Affichage des résultats 1 à 45 sur 151
Discussion: Quels accessoires pour mes cailloux ?
Vue hybride
-
26/06/2012, 13h40 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Tu ne crois pas si bien dire Rémy !

Pour le moment, je n'ai encore ni trépied ni filtres (mais c'est vrai que je suis en train de m'y intéresser) et la majorité de mes photos de vacances se fait lors de randonnées à vélo de 2-3 semaines avec le matos de camping dans les sacoches et le sac photo sur le dos. Bref, autant dire que je suis encore loin d'être un "puriste" de la photo de paysage et que je n'ai généralement pas tout mon temps pour prendre mes clichés (d'autant que ma compagne s'impatiente assez vite, heureusement qu'il y a les montées pour prendre un peu d'avance
).
Pour les poses longues, je me suis jusque-là débrouillé en posant le boîtier sur ce que j'ai trouvé à disposition (bancs, rambardes, sac, sol, etc...)... Avec toujours la même contrainte que toi, à savoir que madame a une patience limitée. Donc tu vois, nous n'avons sans doute pas une pratique si éloignée.
C'est juste que tu privilégies les zooms et moi les fixes (essaye quand même un jour un 35 mm sur ton 5DII, tu seras surpris de voir que tu peux faire tout ce que tu décris dans tes promenades familiales sans forcément avoir besoin de monter un autre caillou). Mais bon, du moment que chacun utilise ce qui lui convient, c'est le principal !
Cependant, j'estime que lorsque l'on commence à monter un filtre polarisant + un filtre dégradé, c'est qu'on prend quand même son temps pour faire sa photo... On se rapproche donc grandement de la photo posée sur trépied. L'IS ne me semble ainsi pas indispensable dans ces conditions, autant installer le trépied au point où on en est.
Et puis, attention, je n'ai pas écrit que l'IS était inutile, j'ai juste écrit qu'il fallait être conscient de ce qu'apporte le système et de ses limites. A chacun ensuite de faire son choix. Je préconise d'ailleurs la même philosophie pour le matos : se documenter avant d'acheter pour avoir déjà dégrossi le terrain et comprendre un minimum de quoi il en retourne (même si évidemment, c'est bien plus simple à dire qu'à faire, sans compter qu'on affine ses besoins avec l'expérience donc dur dur au début quand on n'a pas de repères).
Pour terminer, je suis complètement d'accord avec toi (j'ajouterais même que les fixes lumineux rentrent également dans la danse concernant le choix de petit télé-objectif et qu'une plus longue focale peut aussi être choisie vu ce qu'a exposé prrune) :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels accessoires livrés avec les séries L ?
Par briceos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 64Dernier message: 06/01/2014, 14h36 -
Photos en haute montagne quels accessoires ?
Par Babarelli dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 15/12/2010, 21h33 -
quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
Par eric.bu dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 11Dernier message: 04/10/2009, 12h22 -
Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
Par gatfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 30/07/2007, 11h50 -
quels accessoires flash 430EX sur un 400D
Par E. Bart dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 05/06/2007, 03h43