... du coup, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir ajouter dans 3/4 ans pour le prochain boîtier ?
Version imprimable
... du coup, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir ajouter dans 3/4 ans pour le prochain boîtier ?
Bon je suis optiquement prêt à passer au FF! Il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse un peu.
Ils trouveront bien les râleurs pro :)
Super config!
J'attend que ceux qui l'auront en main sous peu nous offrent leurs impressions générales, et sortent des tofs non du boitier mais du vécu, afin de valider et nous conforter sur l'aptitude du bestiau.
Je viens de lire tout ce que je trouve sur ce boîtier ... très tentant ... d'autant que je n'ai plus que 1 seul boîtier le 5DII dont je suis content mais ne ne fait pas le poids en AF notemment pour de la photo ornitho qui représente 95 % de ce que je fais ... (nul n'est parfait :D )
Je me pose des questions quand même ... si vous pouvez y répondre ....
1 - Même AF que le 1Dx ... oui ? non ? Il semblerait que oui à l'exception du système de couplage à la mesure de lumière et au processeur dédié ... ma question est la suivante .. est ce que mon "vieux" 500 F/4 L IS prendra parti des collimateurs en croix de l'AF ? Souvenez vous que pour le 1D IV ils nous l'avaient joué "si vous voulez les collimateurs en croix en F/4 il faudra un 500 F/4 L IS II à 9500 € hum ... Est-ce le cas ici ? Si oui il y a t'il une liste d'objectifs en F/4 compatible ou pas au collimateurs en croix (pour les doubles croix il faut du 2.8 la question ne se pose pas ... )
2 - ce bouton que l'on aperçoit sur la face avant à gauche de l'objectif ? Paramétrable ? ou juste pour la profondeur de champ ?
3 - Le système de prise de vue "HDR" de 3 à 9 photos "empilables" .... heu c'est fait à la prise de vue (soit 1 seule photo déclinée en 3 à 9 expositions différentes ?) ou bien il faut réellement prendre les 3 ou + de photos et l'appareil les assemble ... parce que si c'est 1 seule prise de vue c'est une première ?
Voilà pour l'instant ... Merci à vous ...
S'il est dispo rapidement et qu'il tient ses promesses et que le prix de la rue est dans les 2900 - 3100 € ... alors oui c'est correct ...;))
J'ai lu rapidement, je ne sais où que le viseur reprenait l'écran LCD en surimpression du 7 D avec plus d'option.... Est ce qu'il y a comme sur le D800 la visualisation d'un recadrage APSC, Carré, panoramique?
Ils vont perdre au moins 35% de leurs ventes s'il excède les 3000€ ... perso je ne mettrai pas plus de 3200€ pour ce nouveau modèle. Même si je devais l'acheter qu'en Septembre prochain, ça vaut le coup d'attendre ces 5 mois.....
un certain site tres connue a paris ma envoyer une brochure
le boitier sera disponible fin mars au prix de 3225 euros TTC
juste domage que le mode hdr reste a 3 prises et non 5 comme le 1DX ou la concurence , faut bien lui trouver un reproche huhuhuh de toute façon c'est pas pour moi c'est hors budget
Un boîtier PRO ça n'existe pas en neuf chez canon, on ne saurait en trouver à ce prix qu'en occasion.
Le 5D II est un boîtier expert. Pour la qualité de construction PRO, il faut taper dans le 1DX.
Ceci dit, je trouve son prix annoncé plutôt cher pour ce que c'est en comparaison du street price du 5D II.
L'obturateur étant le même que celui du 5DII, la synchro flash ne change pas.
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné, alors au cas ou, vous trouverez sur cette page photos et vidéos en nombre issues du 5DMkIII
Bon ben je suis pas prêt de céder à ce léger upgrade de 5D2.
L'AF n'est certe pas hyper-rapide mais il est précis. Et encore, j'arrive à faire du sport au 5D2.... et même avec un 85L (pour les détraqueurs) !
Canon s'enfonce encore, après un 24-70II sans IS, des mini focales fixes avec IS qui coûtent un bras... Au moins ils auront une bonne raison pour tailler dans les coûts : sans ventes...
Ce que j'apprécie le plus dans ce nouvel appareil, c'est la foultitudes de petits changements d'ergonomie qui laisse à penser que Canon a bien réfléchi à améliorer un produit déjà très bon, plutôt que de le révolutionner.
Joystick sur le grip, test de profondeur déplacé... Rien que ça, j'aime bien la réflexion qu'ils ont menée
Je suis très satisfait de l'arrivée du 5D III. J'ai raté l'arrivée du 5D II. Peut-être que j'airais le plaisir de pouvoir m'offrir celui-ci !
Je lis les interventions sur ce forum. Je suis surpris de lire des commentaires qui attendent toujours plus que la technique peut en donner. En bref : avoir le meilleur appareil du monde, réflex naturellement, pour le prix d'un compact !
Cela me fait me poser quelques questions, par exemple : qui utilise TOUTES les fonctions de son appareil ? Par exemple : qui ne recadre JAMAIS une seule image pour profiter complètement d'un viseur 100% ?
A l'époque du «tout facile informatique», j'aimerais retrouver un bon vieux Rollei, par exemple et refaire de la photo avec pelloche pour me rendre compte combien, avec 3 réglages maxi ( vitesse, diaph et distance ) tout le monde faisait des images. Et j'ai le regret de constater qu'aujourd'hui, avec les bienfaits le la technique, les images ne sont pas plus mauvaise, mais pas meilleures.
Je crois que c'est un peu comme la touche correction qui est arrivée sur les machines à écrire. Excusez-moi, je suis assez vieux pour avoir connu ce temps ! La meilleure des dactylos, qui ne faisait aucune faute sur 1000 pages, dès qu'elle a su qu'elle pouvais utilser la touche «correction des fautes d'orthographe» s'est mise à en faire, des fautes !
Alors, que ceux qui pourrons profiter de cet appareil, dans à peu près 10% de ses possiblilités, se réjouissent. Et que ceux qui l'utiliseront dans 20% ou plus de ses possibilités se fassent connaître. J'imagine fortement que les doigts de quelques mains seront suffisants pour les compter. Voir même que les miennes suffiront, Non ?
Alors, assez des recherches du truc qui ne sert à rien, peut-être une fois dans sa vie. Essayons de redevenir réalistes et de faire des photos. Car, quoi qu'on en dise, pour faire une photo, il suffit de savoir régler un obturateur, un diaphragme et régler une distance. Tout le reste c'est, sinon du pipi de chat, pour le moins du blabla de journaliste en quête de perpétuelle info bidon à transmettre.
A bons photographes, salut et bonnes photos à tous.
D'après la doc il a un processeur AF dédié ... à moins que ce soit un copier/merder de la doc du 1Dx :D :
Citation:
Pour que l'algorithme de mise au point puisse atteindre cette vitesse et cette précision, il doit être capable de traiter rapidement une grande quantité de données de mise au point. Ceci a été rendu possible par l'utilisation du traitement distribué dans lequel un processeur AF dédié et l'UC de l'appareil photo traitent tous deux les données. En l'occurrence, le processeur AF dédié utilisé est quatre fois plus rapide que celui équipant l'EOS-1D Mark IV.
3299 chez audiophil
Bonjour Silver_dot.
Expert, Pro... ce sont des appellations données pour distinguer des gammes. Je travaille avec quelques photographes pros (photoreporters, photographe de studio et portraitistes) qui bossent en Canon. Tous, et je dis bien Tous, j'ai revérifié, sont équipés de 5D Mk II. Aucun n'a de 1DX, trop cher. En revanche, ils sont en optiques L. Et l'un d'entre eux m'a déjà indiqué qu'il passait au 5D Mk III si les tests sont concluants. La photographie, ça eut payé, mais ça paie plus ;)
Non mais si on regarde le prix du 5DMk2 nu à 1800€ sur n'importe quel site, proposer le Mark 3 à 3450€ soit presque le double c'est se moquer du monde si on regarde les réelles différence.
Et encore une fois, pourquoi le même prix en euros qu'en dollars. EOS numérique devrait poser cette vrai question à Canon France.
Pas ce qui est indiqué sur le CPN pour l'AF(Canon Professional Network - Inside the Canon EOS 5D Mark III). Ce que tu sort la est extrait de celle du 1Dx par contre ...
@mmag
Ton analyse est assez juste ... d'ailleurs sur ce forum combien de fois ne lit on pas :
shoot en RAW (ce qui met de côté toutes les fonctions de traitement d'images)
tu as de pbs de netteté ... fais la MAP sur le collimateur central (désactivation de l'"intelligence" de l'AF
pb d'exposition ou de bruit... passes en M exposes à droite
etc ...
In fine aussi sophistiqué que soit le boitier, on en revient à utiliser les bonnes vielles méthodes
hum, bein y sont les tits gars qui repetent sans arret que c'est pas le boitier qui fait la photo mais le photographe ????? Vous devriez tous revendre votre matos pour acheter un bon vieux 5D !!!! (je vends le miens pour 3299 euros, avec grip et batteries :p)
Tu me fais la version anglaise :D:D ... mais la même chose est indiquée :
Dernier paragraphe de la section AFCitation:
Achieving this speed and accuracy in the AF algorithm requires a large amount of focus data to be processed quickly. This has been done by the use of distributed processing where both a dedicated AF processor and a camera CPU process data. The dedicated AF processor is four times faster than the one found in the EOS-1D Mark IV.
C'est très réducteur.
J'ai appris la dactylo. Avec papier carbonne. L'informatique a quand même été une avancée réelle. Retoucher une lettre nécessitait de tout réécrire.
Je n'avais pas non plus de moteur sur mon SRT101, ni d'automatisme d'exposition. Et j'ai eu beaucoup de photos malheureusement floues par manque de mise au point.
Dire qu'on ne fait pas de meilleures photos est une ânerie. Il suffit de regarder les challenges de dpreview pour comprendre que grâce au numérique la bonne photo est à portée d'un plus grand nombre de photographes.
Certes, il y a du gâchis aujourd'hui, cependant les laborantins des années 70 en ont quand même vu passer pas mal de m... sous leurs agrandisseurs.
A propos de mon 7D, rassure-toi. J'utilise toutes les possibilités du boitier. Programmes, types de mesure, préférences, rafales, pauses longues, hauts ISO, RAW, balance couleur, etc. nombres de réglages inexistants sur ton Rollei.
Vous avez tous les deux raisons... la technique ouvre des possibilités et démocratise les choses... mais des fois fait perdre en rigueur
Un autre exemple... depuis qu'il y a les calculettes... on est moins bons en calcul mental voire nuls ... mais plus de gens peuvent calculer
Quand je parle de matériel PRO, c'est bien du matériel que je parle, jamais des utilisateurs qui peuvent travailler avec ce qu'ils veulent en fonction de leur budget.
Un 5D III n'est qu'un boîtier expert de construction grand public avec une cage reflex en polycarbonate, du Moulinex inside, et un obturateur du même type que celui du 5D II, aux antipodes d'un obturateur tout métal de 1D à l'espérance de vie trois fois supérieure.
Ne pas faire la confusion entre la catégorie du matériel et l'utilisateur final, rien n'empêchant un pro de travailler avec un boîtier d'entrée de gamme tel le 1000D.
C'est comme comparer deux pros, l'un faisant de la restauration rapide présentant des couverts en matière plastique jetables ainsi que de l'assiette en carton et un restaurateur mettant sur la table des couverts en métal et de vraies assiettes. même les bistrots de quartier servent le petit noir avec une vraie cuillère en métal.
Un argument en faveur du 1DxCitation:
Un 5D III n'est qu'un boîtier expert de construction grand public avec une cage reflex en polycarbonate, du Moulinex inside, et un obturateur du même type que celui du 5D II, aux antipodes d'un obturateur tout métal de 1D à l'espérance de vie trois fois supérieure.
DPreview semble présenter des photos haut iso du mkIII assez propres vu de mon écran pas calibré et fatigué. Le gain de 2 stops en qualité est peut être bien présent.
Parce que, et on trouve régulièrement cette question, les prix aux USA sont indiqué hors taxe ! du coup, c'est 3200$/1.2*1.2 (je sais plus à combien est le dollar d'ailleurs, mais c'est l'idée, et au final, on retrouve grosso modo le prix).
D'autant plus que la conversion n'est pas dollar/euro, mais bien Yen/euro, et qu'en ce moment, le Yen est fort.
Oui c'est cher, dommage pour ceux qui peuvent pas se le payer, tant mieux pour ceux qui le peuvent. Que Canon fasse beaucoup de bénéfice au début, tant mieux pour eux, ça leur permet de se développer (et donc de développer des nouveaux joujou), et pour ceux qui n'ont pas les moyens, il faut attendre que ça baisse, c'est tout.
J'ai patienté plus d'un an pour me payer certains objectifs ou boitier, mettant petit à petit de coté, supprimant certains à coté pour économiser, attendu pour que ça descende ou tomber sur la bonne affaire. Et je ne vais pas me plaindre que c'est cher et que c'est la faute du méchant Canon qui se fait du beurre sur notre dos. Si je peux me le payer, tant mieux, sinon, je m'en passe le temps que je puisse me le permettre.
probablement une erreur, en tous les cas à 25600 c'est très bon...
http://g2.img-dpreview.com/20479D70E...ED92E27EE4.jpg