Eh, les gars quand vous irez à la Kina, pensez à vous munir d'une machette !
Ca va être la folie autour des stands Canon !:rudolph:
Vous nous raconterez, hein ???:rolleyes:
Version imprimable
Eh, les gars quand vous irez à la Kina, pensez à vous munir d'une machette !
Ca va être la folie autour des stands Canon !:rudolph:
Vous nous raconterez, hein ???:rolleyes:
Bonsoir à Tous!
Je vais en rajouter une couche...à mon humble avis, y'aura un flash intégré : sur le qite Canon France - Accueil y'a une petite animation "resté connecté"... ça me parait clairement être un "teaser" pour le 5D mkII... j'ai fait un print screen et agrandi, on voir clairement une ligne horizontale telle que celle qui figure sur les appareils munis d'un flash...
Enfin, j'dis ça.... :)
Messieurs de l'administration , avez-vous vent d'un 24-70 f/2.8 IS ou ca reste en rêve ?
Sinon un nouveau grand angle ?
Merci !
Bonsoir
Pour ma part je suis... circonspect...
Quel intérêt réel d'une résolution à 24 MPixels ? Si ce n'est de s'aligner bêtement sur Sony, car en fait j'ai vraiment du mal à saisir cette annonce... D'ailleurs quand on voit les samples du A900 au-delà de 400 ISO, ça me fait (personnellement) doucement rigoler, même si une fois sur tirage ça peut évidemment être bon...
Idem pour le mode vidéo...
Et dire que je rêvais bêtement un "D700 like" (bon allez, à 15 ou 16 MPixels et 6 i/s !) couplé au Digic 4 pour des hautes sensibilités de folies et écrasant tout ce qui se fait actuellement. Non, ils vont nous pondre un truc avec une résolution de folie où il faudra des optiques de folies et un PC de folie avec des disques durs de folie derrière...
Vraiment j'ai du mal à comprendre :rolleyes:
Quant au mode vidéo... Je ne commente même pas tellement ça me semble futile et surtout INUTILE !
J'ai pour ma part un peu de mal à croire cette annonce, car le 1Ds Mark III sera enterré vivant sur ce coup, et les pros qui ont investi (une fortune !) dans cet excellent boîtier l'auront vraiment mauvaise... Si ça arrive vraiment, c'est que le marketing est vraiment au-delà de ce que j'imaginais (sous terre !)
Le temps de commencer à lire, on est passé de 6 à 8 pages!!!
Pour moi c'est clair, ce sera mon prochain boîtier!!!
Enfin, si les premiers tests sont concluant et quand j'aurai les moyens... :thumbup:
Ca y est, c'est parti!
Il va déjà s'en prendre plein la tête, ce pas encore né...
:rudolph:
Attendez qu'il puisse se défendre...
Qui vivra verra!
:clap:
Vous avez déjà vu Canon sortir des vraiment mauvais boîtiers...?
Pas selon les attentes des clients, peut-être, mais mauvais...?
Allez, soyons beaux joueurs, Laissons lui sa chance!
Toma
J'avais écris cela
Vous avez répondu ceci....
Effectivement, le 50D correspondrais plus à mon choix pour son coef de 1.6.
Mais qu'est-ce qui peut être le plus intérressant pour le crop, un 50D APS-C 16Mo ou un 5D mk II FF à 24 mo ?
:banned:
Peut être un semblant de réponse ici.
Alors pour l'animalier, 50D 16mo APS-C ou 5Dmk II FF 24mo ?
Je sans encore que je vais passer des nuits blanches à jouer de la calculatrice....
:)
Quand on voit les résultats du 50D sur Ci (pourtant pas pro Canon) on peut légitimement penser que Canon maitrise très bien la montée en pixels. Quand on voit les tirages du 1Ds MKIII, ça enterre tous les autres boitiers, 5D compris. on ne peut pas bêtement comparer les pixels d'il y a 4 ans avec ceux de maintenant.
et vous disiez la même chose du 30D au 40D...
Ca c'est pour le prochain (fin d'année ou début 2009)
Il y a 25 ans, on lisait la même chose sur l'autofocus, puis il y a peu sur les cadences moteurs à 10 im/sec, puis sur le live view etc...
C'est pas pire que pour les Nikonistes, le D4 est annoncé pour peu avec 24 MP! Et là c'est 2 boitiers pros (D3, D4) alors que chez Canon c'est pas le même segment. C'est un 5D MKII, ça veut bien dire que même si le boitier est amélioré, il n'est pas dans la même gamme.
Comme toujours wait en see...
mode video sur un tel boitier , il deviennent fou chez canon , y a des camescopes pour sa , imagine que cette merde de video tombe en rade et tu peu plus faire de photo , faut savoir si on achete un apn ou un camescope , pouff , degouté
Quelle nouvelle !!! :blink:
Je trouve que 24 mpix, c'est trop... et comme disait "l'autre", le 2ème boîtier sera un 1ds IV forcément...
Je pense qu'avec toutes les récentes évolutions qu'ont subi tous ces boîtiers, dans quelques années on ne s'étonnera pas d'avoir plus de 30 Mpix sur des boîtiers d'entrée de gamme...et je trouve même cela normal :rolleyes:
Moi, ce qui me surprend immédiatement, c'est le prix : je le trouve carrément raisonnable pour un full frame 24 MP et toutes les dernières technologies Canon embarquées !!! Je dis donc Bravo Canon ! :clap_1:
C'est clair que le 1Ds MKIII risque de prendre un sale coup !
En ce qui concerne la vidéo embarquée sur un appareil PHOTO de ce niveau, je ne suis pas forcément pour non plus, car après tout c'est un "gadget" que l'on paye forcément.
Enfin, bientôt, on pourra certainement téléphoner également avec nos reflex.
Bref, ce 5D MKII risque de faire mal quand même !
ça fait une éternité que je suis pas venu ici (pas le temps d'aller sur le forum que j'administre déjà alors...)
j'ai vu bcp de rumeurs sur ce nvx boitier, je mets de coté depuis 1 ans pour l'acheter ce remplaçant du 5D.
Mais du temps ou je trainé ici, j'ai pas souvenir que Baylyns ait dit des conneries ou annoncé des choses fausses.
maintenant 24Mpx ça fait beaucoup, (heureusement que j'ai investit dans des disques dur...) et c'est limite trop, j'aurais préférer un 16Mpx mais bon, on va cracher sur ça, va juste falloir acheter pleiiiiin de carte mémoire de 8Go c'est tout
maintenant on va attendre encore 7 jours :)
Yoann
Et moi les gens qui critiquent avant même de voir ce que le boîtier va donner ça me fait aussi doucement rigoler...:ranting2:
D'accord 24mpx peut paraître superflue mais si jamais Canon ne s'aligne pas sur la concurrence on va leur reprocher également... je me serais très bien contenté d'un capteur 16mpx mais bon on aurait dit que Canon s'est fait dépasser par Sony (et sûrement bientôt Nikon) sur la résolution... Canon peut faire ce qu'il veut il y aura toujours des insatisfaits. Maintenant rien ne vous oblige à shooter à 24mpx les formats sRAW sont là pour ça...
Sony n'a jamais été un grand champion des ISOs (même plutôt le contraire...) c'est leur premier boîtier FF et ils s'attaquent tout de suite à de grosses résolutions, normal que les performances en haut ISOs soit pourries... Canon a beaucoup plus d'expérience et saura surement beaucoup mieux gérer le bruit, je leur fait confiance ils sont conscients du retard pris sur Nikon sur ce point là et je pense qu'ils feront tout pour se rattraper.
Et puis franchement que vous le vouliez ou non la vidéo deviendra quelque chose de présent sur TOUS les reflex des Pros comme grand public tout simplement parce que c'est un argument marketing tout d'abord et qu'en plus les pros ne sont pas forcements contre (j'ai lu plusieurs avis favorables sur le net). Je comprend pas qu'on puisse être réactionnaire à ce point là, la présence d'un mode vidéo ne vous empêche en rien de prendre des photos normalement...
Bref attendons de voir ce que les tests donneront avant de critiquer!
En tout cas moi ce boîtier me convient bien et je trouve que c'est une bonne réponse à la concurrence, Canon se bouge et ça me fait plaisir!:thumbup:
On a une idée de la cadence ???
Merci Baylyns pour cette info :thumbup: . Comme quelques un sur le forum, je suis un peu déçu que Canon se soit pris au jeu de la spirale inflationniste lancée par Sony :surprise: .
M Canon France/Belgique, si vous passez par la pour analyser les réactions à chaud de vos clients (je serais étonné du contraire) voici ce que j'en pense :
Trop de pixel (vous en développé beaucoup des 150*100 ?), et trop chère si l'on doit tenir compte de la qualité des optiques à associer à ce boitier.
Si un 7D est sur la planche à dessin, merci de nous concocter un FF à 16M de pixel max, sans vidéo, avec de bon iso et pour moins de 2000€...
Merci M Canon de prendre en compte ma réponse.
Signé : les quelques pourcentages dans votre camembert.
J'aime pas les boîtiers avec grip… C'est trop gros :(
Nouvelle batterie, c'est pas top non plus… Qu'est-ce que je fais de mes batteries de rechange là…
Malgré ça, je me connais, je vais craquer… :)
Canon aurait voulu tuer les 1 D (S ou sans) qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement !!!
J'observe en ce moment, une flopée de 1D (1DS et MkIII) en occase sur Paris. D'ici un mois, ce sera la curée :)
On va faire de bonnes affaires (hihihihi) ...Merci Canon :clap:
Ps : Le mode vidéo pour les journalistes, ce n'est pas une idée débile. La demande en vidéo est chaque jour plus forte. Mais pour que cela intéresse les pro, encore faudrait-il que ce nouveau joujou soit tropicalisé (qqu'un peut donner l'info ?).
Autant de pixels, pourquoi pas !! mais pour quoi faire au juste. Mon 5d et mon 40d me suffisent largement, pour ce que je fais.
En fait, je ne suis pas très concerné, mais j'aime ce délire de post :rolleyes:
Je lance une pétition pour que Baylyns nous donne toutes ses infos:D
Aïe, C'est déjà difficile de bien cadrer avec une vraie camera alors avec un jouet tenu à 2 mains ?? sans parler des différences de formats et de flux et d'encodage (2/3 16/9 1980p50) etc....
on est pas rendu là, lol !
Je partage un peu l'amertume de certains à propos de la video embarquée mais il faut se rendre à l'évidence la frontière image fixe /animée sera de plus enplus ténue. Des contructeurs comme Caméra RED ont des projets (DLSR)très avancés dans ce domaine et lorsque l'on voit les résultats en video HD et THD .... respect.
Pour ma part j'espère que CANON aura mis autant de R&D pour nous pondre sue ce boîtier un AF de folie et des collimateurs enfin bien implantés.
Fly
Quid de la venue d'un 24-70 IS Canon-passion ? C'est possible ou ... ? Merci de répondre si possible :D
Franchement, vous avez des discours rétrogrades les gars. Les 24 MP, vous êtes pas obligés de les utiliser (yaura sans doute un format type "sRAW" pour les moins exigeants), qui peut le plus, peut le moins !
Le motif du PC qui va ramer, de toute façon on n'est plus dans les années 80 : regardez l'évolution des processeurs, de la RAM, des disques dur (je viens d'acheter un DD de 350 Go pour le prix d'une CF 2 Go !!!), regardez même le standard "bureautique" en vente au supermarché du coin ==> probable que votre PC est déja dépassé ! (le mien l'est !).
Mais on s'en fout, c'est le cycle des évolutions techno en ce moment et c'est tout. Pour être à la pointe, Canon doit faire de la surenchère sur TOUS les points. En gros, on reproche à ce nouveau 5D d'être TROP à la pointe ? Si vous en avez pas besoin, ne vous plaignez pas qu'il existe ==> ne l'achetez pas !
Tout évolue à la même vitesse, les habitudes de consommation ont été révolutionnées, faut s'y faire. C'est plus dur pour la photo, parce que les "anciens" sont habitués à des boîtiers argentiques qui duraient plusieurs décennies ! Les choses évoluent, c'est comme ça !
Moi j'adore mon 40D, je n'envisage pas de le changer. Si le FF me titille parfois, je vais vous dire, c'est pour une raison vraiment stupide que je n'envisage pas l'investissement d'un 5D (MkI) : je trouve l'écran LCD trop mauvais :) (j'ai honte)
Allons allons messieurs et dames, un peu de patience ...
C'est sur que l'impatience fait partie du jeu mais bon...:rolleyes:
En ce qui concerne l'orgie de pixels, je rejoins les avis précédents : qui peut le plus peut le moins. Et je ne suis pas sur qu'une overdose de pixels se fassent au détriment de leurs qualités individuelles et collectives !:ranting2:
Pour ce qui est de la vidéo, par contre, je vois surtout là un accessoire de plus qui pénalise l'implantation des autres éléments du boitier et qui est source de pannes potentielle.:(
En même temps, de toutes façons, je n'aurai pas les moyens de me payer ce genre de joujou ... Peut-être vais-je me rabattre sur un boitier moins performant mais l'agrément de caillou(x ?) plus performants ...:rolleyes:
Moi, je voudrais simplement dire MERCI à tous ceux qui se décarcassent pour trouver et partager ces infos :thumbup: et en particulier à Baylyns, Carla Luna et Canon Passion.
Grâce à eux, nous avons des vraies infos officielles presque 7 jours avant la présentation du 17/09. :clap:
;)
PS : Vivement les photos et les détails !
Salut,
Je vois dans ce successeur (5dmkII) un super boitier mais il vrai qu'il s'avère trop cher pour moi …
En espérant vraiment qu'il finisse par sortir un FF plus abordable dans peu de temps … ;)
@+
C'est bien ce que je disais.
Sauf qu'à partir d'un certain moment, la raison l'emporte. Une marque quelle qu'elle soit se doit de respecter son client. Cette compétition inter-marque n'est qu'un leurre et nous, les poireaux de service. Si je devais changer mes boitiers, ce serait pour du haut de gamme (1DS + 1DmKIII). En ai-je besoin et ai-je les compétences pour ? Je n'ai pas encore les réponses :)
Pareil, il est parfait dans son rôle de second boitier dédié au sport.
Fais comme moi, je ne le regarde que pour modifier des réglages du boitiers. Il ne serait pas là, ce serait pareil.
avec un SRaw et un JPeg M@12/13 MP ça sera parfait pour moi quand on le trouvera autour de 2200 € sur le net :)
Salut,
J'ai un petit doute si ce 5DmkII est sans grip alors quel est le boitier en attente sur cette page : Evolution car on dirait qu'il a un grip intégré là … ;)
Et, est-ce le même que celui en attente sur le bandeau La saga EOS continue …
@+
Et ben si vous avez pas les sous pour acheter des cartes mémoire, pc et disque dur, alors vous n'aurrez pas les sous pour acheter le 5DmkII. désoler c'est pas grave, il y a d'autres appareils pour vous dans la game, le 1000D par exemple. Et puis comme c'est le photographe qui fais les photos....
Ma femme dit toujours : " il fait vraiement de belle photo ton appareil "
Non sincerement sa à l'aire pas mal du tout non ? en tout cas moi j'aime bien. J'espère bien l'acheter maintenant que j'ai de bonnes optiques.