J'ai lu pas mal de choses dans ce topic et je vais répondre à deux ou trois trucs.
1/ Ceux qui n'aiment pas cet objectif ou ne voient pas son intérêt, ne sont pas obligés de l'acheter. Il est à remarquer que nombre de ceux qui critiquent n'ont même jamais vu le caillou.
2/ Pourquoi Canon vend un 70-300 ? Réponse: Ben probablement parce que ce type de zoom est un standard.
3/ Une ouverture glissante et tous les désavantages que ça implique... Réponse: Ce zoom est compact et relativement léger (au vu de sa qualité de construction)! Un zoom 70-300 2.8 constant, ça veut dire ''quelques'' grammes en plus et un peu plus volumineux probablement. De plus, nos boiiters permettent de monter en isos et de compenser partiellement les désavanteges d'une ouverture glissante. Sans oublier le stabilisateur...
4/ Pourquoi ce 70-300, il y a le 100-400... Réponse: J'ai essayé le 100-400 sur mon 7D et j'utilise le 70-300. Le second est nettement plus réactif et permet de mieux suivre le petit zozio qui vole. De plus le 70-300 n'est pas un aspirateur à poussière comme peut l'être un zoom à pompe...
5/ Il est ''blanc''...cassé ... Réponse: C'est vrai que le blanc pour traquer le cerf, la buse, le moineau ou le ragondin, c'est pas top. Mais ça on n'y peut rien. Du gaffer, un filet ou un lens coat adapté... Si les grands chefs de Canon pouvaient penser que leurs objos ne servent pas qu'à photographier des peoples ou des footeux, ce serait pas mal non plus :angel_not
Vala vala