Affichage des résultats 1 à 45 sur 1086
Discussion: Annonce de Canon du EOS 5DMKIII
Vue hybride
-
14/03/2012, 14h57 #1Membre
- Boîtier
- 5d mkIII, 40D
- Objectif(s)
- 12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...
Escusance Titi, je parlais uniquement pour 24*36 qui concerne la majorité des gens. Je me souviens d'armer mon AE-1 avec deux prises à vide pour être sûr d'être sur la pellicule... Je n'ai jamais touché au moyen format mais si il se démocratise un peu (ou si je finis par avoir un matos 24*36 stabilisé) je te promets d'essayer, ne serait-ce que pour la qualité de ce format !
Pour revenir sur le débat, j'ai un peu l'impression qu'on se perds, en attente de niouzes réelles.
Ca fait pas mal de temps (depuis la sortie du 7d) que je me demande si je ne devrais pas changer de boitier. Entre temps je complète mes objectifs, tranquillou pénardou, toujours avec le débat "le 7D a un AF de compèt, une super définition" vs "le 5d mkII a une définition et un format FF génial, par contre, son AF est à gérer, et il faut faire avec".
Ben tout simplement à ce jour, le 5D mkIII semble me fournir ce que j'attendais des deux. Plutôt qu'avoir le 7d pour l'AF et le 5D pour le rendu FF...
Et c'est pour ça que dans un autre post, je disais qu'à mon avis le 5d mkIII castrera plus les ventes du 7D que celles du 5d mkII.
-
14/03/2012, 18h43 #2Membre
- Boîtier
- 7D, SPEEDLITE 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM
Je suis dans le même cas de figure que toi. Je me suis équipé en objectifs et j'attendais pour ma part une évolution réelle du 5D MK II avec un AF plus véloce, entre autres, pour passer le cap du FF. Sur le papier, le 5D MK III correspond à mes attentes et à l'utilisation que je peux en faire : sport, archi avec mon 16-35 pour bénéficier du GA.
Cependant, je m'interroge sur les évolutions à venir du prochain 7D... Selon moi, le 7D était une étape intermédiaire avant le 5D MK III. Peut être vont-ils proposé un 7D bourré de pixels.
Car en effet, le 5D MK III peut étouffer le 7D mais pas au même tarif et sans le coeff 1.6 utile pour l'animalier, par exemple.
-
15/03/2012, 10h00 #3Membre
- Boîtier
- 5d mkIII, 40D
- Objectif(s)
- 12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...
Les boitiers ne se destinent pas à la même clientèle. Mais ceux qui hésitaient entre FF et boitier réactif semble trouver réponse avec le 5d mkIII.
J'espère que Canon ne va pas continuer à faire grimper en définition son aps-c. Il y a déjà pas mal de problème avec 18 mpx (tolérance d'exposition, diffraction) à régler avant de reprendre la course au pixel à mon gout.
-
15/03/2012, 10h57 #4Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 16-35 f1.8 / 50 F1.4 / 70-200 f2.8 Tamron
Bonjour a tous,
Je suis tout a fait d'accord avec Nuncyco, pourquoi tant de pixels ?? 22 MPX c'est déjà amplement suffisant non?? en plus en FF ?
Ayant un 7D et faisant bcp de concerts je suis content que 5D MK3 soit la !
Autofocus => TOP
MPX => TOP permettant le recadrage (je parle pas de crop)
Objectifs => Même avec l'ancien 24-70 ca sera nikel ayant un 16-35 sa sera nikel pour paysage et pause longue merci le FF
Grip => Le grip avec le joystick ^^ MERciiiiiii Canon
Pour moi réellement, le boitier qui correspond le mieux a mes attentes, la prise en main est nickel.
J'ai pu le tester à la soirée de présentation de Canon sur Paris.
En tant qu'amateur ce boitier me permettra de bien évolué avec la meilleure technologie qu'il soit.
Merci canon! ^^
ps: je ne dirais rien sur le prix, il conviendra a personne de dire que c'est le bon prix....
mais les économies d'échelles sont la pour nous aider à faire descendre le prix alors faut être patient.
-
15/03/2012, 13h54 #5Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Moi j'espère que si... mais sur une autre gamme de boitier. les 18Mpx du 1Dx et 22 Mpx du 5D3 sont déjà pas mal, et je n'ai pas vraiment besoin de plus (je me contente plus que largement des 16Mpx de mon appareil). Cela reste tout de même un résolution assez contenue, qui permet de garder de bonnes performances en basse sensibilité, une rafale suffisante et des fichiers pas encore trop lourd.
Cependant, d'autres photographe peuvent tout à fait avoir l'utilité de 36Mpx ou plus (Affiche publicitaires, métiers de l'image où la résolution est un vrai plus pour la qualité), de fait, pourquoi ne pas sortir un autre appareil ciblant cette clientèle, en gardant une gamme cohérente du coup (Vaisseau amiral, polyvalence à prix plus accessible, Résolution pour du studio). L'idéal serait de pouvoir choisir ses options comme on compose un sandwich
avec au choix
- Chassis monobloc ou classique, qui conditionne aussi le flash intégré, le viseur, à la limite, 5-6 chassis : plastique de base xxx(x)D/chassis alu bonne qualité type 60D / Chassis haut de gamme avec/sans flash intégré / chassis monobloc
- Module AF (61/45/19/11/9 collimateurs)
- Type de capteur : FF/Aps-h/Aps-c, + Résolution (12/18/22/40 Mpx)
- Lecteur de carte simple ou double slot
- écran orientable,
- Options de connectivité (GPS/Wifi/RJ45/USB 2 ou 3/firewire intégré)
Et là, tout le monde serait content, permettant d'upgrader au final son appareil, de la même manière qu'on peut modifier et upgrader son PC
Quoi que, je suis sûr qu'il y aurait toujours des mécontent pour un point ou un autre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 353Dernier message: 02/03/2012, 10h25 -
Annonce Canon ...
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 47Dernier message: 03/10/2009, 15h08 -
Annonce chez Canon....
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 12/11/2007, 13h06