Déjà pas moi...
Cathie
Version imprimable
Déjà pas moi...
Cathie
Mesquinerie dans le sens ou c'est un bridage purement logiciel et volontaire de la part de Canon.
Combien de personnes utilisent la fonction HDR intégrée au boîtier, le mode sRAW, etc... ? Je ne pense pas que ce soit un critère discriminant.
Comment fait Nikon ?
Pas besoin de taper dans la gamme D3 ou D4 pour avoir cette possibilité. Même un vieillissant Nikon D90 est capable de le faire ! ;)
@+
iota
+1 , mais ça dépend de l'utilisation de chacun.
Pour ceux qui ont besoin de longues focales, cela peut être pénalisant.
Pour ma part, je te rejoins le 70-200 devient encore plus polyvalent.
Et en passant au 17-40, j'aurai un ultra grand-angle ;-)
Un 17 mm, c'est assez spécial. Tout le monde n'apprécie pas. Un 24, c'est déjà pas mal. Et avec un 24-70, tu peux déjà faire des portraits, un 40, c'est un peu court, ou il faut être très proche de ton sujet. Pour un enfant, par exemple, ce n'est pas toujours évident.
Le 70-300 est une vraie merveille, je parle de la Version L bien sûr. C'est à cause de lui que j'ai revendu mon 24-105, la différence de rendu entre les deux objectifs était trop flagrante.
Cathie
en F.F. il est vrai que l'on redécouvre les joies d'un grand angle quand on est l'heureux possesseur d'un 24/70.
pour moi c'est devenu un "polyvalent" car en 70 il est excellent pour les portraits, et le "trou" que je peux avoir
entre le 24/70L et le 100/400L n'est vraiment pas pénalisant.
Tiens, ton avis m'interpelle Cathie !
J'aurais mieux compris si tu faisais la comparaison entre le 24-70 et le 24-105 car les ranges de ce dernier et du 70-300 sont quand-même très différents.
Quand tu parles du rendu, tu parles donc juste du range allant de 70 à 105 ce qui est finalement une manière très restrictive de voir ces deux objectifs, non ?
Par contre, j'aimerais avor ton avis sur la différence de rendu observée sur le 5D mark III (et/ou II) entre le 24-70 et le 24-105 ... sont-ils si différents ?
Pour avoir possédé les 2, j'ai une nette préférence pour le 24-105, pour sa polyvalence, son stabilisateur, son poids,....le couple parfait avec un FF. En qualité d'image, les 2 objectifs se valent, avec meme un leger avantage pour le 24-105 en termes de piqué. J'avais fait un petit comparatif à l'époque mais malheureusement je n'ai pas conservé les photos.
Moi j'ai un kit :
5D3 + 24-105
J'ai "enfin" pu le sortir et le testé sur le terrain correctement ce WE, merci au dieu de la météo !!
Bilan : c'est vraiment un très bon couple équilibré ...
J'ai bien testé mon boitier dans toute les circonstance, j'ai bien testé aussi ma nouvelle optique (oui j'ai du laché mon très regrèté 17-55/f2.8 IS snif)
Bilan : Je suis très très content des changement mais passer d'un 550D au 5D3 cela change niveau poids si cela ne semble pas énorme sur le papier, dans les fait et surtout au bout de 2 jours : les 400 gr cela ce sent.
Je vous posterais quelque photo ce soir.
Oui, c'est vrai, c'est spécial. Moi, j'adore pour le paysage et l'architecture. Pour ce qui est des portraits, j'utilise plutôt le 50 et le 70-200.
Certainement, que j'opterai également pour un 135F2 plus tard (ou un 85 1.2).
En tout cas, il est vrai que le choix n'est pas forcément aisé entre le 24-70, le 24-105, et le 17-40.
Tout dépend de son style de photos et des autres optiques que l'on possède déjà.
J'ai largement utilisé mon 24-105 avec mon 5D puis mon 5DMKII, mais pas avec le MKIII. Le poids, sincèrement, on ne le sent pas, c'est à dire que je ne sens pas de différence entre les deux objectifs. Ca m'inquiétait aussi avec le MKIII, 24-70 + 5DMkIII. Ca ne sent pas non plus le MKIII est très équilibré.
Pour moi, la qualité d'image est bien meilleure avec le 24-70. Et j'ai assez de recul pour en parler.
Quant au 70-300, j'avais essayé une autre version (pour faire des portraits) et j'avais dit, s'il sort en version L, je l'achète. Je l'ai bien sûr essayé et je l'ai acheté.
Chacun a ses besoins pour les paysages, un 24 mm, j'ai toujours aimé ça (depuis l'argentique) et ça me suffit.
Le 85 mm, c'est un rêve, en argentique, je travaillais beaucoup mes portraits avec un 85 FD (mais pas L). J'ai eu une opportunité en Angleterre pour acheter le 85 L et c'est une vraie merveille. Enfin, c'est un usage particulier, pour les portraits. Ca reste un must que les zooms ne peuvent pas égaler.
Cathie
Merci pour vos réponses ;))
Possédant le 24-105 et un 28-70 (modèle juste antérieur au 24-70), je suis de l'avis de Alexevana concernant la polyvalence du 24-105 mais j'ai par contre l'impression d'un meilleur piqué avec mon 28-70 et j'apprécie surtout son ouverture f/2.8 notamment pour la beauté du bokeh que ne peut pas me donner le 24-105.
Aujourd'hui, je me dis que j'ai besoin de l'un ou l'autre en fonction du contexte mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment justifié.
J'attends mon 5DM3 pour les départager ... d'où ma question ci-dessus.
Je me demande aussi si les avis divergents, pas rares du tout, ne s'expliquent pas par la variabilité dans la qualité de fabrication de ces deux objectifs notamment pour le 24-70.
Salut à tous,
je suis ravie de rejoindre la communauté des possesseurs de 5DMarkIII :D
Je ne pensais pas pouvoir me l'offrir avant un bout de temps, mais je suis tombée par hasard sur une super affaire (je vous conseille d'aller de temps en temps sur le site XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, je viens de prendre le mien en reconditionné, il avait juste la boite abîmé).
Autant vous dire qu'il me tarde ce soir pour le prendre en main, et vivement les prochains festivals dans le coin ;)).
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Un 5DMIII en rupture de stock un peu partout, ils le revendent en reconditionné parce que la boite est abimée ??
Oui exactement, autant te dire que quand j'ai vu la vente sur le site en question, j'ai pas hésité une seconde (site fort connu pour sa carte adhérent). Commandé dimanche, reçu ce matin, la boite est juste abîmée sur un coté (coté accessoires en plus).
Par contre il est dans la série rappelé pour les problèmes de lumière (je m'y attendais), donc il fera un aller-retour au SAV quand j'aurai le temps (et l'envie) de l'y laisser :D
C'est vraiment la peine. Je ne me pose même pas la question...
Cathie
J'ai enfin reçu le mien !
Commandé le 12 avril, 7 semaines de patience mais ça y est !
Et c'est la série "3", pas de problème de fuite ni de passage SAV :-)
Félicitations !!! Ce boîtier est génial, tu devrais être comblé.
j'ai voulu commander le mien ds une enseigne très connue possedant une carte adherant. Je m'y rends hier. Bonjour je viens commander un 5DIII ! Nous n'en n'avons plus en stock mais je vais voir ds les autres boutiques . A Boulogne 5 en stock dont 3 en pre commande il en reste donc 2 de dispo . Voulez vous que je vous le bloque ? Et comment !!
Et voilà comment en moins de 2 heures je suis reparti avec un beau 5D III flambant neuf !!
Veinard :) Les photos!!! les photos !!!
Ben, moi, dans cette même enseigne, je l'ai reçu cette semaine. Les livraisons sont au compte goûte, pour tous, la réception est au petit bonheur.
Après la manipulation n'est dépasse de loin la notion de "petit" bonheur :-).
Salut,
Le guide autofocus pour le 1D X et le 5DIII a été mis à jour.
Il est disponible ici.
@+
iota
Bonjour,
Le même guide mais en français ?
quelqu'un peut expliquer les pages 37 et suivantes ( diminutiion du nbre decollimateurs en fonction des optiques dans certains cas ) ?
en fonction du diamètre de l'objectif ( ouverture), certains collimateurs ne sont pas atteints par la lumière entrante et ne fonctionnent donc pas....
Vous avez du temps a perdre pour comparer un outil pour expert et un outil pour amateur...
bonsoir à tous
Mon 5 D MK 3 est maintenant complet vu que j'ai reçu le grip ce jour en provenance d'Audiophil qui est toujours aussi efficace.
Bien entendu j'ai essayé le boitier sans grip avant.
Surprise agréable, à coté du 7D, pas du tout troublé pour trouver mes repères de boutons, juste le menu rapide qui change de place sous le pouce droit et la fonction Zoom écran qui prend sa place, conclusion : une ergonomie qui me convient très bien
Autre point positif même batterie que le 7 D
Coté qualité d'image, comme je n'ai que du série L en objectifs, je peux vous dire que c'est top, je me régale, j'ai l'impression de passer un cran au dessus du 7 D, pourtant déjà excellent.
Il faut se familiariser avec le paquet de collimateurs mais, je me débrouille même si je n'ai pas encore bien l'habitude.
Bluffant la montée en ISO sans bruit : j'ai fait des photos de spectacle à 8000 et 10 000 ISO avec juste un petit coup de réduction de bruit avec Lightroom 4
Bien entendu, je garde mon 7 D, les deux sont complémentaires : le 7D pour l'animalier et le sport, le 5 D 3 pour le reportage, le portrait et le spectacle.
Voilà mon humble avis
pour ceux qui se plaignent du prix trop élevé, on le trouve désormais à 2800 euros sur le net
Bonjour,
Oui, mais c'est du gray market...
Bonjour, moi, je viens d'essayer de monter mon 11-16 Tok sur mon 5d mkiii. De 11 à 15, euh... ca vignette à mort (normal c'est une optique pour APS-c). La bonne surprise c'est qu' à 16 il ny en à plus! Et 16 mm sur FF, c'est du très grand angle! Les résultats sont très bon! Bien sur toujours les aberations chromatiques sur les bords. Mais l'optique pique très bien et elle ouvre toujours à 2.8! Miam miam avec la montée en iso du boitier et les scènes sombres. Voilà mon retour sur ma petite expérience. Je pensais revendre l'optique et finalement au vu du résultat, je la garde!
hello
pour le coup si je me mets à ta place je vends ce zoom et pour le prix j’achète une focale fixe !
si tu trouves en occase le 17 mm Tokina 3.5 ( j'ai été un âne de vendre le mien à l'époque) ...
une cailloux formidable, et à 2.8 tu le disais toi même: "toujours les aberrations chromatiques"
presque imperceptible sur le 17mm Tokina.
Voici quelques essais de traitement de tofs prises à 25600, 51200 et 102400 ISO, avec et sans modifications du bruit.
A 25600 ISO, à gauche la version non modifiée, à droite celle avec +14 en luminance et zéro en chrominance :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 25600
A 51200 ISO, à gauche la version non modifiée, à droite celle avec +15 en luminance comme en chrominance :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 51200
Une version à 102400 ISO ; à gauche sans modification, à droite avec +20 en luminance et +17 en chrominance :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/80s | f/5 | ISO 102400
Pour finir, une seconde version à 102400 ISO ; à gauche sans modification, à droite avec +20 en luminance et +20 en chrominance, plus un "bouchage" des basses lumières :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 102400
Ayant importé ces tofs dans le logiciel Blurb, seule la dernière est à jeter, les autres tofs modifiées apparaissant correctes pour impression.
Jean
Oui et l'an prochain il sera entre 2000 et 2500 ^^ Suffit d'être patients Nikon travaille pour nous ! Quoique venant d'un 5D2 je sais pas si ça vaut le coup ! Le 1DX va baisser lui aussi et qui sait un jour.....^^
Bon, petite remarque suite à une mauvaise expérience ce week end !
Mais pourquoi ont ils été mettre ce fichu mode AI-FOCUS sur un tel boitier !!! j'ai la moitié des photo d'une séance ratées à cause de ça ! pensant être en AI-SERVO.
Voilà, c'était ma petite gueulante du soir :'(
Avant oui, mais j'ai lu AI-Focus, j'ai pas tilté que c'est pas AI-Servo (sachant que sur le 1Ds, je n'ai que One Shot ou AI-Servo, du coup j'ai pas fait gaffe qu'il y a ce mode entre les deux... et me suis laissé avoir)
Bref, ça m'a servi de leçon, désormais, je ferai bien gaffe, et vérifierai bien le AI-SERVO/One-Shot/AI-FOCUS !
Bon, heureusement, certaines photos sont bonnes, mais sur un bateau, en mode One shot, c'est pas évident (car ce soit disant AI-intelligent n'a pas détecté que je bougeais, de même que les sujets !!! et restais en mode one shot)
Jean, pas mal les photos avec cette sensibilité !
En avril tu m'avais parlé d'une éventuelle sortie, peut être ai je raté l'annonce ? En juin suis allé à Gresse en Vercors 2/3 jours (ns avons fait un morceau du sentier du balcon et vu un troupeau de bouquetin de trés près) et puis passé à Die pour voir les vestiges romains....C'était notre premier tour dans cette région. Essaierons après la folie des vacances l'autre côté (les hauts plateaux)