Pourquoi tu veux le 6ème chiffre du numéro de série ?
en tous cas c'est le 1 si tu veux savoir
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Pourquoi tu veux le 6ème chiffre du numéro de série ?
en tous cas c'est le 1 si tu veux savoir
;)) comme moi !
Pour ceci : EOS 5D Mark III
:-(
Sortie du 5DIII pour le récital de ma fille. Photos sorties en jpeg telles quelles du boîtier.
Conditions d'éclairage épouvantables...
Vos commentaires seront les bienvenus.
http://www.flickr.com/photos/victor_...7629969143093/
Bonsoir , je trouve les photo réussi , ce qui est dommage c'est qu'on ne vois pas les exifs, bonne soirée
Désolé, les exifs ne sont pas passés. Je les ajouterai à l'occasion d'autant plus que c'était un bon test pour la gestion du bruit. La plupart sont à 3200 et 6400 isos.
re bonsoir , et avec ou sans flash :)
Waouh , merçi de la réponse.
Ha ben autant pour moi , merçi
Bonjour,
Pourquoi comparer canon à Nikon ? En ce moment le Nikon à pris les devant mais Canon l'avais aussi avant, donc sa va sa vient.
Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une comparaison entre mon 7D et mon futur investissement d'un second boitier, donc soit le 5D mais MK II ou MKIII.
Je pratique bcp les spectacles de danse, défilés de mode donc souvent avec des lumières difficile donc monté en iso 1600/3200 coupler au 70/200 F2.8 II.
Si qq un une expérience de ce type, ses impressions sont les bien venues.
Un détail important, mes sujets bouges toujours
Pour des sujets en mouvement rapide (danses et autres) et conditions de lumière difficiles, il te faudra des vitesses assez élevées, avec ton 70/200 2.8 et un 5dm3 tu pourras toutefois monter sans problème à 3200 voire 6400 isos.
Sauf si tu as 3000 euros à investir, un 5D MKII conviendra tres bien en complément de ton 7D et te donnera toute satisfaction de 100 à 6400 Isos, voir plus suivant l'usage de tes photos.
Ma fille fait de la danse et avec un 70-200 2.8, je couvre ses spectacles sans aucune difficulté ;)
Moi je suis plus que satisfais !!
Les plus : la montée en iso, un Af fabuleux, un piqué et des fonds extraordinaires !!
Les moins : perte du coef 1.6
Merci pour vos retours d'expérience, le coef 1.6 je le conserve avec mon 7D qui me donne déjà de très belles photos.
Il me reste plus qu'a attendre le retour sur le marché des 5D MKIII
Je suis un heureux possesseur du 7D mais je pense me prendre le 5DMKIII pour sa gestion des haut iso , le coté FF , sont af qui serai comme le 7D , sa qualité de fabrication , ses 2 logements de carte etc... je crois qu'il ferais un bon complement au 7D qui a dejas 3 ans mais tourne comme une horloge .Par contre je peut pas monter mon 17/55 f2.8 is usm dessus donc il me reste le 70/200 f4 l is usm et le 50 f1.4 . Je doit prendre le kit 5D+24/105 ?ou que le boitier ?
si tu trouve un 24/70 L 1ère génération je pencherais plutôt pour celui là ... mais les kits avec le 24/105 sont parfois plus interessants !
Bonjour.
J'attendais un iso auto complet en mode M depuis un bail. Grosse déception, ce boitier par ailleurs vraiment attractif semble ne pas offrir de correction d'expo dans cette configuration. A mon avis, c'est plus que mesquin, c'est lamentable, en considération du prix demandé. Quelques questions :
Ce manque est-il avéré ? Pas de correction d'expo en M iso auto ?
Pour les techniciens : Cela est-il un problème logiciel, et par conséquent peut-on espérer un ajout de cette fonction, celle qui rendrait ce mode vraiment utilisable ?
Etonné qu'aucun des utilisateurs de ce nouveau jouet ne mentionne cette lacune.
Merci de vos avis et précisions.
Non la correction de l'expo en mode iso auto et M ne sera dispo que sur le 1Dx.
Il y a bien assez d'arguments au matos pro (plus solide, durable, rapide...) pour ne pas se moquer à ce point de l'amateur expert ou du pro qui ne souhaite ou ne peut pas balancer 8000€ dans un boitier. Supprimer volontairement une fonctionnalité indispensable (un mode M iso auto sans correction, ça limite bien bien son utilisation), c'est petit, mesquin, lamentable. Je me contente de trappes en plastique, de 5 ou 6 images/secondes, de 150000 déclenchements, je me contente facilement de toutes les différences de gammes quand elles touchent à l'intensité d'utilisation, à la performance. Mais certainement pas quand elles brident, par calcul, l'utilisation basique. Une politique très étrange à mon sens. Je n’achèterai pas le 1Dx, trop cher, mais du coup je n’achèterai pas non plus le 5Dm3, peu désireux de lâcher plus de 3000€ pour du matos volontairement incomplet. Très perso, ce mode est tout ce qui me manque pour avoir un boitier attendu, totalement utilisable ou presque. 5000€ à ajouter pour cette petite bidouille logicielle, je renâcle.
Si M. Canon parcours ce forum : Je suis tout disposé à acquérir votre matériel, mais à la condition express que cette fonction soit implémentée, quitte à ajouter un petit quelque chose à la facture, une option. Mais pas ce tout ou rien à 5000€ d'écart.
De plus, la synchro 1/200e, l'obturateur 150.000 declenchements et la non-tropicalisation du boitier laissaient deja assez de marge d'exclusivité au 1Dx, non?
J'ai essayé ce boitier a 2 reprises.
Il a tout ce qu'il me faut. Un bon AF, ce qui n'est pas le cas du mkII et une montée en iso très honérable. Perso, les 6400iso, je les trouves LARGEMENT exploitable, et les 8000 sont aussi exploitable. La prise en main est très bonne, le multicontrôleur est moins agressif pour les doigts par rapports aux autres modèles.J'ai hate de pouvoir me payer un tel bébé...
J'ai la chance d'avoir ce boitier depuis quelques jours et je confirme ton impression. En même temps passer du 550D ou 5d Mark iii, on passe vraiment dans un autre monde.
L'AF et la rafale sont impressionnants, j'ai fait quelques tests rapides (rafale sur un sujet se déplaçant à 40km/h) et c'est concluant.
La montée en ISO également, j'ai fait quelques photos à 3200 ISO, sans traitement, c'est déjà pas mal du tout.
Par contre, je suis à 13 ou 14 images en rafale, je pense que c'est la carte mémoire qui me limite.
Le rendu des photos est magnifique, moi qui aime les faibles profondeurs de champ, je suis servi. Je redécouvre le 50 1.4 et le 70-200 F4.
Salut,
Tout à fait.
C'est comme la mesure spot liée au collimateur AF actif. Cette fonctionnalité est réservée à la série 1D, alors que le 5D3 (tout comme le 7D) sait pondérer la mesure evaluative par le collimateur actif (preuve en est que l'appareil est capable de mesurer la lumière au niveau du collimateur). C'est une limitation purement logicielle qui tient de la mesquinerie.
@+
iota
+1 c'est nul
Mesquinerie oui et non ...
- combien d'utilisateurs utiliseraient réellement cette fonction? (il est vrai que venant de mon 1Ds3 elle me manque mais pas assez pour justifier un passage au 1Dx)
- faut bien que le 1Dx justifie sa différence tarifaire autre que par sa construction ...
Déjà pas moi...
Cathie
Mesquinerie dans le sens ou c'est un bridage purement logiciel et volontaire de la part de Canon.
Combien de personnes utilisent la fonction HDR intégrée au boîtier, le mode sRAW, etc... ? Je ne pense pas que ce soit un critère discriminant.
Comment fait Nikon ?
Pas besoin de taper dans la gamme D3 ou D4 pour avoir cette possibilité. Même un vieillissant Nikon D90 est capable de le faire ! ;)
@+
iota
+1 , mais ça dépend de l'utilisation de chacun.
Pour ceux qui ont besoin de longues focales, cela peut être pénalisant.
Pour ma part, je te rejoins le 70-200 devient encore plus polyvalent.
Et en passant au 17-40, j'aurai un ultra grand-angle ;-)
Un 17 mm, c'est assez spécial. Tout le monde n'apprécie pas. Un 24, c'est déjà pas mal. Et avec un 24-70, tu peux déjà faire des portraits, un 40, c'est un peu court, ou il faut être très proche de ton sujet. Pour un enfant, par exemple, ce n'est pas toujours évident.
Le 70-300 est une vraie merveille, je parle de la Version L bien sûr. C'est à cause de lui que j'ai revendu mon 24-105, la différence de rendu entre les deux objectifs était trop flagrante.
Cathie
en F.F. il est vrai que l'on redécouvre les joies d'un grand angle quand on est l'heureux possesseur d'un 24/70.
pour moi c'est devenu un "polyvalent" car en 70 il est excellent pour les portraits, et le "trou" que je peux avoir
entre le 24/70L et le 100/400L n'est vraiment pas pénalisant.
Tiens, ton avis m'interpelle Cathie !
J'aurais mieux compris si tu faisais la comparaison entre le 24-70 et le 24-105 car les ranges de ce dernier et du 70-300 sont quand-même très différents.
Quand tu parles du rendu, tu parles donc juste du range allant de 70 à 105 ce qui est finalement une manière très restrictive de voir ces deux objectifs, non ?
Par contre, j'aimerais avor ton avis sur la différence de rendu observée sur le 5D mark III (et/ou II) entre le 24-70 et le 24-105 ... sont-ils si différents ?
Pour avoir possédé les 2, j'ai une nette préférence pour le 24-105, pour sa polyvalence, son stabilisateur, son poids,....le couple parfait avec un FF. En qualité d'image, les 2 objectifs se valent, avec meme un leger avantage pour le 24-105 en termes de piqué. J'avais fait un petit comparatif à l'époque mais malheureusement je n'ai pas conservé les photos.