Bonjour,
Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
Pour les conditions de luminosité lors des représentations, elle sont dures : très peu de lumière. Je me demande donc si une ouverture à F/4 constante n'est pas un peu juste. De la même manière, la stabilisation me permettrait de gagner en vitesse, mais est-ce réellement indispensable? De plus, le sujet bouge pas mal, un autofocus performant est plus que souhaitable.

Disons que pour mon budget, et du neuf ( vu la somme, j'ai très peur de l'occasion et je suis un chat noir, je me sentirai mieux avec un cailloux sous garantie), j'ai les choix suivants :

- Canon F/4 L IS USM
- Canon F/2.8 L USM
- TAMRON F/2.8 stabilisé (je vous passe toutes les abréviations)
- SIGMA F/2.8 stabilisé (abréviations pareil)
Suivant tes propres propos prends le Tamron (le dernier bien sur Di VC USD), au niveau qualité il équivaut presque le canon IS II
Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
Dernière chose, totalement idiote et subjective, j'ai toujours rêvé d'un tube blanc vissé sur un de mes boitiers. (ouai je sais, c'est completement débile). Mais le résultat (clichés) est prioritaire, bien sûr.
Dans ce cas là pour à peine plus cher .... le Tamron avec un lenscoat blanc

Sinon tu as la solution peinture (il y a eu plusieurs posts à propos de la peinture "blanche" des L pour de petites réparations)