Franchement, vous avez des discours rétrogrades les gars. Les 24 MP, vous êtes pas obligés de les utiliser (yaura sans doute un format type "sRAW" pour les moins exigeants), qui peut le plus, peut le moins !
Le motif du PC qui va ramer, de toute façon on n'est plus dans les années 80 : regardez l'évolution des processeurs, de la RAM, des disques dur (je viens d'acheter un DD de 350 Go pour le prix d'une CF 2 Go !!!), regardez même le standard "bureautique" en vente au supermarché du coin ==> probable que votre PC est déja dépassé ! (le mien l'est !).

Mais on s'en fout, c'est le cycle des évolutions techno en ce moment et c'est tout. Pour être à la pointe, Canon doit faire de la surenchère sur TOUS les points. En gros, on reproche à ce nouveau 5D d'être TROP à la pointe ? Si vous en avez pas besoin, ne vous plaignez pas qu'il existe ==> ne l'achetez pas !

Tout évolue à la même vitesse, les habitudes de consommation ont été révolutionnées, faut s'y faire. C'est plus dur pour la photo, parce que les "anciens" sont habitués à des boîtiers argentiques qui duraient plusieurs décennies ! Les choses évoluent, c'est comme ça !

Moi j'adore mon 40D, je n'envisage pas de le changer. Si le FF me titille parfois, je vais vous dire, c'est pour une raison vraiment stupide que je n'envisage pas l'investissement d'un 5D (MkI) : je trouve l'écran LCD trop mauvais (j'ai honte)