je suis intéressé par un échange,... j' ai des choses sympa (pas moyen d'envoyer de mp, la suite par mail?)
Version imprimable
je suis intéressé par un échange,... j' ai des choses sympa (pas moyen d'envoyer de mp, la suite par mail?)
Ici un lien vers un Miranda Sensorex avec un objectif 1.4/50 montrant ce même levier.
Ce doit être une monture Miranda.
Miranda Sensorex with 1.4/50 lens
On en est quand même à la page 75 de ce fil... c'est pas forcément pratique mais bon
Existe-t-il une bague : K femelle ◄-► taraudage de filtre (femelle de l'autre) ?
J'explique pourquoi faire, ça serait plus simple !
J'ai un flash FC100 qui est fourni avec 7 adaptateurs permettant de le monter à la place d'un filtre en bout d'objectif. J'utilise des objectifs inversés en monture K, donc je ne peux, dans ce cas, visser un des adaptateurs puisque mon objectif présente une baïonnette K mâle en extrémité. Les diamètres de filtre compatible avec le FC 100 sont 52, 55, 58, 62, 67, 72, 77
Qualité dans la moyenne, ni plus ni moins.
Les meilleurs auraient été les "Soligor-Miranda".
Miranda lenses
Miranda EE
Miranda - Camerapedia
Merci.
Ton zoom Tokina devrait te réserver de bonnes surprises.
Les zooms Helios ne sont pas russes, ce sont des japonais, peut-être fabriqués par Tokina. Leur qualité ? à tester.
Les Vivitar donnent de très bons résultats. Ton 135mm 2.8 preset devrait être très bon.
Les Takumar, Fujinon donnent de très bons résultats.
Le Carl Zeiss Jena Tessar est très bon. Ce serait intéressant de le comparer aux Helios 44M.
Les Pentacon sont également pas mauvais.
Pour ma part, quand je teste, je cherche à prendre les mêmes photos, avec une rapprochée le plus possible pour voir les différences dans ce domaine, à pleine ouverture puis à chaque focale, une à moyenne distance puis longue distance.
Egalement photos de sujets colorés ou non, contre la lumière, portrait.
Bon amusement
Je languis de voir le retour que tu vas faire ;)
Bonjour, je suis nouveau ici et aussi dans la photographie avec un réflex numérique, je me suis acheter un canon eos 600D avec un objectif 18-55, mon père à un appareil photo pentax monture K avec pas mal d'objectif. J'aurai aimer savoir si cela vaux le coup d'acheter une bague adaptative pour les mettre sur mon numérique, savoir si la qualité serai au rendez-vous, merci de vos réponse.
Bonjour,
ici dans ces pages depuis le début (de la 1 à la 113) de la discussion les objectifs de ton père ont sûrement été cité plusieurs fois et si tu cherche un peu il doit déjà y avoir des commentaires...
Une petite présentation de ta part nous intéresse aussi,
il y a une rubrique pour cela ;)
Je ne connais pas le pentax, désolé.
Bonjour Lulu.
Est-ce que ce sont des Takumars ?
Pour la qualité, oui ça vaut le coup compte tenu qu'une bague vaut moins de 10€.
Prendre une bague "AF Confirm Pentax PK to EOS", par exemple chez Big-IS sur e*b-ay.
J'ai eu une discussion avec Celulu08 en directe. Si, par expérience, je connais assez bien, maintenant, les mécaniques d'assemblage à la Dubout, je ne connais rien aux objectifs.
Ses objectifs étaient montés sur un Pentax KM (donc 1975) juste avant le populaire MX (1976). Voici la liste de ses objectifs :
- cosina lens MC COSINON-W 28MM 1:2,8 grand angle
- cosina lens MC COSINON-T 135MM 1:3,5
- komura lens MFG.LTD TELEMORE95 II 7.K.M.C doubleur
- ASAHI SMC PENTAX 1:1.8/55
Moi je n'ai rien de tout ça (les miens doivent être plus récents). Il serait, en particulier, intéressant de savoir lesquels sont assez dissymétriques pour avoir un intérêt en montage inversé. De ce que j'ai compris SMC veut simplement dire Super Multi Coated. De ce que je comprends :
- Pentax est une marque de Pentax Ricoh Imaging Company, qui s'appelait avant Asahi Optical Joint Stock Co.
- TAKUMAR serait aussi une marque (objectifs) de la même compagnie
Mais alors, pourquoi je me retrouve avec :
- Un 135 mm 1:3.5 PENTX-M (on lit qu'il ne serait pas terrible)
- Un 135 mm 1:2.8 TAKUMAR BAYONET
Ils ne sont pas de la même époque ?
Ici il y a l'histoire des objectifs Asahi Pentax, dont les SMC et les M
Pentax (lens) - Wikipedia, the free encyclopedia
Bonjour
Je viens de lire déjà 35 pages de ce topic très intéressant mais j'ai quand meme quelques questions.
Voila j'utilise toujours un canon 350D qui date un peu mais qui fait le boulot pour mon niveau.
J'ai récupérer un Pentacon electric 135/2.8 et un Upsilon 35/2.8 et viens de commander une bague chez la baguephoto pour les utiliser.
J'ai commandé la bague toute simple car j'ai cru comprendre que celle avec la lentille diminuait la qualité de l'objectif, pourriez vous me le confirmer.
Ensuite j'ai 2 minolta, un 135/2.8 MD et un MC 50/1.7 mais sont ils vraiment utilisables avec mon canon?? Je trouve bien une bague mais ne suis pas certain que le résultat en vaille la peine?
Merci
Encore une fois tui ne donnes pas beaucoup d'informations en particulier sur les montures. Certains objectif existe en plusieurs monture voir la table.
Pentacon et Upsilon ça semble n'exister qu'en M42. Il n'y a pas besoin de lentille pour faire la MAP à l'infini avec une bague M42 <-> Canon.
Pour les objectifs à monture Minolta, pour faire la MAP à l'infini, il faut une lentille mais j'ai un copain qui a essayé, le résultat est déplorable. Il me semble t'avoir expliqué en MP que le 50 mm tu devrais envisager de t'en servir en inversé pour de la macro (comme l'upsilon). Le 135 mm, en macro inversé ne marchera pas. Mais encore une fois : que veux-tu faire comme photos avec ?
Si tu as acheté ta bague en France, elle n'a probablement pas la petite puce qui permet le bip de la MAP. On peu s'en passer... aussi
Bonjour.
Le Pentacon doit être en monture à vis M42. Il est parfaitement utilisable sur le 350D avec une bague d'adaptation M42/Eos.
Je conseille de prendre une bague avec puce "AF confirm" qui fait s'éclairer le collimateur AF quand la mise au point est faite.
La mise au point est difficile avec le viseur du 350D.
Pour ces bagues, je les prends chez Big-IS sur *bay
Les bagues avec lentilles permettent d'utiliser les anciennes montures d'objectifs Canon FD. Elles sont déconseillées.
L'adaptateur Minolta MD vers Canon EOS comporte également une lentille.
Cordialement.
Olivier
J'ai pris les bagues chez Big-IS (avant d'aller en Chine...), sur Nex comme sur 5D MkII, effectivement c'est excellent... par contre sur 350D ça sera dur la mise au point en manuel (taille du viseur)...
Merci pour vos réponses, je vais donc revendre mes minolta et testé le pentacon.
Je verrais a l'usage si j'ai besoin de la puce AF confirm ou pas
Euh au fait 18971 je n'ai pas eu de mp de ta part.
J'ai oublié ou achetez vous vos puces AF confirm programmable?
Eh bien c'est écrit au-dessus :
vendeur Big-IS sur *bay.
oui merci, faut que je m'achete des caillous pour les yeux moi...
Bonjour.
Je fais une recherche concernant cet objectif:
Yashica super yashinon-r 135mm f3,5 semble pas traité, diaf de 16 lames.
Je trouve des informations sur le f2,8 mais rien sur le 3,5.
Il pique super, en origine avec monture Contax amovible vissée sur support vissant 42 au pas de 75.
J'ai remplacé par du une bague M42 pour monter la Eos
Peut-être ici :
135/3.5 Yashinon
Merci pour ton lien.
Apparemment, pas beaucoup d'information sur cet objectif, seulement des suppositions.
Il semble plutôt rare puisque pas dans les grande collections non plus.
Oui, peu d'infos.
Je comprends que c'est un Preset qui a précédé la fabrication du f2.8.
Assez rare.
Sorti en 1960 et cette année là seulement apparemment.
Petit exemple pris avec un Helios 135mm f/2,8 en monture M42:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Helios 135mm f/2,8 | 50mm | 1/125s | f/2.8 | ISO 200
Un caillou qui peut être vraiment pas mal en portrait... en général il vaut mieux le fermer à f/4 ou f/5,6 pour éviter les AC et pour un très bon piqué, et cet objectif est meilleur avec une bonne lumière.
Pas mal du tout, en effet ! smile
Cet objectif porte un nom de marque russe mais était fabriqué au Japon.
Tout à fait, je pensais d'ailleurs que c'était un Pentacon plutôt que j'avais acheté...
Pour la petite histoire, c'est ma fille sur la photo, qui en a marre d'être mitraillée par les touristes chinois et qui s'amuse à loucher pour qu'ils arrêtent...
Petit appel à l’aide.
On m’a confié un flektogon 35mm f 2,4 mais tout démonté suite à une panne de diaphragme.
Il est complet, mais comme ce n’est pas moi qui l’ai démonté, je n’ai pas beaucoup de repères.
J’ai le mien, mais pas fana pour démonter pour voir.
J’ai trouvé des démontages sur le net, mais ce qui est indiqué je sais faire.
Le vrai problème, le diaphragme est complètement démonte, tout le mécanisme doit être reconstituer.
Des pistes ?
Oui mais le diaphragme n'est pas demonte.
Dans le cas qui me concerne, tout est demonte et je n'arrive pas a repositionner les lamelles et les pieces qui les entourent
J'ai lu ceci...
The problem of the problems with the flek are the blades and the diaphragm system.
You can arrive to the blades removing the frontal and the rear groups of elements. Please, if you decide to open the plastic container of the blades, be very careful. It has two springs and it is complicated to assemble again
Je confirme, pas simple de m'y retrouver dans toutes ces pieces.
Mais a force de patience j'espere quand meme
Comme je ne trouvais rien, je me suis mis au travail sans documentation, en faisant une analyse de fonctionnement avec les pièces dont je disposais.
Apres plusieurs erreurs et beaucoup de patience, j’ai été obligé de tout reprendre plusieurs fois à cause de la fixation du ressort de diaphragme et de mauvais positionnement de bagues, c’est bon.
Il est remonté et le fonctionnement est parfait, il ne manquait pas de pièces et elles étaient en bon état.
Pourtant à un moment j’ai eu peur, pendant que je mangeais, le chat est venu faire du tri.
Maintenant, je peux en attaquer facilement un autre si nécessaire.
Merci Oli-62 pour ton aide.
Super, Geo !
Tu as pris des photos du remontage ?
Oui mais pas pour tout, j'ai des oublis mais le principal est pris .
Je vais trier et ranger un peu pour m’y retrouver.
Rien que pour pouvoir monter le ressort il m’a fallu trouver une astuce, 2 heures pour arriver à le fixer.
Bravo en tout cas.
Je suis impatoent de voir quelques photos prises avec sur ton reflex.
Bonjour,
une collègue m'a prêté un Angénieux 70-210mm que j'aimerais essayer sur mes boîtiers EOS. L'objectif était monté sur un Canon AE1, au moyen d'une bague. Si j'ai bien compris, utiliser cette bague (FD ?) avec une bague EOS - FD n'est pas très intéressant, mais existe-t-il une bague directement pour EOS ?
Voici une photo de l'objectif :
http://images.empreintesduweb.com/or...1369125140.jpg
Pierre
Sur la Bay il y a un objectif Angenieux 70/210 macro mise a prix 890 euros
Il y a cette bague eBay | Angenieux Cooke ARRI PL to Canon EOS C300 5D 1D 7D 60D T3i 60D lens adapter
110 euros, c' est cher, surtout si l' objectif n' est pas a toi