Citation Envoyé par Pyngu Voir le message
Bonjour,
Depuis de longues années, je repousse (autres priorités que la photo) l'achat d'un 70-200 2.8 tant convoité, mais pour cet été je vais me faire plaisir.
La question du neuf ou de l'occasion se pose évidemment comme tout le monde, surtout que je pense partir sur le stabilisé -d'autant qu'il avoisine les 2000 € sans compter l'ODR-
Ayant eut précédemment un 17-85 IS ayant posé problème d'erreur aléatoire, un 85 1.8 dont l'autofocus ne fonctionne plus correctement, et que je vois mon 50 FD 1.4 qui ne pose aucun problème sur mon A1 (normal, on est vraiment pas sur du matériel comparable, me direz vous), je m'inquiète un peu de la durée de vie des objectifs et me pose la question de savoir comment se prémunir d'un problème.
Pensez-vous qu'un objectif stabilisé vieillira plus vite qu'un non stabilisé ? (ça me semble évident, mais ...)
Est-il conseillé de faire régulièrement réviser un objectif ?
Du coup y a-t-il plus de risque avec un objo d'occasion ou un L étant construit pour durer il ne faut pas s'inquiéter ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je viens de m'offrir justement ce 70 200 f2.8 L IS II
Tu peux trouver d'excellentes occasions (proche du neuf ou encore mieux état neuf)
J'ai acheté le mien sur un site d'annonces bien connu ... , le vendeur était une boutique pro, l'objectif en état strictement neuf, et le prix de 1290€