (par exemple) tu mets quand même sur 100 iso.
Tu auras la garantie d'avoir une photo au 1/4000 avec les iso le plus bas possible...
C'est clair :goodluck:
C'est vraiment une super fonction!! (en tous cas pour moi en moto)
-
17/02/2010, 20h07 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'avais compris, mais je reviens de faire le test, j'ai placé en Tv avec décalage Av / tv, et mes ISO ne changent pas ! sauf si je suis en ISO Auto (iso en position A) C'est là que je ne comprend pas, cependant ce serait logique car pourquoi appeler la fonction décalage en position 2 (avec les ISO) si la version Av/tv le fait aussi via les ISO
Par contre ce que tu me donne comme résultat est bien obtenu avec le décalage ISO (position 3 de la Cfn I -8) et mode Tv et ISO fixe (peu importe lequel ici).
Est ce que tu peux valider que tu serait plutôt sur cette position (décalage via ISO) ?
c'est obligatoire car sinon je n'explique pas le comportement
Désolé cependant de t'emmerder avec ça (si tu as un moment essayes de confirmer / infirmer)
On peut l'obtenir de 2 manières le même résultat :
- soit via ISO Auto (A) et mode Tv et décalage ISO
- soit via ISO Normal et mode Tv + décalage ISO (Cfn I - 8)
Avantage également : il gêre la surexpo et sous expo
Pour Rapido avec mode Av, oui cela fonctionne et gêre les surexpo / sous expo.
Cependant cela reste moins rapide que le M.
Car en M en jouant sur ma vitesse directement avec la molette, si elle est trop haute pour les circunstances cela fait immédiatement baisser les ISO.
Dans ton cas si tu devais tout à coup baisser la vitesse car l'oiseau s'est posé et ne bouge plus tu es obligé d'aller changer ce paramètre via menu pour faire baisser tes ISO, sinon ce serait toi ici qui shooterait à ISO élevé alors que tu n'en aurait pas besoin.
Au pire si je veux jouer sur l'expo je devrais jouer sur une Cfn qui cale l'expo
On a donc chacun un avantage et un inconvénient. Je vais essayer le tout, mais une choses est certaine c'est qu'avec le mode Tv + décalage ISO cela sert pas mal, et M + iso auto également.
Av + décallage + fixation d'une valeur de base (maxi 1/4000 sur le mini), j'ai des
doutes sur l'aspect pratique mais cela existe et fonctionne. Seul les tests terrain et selon ce qu'on shoot pourra permettre de dire si cela est OK, même si sur un autre usage cela peut ne pas être OK. A faire donc selon les cas.
Merci en tout cas et merci Bino si tu peux me confirmer ce que je dis plus haut (c'est seulement pour valider le comportement car j'ai pas le même)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/02/2010, 21h41 #5
-
17/02/2010, 22h59 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sortie 75 et R.P
Par jfoucecilia dans le forum Rencontres MembresRéponses: 71Dernier message: 04/04/2009, 08h18 -
Version de MAJ firmware 1.1.1 officielle [Canon 40D]
Par silver_dot dans le forum CanonRéponses: 78Dernier message: 29/03/2009, 13h20 -
40d 1.1.0 officielle
Par jeremy9612 dans le forum CanonRéponses: 12Dernier message: 02/01/2009, 23h58 -
presentation officielle de la nouvelle galerie de lebil57
Par lebil57 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 5Dernier message: 31/12/2006, 19h03 -
EOS 20D - Présentation Officielle
Par Puma dans le forum EOS 20DRéponses: 80Dernier message: 31/08/2004, 00h10