L'ergonomie du sac à une importance préponderante oui!
Mon flipside 400 rempli raz la tronche n'est pas un modèle de confort au bout de quelques heures. Ma condition physique est très bonne, j'ai l'habitude de bosser chargé avec jusqu'à 35 kilos d'équipement au corps et entre 5 et 30 kilos en charge supplémentaire. ( je ne marche pas des kilomètres non plus comme ça, mais souvent des escaliers et des phases de déplacement rapides ).
Je songe à garder ce sac pour la ville et prendre un vrai gros sac mixte pour mes randos. Le confort de mes millet me manque et comme je le disais c'est pas un boîtier qui va te sauver les miches en montagne...

Pour ton choix de télé prrune, tant qu'à faire un compromis en adoptant un plus grand range, pourquoi ne pas pousser sur un 100-400? Ce télé à bonne presse et se montre polyvalent. Certes, ce n'est pas le même budget, mais comparé à un 70-200 f2,8, tu perds en luminosité mais tu gagnes 200mm...

Les crops en plus c'est pas top, sur un bel écran je trouve que la différence est flagrante entre l'image croppée et celle de base. Y'a moins de détail. Et tu deviens très vite hyper pointilleux