Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 6789101112131420 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 406 à 450 sur 1086
    Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

FF à petit budget... Le 5D ? Ou plutôt le 5DII, qui reste au catalogue ?
    Je vois mal comment ils pourraient sortir un FF "low cost" en fait. Le 5DII est loin d'être une bouse, mais sortir un boitier moins performant que lui juste pour arriver à faire baisser encore un peu le prix... j'ai du mal à y croire.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Je vois mal comment ils pourraient sortir un FF "low cost" en fait. Le 5DII est loin d'être une bouse, mais sortir un boitier moins performant que lui juste pour arriver à faire baisser encore un peu le prix... j'ai du mal à y croire.
    pourquoi pas , regarde en pas-c il y a le 7d en haut et la série des 400, c'est possible moi en tout cas ça m'arrangerai j'ai un 7d alors un 24X36 mou mais grand capteur pourquoi pas .

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben un 5D simplifié sans Vidéo ni Liveview avec un AF de 7D par exemple : Ca simplifie la fabrication

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben un 5D simplifié sans Vidéo ni Liveview avec un AF de 7D par exemple : Ca simplifie la fabrication
    oh ben pourquoi pas , mais bon allez je peux me passer du l'autofocus de7d je l'ai ; mais à moins de 1000 euro dans ce cas

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    + 1 mais ce nest pas impossible

Membre Avatar de gdersca
    Boîtier
    EOS 5D mkIII + 50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22/24-105mm L/70-200mm 2.8 II/50mm 1.8/100mm IS Macro L

Par défaut

Encore un retour sur la présentation d'hier à Bruxelles... Attention l'article est à 80% orienté 1Dx mais on y parle aussi du 5DMKIII et des dit "comparables" entre les 2...

Le blog de K-pture • Découverte : Canon 1Dx

Membre Avatar de Sam's
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    16-35L II| 24L II | 50 /1.4 | EF 100 F/2.8 I | EF 70 200 F/4 L

Par défaut

Ce qui me séduit c'est simplement l'ergonomie façon 7D avec le bouton M-Fn et les diverses améliorations de l'AF sur un capteur FF haute sensibilité.
    Ayant repris la photo avec un 7D j' étais un peu frustré par la "veille électronique" du Mark II, mais j'ai tout de même succombé à la douceur du plein format, cette nouvelle version est donc pile-poil ce que j’attendais....

Le 7D est vendu, le Mark III est commandé !

Membre Avatar de jujernault
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

pour ma part j'aurai du mal a revenir en aps-c tout me séduit sur le markIII la ou cela sera décisif au vue de passé du mrkii au markiii c'est la monté en iso, pour le moment elle a l'air superbe mais seulement grace au pross dugic 5+ sur la sortie en jpeg, en raw cela ressemble beaucoup a celui du mark ii, si c'est pour avoir la même sensibilité iso, je pense resté sur le mark ii

car j'ai presque jamais utilisé la raffale de mon mark ii pareillement pour l'autofocus, par contre il sera certain que je ferai beaucoup plus d’animalier ou de sport avec ce mark iii

et le 60 ims sera un vrai bonheur pour faire du slow motion

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    faire des photos ! ;o)

Par défaut

Encore un lien d'images en hautes sensibilités avec les RAW en prime ;o)
    Canon EOS 5D Mark III Camera Thumbnails - First Shots

Boîtier
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

Par défaut

Citation Envoyé par Malrif Voir le message
    Encore un lien d'images en hautes sensibilités avec les RAW en prime ;o)
    Canon EOS 5D Mark III Camera Thumbnails - First Shots
    le mec précise que ses photos on été prise avec le prototype

par contre vous avez une solution pour convertir les raw en dng pour pouvoir voire les images?

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Pourquoi rire? Si c'est le même capteur, une image brut est une image brut non?
    Ceci dit, cela m'intéresse aussi de connaitre ta source jujernault.
    Je rebondis (avec un peu de retard) sur les échanges concernant le capteur.
    Voici ce qu'on peut lire sur DPReview :
    Citation Envoyé par DPReview
    The pixel count may be similar to that of the 5D Mark II, but the Mark III's sensor is entirely new. The pixel architecture is changed, with a promised increase in photoelectric conversion rate (light is more efficiently converted to readable charge).

Canon has also applied its gapless microlens array, meaning more of the light hitting the sensor gets directed down into the photodiodes. Finally there's a newly-developed on-chip noise reduction system to improve the quality of the information coming off the chip.

Canon isn't making specific claims for how much of an improvement these changes make to the raw output but, once subjected to the DIGIC 5+'s processing, it will claim a 2-stop improvement in the JPEG images.
    Et sur CPN :
    Citation Envoyé par Canon
    L'EOS 5D Mark III est doté d'un capteur full frame constituant une évolution du capteur du modèle EOS 5D Mark II et il utilise également la même technologie de capteur que celle du modèle phare de Canon, le reflex numérique EOS-1D X.

Les capteurs CMOS utilisent les micro-lentilles pour diriger la lumière dans chaque puits de pixels. Si le premier capteur full frame de Canon à micro-lentilles jointives a équipé l'EOS-1D X, le capteur de l'EOS 5D Mark III reprend la même technologie pour maximiser la zone d'acquisition de lumière.
    Donc c'est bien un nouveau capteur et le gain dans les hautes sensibilités sera certainement plus marqué en JPEG qu'en RAW.

@+
    iota

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

Et sur CPN :

Donc c'est bien un nouveau capteur et le gain dans les hautes sensibilités sera certainement plus marqué en JPEG qu'en RAW.

@+
    iota
    comment cela se fait que le jpeg sera bien meilleurs en haute sensibilité que le raw? mais en post traitement on pourra avoir l'effet similaire voire supérieure que le jpeg??

en tout cas j'espere que les resultat sera tres bon a 6400 iso voire plus equivalent au 3200 iso du markii

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    faire des photos ! ;o)

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,

Et sur CPN :

@+
    iota
    Doit on comprendre que la dynamique évolue par la même occasion ?

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    comment cela se fait que le jpeg sera bien meilleurs en haute sensibilité que le raw? mais en post traitement on pourra avoir l'effet similaire voire supérieure que le jpeg??
    C'est le gain en sensibilité par rapport au Mark II qui progresse plus sur le JPEG que sur les RAW. Ca veut dire qu'en plus des gains réalisés sur le capteur et l'électronique, les algos de débruitage appliqués sur les JPEG ont aussi été améliorés. Mais ces améliorations là ne sont pas répercutées sur le RAW. Pour faire un parallèle, la gestion du bruit entre Lightroom 2 et Lightroom 4 (et les versions de Camera Raw associées) a grandement évolué. A partir d'un même RAW tu peux gagner jusqu'à 1IL.

Doit on comprendre que la dynamique évolue par la même occasion ?
    On saura certainement ça très vite :-)

Membre Avatar de Sam's
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    16-35L II| 24L II | 50 /1.4 | EF 100 F/2.8 I | EF 70 200 F/4 L

Par défaut

Si je comprends bien, normalement plus la sensibilité ISO est grande plus la dynamique diminue, le nouveau capteur repousserait les limites de ce phénomène ?

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Je suis un peu étonné des posts sur le capteur. Il est clairement dit que le capteur est tout neuf (le contraire sera quand même ahurissant) avec toutes les améliorations qu'on commence à connaitre.
    Ensuite les RAW du DIII seront meilleurs que ceux du DII et les jpeg encore meilleurs avec des algorithmes de dé-bruitage plus performant sur le nouveau DIGIC, mais les gains seront surement rapidement plus élevés avec des logiciels de dé-matriçage comme LR ou DxO.

Bref comme d'habitude depuis quelques années quoi.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Ensuite les RAW du DIII seront meilleurs que ceux du DII et les jpeg encore meilleurs avec des algorithmes de dé-bruitage plus performant sur le nouveau DIGIC, mais les gains seront surement rapidement plus élevés avec des logiciels de dé-matriçage comme LR ou DxO.
    Ca c'est sûre, c'est l'évolution et comme tu dis c'est comme cela depuis des années.

Comme beaucoup d'autres, j'attendais la sortie du mkIII pour m'offrir le mkII en réduction, voir en occasion mais évidement je me pose la question de savoir si j'économise et attends encore un peu et m'offre le mkIII.

A force d'attendre, je suis tjrs avec mon 40d... (que j'aime bcp!)

Ce que je recherche d'un appareil photo, c'est le FF et des hauts ISO. J'attends donc avec impatience des tests comparatifs de fichiers RAW développés avec LR entre le mkII et le mkIII, et si la différence ne tient qu'à 1IL, moi je dis bof (je ne parle pas des autres évolutions du boitier que moi je ne recherche pas).

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par jujernault Voir le message
    souce : chasseur d'images

Côté bruit, on peut espérer du mieux avec les Jpeg. Il suffit de constater l'avancée significative réalisée avec le 7D pour imaginer que le MkIII en fera autant et probablement plus, puisque bénéficiant de photosites bien plus grands. Tablons sur des tirages A2 sans aucun "grain" à au moins 1.600 et, probablement, 3.200 ISO.
    En Raw, en revanche, le nouveau capteur n'ayant rien de révolutionnaire sur le plan technologique, on conserver de rester - pour cause de bruit - une dynamique simplement moyenne. Tout ceci évidemment sous réserve en attendant un test.
    Bon ben très bien... Par contre ils m expliqueront chez chassimages comment les raw n’évoluent pas avec un capteur de techno plus récente et une conception améliorée.

Il n y a pas que le digic V de nouveau dans ce boîtier... le gain sera sans doute supérieur en JPG du a l'augmentation de la puissance de traitement et a des algos encore plus poussés, etc (comme précisé par un tas de gars un peu plus haut).
    Mais ce nouveau capteur (par rapport au 5DII) apportera un gain également en RAW, c est certain.

Je pense qu ils oublient que c est le même type de capteur que la génération 7D mais en FF.

c'est sur ça n 'est pas nouveau au sens strict du terme mais c est nouveau pour un FF Canon.

Citation Envoyé par Andy Voir le message
    Ce que je recherche d'un appareil photo, c'est le FF et des hauts ISO. J'attends donc avec impatience des tests comparatifs de fichiers RAW développés avec LR entre le mkII et le mkIII, et si la différence ne tient qu'à 1IL, moi je dis bof (je ne parle pas des autres évolutions du boitier que moi je ne recherche pas).
    1IL = bof... la, je vous abandonne...
    Le numérique nous rend tous dingue, 6400Iso propre... bof !!! Faut pas pousser quand même.

La montée en iso n'est pas juste la pour compenser la faible ouverture des optiques grand publique. AMHA.
    Moi je vendrais père et mère pour gagner 1IL sur mon M9.

PS : J ai l impression que mon post ressemble a un troll... dites moi si je me goure

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

non pas un message trollesque, juste une bonne remise au point (que j'aprecie pour ma part)

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Certaines personnes on l'air d'oublier qu'une évolution de ne fut-ce qu'un IL est déjà significatif au vue du reste.

Mais bon, c'est connu, il faut toujours plus plus plus...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Oui, 1 IL c'est déjà bien.
    Et pour celui qui passera d'un 40D a un 5DmkIII, c'est pas 1IL la différence ... c'est bien plus

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

si je compare à mon 7D sur les samples disponibles... il y a 3 IL de delta ! perso, ça me va amplement (et je ne compare pas à mon 1DSII où là, tu peux pas teste )

Au final, on a un appareil bien équilibré je trouve, très polyvalent, un peu cher au début pour l'amateur lambda (dont je fais partie), mais qui est aussi le coût des dernières technologies. On hurle à chaque nouvelle génération, car on compare au prix actuel de la génération précédente, qui a été déjà très diminué (amortissement des frais de R&D, de coûts de production etc.)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

De toute façon...

1 IL d'amélioration en sensibilité, on hurle.

Le prix, on hurle.

S'il n'y avait pas eu changement du module AF, et juste une évolution de l'AF actuel du 5D2, on aurait hurlé. "Quoi, z'auraient pu mettre des collimateurs en croix partout au moins ???"

S'il y avait eu plus de megapixels, on aurait hurlé aussi. "Quoi, 36MP, c'est n'importe quoi. Va falloir des optiques hyper-exigeantes, les PC vont ramer, pis ça sert à rien, etc..."

Et je dirais même, si il sortait au prix du 5D2 actuel, on aurait hurlé aussi !!!! "Quoi !!! Ils cassent le marché de l'occaz, les 5D2 valent plus rien maintenant, c'est nul !"

Concluez par vous-même

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

J'en conclu juste que le jour ou personne ne ralera à une sortie, je m'inquiéterai sérieusement...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    J'en conclu juste que le jour ou personne ne ralera à une sortie, je m'inquiéterai sérieusement...
    ou on ne serait plus en France

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il y aurait une étude sociologique à faire sur les forums US pour savoir si les sorties s'accompagnent des mêmes commentaires

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ou on ne serait plus en France
    ben merde si le français geuelle plus où va-t-on monsieur ! c'est quand même ça qui fait notre charme ! non ?

Membre
    Boîtier
    EOS 30; EOS 40D; EOS 5D Mk III
    Objectif(s)
    50mm f1.4 - 17/40 f4 L - 24/105 f4 L IS - Sigma 100-300 f4 EX DG HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Oui, 1 IL c'est déjà bien.
    Et pour celui qui passera d'un 40D a un 5DmkIII, c'est pas 1IL la différence ... c'est bien plus
    Ca je vous dirai quand j'aurai mon 5D mk III Aaaaa ca va etre long d'attendre le mois d'aout (mon anniversaire...)

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    ben merde si le français geuelle plus où va-t-on monsieur ! c'est quand même ça qui fait notre charme ! non ?
    Vu d'un Français, oui. Vu d'un Belge, mouarf...

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Vu d'un Français, oui. Vu d'un Belge, mouarf...
    c'est pas de ta faute ça me rappel un sketche où il disait mon père est armémien mais ma mère elle était normale

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    si je compare à mon 7D sur les samples disponibles... il y a 3 IL de delta ! perso, ça me va amplement
    Waouu autant que ça
    Ca donne a réfléchir ... non non pas raisonnable ...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Waouu autant que ça
    Ca donne a réfléchir ... non non pas raisonnable ...
    A vu de nez sur des samples parfois un peu douteux... mais ça parait pas déconnant en tout cas. Très clairement, j'hésite à revendre mon 7D en lieu et place du 5DIII, ou faire l'effort financier et le garder en complément (le coeff 1.6 est quand même sympathique pour la billebaude).

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Très clairement, j'hésite à revendre mon 7D en lieu et place du 5DIII, ou faire l'effort financier et le garder en complément (le coeff 1.6 est quand même sympathique pour la billebaude).
    Le 7D est complémentaire au 5D II, il en sera de même avec le 5D III...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le 7D est complémentaire au 5D II, il en sera de même avec le 5D III...
    Certes, mais j'hésite pas mal, car au final, en croppant un coeff de 1.6 dans 22Mpx, ça donne toujours 13Mpx (sauf erreur de ma part) ! autrement dit, une qualité bien suffisante pour la plupart des tirages, n'ayant pas particulièrement besoin des 18Mpx du 7D (12Mpx de mon ancien 450D suffisaient). Avec l'avantage d'un AF qui couvre une plage plus importante du coup !

Par contre, pas de flash intégré qui déclenche les flashs déportés, ceci dit, j'investirai sans doute dans le système RF canon (STE-2 en attendant), des RAW plus lourds... et en fait, je vois pas trop l'avantage de garder le 7D du coup !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, aprés calcul, j'avais zappé que c'était 1.6 sur les deux dimensions... soit un crop résultant de 8Mpx ... un peu plus limité, mais en cropant moins, au final, ça peut rester acceptable...

7D à mettre en vente du coup !

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Moi j'adore ce DIII !
    Meilleur AF (celui du 1Dx excusez du peu), meilleure construction, meilleure ergonomie, double slot de carte (j'adore), une rafale enfin correct, le dépoli LCD (j'aime bien rajouter un quadrillage de temps en temps)......
    Et le capteur est pour moi juste parfait. D’après les premières analyses (à prendre avec des pincettes) de DPreview on gagnerait 2IL par rapport au DII c'est juste énorme.

Au rayon des regrets : qu'il n'y ai pas de gestion sans fils des flashs intégré au boitier, ça me saoule un peu de devoir rajouter ou un flash ou un émetteur dessus. Le GPS aussi.....je commence a bien apprécier la géolocalisation des photos et la beta de LR4 a encore accentué cela mais ce n'est pas non plus un manque absolu.

J'attendrais un peu car mon DII en a encore sous le pied mais le DIII le remplacera très certainement, ou le complétera......

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    50 1.4 - 15 2,8 - L100 2,8 - L300 4 - L24-70 2,8 - L70-200 2,8 - L17-40 4

Par défaut j'attendais plus du 5dIII.........suis-je un cas isolé?

Bonjour tout le monde, au risque de passer pour le défaitiste du soir, j'avoue être un peu decu des caractéristique du 5dIII....
    Je m'explique, je suis possesseur du 5dII et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer mon boitier pour le 5dIII :
    - Capteur equivalent (en MP)(sans doute plus de facilite à monter en iso quand meme)
    - Rafale doublée (mais bon 3 im/s suffisent à beaucoup d'entre nous)
    - meilleure isolation (ouais bon ok)
    - meilleur AF : la OK celui du 5dII avait besoin de ça.
    - fonctions video avancees : c'est bien mais cet appareil reste un appareil photo (qui va réellement profiter des petits plus du 5dIII ?)

Globalement je reste decu de la réponse faite au D800 de Nikon. Surtout au niveau du capteur.... pourquoi ne pas avoir augmenter un peu les MP ? (peut être pas 36MP mais plus que 22MP...) Je dis pas que c'est vital mais je trouve que c'est un peu plus important que certaines des évolutions du 5dIII.
    Canon a quand meme eu le temps de reflechir à l'avenir du 5dII. Faute de concurrence, le 5dII est au catalogue depuis presque 4 ans. C'est un exploit dans le monde du high teck d'avoir un produit (tellement performant et sans concurrence) qui reste au top. Il y avait donc le temps a réfléchir a refrapper un grand coup dans ce crenaux de gamme.
    Bref, possesseur du 5dII, je trouve qu'il n'y a pas urgence à changer mon materiel. Je me serais bien laisser tenter par de grosses améliorations, mais la je trouve le gap trop juste entre les 2 5d.

Désolé de pourrir un peu l'ambiance autour de la sortie (tant attendue) du 5dIII mais j'attendais un peu plus........ Faudra quand meme attendre les premières images pour se faire une idée plus précise. Reste que sur le papier je suis un peu décu.....

Et vous ??

Modération : Discussions fusionnées. Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par wally of Voir le message
    ...
    - Capteur equivalent (en MP)(sans doute plus de facilite à monter en iso quand meme)
    - Rafale doublée (mais bon 3 im/s suffisent à beaucoup d'entre nous)
    - meilleure isolation (ouais bon ok)
    - meilleur AF : la OK celui du 5dII avait besoin de ça...
    c'est déjà pas mal

Seb.

Membre
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

Par défaut

Je ne suis pas déçu. Au contraire je trouve que Canon a fait preuve de sagesse avec ce capteur de 22 MP largement suffisant.
    Pour le reste, ils ont fait une belle synthèse entre 7D et 5DII.
    Ca ne me poussera pas à changer (tant mieux !), mais j'achèterais volontiers le 5DIII si j'étais obligé de remplacer mon boîtier actuel.

Membre
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

Par défaut

Bonjour

J'attends de voir les résultats en RAW concernant la montée en ISO ... si c'est uniquement du traitement logiciel interne , c'est faisable en post prod...
    Par contre ancien possesseur d'un 7D , si je change je vais apprécier de retrouver un auto-focus performant ...

Ma conclusion perso : si il y a a la fois autofocus performant , haut ISO direct venant du capteur , et étanchéité , ok le suplément de prix peut m'intéresser
    par contre 3200 euros uniquement pour un meilleur focus ( j'utilise le central a 90%) cela fait cher ...

Donc attendons les résultats d'essais en raw ...

Bonne journée
    BERCLAU

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Mon avis et qu'il n'etait pas necessaire de creer un nouveau sujet pour dire tout ca.
    Ta position et ta critique pouvait tout a fait s'integrer dans le sujet initial traitant du 5DmkIII.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a une evolution majeure, notamment en terme de qualite generale du boitier, ca ne se voit rien qu'avec les photos.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Je crois que comme pour la sortie du 7d Canon a tout d'abord voulu écouter les desiderata des photographes et je pense que le 5D III répond à ce que la majorité d'entre nous voulait. Après pour ce qui est d'un capteur sur-pixellisé j'ai lu ici et là que c'était dans les cartons pour cette année...

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

500 euros plus cher que le Nikon D800 pour des caractéristiques inférieures, c'est quand même une sortie loupée.

Membre
    Boîtier
    CANON 5D2
    Objectif(s)
    50mm 1.2 L

Par défaut

Je suis d accord avec l auteur. On nous met en avant que des qualite commercial mais le plus important dans la course au boitier c LA DYNAMIQUE DU CAPTEUR. Quand est il?

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par wally of Voir le message
    Globalement je reste decu de la réponse faite au D800 de Nikon. Surtout au niveau du capteur.... pourquoi ne pas avoir augmenter un peu les MP ? (peut être pas 36MP mais plus que 22MP...) Je dis pas que c'est vital mais je trouve que c'est un peu plus important que certaines des évolutions du 5dIII.
    Que ça nous plaise ou non (à chacun de choisir) le capteur du 5D mark III est "résolument" (le vilain jeu de mot) orienté vidéo (je ne dis pas que cela se fait au détriment des performances photographiques, bien au contraire).

Le choix de la résolution a été très simple pour Canon finalement, c'est 3 fois en largeur la résolution full HD (soit 1920x3 = 5760). Cela facilite grandement le redimensionnement de l'image capturée vers la résolution cible (1920x1080). En vulgarisant, il suffit de regrouper les pixels par paquets de 9 (3x3) et de supprimer les lignes de pixels en trop (pour retomber sur un format 16:9).

Maintenant, si Canon voulait conserver ce même principe tout en augmentant la résolution, il faut passer à un facteur 4 et là on obtient un capteur de 39,3 millions de pixels. Je ne suis personnellement pas convaincu qu'à une telle résolution l'equilibre entre performances vidéo et photo soit maintenu (sans parler des implications en terme de stockage et traitement des photos et de l'impact sur la rafale).

Au final je trouve que 22 millions de pixels est un bon compromis pour les photographes et vidéastes.
    Le 5D mark III semble être un boîtier performant, polyvalent (y compris dans le domaine photographique pur) et équilibré.

@+
    iota

Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 6789101112131420 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon présentera son Eos 5DMKIII le ..
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 353
    Dernier message: 02/03/2012, 09h25
  2. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 14h08
  3. Annonce chez Canon....
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2007, 12h06

Règles de messages