Pas de post-traitement apparemment, si?
Version imprimable
Excellent ... j'avoue que ce 5D3 me fait me poser des questions ... je suis tenté de retrouver le FF connu en argentique ...
jusque là le choix était pas évident au vu de ma pratique un peu touche à tout ... le 5D2 n'était pas réputé pour son dynamisme en AF et en rafale donc ma préférence était plutôt de faire l'impasse sur le FF et d'avoir un meilleur APS-C, le 7D
Mais là la donne est complètement changée ... si ce 5D3 est comme on le dit un 7D en FF ... miam miam :-)
se que j'aimerai savoir c'est si il y a toujours (pour moi c'est très tenant) quand on est entrain de filmé et qu'on prend une photo, dans le fichier vidéo on a la vidéo qui se fige une seconde avec le bruit du clic, cela ma beaucoup déçu
Ouais jusqu'a 25Kiso c'est pas mal. C'est du brut JPG a priori, faut voir ce que vont donner les Raws quand les softs seront à jour ...
Sur un D800 ca atteint les 56 Mo pièce ...
Bonjour
Avez-vous une info sur la limite de fonctionnement de l'AF au niveau des ouvertures minimales des objectifs ou des combinaisons objectif+multiplicateur ?
A 5.6 comme sur le 7d ou 5d2 ou à 8 comme sur les 1D.
Jean-Yves
Bonjour à tous,
je préfère prévenir, ma question est une VRAIE question; je ne cherche pas à troller. Elle est courte et simple :
Quel est l'intérêt de pouvoir monter les ISO à ce point ? Je veux dire, quelles sont les conditions d'utilisation où cette avancée (fabuleuse, je l'admets) par rapport au précédent boîtier, va se montrer très utile ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J’espère que ça fera encore plein de 5DII sur le marché de l'occas, ça sera pour moi le moment d'en prendre un...
Perso avec un 7D qui me convient parfaitement je n'ai pas besoin d'un AF de course sur un FF donc le mkII me suffira amplement et 7D + 5DII se compléteront à merveille.
L'AF est capable de faire la Map avec la lumière de la pleine lune... Pour avoir une vitesse sufisante ben 100 Kiso c'est pas de trop. Sans quoi du 25600 Iso ca peut être utile dans une salle de sport mal éclairé pour avoir une vitesse suffisante.
Il me semble que le 5DIII a été élaboré en suivant la même philosophie adoptée lors de la construction du 7D : écoute des désidératas des utilisateurs et construction sérieuse et robuste...
Cela promet donc une grande satisfaction des futurs acquéreurs de ce nouveau et admirable boîtier !!!
Francis.
J'aurais tendance à te retourner la question ... si t'as jamais eu besoin de monter en ISO pour des pbs de mauvaises conditions de lumière/objo qui ouvre pas assez ... ça ne t'apportera rien ... pour ceux qui font des photos dans des salles mal éclairées et ou le flash n'est pas possible c'est un plus indéniable
ou par exemple de resté a 3200 iso mais avec une meilleurs gestion du bruit
j'ai vue par contre le viseur, 61 collimateurs ok, mais franchement je le trouve encore trop proche du centre
voila une image dans le viseur,
http://farm8.staticflickr.com/7199/6...82f7b5ba_o.jpg
sans parler de palier au manque d elumiere otut en conservant une bonne PDC sur objet en mouvement :p
+1 pour les collimateurs
Moins centré c'est compliqué en fait. Ce qui limite la couverture c'est le miroir de renvoi
http://cpn.canon-europe.com/files/ed...aption_012.jpg
Quelques exemples auxquels je pense :
- Soirée dans un bar, plusieurs personnes sur des plans différents, éclairage limité (ambiance feutrée), mais volontée d'augmenter la profondeur de champ (donc ferme le diaphragme) tout en gardant une vitesse suffisante
- Matin, les oiseau atterrissent, je veux figer leurs mouvement, malgré un soleil encore hésitant
- Animaux nocturnes qui sortent peu avant la nuit
- besoin de vitesse dans des bâtiment (sport, divers)
Y'a pas mal de situations où j'aurais parfois besoin d'un peu plus que mon 7D, voir beaucoup plus. C'est un luxe, cher, mais si on peu le faire, tant mieux non ? ;)
merci à tous pour vos réponses. J'ai eu un 5D1 et suis désormais en possession d'un 5d2, et il est vrai que je suis loin d'avoir encore vécu toutes ces situations (photo animalière, spectacles ou sport). Donc il est vrai que je n'ai pas encore eu à pester contre ce bridage ISO.
merci de m'avoir éclairé !
pour les interessé il y a un comparatif en vidéo entre le 5dii et 5d3 notamment a la fin de la vidéo sur la sensibilité iso
c'est complétement bluffant a 25 600 iso c'est comparable a 6400 du mark ii
http://www.youtube.com/watch?v=JnFaI...re=uploademail
il me semble que le d800 couvre un peu plus de surface avec ses collimateur
Non pas mieux, même moins en largeur ... La couverture est de 54% avec le D800, 61% avec le 1Dx et pareil je supose avec le 5D MK III
Préférable d'attendre un peu ... Faut déjà que les softs soient à jour pour moi. Aucun intérêt de bosser en JPG pendant 3 mois !
Pas tout de suite... Il y a un petit décalage entre les sorties de boitiers et les softs. LR et CS5 seront à jour un mois ou 2 après la sortie. A moins que pour ces 2 la il faille attendre CS6 et LR4 ... Pour DXO ca devrait être un poil plus long et pour C1 aussi ... Au vu des Exifs pour le moment tout est en pres série ... De mémoire j'ai eu mon 50D en septembre, et LR a été dispo avec le module CR qui va bien en novembre ...
DPP lira de base, non ?
Il suffirait d'exporter en TIFF16 pour passer de soft en soft.
C'est plus long, mais ça peut aider.
Par contre, il est dommage que le grip soit si cher.
On ne peut tout avoir :D
Jean