Le moins que l'on puisse dire c'est que ça pique fort, si son ouverture n'était pas glissante il aurait très certainement fait partie de mes futurs achats =(
Version imprimable
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça pique fort, si son ouverture n'était pas glissante il aurait très certainement fait partie de mes futurs achats =(
Pas faux!^^
Bonjour,
je ressort ce topic car je suis assez interessé par cet objectif :) A l'époque il était tout nouveau et tout le monde semblait avoir un avis alors que peu l'avais réelement eu entre les mains :D comme souvent que ce soit pour les boitiers ou objectifs
Ca fait un petit moment maintenant qu'il est sur le terrain et je me demande quels sont les retours depuis ? Certains l'on sûrement depuis un moment et on eu le temps de se faire un avis.
Quels sont donc vos retours ?
L'objectif est-il vraiment de taille fixe (comme les 70-200) ou s'allonge-t-il en fonction de la focale ?
J'hésite vraiment du fait que je possède déjà un 70-200 f4 mais je suis parfois un peu court..
Si je passe au 70-300 je compte me séparer du 70-200 qui est vraiment très très bon :thumbup::
ne vais-je donc pas y perdre en qualité jusqu'a 200 ?
Merci de vos retours
Bonjour,
Je ne le possède pas mais je l'ai essayé sur Paris et j'ai failli l'acheter (en occasion).
Je peux donc te dire :
1) qu'il s'allonge en fonction de la focale,
2) que la stab est excellente (en confort de visée et en gain de vitesse),
3) que je le trouve un peu trapu : très large pas pas très long quand il est complètement rentré, ce qui fait un peu déséquilibré sur un petit boitier,
4) qu'il est relativement lourd et qu'il faut le prendre en compte,
5) que je l'ai trouvé un peu mou à 300mm, et que sur la plage 70 à 200mm je n'étais pas convaincu par rapport à un 70-200mm f/4
--> j'ai finalement acheté à la place un 70-200mm f/4 L IS plus léger et (selon moi) plus performant sur la plage que je souhaitais, et complété par un extender x1.4 Kenko pour dépanner.
JB
Moi, je le trouve merveilleux, avec un piqué extraordinaire... même (et surtout) à 300 mm... Comme j'ai un boitier déjà un peu lourd, je trouve l'ensemble très équilibré.
Je ne regrette pas mon achat. Il fait des portraits magnifiques et le flou d'arrière-plan est à tomber.
Cathie
Pas mieux que Cathie! :thumbup::
Il m'a impressionnée dès les premiers essais. Et j'avais un point de comparaison, la version DO... rien à voir. Et avec un MKIII, c'est encore mieux. C'est au point, que j'ai revendu mon 24-105 pour acheter un 24-70...
Cathie
malgré mon enthousiasme pour le 70-300mm L, je trouve que la comparaison n'est tout à fait correcte : moi aussi j'avais un Tamron 18-250mm (prédécesseur du 18-270mm) et il y a des situations où le petit Tamron sera mieux que le 70-300mm L, pas optiquement parlant, bien sûr, mais par exemple, pour faire un trek à la montagne avec 8h de marche par jour et beaucoup de dénivelé, je laisserai le nouveau bijou à la maison et prendrai un zoom transtandard...:innocent:
car le nouveau bijou est très très lourd...:D
ceci dit, parmi mes objectifs préférés seuls 2 ou 3 ne dépassent pas 1 kg (mais de très peu), alors ça doit être la loi du genre.