Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 151
    Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

+1 sur toute la ligne avec rem22, je ne peux plus me passer de l'IS non plus.

C'est pourquoi je suis intervenu sur un autre fil récent pour dire que j'ai préféré prendre le nouveau Tamron 24-70/2.8 qui a la stab plutôt que le Canon vI qui lui ne l'a pas, même si ce n'est pas un L...

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Je dirais que Rem22 n'as pas tord :

Part sur un 7D + 17-55/f2.8 IS USM qui te permetra de faire de très très belle photos
    Pour le 70-200 attend de voir de de mieux définir tes besoin.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    tu te prends beaucoup la tête avec tout ça je trouve Prune, va t'acheter un 7d et un 17-55, tu ne te trompes pas avec ce couple, et vas faire des photos et amuses toi.
    Le 70-200, je me laisserais un peu le temps de la réflexion à ta place, c'est moins indispensable que le 17-55, et surtout, le choix entre f/4 et f/2.8 n'est pas si évident.
    Mais concernant le transtandard, le choix est évident.
    +1
    Vu ta situation actuelle, c'est ce qui me semble plus opportun et judicieux afin d'éviter regrets et déconvenues...
    Le "monde" ne s'est pas fait en un jour !

Etienne

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM + CANON 70-200 f:4 L IS USM

Par défaut

gans merci a vous tous Seb, Ogds Asterpin Buhbuh Heije Rem Tine Slibo

@seb :sur ce forum j'ai écouté, on m'a renseigné, , puis je ferai mon choix ( je suis déja allée boutique photo voir matos etc... mais étant opérée des deux mains je n'ai pas pu tenir le matos , je vais y retourner cet aprem car la prise en main sera sans doute possible)

@buhbuh :d etre passee par ce forum me fait changer d avis ,je n acheterai pas le canon 70-200 is 2,8 cause poids

@astrepin il manque une virgule entre flash et obj macro pfffffffffffffff lol, et j ai deja la doc pour stage photo portant sur l'utilisation de son boitier Et c'est clair que je retournerai en club photo

@rem : je prendrai IS

ce matin j en suis :

60d ? mais forte attirance pour le 7D et même si complexe
    ok pour le 17-55 IS 2,8

et basta !!!!!!!!!!!!!!!!!

hormis un minimum d'accessoires ,je reporte autres achats
    merci a vous tous

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

bah si t'as les moyens prends le 7d, qui peut le plus peut le moins.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut Casse PL Hoya

Citation Envoyé par philou13 Voir le message
    Hoya premier prix à éviter ? c'est nouveau ça, c'est sortie quand ?
    Ce n'est pas nouveau, je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir cassé des polarisants Hoya en essayant de les dévisser. C'est lié au métal de leurs filtres, pas à la qualité du verre.
    Quand tu casseras le tien, regardes du coté de B&W ou d'Heliopan, leur métal ne se dilate pas en fonction de la chaleur ou de l'humidité.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Sur le forum, il y a des "extremistes" de la photo, le gars qui va prendre son trépied énorme, son déclencheur, son Carl Zeiss tout manuel à plus de 1000€ (oui MAx je te prends un peu en exemple, mais ce n'est pas du tout péjoratif, bien au contraire, c'est pour illustrer la pratique ) et qui va aller faire spécifiquement une photo, d'un endroit qu'il aura repéré, à une heure où l'ensoleillement aura été calculé etc...Là l'IS est probablement inutile, c'est sur.

Mais il y a aussi le père de famille (du coup je vais me prendre en exemple dans ce cas là Max, pour être équitable :-D ) qui va partir en balade avec sa famille, mais faut laisser le trépied et la plupart du matos à la maison, sinon ça va gueuler en disant "tu fais c*** avec tout ton barda tu peux pas te promener comme tout le monde ?" . Donc, il prend 1 boitier et 1 cailloux,; et il faudra au cours de la balade tenter de concilier les portraits, les scènes de vies, les accrobaties de la gamine, un paysage par ci ou par là avec un filtre glissé dans le fond d'une poche. Là, dans ces conditions, l'IS est bougrement pratique. L'année dernière par exemple, j'avais visité un vieux village moyen-ageux, j'ai fait des photos en intérieur avec le 17-55 à f/2.8 1/5s 800iso. Sans l'is 3 vitesses, j'aurais du passer à 6400iso. Autant dire, sur un 50d, pas de photo.
    Tu ne crois pas si bien dire Rémy !

Pour le moment, je n'ai encore ni trépied ni filtres (mais c'est vrai que je suis en train de m'y intéresser) et la majorité de mes photos de vacances se fait lors de randonnées à vélo de 2-3 semaines avec le matos de camping dans les sacoches et le sac photo sur le dos. Bref, autant dire que je suis encore loin d'être un "puriste" de la photo de paysage et que je n'ai généralement pas tout mon temps pour prendre mes clichés (d'autant que ma compagne s'impatiente assez vite, heureusement qu'il y a les montées pour prendre un peu d'avance ).

Pour les poses longues, je me suis jusque-là débrouillé en posant le boîtier sur ce que j'ai trouvé à disposition (bancs, rambardes, sac, sol, etc...)... Avec toujours la même contrainte que toi, à savoir que madame a une patience limitée. Donc tu vois, nous n'avons sans doute pas une pratique si éloignée.

C'est juste que tu privilégies les zooms et moi les fixes (essaye quand même un jour un 35 mm sur ton 5DII, tu seras surpris de voir que tu peux faire tout ce que tu décris dans tes promenades familiales sans forcément avoir besoin de monter un autre caillou). Mais bon, du moment que chacun utilise ce qui lui convient, c'est le principal !

Cependant, j'estime que lorsque l'on commence à monter un filtre polarisant + un filtre dégradé, c'est qu'on prend quand même son temps pour faire sa photo... On se rapproche donc grandement de la photo posée sur trépied. L'IS ne me semble ainsi pas indispensable dans ces conditions, autant installer le trépied au point où on en est.

Et puis, attention, je n'ai pas écrit que l'IS était inutile, j'ai juste écrit qu'il fallait être conscient de ce qu'apporte le système et de ses limites. A chacun ensuite de faire son choix. Je préconise d'ailleurs la même philosophie pour le matos : se documenter avant d'acheter pour avoir déjà dégrossi le terrain et comprendre un minimum de quoi il en retourne (même si évidemment, c'est bien plus simple à dire qu'à faire, sans compter qu'on affine ses besoins avec l'expérience donc dur dur au début quand on n'a pas de repères).

Pour terminer, je suis complètement d'accord avec toi (j'ajouterais même que les fixes lumineux rentrent également dans la danse concernant le choix de petit télé-objectif et qu'une plus longue focale peut aussi être choisie vu ce qu'a exposé prrune) :

tu te prends beaucoup la tête avec tout ça je trouve Prune, va t'acheter un 7d et un 17-55, tu ne te trompes pas avec ce couple, et vas faire des photos et amuses toi.
    Le 70-200, je me laisserais un peu le temps de la réflexion à ta place, c'est moins indispensable que le 17-55, et surtout, le choix entre f/4 et f/2.8 n'est pas si évident.
    Mais concernant le transtandard, le choix est évident.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

pprune tu semblais insister sur la tropicalisation.
    Bien que le 7D ne soit pas tropicalisé, il dispose de joints de renfort qui sont, en théorie, sensés lui permettre de supporter une légère pluie ou bruine à la française. maintenant si ton souhait et de te pointer en pleine jingle ou dans une région soumise à la mousson, en pleine mousson, sous des trombes d'eau, là autant te prévenir, mêmes les 1D pourtant tropicalisés n'apprécies pas...
    Aller vers un 60D ok, mais sa construction en polycarbonate sans joint supplémentaire d'appoint, le rend encore plus fragile de ce côté, et pas que de l'eau... de la poussière également.

Le 7D est un boitier complexe, mais il est assez intuitif et plutôt bien pensé. Maintenant il est vrai qu'il est assez traître de par son AF, mais rien qui ne soit surmontable avec un peu de patience, en ayant pris soin de bien lire le manuel d'utilisation, et éventuellement quelques ouvrages, bien choisis, sur le sujet. Et puis la pratique bien évidemment.
    C'est un boitier très performant qui est à l'aise dans tous les styles photographiques et convient parfaitement, à la photo de tous les jours, au sport, à l'animalier, d'autant plus à l'animalier grâce à son crop factor, mais c'est un autre débat.

comme tu as fini par le résumé, un 7D, un EF-S 17-55 f/2.8 IS USM auquel tu dois impérativement acheter un Pare-soleil, non fourni avec la bête, et le tour est joué, le reste venant après.
    Cela te permettra déjà de définir si finalement tu te sens trop courte "tout le temps" ou "trop souvent" t'obligeant à acheter un complément et ce fonction de ce que tu vise comme photos... Au contraire tu pourrais très bien te rendre compte qu'au final tu es souvent "trop longue (EDIT: j'avais mis courte)" obligeant à envisager en priorité un UGA.
    car les achats suivant se feront surtout sur les besoins "prioritaires".

à un moment tu as fait état d'un flash macro... les flash macro sont des flash spécifiques, généralement annulaires et sont souvent... hors de prix et à moins que tu n'ai une pratique très régulière et je dirais principale de la macro, leur usage est pour le moins inutile, car ils sont vraiment très typé.
    en revanche un flash COBRA normal lui, style Speedlite 430EX II ou autres ou équivalents tiers, est un outil tout à fait opportun, à éventuellement acheter par la suite, avant même d'autres objectifs, si tu fait beaucoup d'intérieur ou de contre-jours... mais dans tous les cas, ce doit se faire après que tu ai déjà mieux ciblé tes envies et besoins REELS.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

merci merci a tous vous etes adorables
    connaissez vous le site terranueva?
    c'est la ou j ai trouvé les meilleur prix pour 7d+ 17-55is2,8 ; pare-soleil ; carte ; une seconde batterie et flash 430 EXII
    LA je ne connais pas l utilisation de flash esclave : le 430 EXII
    j'ai lu : Le Speedlite 430EX II peut être utilisé comme flash esclave sans fil déclenché par un flash maître approprié
    il va donc se declencher seul?

par contre que pensez vous de la Télécommande infrarouge Canon - RC-E6 - ? moi me paarit top, siiiii j ai bien compis : je peux declencher photo sans toucher le boitier

@chemania c etait une faute de frappe flash macro, je voulais dire acheter un flash, et un objectif macro

Membre Avatar de asterpin
    Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par prrune Voir le message
    LA je ne connais pas l utilisation de flash esclave : le 430 EXII
    j'ai lu : Le Speedlite 430EX II peut être utilisé comme flash esclave sans fil déclenché par un flash maître approprié
    il va donc se declencher seul?
    Non, il peut être esclave -> il va être déclenché par un maître -> soit un autre flash, soit un accessoire posé sur la griffe.
    par contre que pensez vous de la Télécommande infrarouge Canon - RC-E6 - ? moi me paarit top, siiiii j ai bien compis : je peux declencher photo sans toucher le boitier
    Comme les anciens déclencheurs souples, mais avec plus de distance et l'inconvénient que ça ne fonctionne pas quand la pile est plate

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

soit un autre flash, soit un accessoire posé sur la griffe.
    ou encore un boitier permettant de jouer le role du maitre.

Membre Avatar de End3avour
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

Par défaut

Pour le prix (moins de 15€), c'est un gadget sympa qui fait bien son boulot Je m'en sers pour les poses longues (plusieurs secondes) pour éviter les vibrations au déclenchement.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ou encore un boitier permettant de jouer le role du maitre.

PS javais zappé la réponse de cinemania : et bien ton 7D dispose d'un flash intégré.
    Ce flash intégré peut être utilisé pour "commander" des flash esclaves compatibles comme le 430exII/580exII/... que tu va donc "déporter" pour éclairer par exemple l'arrière de la scène ou un autre plan que le premier plan...
    Le principe est simple, c'est l'éclair du flash qui va donner l'impulsion pour que les flash esclaves se déclenchent, en fonction des différents réglages.
    De là tu dispose de pas mal de libertés... en effet, tu peux utiliser le flash intégré, juste en commande, dans ce cas il flashera, mais avant la prise de vue, pour déclencher les flash esclaves, ou au contraire le faire entrer dans l'éclairage de la composition.
    Si tu dispose d'un 580EX II ou du 600EX RT, tu peux les utiliser comme flash maître de la même façon que tu le ferais avec le flash intégré du 7D, à ceci prêt que cette fois c'est la méthode de commande qui change (IR/Radiofréquence...).

@rem : je n'ai pas compris pour autre boitier servant de maitre

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de ne pas citer d'enseignes ou de liens commerciaux.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron

Par défaut

Jamais entendu parler de ce site !!!
    Méfiance donc.
    Il y a plusieurs sites de confiance en France et aux Pays-Bas (entre autres) mais on ne peut pas les citer ici. C'est là qu'il faut aller voir le plus intéressant.
    Il y a aussi en ce moment un cash-back Canon, tu devrais en profiter.
    Renseignes-toi.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui m inspire pas, ce site , on le voit nulle part dommage car bon prix mais bon si c pour rien recevoir ca va etre cher
    pour cash back oui et il est prolonge jusqu au 31 juillet
    en fait je suis prete a commander mais c'est le site de confiance qui m e fait defaut, j en ai trouve importa d angleterre mais trop peur que tout soit en anglais apres,

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Commande chez le partenaire du site, tu seras tranquille (d'autant que tu pourras parler français et négocier le prix si tu dis que tu viens d'ici).

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Alors franchement pour un "boitier" et un gros investissement, je ne saurait trop de conseiller un site "sérieux", soit une boutique sérieuse.
    Franchement avec les site à "deux balle" si ce n'est pas une escroquerie tu fait comment pour la garantie si il y a un problème ? ....

le site partenaire est très bien

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

De toutes façons, le règlement stipule qu'on ne cite ni enseigne ni sites commerciaux sur le forum, c'est comme ça.
    Merci donc de ne pas pousuivre les échanges sur "ou acheter mon matos", si ta décision est prise quant au matériel à acheter, le lieu d'achat ne regarde pas eos numérique.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

OOPS !!! ok chef ! :-)

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

ça y est j'ai reçu mon 17-55 ce matin, il est clair que je vais prendre un 70-200 plus tard, car éfffectivement le poids du 2,8 is canon, ce n'est pas possible
    donc réflexion sur le canon F4 ou autre marque
    en attendant faut que j'apprivoise le 7d

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour

Alors Déjà bravo pour ton 7D + EF-S 17-55/f2.8 : tu ne va pas être décu de ce couple : en plus c'est facile d'usage car le 17-55 à un super piqué sur toute la plage et cela dès f2,8 (cela évite de devoir choisir entre ouverture et piqué )

Pour le 70-200 : ne prend pas de marque tier si tu as le budjet !
    en plus ce n'est pas moins lourd chez les tier : un 70-200/f2.8 que ce soir chez canon ou sigma c'est 1.5 kg à quelque gramme près.
    Si tu veux partir sur du "léger" part sur un f4 IS, tu ne perd que 1 IL niveau ouverture ce n'est pas non plus la folie.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

suis trop courte avec 17-55, me faut bien un 70-200 , avec peut etre TC 1,4x
    Je vais surement prendre le canon is f4 (cause poids du 2,8)

je viens de faire un stage, pour utilisation exlusivement en M : suis ravie , je m'éclate !!!! me suis aussi inscrite a deux autres stages, photo de nuit et

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

... et ???

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Et .... la suite dans un autre épisode

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

lol zut, j ai effacé un paragraphe
    niveau qualite ok c le canon 2,8 en premier et apres le canon f4
    serai peut etre un peu courte au 200
    et en canon si je passe a un "70-300" je vais retomber dans le probleme du poids
    donc lequel prendriez vous dans une autre marque ?

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

et en canon si je passe a un "70-300" je vais retomber dans le probleme du poids
    Heu, si tu veux un "gros zoom télé" et une grand ouverture, d'office tu vas vers des objectifs "lourds" (et chers). Sigma fait un 120-300 f2.8 mais 3 kilos! A côté le 1,4 kilo du 100-400 canon, c'est pour rigoler

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    et en canon si je passe a un "70-300" je vais retomber dans le probleme du poids...
    faut voir, le poids sera entre le 70-200 f/4 et le f/2.8 (un peu plus proche du f/4).

Seb.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

lol zut, j ai effacé un paragraphe
    niveau qualite ok c le canon 2,8 en premier et apres le canon f4
    serai peut etre un peu courte au 200
    Bonjour

Alors déjà :

les 70-200 sont tous de qualité identique niveau "mécanique" : c'est du L
    Niveau optique a moins de tiré un A3 et de regarder à la loupe : il n'y a aucune différence !

La seule chose qui doit te "guidé" c'est ce que tu veux photographier et , éventuellement, le poids.
    Devant ces "arguments" et la monté en ISO des boitier moderne j'ai opté pour le F4 IS, si j'avais fait des photo de sport indoor j'aurais pris un f2,8 non stabilisé (ou le I stabilisé d'occasion)

Bref ne prend pas la "pseudo" différence de qualité optique comme "argument" mais plus l'ouverture et la stabilisation .

Les marques tiers : même problème que les canon avec une qualité optique "souvent" (je dit bien souvent) moindre.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

je suis toujours en réflexion, j ai essayé un 70-200 suis trop courte, j'adore faire des portraits volés
    soit je prends qd même le canon 70-200 IS F4 et crops ou...
    je viens de découvrir l' Objectif EF 70-300 F/4.5-5.6 DO IS USM , parfait poids encombrement mais 4.5-5.6
    que faire? votre avis ?

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Perso, le DO me plaît pas, nettement plus cher que le 70-300 IS et, je trouve, de ce que j'ai vu (jamais eu en main), que la différence de prix n'est pas justifiée. Près de 1300 euros :'( Pour ce prix là on est très proche des "L" que ce soit le 70-300 ou le 100-400...

Je ne parle que des canons, vu que je ne connais pas ce type de focales en autres marques et vu mes déboires hors canon, je préfère "limiter" les risques. Ceci dit des tas de gens semblent content du 70-300 tamron qui tourne autour de 450 euros.

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

pour te répondre en prix (qui ne me dérange pas)
    70-300 f/4.5-5.6 IS USM: 480 €
    70-300 f/4.5-5.6 IS USM DO et à 1266 €
    70-300 f/4.0-5.6 L IS USM 1259€
    Ce qui me dérange c'est le POIDS : et je coince avec le 70-300 L à 1kg
    Donc soit le 70-200 is F4 (20 lentilles/ 8 lamelles/MAP 120/ 172mm)( 760gr ; 1086€) et crops
    soit le DO (18 lentilles/6 lamelles/MAP 140/ 99.9 mm) à 720Gr
    ou le 70-300 IS (15 lentilles/ 8 lamelles/MAP 150/142.8 mm) qui est à 630Gr

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Heu, je n'en reviens pas du DO, plus cher que le L. Perso, si pas de soucis financier, je prendrais le L, 300gr, ce n'est pas "beaucoup" et la qualité d'objectif n'a rien à voir...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D grippé + 430 EX II
    Objectif(s)
    85mm f1,8 - 10-22mm f3,5-4,5, 70-200mm f4, 100mm f2,8 Macro

Par défaut

Salut prrune et félicitation pour ces beaux achats.

Ayant rencontré une problématique similaire à la tienne, j'ai opté pour un 7D aussi. L'apprentissage n'est pas simple mais ça me plaît. Tu découvres par toi même en essayant, c'est très formateur! Ici tu as une véritable mine d'infos, si tu grattes un peu à droite ou à gauche, tu as toujours réponse à tes questions!

Je rejoins l'approche de Rem22, en plus de matériel " kivabien ", il y a aussi le fait de travailler sur du beau matériel. Ça motive encore plus mais c'est à double tranchant! Quand tu fais ce qu'il faut ça envoie, quand tu commets une erreur, c'est impardonnable car saute vraiment aux yeux. Mais ça a l'avantage de ne te laisser aucune excuse!

Pour le choix de ton zoom, je ne m'y suis pas pris comme toi. J'ai opté pour un 70-200 f4 non IS. Je fais surtout du sport mais je ne peux m'empêcher d'essayer de capturer des oiseaux en vol. Grâce au coef multiplicateur du 7D, tu as l'équivalent d'une focale de 320 mm. Ce n'est pas rien! À 320mm tu peux déjà approcher pas mal de petits animaux communs ( ça suffit pour commencer ). Pour les mariages, pendant le vin d'honneur t'es à l'aise pour les portraits volés!
    Une différence de taille entre les 70-200 et les 70-300, c'est qu'avec les premiers, tu as une ouverture fixe peu importe la focale et ça pique fort dès la pleine ouverture. Mon 70-200 à F4 pique vraiment très très bien!

Avant de chercher à sortir l'artillerie lourde, prend possession de boîtier qui va t'en faire voir ( tu verras lol ).

Tu aimes crapahuter, moi aussi! Mon sac est composé du 7D grippé, 85 F1,8, 10-22 canon et 70-200 f4. Quand tu fais une rando, franchement ça pèse au bout d'un moment. Après c'est ou tu fais un choix, ou alors tu embarques tout mais attend toi a déguster. J'ai pourtant un bon niveau physique mais parfois j'insulte ce sac à dos qui ne me sauverais même pas la vie si je venais à me retrouver en mauvais posture!

C'est mon avis, il n'engage que moi, mais c'était mon approche et aujourd'hui avec quelques mois de recul je peux dire que je ne me suis pas trompé.

Au plaisir.

Greg

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Greg pour ton témoignage
    oui je suis tous les jours a travailler ce 7D, il est top, et pas si compliqué que ça je trouve
    Je suis entierement d acc avec toi que f4 constant c'est le premier choix qui s impose ( sans parler du 2,8 mais malheureusement trop lourdddddd pour moi)
    Et le 200 est trop court , sacré dilemne , d ou ma question en tre lui et les 70-300 is
    ( il faut que j investisse aussi dans dans un 50 à 1,2 pour m éclater ou le 85 ( mais plus tard , avec un macro) )

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Quand tu vas commencer à tripatouiller les réglages d'autofocus, que tu vas te rendre compte des compromis à réaliser suivant les situations rencontrées, pas sûr que que tu trouves tout si simple!

Tu verras aussi qu'avec un objo lourd, quand ça fait une heure que t'as l'oeil rivé au boîtier à zigzaguer dans tous les sens, t'as tendance à trembler.

Ce qui est bien, c'est que tu vas coupler ton boîtier à des cailloux de qualité. Mais comme tu le sais sûrement deja, le matériel ne fait pas le photographe et passé l'euphorie de travailler sur du matos pro, quand tu vois les réalisations de certains membres ici avec du matériel moins "exclusif", moins "élitiste", ça remet gentiment en place.

Le travail, le travail et le travail! Y'a que ça qui compte pour progresser!

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui c'est bien pour ca que j e previligie le poids sinon cela aurait ete le 2,8
    aprés je n ai pas dit que je maitrisais le 7D en 15 jours, disons que passant 15 jours a lire et rererelire mode d emploi, forums, google le tout en applicant desuite avec l'app en main, ça aide
    je parlai utilisation menus etc... apres de là à faire la photo du siecle, c 'est autre chose, mais pour mon, utilisation "familiale" je suis déja contente du résultat ( vu tout ce qu on ma dit style pour débuter : un 7d trop compliqué,)
    ( car oui j e debute en numerique maisje ne suis pas debutante en photo, et niveau purement technique prise de vue crois moi quand on a shooté des milliers de photos en argentique ou on shootai pas sans réflexions car chaque à clic etait des francs au developpement.... on reflechissait sa photo avant de déclancher)
    apres oui grand ecart avec mes boitiers argentiques, donc je bosse je bosse et j ai pas finit ) oooop pas vu l heure.........suis a la bourre j ai rendez vous a la plage dans 10 mn byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy yyyyyyy

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Biquet73 Voir le message
    .... Mon sac est composé du 7D grippé, 85 F1,8, 10-22 canon et 70-200 f4. Quand tu fais une rando, franchement ça pèse au bout d'un moment.... J'ai pourtant un bon niveau physique ...
    faut juste s'entrainer encore un peu

...
    Donc soit le 70-200 is F4 (20 lentilles/ 8 lamelles/MAP 120/ 172mm)( 760gr ; 1086€) et crops...
    le crop est une solution de secours (perte de qualité, rendu différent...), dommage avec ce type d'objectif (et avec les autres aussi d'ailleurs).

Seb.

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    faut juste s'entrainer encore un peu
    +1 perso, quand je sors photo, c'est la journée avec 2 boîtiers, 5 objectifs, bagues allonges, doubleur etc.
    -> le poids, si bon sac, ce n'est pas un soucis!

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par asterpin Voir le message
    ... le poids, si bon sac, ce n'est pas un soucis!
    L'ergonomie du sac est effectivement très importante, mais également la répartition des charges à l'intérieur (les plus lourdes en haut de préférence)

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

oui shamou si crop = perdition maisssssssssssssssss je ne suis pas photographe professionnelle, et je ne vais pas faire des posters géants
    sinon je ne poserai même pas la question : 2,8 point barre, et si trop cher f4 "fixe"
    crois tu qu a l'oeil nu un petit crop va se voir? niveau qualité
    je ne fais des photos que pour moi et mes amis, non agrandies, et avec les 18MPixels, un crop ne doit pas être génant, je ne vais pas regarder mes photos en les agrandissants pour voir a la loupe si c'est hyper net partout, moi du moment que ma photo sera belle en taille normale sur mon écran, basta . Mon plus grand plaisir est au moment ou je déclanche après ma réflexion sur réglages, puis d avoir fait une belle photo, celle que je voulais faire quand j 'ai déclanché , et qu il n y est pas de flou non voulu VISIBLE
    Aprés que je travaille ma technique pour améliorer No soucis , mais ça se sera purement personnel et ne concernera pas les copains qui eux ce seront contenté de dire : whouaw belle photo! Car la mon but sera atteind.
    Donc je reviens a ma question, filnalement ne puis je pas prendre un cailloux qui n'ouvre qu 'à 4,5 mais me satisfera par son meilleur range
    Donc 70-300 f/4.5-5.6 IS USM DO ou 70-300 f/4.0-5.6 L IS USM ??? car je ne les connais pas !
    et hier soir j'ai vu de si belles photos trés technques sur le net(du non DO) que je n'ai pas décellé ( même en les agrandissant) sur les photos l inconveniant du 5,6
    Voilà j aimerai l avis de personnes utilisants l un de ces deux cailloux ( ou qui ont eu entre les mains les deux) pour savoir vers lequel me tourner
    Et certains d entre eux shootent en plus parfois avec un doubleur, je vous met le lien dedié au 70-300 f/4.0-5.6 L IS USM : http://www.chassimages.com/forum/ind...c,78039.0.html

Boîtier
    1Ds Mark II et autres...
    Objectif(s)
    un peu de tout...

Par défaut

Heu, moi j'ai le 17-55 USM IS avec ton fil Sinon, la grande ouverture, c'est surtout si tu veux un flou d'arrière plan où que tu es souvent trop juste en luminosité et que tu es souvent juste en vitesse, même en montant en ISO.

Perso, j'ai un 75-300 IS qui m'a apporté beaucoup de plaisir, bien sûr à 300, il n'est pas du tout comparable au 300 f4, mais c'est un autre usage, plus léger, plus discret, plus polyvalent, mais... moins piqué.

Un teleconverter (1.4x ou 2x) sur un zoom, faut déjà un très bon zoom... Je peux éventuellement poster des photos prises avec le 75- 300mm et TC + le 300 f4 et TC...

PS: le 75-300mm ouvre à 5.6 à 300, avec la gestion actuelle des hautes sensibilités, si tu n'as pas des prétentions aux tirages A3, et surtout si tu te contentes de photos l'écran, ma foi, ça devrait te suffire.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

L'ergonomie du sac à une importance préponderante oui!
    Mon flipside 400 rempli raz la tronche n'est pas un modèle de confort au bout de quelques heures. Ma condition physique est très bonne, j'ai l'habitude de bosser chargé avec jusqu'à 35 kilos d'équipement au corps et entre 5 et 30 kilos en charge supplémentaire. ( je ne marche pas des kilomètres non plus comme ça, mais souvent des escaliers et des phases de déplacement rapides ).
    Je songe à garder ce sac pour la ville et prendre un vrai gros sac mixte pour mes randos. Le confort de mes millet me manque et comme je le disais c'est pas un boîtier qui va te sauver les miches en montagne...

Pour ton choix de télé prrune, tant qu'à faire un compromis en adoptant un plus grand range, pourquoi ne pas pousser sur un 100-400? Ce télé à bonne presse et se montre polyvalent. Certes, ce n'est pas le même budget, mais comparé à un 70-200 f2,8, tu perds en luminosité mais tu gagnes 200mm...

Les crops en plus c'est pas top, sur un bel écran je trouve que la différence est flagrante entre l'image croppée et celle de base. Y'a moins de détail. Et tu deviens très vite hyper pointilleux

Membre Avatar de prrune
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

asterpin : oui désolée je dors debout : j ai mit mauvais lien et j ai écrit une connerie, car sur ce site en plus il n y a pas de fil sur le 70-300 f4.5;5.6 c'est un topic sur le L
    http://www.chassimages.com/forum/ind...,140580.0.html, faut que je retrouve le forum avec topic du non L, en attendant vous pouvez regarder les 2 fils sur 17-55 ou 70-300L : superbes photos
    et oui embetant pour le bokeh a 5,6, me genera pas en luminosite ou en vitesse
    Biquet : faut que je reregarde mais j avais evidement regarde le 100-400 mais me semble que javais abandonné a cause du poids et en plus je perd trop entre 17-55et 100
    quand au crop je suis grande debutante , jamais pratiqué

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le plus simple serait peut être de faire un tableau mentionnant tous les télés qui seraient susceptibles de te convenir et de noter en face les avantages et inconvénients pour toi...
    Le choix serait peut être plus facile.
    L'option de louer une optique " pour voir " n'est pas a écarter non plus si tu n'es pas sûre de toi. ( surtout vu le prix des optiques )

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels accessoires livrés avec les séries L ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 64
    Dernier message: 06/01/2014, 13h36
  2. Photos en haute montagne quels accessoires ?
    Par Babarelli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2010, 20h33
  3. quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
    Par eric.bu dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/10/2009, 11h22
  4. Quels Accessoires Avec Mon 70-300?
    Par gatfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h50
  5. quels accessoires flash 430EX sur un 400D