Citation Envoyé par jujernault Voir le message
souce : chasseur d'images

Côté bruit, on peut espérer du mieux avec les Jpeg. Il suffit de constater l'avancée significative réalisée avec le 7D pour imaginer que le MkIII en fera autant et probablement plus, puisque bénéficiant de photosites bien plus grands. Tablons sur des tirages A2 sans aucun "grain" à au moins 1.600 et, probablement, 3.200 ISO.
En Raw, en revanche, le nouveau capteur n'ayant rien de révolutionnaire sur le plan technologique, on conserver de rester - pour cause de bruit - une dynamique simplement moyenne. Tout ceci évidemment sous réserve en attendant un test.
Bon ben très bien... Par contre ils m expliqueront chez chassimages comment les raw n’évoluent pas avec un capteur de techno plus récente et une conception améliorée.

Il n y a pas que le digic V de nouveau dans ce boîtier... le gain sera sans doute supérieur en JPG du a l'augmentation de la puissance de traitement et a des algos encore plus poussés, etc (comme précisé par un tas de gars un peu plus haut).
Mais ce nouveau capteur (par rapport au 5DII) apportera un gain également en RAW, c est certain.

Je pense qu ils oublient que c est le même type de capteur que la génération 7D mais en FF.

c'est sur ça n 'est pas nouveau au sens strict du terme mais c est nouveau pour un FF Canon.

Citation Envoyé par Andy Voir le message
Ce que je recherche d'un appareil photo, c'est le FF et des hauts ISO. J'attends donc avec impatience des tests comparatifs de fichiers RAW développés avec LR entre le mkII et le mkIII, et si la différence ne tient qu'à 1IL, moi je dis bof (je ne parle pas des autres évolutions du boitier que moi je ne recherche pas).
1IL = bof... la, je vous abandonne...
Le numérique nous rend tous dingue, 6400Iso propre... bof !!! Faut pas pousser quand même.

La montée en iso n'est pas juste la pour compenser la faible ouverture des optiques grand publique. AMHA.
Moi je vendrais père et mère pour gagner 1IL sur mon M9.

PS : J ai l impression que mon post ressemble a un troll... dites moi si je me goure