Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197
Vue hybride
-
11/09/2008, 15h05 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Info désormais en 1ère page du site du plus célèbre magazine photo de France et de Navarre...
Le boîtier de mes rêves n'arrivera visiblement pas, pas encore en tout cas. Moi qui rêvait d'un FF à GROS photosites (vous savez, le modelé : c'est surtout lié à la taille des photosites, pas à la taille du capteur) et avec une montée en sensibilité digne de ce nom... Pas à un objet marketing qui n'apportera finalement pas de grande révolution sur le modelé qui m'est si cher, bien au contraire...
Allez, j'arrête là, je m'énerve tout seul...Dernière modification par Cédric Girard ; 11/09/2008 à 15h08.
-
11/09/2008, 15h13 #2
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Oui et il reprenne exactement les infos que nos cher admoin nous on déjà donné hier!!!
Ni plus ni moins...
Donc bravo à Eos Numérique qui arrive à griller la politesse à un geant comme CI
-
11/09/2008, 15h28 #3
- Boîtier
- 400D + grip
- Objectif(s)
- 18-50 sigma, 70-200 F4
Perso, tu m'enerve aussi...
Tu descend en masse un boitier qui n'est encore qu'au stade d'annonce, sans avoir vu aucune (ou presque) de ses caractéristiques, ni même de photos faite avec...
Ce n'est pas parce que les spec ne te convienne pas que c'est forcement un boitier mauvais. Taper sur le marketing c'est cool, mais arrivé à un moment, ils faut aussi leur faire confiance...
-
11/09/2008, 17h35 #4
RE
PERSO TU ME GONFLES AUSSI :bash:
On ne dit pas ce genre de remarque surtout si c est pour ne rien dire :bash:
d autant plus que cet appareil nous fait tous baver....
Ces nouvelles caractéristiques si fondées sont époustoufflantes, meme si la vidéo et le live view ne sont là que pour les bidochons....
vivement un article TEST du Ci. + premieres remontées terrains (espérons tous sans bugs...ref 1DS MkIII et 40 D...).
Sinon les amis restons dans le sujet du 5D MkII, certains posts sont hors sujet.
Amis administrateurs la balle est dans votre camp... faites nous baver...
typhoons
:thumbup:Dernière modification par typhoons ; 11/09/2008 à 17h49.
-
11/09/2008, 17h50 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Non, tu ne t'énerves pas tout seul.
Sur le point de passer commande de mon prochain boîtier, vu le souk que devient l'offre des constructeurs, j'en viens à me poser des questions alors que j'étais sur le point de larguer en fin d'année quelque chose comme 6000 euros pour l'achat d'un boîtier.
Maintenant, il y a quelques questions que je me pose avant de décider s'il y aura ou non un nouveau boîtier pour moi, correspondant à ce que j'en attends.
Je constate avec tristesse la direction que prend e matos, quel qu'en soit le prix, vers la médiocrité.
Il me reste maintenant à prendre une décision avant d'être obligé d'acheter un article de bazar avec une pléthore de fonctions dont je n'ai que faire, dont certaines n'apportant strictement rien à la photo.Dernière modification par silver_dot ; 11/09/2008 à 17h52.
-
11/09/2008, 17h55 #6
-
11/09/2008, 18h06 #7
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je ne remets pas encore en cause mon choix, mais j'attends de voir les retombées de la Photokina pour voir ce qu'il en sera de son prix (actuellement, je suis sur le point de débourser pas moins de six milliers d'euros pour me le payer).
Si Canon sort du FF 24mpx à 3000 euros, on est en droit de se demander pourquoi on devrait payer au prix catalogue Canon actuel plus de huit mille euros pour l'EOS 1Ds MKIII.
A ce jour, je n'ai encore jamais vu un boîtier pro Canon de série baisser. Qui ne se poserait pas de questions en l'état actuel du marché?
Si je n'ai pas le choix, je devrai m'acheter ce boîtier avant de voir toutes sortes d'incongruités ajoutées à la panoplie actuelle de ses fonctions.
J'ajouterais bien quelque chose, mais ça risque de ne pas être compris, aussi je le garde pour moi.
-
11/09/2008, 18h24 #8
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L
Je ne comprends pas, tu disais à juste titre que les 2 boitiers ne sont pas comparables... à moins d'une grosse surprise sur les caractéristiques du boitier 5DII, il y a une sacrée différence entre un boitier de 50D et 1Ds. De là à justifier les 4000€ de différence, c'est un autre débat
-
12/09/2008, 06h45 #9
Je ne te connaissais pas sous cet angle. Tu étais le premier à critiquer ceux qui demandent toujours plus de pixels comme quoi même avec moins de pixels on peut avoir de meilleures photos et là tu nous dis que tu ne serais pas prêt à te payer un 1DS Mk III si un autre boitier a plus de pixels ???
-
12/09/2008, 19h28 #10
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Tu dois avoir lu en diagonale.
Où as-tu vu que j'ai pu ne serait-ce qu'une seule fois la montée en pixels, même sur un capteur APS-C?
J'ai tout simplement dit que su matériel grand public sort avec du capteur FF 24mpx, à un prix de l'ordre des 3000 euros, la première question qui se pose, sachant que je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro des séries 1 argentiques, comme numériques, baisser, payer 5500 euros de plus pour un boîtier en début de dégénerescence (en termes de qualité de construction une fois affublé du live view à qui on doit l'abandon cage reflex saine et longuement éprouvée héritée de l'EOS 1V increvable).
L'ajout du live view ne consiste pas simplement à ajouter une surcouche logicielle au boîtier, il a fallu pour cela abandonner des cages reflex éprouvées depuis des années et fiables pour adopter une nouvelle cage et un moteur supplémentaire ainsi que le circuit d'interface de puissance pour le piloter. Aussi ne faut-il pas s'étonner outre mesure de voir arriver au SAV des tout nouveaux boîtiers avec quelques dizaines de déclenchements au compteur avec des dysfonctionnements inédits en plus du message fatal Error 99.
Tout le monde en veut plus et pour moins cher. Le marketing répond à la demande et la satisfait, à défaut du plus pour mins cher, c'est du plus pour le même prix, l'adjonction de fonctionnalités ayant un coût, et pour les compenser, la recette est simple: réduction des coûts de fabrication.
L'ajout de gadgets permet ainsi d'en offrir plus et maintenir un prix plutôt que le baisser. La logique voudrait que les produits soient en constante amélioration des fonctionnalités utiles pour l'amélioration de la qualité photo (augmentation de la dynamique, augmentation de la résolution, réduction du bruit, et montée en pixels bien gérée avec réduction du bruit sans altération de la résolution, amélioration de la visée, protection tout temps plus efficace, améliorations des parties électro-mécaniques et mécaniques en vue d'une meilleure fiabilité...).
Le seul problème étant que les boîtiers dviennent de plus en plus rapidement des consommables comme les autres, pas construits pour durer une éternité, et à changer dés que le dernier modèle acheté est démodé. Ca a au moins un mérite: faire travailler le commerce et le SAV (quitte à entendre ou lire ensuite dans les forums l'exaspération dés qu'il s'agit de payer pour une remise en état du précieux joujou du moment).:goodluck:
Et ceux conscients que la qualité a un prix, prêts à débourser une somme considérable pour ça, n'y trouveront plus leur compte.
Ceci dit, vive le progrés, et cette évolution satisfaisant ceux qui se contentent de si peu.
Personnellement, j'en veux pour mon argent, et ces fonctionnalités superflues me font craindre qu'à court terme, il devienne impossible de trouver des matériels professionnels de la trempe des EOS 1 V aux EOS 1D et 1Ds MKII, derniers spécimens de leur espèce. Chers, mais qui, en tant que bons outils fiables sur qui on pouvait compter à tout moment, en valaient le prix.
Je dis ça, je dis rien, que grand bien vous fasse de vous satisfaire de tout ce que le marketing décide de vous"offrir".:p
-
12/09/2008, 20h31 #11
-
12/09/2008, 21h21 #12
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Tout à fait vrai.
Comme pour les bagnoles. C'est rarement le moteur qui tombe en panne, mais l'un des équipements qui sert au fonctionnement du moteur. Il y a toujours un volet, un trappe ou tirette de réglage de bloquée ou coincée. Et alors, la voiture n'avance plus, bloquée sur l'accotement.
C'est encore vrai.
Du matériel gadgétisé à outrance, mais jetable car non réparable pour une somme acceptable.
Je suis en informatique et si ça continue ainsi, nous ne réparerons plus certains matériels pourtant âgés de seulement 13 mois, mais hors garantie.
Les équipements, certes fort nombreux, sont tellement basiques et fragiles que la réparation ne peut être envisagée. En plus, il y a des matériels "propriétaires" qui sont à des tarifs excessivement élevés. Aucun autre que celui de la marque ne peut être monté en lieux et place.
Par contre, là, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un EOS 1DS excellent, mais également assez vite dépassé en qualité d'images par son successeur.
Du temps de l'argentique un boîtier était pérenne. Il y avait la pellicule qui participait à la qualité des images. Changer de pellicule permettait de modifier des rendus.
Maintenant ce n'est pas encore vrai avec le numérique. Il y a une telle évolution dans les capteurs que le nouveau sorti rejette son prédécesseur au rang de dinosaure.
Ce sera trés certainement vrai avec le successeur du 1DS Mk III, qui aura (certainement) non seulement un capteur avec plus de MP, mais également une meilleure dynamique et une montée dans les ISO encore améliorée.
-
11/09/2008, 17h58 #13
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
une simple recopie avec quelques mots de plus que l'annonce d'EOS numérique!
ça doit les énerver un peu!
personne n'a encore une seule photo et tu râles! Tu devrais vite aller chez Nikon, eux au moins ils font des bons appareils! :p juste pour infos, le fameux modelé dont tu parles il est présent sur le 1Ds MKIII et il fait quand même 21MP, comme quoi tout n'est pas lié à la taille du capteur! Encore une fois avant d'avoir des avis aussi tranchés, il faudrait peut être voir des photos! :bash:
Oui et tu sais quoi? on s'en fout totalement!
-
11/09/2008, 18h07 #14
-
11/09/2008, 18h16 #15
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
11/09/2008, 18h19 #16
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
alors canon passion, une rumeur à suivre ou confirmer pour un 24-70 IS
?
Je pose la question au nom des 450 utilisateurs EOS du forum qui m y poussent
-
11/09/2008, 18h25 #17
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
30H après l'annonce, plus de 30000 personnes ont lu ce post, IMPRESSIONNANT!!!!!!!
Joli coup de pub pour le forum également!
En tout cas Canon protège drolement bien les infos concernant ce 5D Mk II. Je suis certain que qq personnes qui lisent ce post ont plus d'infos mais qu'il ne veulent rien dire!!!!!!
(des photographes pro, des journalistes, des commerciaux, des revendeurs, etc.......)
Ca énerve hein!!!!!!!!!! :bash:
-
11/09/2008, 19h01 #18
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
11/09/2008, 19h04 #19
- Boîtier
- CANON
- Objectif(s)
- 50 mm
Effectivement j'ai eu l'info de sa sortie hier par MON REVENDEUR ....
AUTANT DE PIXEL :clown: :clown: :clown:
Bref j'ai bien fais d'attendre ...(4 mois d attente et oui ....)
Dès que je l'ai je vous le montre ....
-
11/09/2008, 19h07 #20
- Boîtier
- Sony A7R5
- Objectif(s)
- Sony
Mes photos publiées
-
11/09/2008, 19h15 #21
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
+5 Avec Silver Dot pour les tel portables ! J'ai balancé un tas de mots pas tous super sympa avec le SAV de mon opérateur car le Super Smartphone sous Windows 6 que j'ai ne marche plus si la température dépasse le 25° ! Clair que ca fait internet, mail, et GPS, mais ca marche pas a plus de 25° touduiou !
Bon si les reflexs se mettent a avoir plein de gadget il faudra au moins qu'ils marchent normalement dans une utilisation de reflex normal ! Pour le reste j'ai mon P....n de mobile de M...E !
PS : Le SAV de mon opérateur (Charmante jeune fille) procéde au changement de ce dernier ... L'argument qui la convaincu, c'est que j'ai dut mette ce P...n de tel au frigo pour pouvoir passer l'appel !
-
11/09/2008, 19h34 #22
- Boîtier
- 6D & 7D mk II
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2
Sur le site de chasseur d'i..guane, il donne une info complémentaire .
La date de présentation officielle de cet appareil est connue: mercredi 17 septembre à 8 heures du matin. A ce moment précis, vous verrez apparaître la carte d'identité du boîtier qui va remplacer l'actuel EOS-5.
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire à 8 h du mat ce jour là.
D'ailleurs, elle est ou ma touche F5 depuis que j'ai explosé mon clavier ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 49Dernier message: 14/11/2009, 01h31 -
[Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 395Dernier message: 14/04/2009, 10h20 -
[EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 62Dernier message: 30/12/2007, 23h43 -
Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
Par Zorg44 dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 30/07/2007, 22h07