Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 11 sur 72 PremièrePremière ... 7891011121314152161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 495 sur 3196
    Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

+15
    pis au moins on saura quoi répondre aux gens qui nous disent
    régulièrement : tu peux pas viser avec l'écran? et tu peux pas faire de video
    avec un engin pareil? :rudolph: :rudolph:
    c'est pas l'argument du mois, mais la video ne m'empechera pas d'acheter
    ce boitier, ou un autre, si j'en ai les moyens
    ou de faire de bonnes photos même si je n'utilise pas cette fonction

je comprend que, sur le principe, ce type de fonction puisse frustrer certaines
    personnes .... mais là je pense que tout le monde à compris
    alors arretez de nous prendre la tête avec ça [mode je reste calme et polis : ON]
    on viens d'avoir l'annonce de deux boitier qui ont l'air bien sympa
    et certains passent leur temps à raler.... c'est vraiment lourd :bash:
    il faut vous mettre dans la tête que l'appareil numerique sur mesure
    n'existe pas, et ça ne date pas d'hier

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Meme CI s'y met ... Tiens les infos correspondent a celle d'ici :d

http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

"La date de divulgation est fixée au 17 septembre, mais il faudra vraisemblablement attendre fin octobre pour voir arriver les premiers appareils de série."

peut être même novembre pour CI :rudolph:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Sebj11 Voir le message
    ah non
    pas de liveview sur mon 5DMKII
    je déteste voir tous ces beauf tenir leur compact à bout de bras pour "cadrer"

pourvu que ce soit très très compliqué à démarer le lieveview, que ce soit tellement compliqué que ça dégoute les beaufs
    En plus il faut que canon pense aux salles de sport qui vont perdre leurs clients, parce que 5D MkII + grip + 24-70 2.8 + flash à bout de bras ça fait 1kg+ 1kg + 0.5 kg environ 2.5kg voir plutôt 3kg à bout de bras (j'espère qu'il est stabilisé), et encore si on met un 300 2.8 ou un 400 2.8 (je me mets aux épinards dès ce soir)...
    Moi je sais pas faire

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Ici des râleurs parcequ'il y a trop de pixels, sur les forums N...n des râleurs parceque le D700 n'en a pas assez par rapport au Canon et au Sony.

Trop drôle:p

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

ça me gonfle aussi tout c'est gadgets. je suis non fumeur et dans toutes les bagnoles ya un allume cigare et un cendrier ça me sert à rien!! et les ceinture à l'arrière, pfff!!! j'y vais jamais derrière je me demande même pourquoi ya des siège. JE VAIS FAIRE UNE LETTRE AU CONCESSIONNAIRE.

il'y a des chose qui nous sont servie à chaque fois, même si on en veux pas, il faut pas pour autant cracher dans la soupe.

ça sera quoi quand on aura le total des spé du boîtier, des gens vont se jeter par les fenêtres de mécontentement.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Mouais tout le monde râle avec ce futur boitier, les canonistes, les ni..istes, les S..niste. Y'a que ceux qui vont le prendre qui vont pas râler, et encore je suis pas sur ! Clair que le sortir du sac va causer un attroupement de tout bord autour du proprio de ce futur reflex... Ce qui va faire râler : On a besoin d'un peu de calme et de concentration pour faire des tofs

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Donc en gros il te faudrait un appareil photo sur mesure quoi????

J'ai une question : ton téléphone portable a combien de fonctions que tu n'utilises pas? Tu as quoi comme téléphone? ...........

Ceci étant, bienvenue dans le monde de la consommation........ Tu vas t'y plaire tu vas voir.........

Sinon dans un autre style, j'aimerais pouvoir acheter une fiat uno TD neuve, si elle était encore produite elle ne couterait pas cher!!!! Manque de bol, fiat l'a arrété depuis bien 15 ans........ Mince alors......... pour moi la voiture c'est secondaire, je m'en tape, j'achète une voiture pour rouler, point......
    Donc je fais quoi?????
    Idée : je vais en Roumanie et j'achète une R12?

Eh oui, bienvenu dans le monde de la consommation!!!!!!!!!!!!!!
    Sans aller jusqu'au téléphone portable : ton ordinateur es tu sûr de l'utiliser à 100 % de ces capacités ?

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Mais où est le problème????? Si ce mode vidéo ne nuit pas aux performances de l'appareil où est le problème??????
    C'est vrai S.A.S, mais ou est le problème, y'a pas de problème ??!!!! arrête de faire le gaulois est approuve que la video fasse partie d'un reflex sans que cela augmente le cout du boitier...:bash:

ensuite il serait possible "d'extraire" des photos de ce film......... Une sorte de super mode rafale en qq sorte.......... C'est peut être çà l'avenir pour les pros? En tout cas on s'y dirige à grand pas.........
    C'est çà pour vous faire de la photo, c'est cela la photo du futur !!!! :ranting2:

On film, puis on extrait les 25i/s du film d'une durée de X minutes/heures pour en extraire LA photo !!!!! Et bien, y'a du soucis à ce faire..... :rudolph:

A tous ceux qui attendent UNIQUEMENT la video sur le 5D mk II, vendait vos flashs et à la place acheter des microphone que vous fixerez sur le porte griffe de votre reflex ( et oui, Messieurs, ils vous faudra du son stereo car mono, c'est pas top ! ).

J'espère que pour vous ce 5d mk II possédera un HD intégré dans son boitier, sinon prévoyez des dizaines de CompactFlash Extreme III 32 Go à 300 € l'unité car la video, çà " boit ".

Je vous souhaite bon courage avec la multitude de codec ( div'x et x'vid ) pour la compression video de vos films " reflex " sur votre PC.

J'arrête de vous ennuyez maintenant avec la video du 5D mk II, car j'ai l'impression que je suis le seul à penser/trouver que cette fonction n'a aucune utilité !!

Veuillez m'en excusez... et je décide de me bannir...:banned:

Mais je compte sur ce site pour apprendre à faire de belle video "reflex"....puisque c'est l'avenir de la photo....il parait.

Dernière modification par S.A.S ; 12/09/2008 à 09h00.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais enfin tant que ca augmente pas le prix du reflex plus que ça ... Aprés s'en servir ou pas c'est un choix perso ! Moi si ce boitier est réactif, qu'il offre de nouvelles possiblité grace au principal (FF, Iso, Dynamique) et que son prix soit contenu ca me va trés bien... Bon si Canon pouvait encore contenir encore un peu le prix ca serait encore mieux ! Et si pour ça il doit virer la vidéo je marche avec Silver Dot ! Silver Dot président de Canon !
    Prix de démarrage de l'EOS 5D plus de 3000€ sans vidéo.
    Prix de démarrage de l'EOS 5D II plus de 2500€ avec vidéo, es tu sûr que cela coûte plus cher à Canon de mettre cette fonction ...

Et si cette fonction était si cher pourquoi elle existerait sur les compacts à 150€ ???

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Effectivement, la pleine lune arrive petit à petit.....

Début du mode " coup de gueule " !! :argue:

Mécontent que cette fonction existe, oui !

On ne sera jamais la réponse à ma question ci-après, mais il est dis que ce 5d mkII coutera 2600 € à sa sortie.
    Mais si cette fonction n'existait pas ( la video ) combien aurai couté ce 5D mkII ?
    100 € 300 € de moins, je ne le sais pas.
    Exactement le même prix, ça n'est que du soft.

Et pour le live-view, si ça paraît un gadget à certains, il y a des applications
    (astrophoto par exemple) où il est carrément indispensable.

Quant au prix, il semble bien qu'il est d'abord fixé par le
    positionnement marketing, et ensuite on regarde ce qu'on
    peut faire rentrer là-dedans. Et s'il en rentre trop et que
    ça gêne la gamme au-dessus, on ne met pas tout mais on laisse
    quand même au prix initial.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

approuve que la video fasse partie d'un reflex sans que cela augmente le cout du boitier...:bash:
    bien sur on paye le developpement....

Membre Avatar de azoe
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

Par défaut

pour les fan du liveview panasonic a sortie les 1er "reflex" sans miroir !!! (c'est plus le nom aproprié du coup)
    http://a.img-dpreview.com/Previews/P.../mirror_02.jpg

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

C'est vrai S.A.S, mais ou est le problème, y'a pas de problème ??!!!! arrête de faire le gaulois est approuve que la video fasse partie d'un reflex sans que cela augmente le cout du boitier...:bash:

C'est çà pour vous faire de la photo, c'est cela la photo du futur !!!! :ranting2:

On film, puis on extrait les 25i/s du film d'une durée de X minutes/heures pour en extraire LA photo !!!!! Et bien, y'a du soucis à ce faire..... :rudolph:

A tous ceux qui attendent UNIQUEMENT la video sur le 5D mk II, vendait vos flashs et à la place acheter des microphone que vous fixerez sur le porte griffe de votre reflex ( et oui, Messieurs, ils vous faudra du son stereo car mono, c'est pas top ! ).

J'espère que pour vous ce 5d mk II possédera un HD intégré dans son boitier, sinon prévoyez des dizaines de CompactFlash Extreme III 32 Go à 300 € l'unité car la video, çà " boit ".

Je vous souhaite bon courage avec la multitude de codec ( div'x et x'vid ) pour la compression video de vos films " reflex " sur votre PC.

J'arrête de vous ennuyez maintenant avec la video du 5D mk II, car j'ai l'impression que je suis le seul à penser/trouver que cette fonction n'a aucune utilité !!

Veuillez m'en excusez... et je décide de me bannir...:banned:

Mais je compte sur ce site pour apprendre à faire de belle video "reflex"....puisque c'est l'avenir de la photo....il parait.

La vidéo ne m'intéresse pas apriori, mais tu a l'air de diaboliser son usage.

Alors dit moi combien il y a de format d'image possible sur l'ordi? Quel espace calorimétrique utilise tu pour les photos que tu regarde sur ton écran? pour les photos que tu met dans des albums sur Internet? ou encore pour celles que tu imprime?

Bien sur je suppose que pour toi la calibration de ton écran est faite régulièrement et que tu n'utilise que des profils d'impressions peaufinés aux petits oignons?

Les photos panoramiques sont pour toi des photos? si oui te rends tu comptes de la place que cela prend sur les cartes mémoires?
    Je suppose que pour économiser l'espace sur tes cartes mémoires, tu ne fais pas non plus de bracheting, et que donc pas de photos HDR d'ailleurs, car tu doit considérer que cela n'est pas de la photo.
    j'arrête la mais il y a encore beaucoup d'usage possible .....

Tout ça pour te faire remarquer que si l'on veut diaboliser je suis pas sur que la photo soit bien bien lotis que la vidéo.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

T'inquiète pas pour ça, tu pourras même mettre tes plus belles réalisations sur YouTube

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Boîtier
    Sony A7R5
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Ici des râleurs parce qu'il y a trop de pixels, sur les forums N...n des râleurs parce que le D700 n'en a pas assez par rapport au Canon et au Sony.

Trop drôle:p
    Et ça, c'est même prouvé statistiquement et c'est même écrit dans des études super sérieuses!! "THE ETUDE" lol :p

Membre Avatar de sdsil
    Boîtier
    40 D - 5d MkII
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 16-35 F2.8 L - 24-105mm F4 L

Par défaut

Je suis toujours assez étonné de voir l'énergie dépensée à critiquer... la critique est toujours interressante et constructive si elle fondées...!!! Dans le cas présent il me semble que le 5D est toujours dans les cartons de Canon...... personne n'a pu essayer... ( ni photo ni video...) Alors attendons un peu....
    Et si canon était rester à la traine face au nvx Alpha 900 ou au D700...???
    Si le 5d ne serait arrivé que dans 6 mois...??? Allez possitivons..!!!!
    Nous somme chez l'un des meilleurs fabricans de reflexs non..??? ( j avais envie de mettre "le meilleur" .. mais bon..!!! ) Le parc d'obtiques est plus que magnique....de plus,on nous dit qu'il va arrivé un petit frère du 5d, alors un peu de patience pour ceux qui estimes qu'il y a trop de ceci ou de cela.....
    Allez soyons honnette,combiens,pour de tout ce qui réagissent dans cette conversation, pourront mettre 2500€ dans cette "machine"..?????? :rolleyes:

Bonne jnée à tous. :thumbup:

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

grip intégré ou pas?:rolleyes:

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    grip intégré ou pas?:rolleyes:
    peut être! j'ai tendance à me dire que oui
    surtout si canon a prévu un autre FF moins chère :rolleyes:

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

zut alors, il ne sera pas discret

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    zut alors, il ne sera pas discret
    effectivement, il y a pas mal de photographes qui ont choisi le 5D pour la discretion, notamment en reportage à l'étranger..

Membre Avatar de Point2vues
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

Par défaut

2600€ environ pour le futur 5d, je ne trouve pas ça chere, si je me rappel du 5d mark I c'était bien plus au lancement !
    ce sera un joli cadeau de noël je crois
    je reste dans l'attente de voir les permiers test, et les caractéristique technique bien détaillé, comme on avait vu pour le 40D

A plus dans l'autobus

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Exclamation

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    peut être! j'ai tendance à me dire que oui
    surtout si canon a prévu un autre FF moins chère :rolleyes:
    attention c'est juste ma petite idée :fear(1):
    et j'ai pas beaucoup d'entrainement en spéculation...

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

Par défaut

Décidément, ce forum est un repaire de "vieux cons" (rien à voir avec l'âge, même si la proportion augmente souvent avec les années).

Le mode vidéo, j'applaudis des deux mains. Ras-le-bol de devoir emprunter le compact de ma femme pour faire des petits films de ma fille de 3 mois ... désolé si je passe pour un "beauf" auprès des artistes-puristes de ce forum. La photo et la vidéo se complètent parfaitement, si je peux éviter de trimballer un appareil photo ET un caméscope je trouve ça super.

Quant aux guignols qui pestent sur le temps de déveoppement de la fonction, au coût dans le produit final, arrêtez vos c*nneries ... Une fois que le Live-View existe, la fonction video c'est que dalle, surtout avec un processeur Digic IV utilisé dans les caméscopes de la marque ... Et n'importe quel compact Canon à 150€ propose du 640*480 à 25 im/s ....

Et oui, un mode vidéo peut avoir des applications en photo : photo scientifique par exemple.

Membre Avatar de Point2vues
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

Par défaut

vous avez la pub en page d'acceuil du site de canon france ?
    << La saga eos continu, decouvrez l'avenir de la photographie, rester connecter>>
    avec le haut du boitier qu'on pourrais imaginer 5d mark 2

interesssant

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Jackgal Voir le message
    Décidément, ce forum est un repaire de "vieux cons" (rien à voir avec l'âge, même si la proportion augmente souvent avec les années).

désolé si je passe pour un "beauf" auprès des artistes-puristes de ce forum. La photo et la vidéo se complètent parfaitement, si je peux éviter de trimballer un appareil photo ET un caméscope je trouve ça super.
    ...
    Quant aux guignols qui pestent sur le temps de déveoppement de la fonction, au coût dans le produit final, arrêtez vos c*nneries ... Une fois que le Live-View existe, la fonction video c'est que dalle, surtout avec un processeur Digic IV utilisé dans les caméscopes de la marque ... Et n'importe quel compact Canon à 150€ propose du 640*480 à 25 im/s ....

Et oui, un mode vidéo peut avoir des applications en photo : photo scientifique par exemple.
    personne ne t'oblige à rester parmi les "vieux cons"
    si tu passes pour un "beauf" c'est plus lié à la manière de t'exprimer
    qu'à l'usage que tu pourrais faire de ton materiel

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Prix de démarrage de l'EOS 5D plus de 3000€ sans vidéo.
    Prix de démarrage de l'EOS 5D II plus de 2500€ avec vidéo, es tu sûr que cela coûte plus cher à Canon de mettre cette fonction ...

Et si cette fonction était si cher pourquoi elle existerait sur les compacts à 150€ ???
    Ce que j'ai retenu de ce que Silver Dot critiquait à toutes ces fonctions ajoutées, plus que le prix, était les risques de panne, et les modifications du matériel embarqué...
    Là-dessus, dur de le contredire!

Ceci dit... Le soleil brille... Si on sortait faire des photos, au lieu de poster plus de 500 messages en 48h?
    :rudolph:

Bonne journée,
    Toma

Membre Avatar de Emil'
    Boîtier
    7D Mk.II / 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -

Par défaut

Décidément, ce forum est un repaire de "vieux cons"
    Je t'en prie, fais toi plaisir !

Membre Avatar de Athesdan
    Boîtier
    7D Mark II+7D+400 D +Grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L f4 ; 100 mm f2.8 macro;24-70 L f2.8+400 f5.6

Par défaut

....
    La photo et la vidéo se complètent parfaitement, si je peux éviter de trimballer un appareil photo ET un caméscope je trouve ça super....
    Offre toi directement un Camescope ... ils ont tous une fonction photo ...:rolleyes:

Membre Avatar de Baracca
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

Par défaut

Je vois autour de moi (surement ici aussi), et je ne prends pas de risque en disant cela, un bon nombre possède déjà un Bridge et/ou Reflex et en exploite pas le 1/5 (et je suis gentil en disant cela) et cela veut déjà tel ou tel option de plus que l'ancien modèle ou de plus que ceux d'en face !

Le matériel que vous avez vous déplait a ce point ?
    En avez vous apprivoisé toutes les capacités avant d'avoir la gamme du dessus ?
    Voulez-vous peut-être juste seulement un matos mieux que votre voisin ?
    Le dernier cri par simple snobisme ?

Le culte de la technologie (j'ai pas dis l'amélioration de ce qui éxiste déjà) vous aveugle t-il au point de ne moins regarder a travers le viseur et plus comparer les fiches technique d'une panoplie d'appareils ?????!!!!!!

Je suis daccord pour dire que bon nombre d'option sur les appareil embarqués (Tel portable, Mp3, Gps, Pc, Amplis Home ciné, etc...) sont très peu utilisées, qui ne veut pas dire jamais !
    Certains en auront peut-être l'utilité, pourquoi pas, mais quel nombre ?

Pour ce qui est du mode vidéo, les reporters ou autres ont-ils attendu que ce mode existe pour filmer, non, ils prennent du matos précis pour une action ciblé.
    Je doute que la qualité de la vidéo embarquée leur suffise ?
    Je serais curieux de leurs avis

Cela me fait penser a une époque ou beaucoup de monde voulait que chaine hifi fasse Ampli,Cassetes, Cd, Tuner, sans compter les enceintes aux connectiques propriétaires, et lorsque une partie du tout en un lâcher, adieux le reste.

Cela fait longtemps que je reste sur du éléments séparés, et bizarrement rien n'a lâché !
    Peut-être est-il parce que la miniaturisation de la qualité dans un même bloc est privilégier au détriment d'y mettre des éléments qui n'ont a l'origine aucunes raison d'y etre !

Donc que faut-il attendre d'un boitier Reflex Pro ?
    Les Pros pourraient le dire ?

Mais je ne me mouille pas trop en disant que leur priorités pourraient être :

-Une meilleur qualité d'image (peut importe le nombre de pixels, si un 5 millions a une meilleur qualité ou rendu q'un 3O millions, Banco !!!!!).
    -Des Iso élevés mieux gérés.
    -Tropicalisé.
    -Exploitable dans une plage de température plus élevée.
    -Un meilleur viseur.
    -Des menus plus intuitifs.
    -Meilleur autonomie.
    et je dois pas mal en oublié sur une montée en qualité des élément présents qu'ils espèrent.

Ou alors je me plante complètement !

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non faut arrêter de se prendre la tête ! Tant que canon ne le propose pas en 5 couleurs différentes dont le rose ça reste encore un REFLEX ! Bon si les marqueteux de canon décident un jour de nous faire un reflex dispo en une dizaine de couleur Flashi et que le noir ne soit pas dispo je dis : là je commencerait peut être à râler ... Je me vois pas en train de prendre des tofs avec un reflex rouge ou jaune

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Je me vois pas en train de prendre des tofs avec un reflex rouge ou jaune
    moi non plus, tu as raison
    mais dans la mesure où canon continue à le vendre en noir,
    ben ça va pas me faire raler, chacun fait ce qu'il veut :rudolph:

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom362 Voir le message
    Ceci dit... Le soleil brille... Si on sortait faire des photos, au lieu de poster plus de 500 messages en 48h?

Bonne journée,
    Toma
    Ou venir critiquer mes dernières ...
    Je mets les liens au cas où vous aimeriez vous accorder une petite pause "photo" ...
    https://www.eos-numerique.com/forums...14/#post901338
    https://www.eos-numerique.com/forums...08/#post901252

Bonne journée
    Hep

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Bon je m’étais promis de ne pas rentrer dans le débat à la base mais je trouve tellement dommage que le ton monte comme c’est le cas actuellement que je ne peux pas m’empêcher de venir donner mon avis du coup...

Honnêtement je ne peux pas me permettre de prendre position contre ce que dis Silver Dot car je n’ai pas son expérience et sa position de réparateur de boîtier qui à les mains tous les jours dedans est nettement meilleur pour pouvoir juger d’un boîtier que la mienne.

Maintenant ce que je sais, c’est même si la photo n’est pas qu’une passion et que j’amortis mon matériel photo sur des mariages et des books, je suis bien content de pouvoir utiliser mon beau matériel dans « ma vie de tous les jours ».

Je pense que sur le marché potentiel que représente le futur 5D, il n’y a pas que des pros qui l’utiliseront en conditions pro. Beaucoup de futur client de ce boîtier seront des amateurs au sens premier du terme et utiliseront donc ce boîtier pour des photos de familles.

La photo de famille n’est pas forcement une honte bien loin de là, je dirais même que je suis heureux de pouvoir utiliser le même appareil pour faire des belles photos de ma petites nièce qui vient de naître avec la qualité de ce que j’arrive à sortir pour un book photo !!!

Alors maintenant si en plus je peux prendre une vidéo de celle-ci j’en serais super heureux et je ne pense pas être un beauf pour autant.

La photo est certes un art, mais le plus important à la base est de se faire plaisir...

Maintenant personne (et peut être même pas Silver Dot) n’a eut l’occasion de mettre les mains dans ce boîtier et je ne pense pas que Canon, si conservateur en temps normal, aurait pris le risque d’implanter une fonction comme la vidéo si cela devait poser des problèmes sur un boîtier si attendu (je pense que les déboire de l’af du mkIII on du leur servir de leçon)

Avec cette fonction vidéo canon va vendre son boîtier à une clientèle plus étendu et donc faire plus de bénéfices ... Est-ce que c’est mal ??? Non je ne pense pas car s’il ne faisait pas ça il finirait par ne plus avoir la possibilité d’innover et ça serait se condamner à plus ou moins long terme...

Maintenant ces nouvelles fonctions ne plairont pas à tout le monde et je peux le comprendre, mais ce n’est pas en rallant ou en s’énervant contre ceux qui aiment cette avancée que ça fera bouger les choses.

Perso j’aurais aimé avoir moins de 24 Mp mais ils sont là... alors je les prendrais ... ou je ne les prendrais pas...point à la ligne.

PS: Désolé pour cette tirade de 3km mais je me sent mieux
    Dernière modification par gilcouturiot ; 12/09/2008 à 10h35.

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Citation Envoyé par Baracca Voir le message
    Mais je ne me mouille pas trop en disant que leur priorités pourraient être :

-Une meilleur qualité d'image (peut importe le nombre de pixels, si un 5 millions a une meilleur qualité ou rendu q'un 3O millions, Banco !!!!!).
    -Des Iso élevés mieux gérés.
    -Tropicalisé.
    -Exploitable dans une plage de température plus élevée.
    -Un meilleur viseur.
    -Des menus plus intuitifs.
    -Meilleur autonomie.
    et je dois pas mal en oublié sur une montée en qualité des élément présents qu'ils espèrent.

Ou alors je me plante complètement !
    La première chose pour ma part c'est... l'AF ! Un AF super rapide et super précis !
    Ensuite, une bonne mesure de lumière.
    Des collimateurs décalés pour l'AF, pas comme sur le 5D (raison qui m'a fait préferer le mark II)
    Puis ta liste.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Athesdan Voir le message
    Offre toi directement un Camescope ... ils ont tous une fonction photo ...:rolleyes:
    Si tu connais un caméscope à objectifs interchangeables et qui offre la même qualité photo que mon 400D pour un encombrement et un prix équivalents, fais moi signe !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    La photo de famille n’est pas forcement une honte bien loin de là, je dirais même que je suis heureux de pouvoir utiliser le même appareil pour faire des belles photos de ma petites nièce qui vient de naître avec la qualité de ce que j’arrive à sortir pour un book photo !!!

Alors maintenant si en plus je peux prendre une vidéo de celle-ci j’en serais super heureux et je ne pense pas être un beauf pour autant.

La photo est certes un art, mais le plus important à la base est de se faire plaisir...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Ce 5D mk2 est au-dessus des moyens que je veux mettre pour de la photo / vidéo, mais le jour où le remplaçant (ou le remplaçant du remplaçant) du 450D offrira une fonction vidéo je remplacerai surement mon 400D.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Bon, je me suis un peu calmé pour le mode "video "....:rolleyes:

Non faut arrêter de se prendre la tête ! Tant que canon ne le propose pas en 5 couleurs différentes dont le rose ça reste encore un REFLEX !
    Désolé mais une version " girl " est prévu !!

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'est-ce qui te gêne dans ma manière de m'exprimer ? Le fait que j'utilise des majuscules et de la ponctuation contrairement à toi ?

Quant à "vieux cons", il ne faut pas non plus le prendre comme une insulte ! C'est une manière pas méchante de désigner les traditionnels adeptes du "c'était-mieux-avant" ... J'appelle souvent mon père comme ça, par exemple !

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon, je me suis un peu calmé pour le mode "video "....:rolleyes:

Désolé mais une version " girl " est prévu !!

Argh ! JE meurt ! Ce rose va pas du tout du tout avec mon jean Fashion ma veste Armadioretoo et mes souliers pointu ! Turlututu !

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Un peu de calme SVP, le post n'est pas la pour vous insulter ou regler vos comptes...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D EOS 850, IXUS 900 TI LEICA MP
    Objectif(s)
    EF 50/1,8; EF 16-35/2.8 II

Par défaut

héhé
    j'ai vu sur le net un photomontage de 5D en rose

allez on arrete de se déchirer
    il n'y a ici que de passinnés de photos
    peu importe le sujet (famille, macro, sport, mode...) du moment qu'o y met sa touche perso
    comme le disait cartier bresson, l'important dans la photo c'est de savoir déclancher au bon moment

et en relisant le post sur les besoins des scientifiques, en astronomie, si le nouveau boitier le fait, alors avec mon pote ferru d'astronomie on va se régaler
    parce qu'après tout le 1Ds MarK III il l'a déja la fonction de contrôle à distance de l'appareil

alors attedons le
    utilisos le
    faisons nous plaisir avec notre matériel

c'est ce qui compte

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'est-ce qui te gêne dans ma manière de m'exprimer ? Le fait que j'utilise des majuscules et de la ponctuation contrairement à toi ?
    non,
    je pense que tu m'as très bien compris, tu n'es pas bête
    j'étais ok sur le fond (voir mes précédents post...)
    mais pas sur la forme

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Et si on attendait d'en savoir plus sur les caractéristiques du 5D mk II avant de râler sur la présence ou l'absence de telle ou telle option !

Nos admin nous ont fourni quelques infos fiables pour nous faire plaisir et pas pour nous voir se chamailler

A propros, chers admin., toujours rien à nous mettre sous la dent, une ptit info (grip, rafale, ...) ???

Membre
    Boîtier
    5D + 20D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 70-200 4L - 35 2 - 100 2.8 macro - Sigma 400 5.6

Par défaut

Pour moi, a part vraiment un nettoyage de capteur hyper performant (en gros un capteur qui ne se salit pas), l'AF du 1DS, la tropicalisation, et un ISO 3200 exploitable, le reste ne m'interesse pas.

Les performances du 5D actuel sont parfaitement en ligne avec mes besoins !!!

Sinon, une rumeur qui circule, c'est aussi que le capteur puisse permettre de simuler le rendu HDR, en adaptant les ISO sur différentes parties de l'image ... Ca serait une vraie révolution .. !!!!!! Mais là, on n'a plus un appareil photo, mais un PC qui prend des photos ..

Page 11 sur 72 PremièrePremière ... 7891011121314152161 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon