tu vois zozo, tu as achet? un objectif de m...e ! Toutes tes photos sont nazes maintenant... :ranting2: Mais tu peux encore le rapporter ? la **** : fonce !!! :DCitation:
Envoyé par zozo
Version imprimable
tu vois zozo, tu as achet? un objectif de m...e ! Toutes tes photos sont nazes maintenant... :ranting2: Mais tu peux encore le rapporter ? la **** : fonce !!! :DCitation:
Envoyé par zozo
Citation:
Envoyé par echoes
Je sens que Echoes p?te les plombs... :eek:
M?me si tout ?a m'am?ne ? me poser des questions... un 18-200 Sigma serait moins cher, et puisqu'il est si bon... la question m?rite d'?tre pos?e. La question est aussi de savoir si les 15 jours de d?lai "satisfait/rembours?" ? la F.AC c'est AUSSI en magasin (et pas seulement par internet).
non non en magasin aussi, mais attention il faut qu'il soit nikel avec emballage et il y en a qui demande la cause du retour.
mais normalement pas de probl?me
je p?te pas les plombs zozo, je disais ?a par rapport ? l'avis ?mis par msavard concernant le 17-85 ;)Citation:
Envoyé par msavard
Merci pour l'info. J'ai l'embalage. J'esp?re que j'ai les bout de polysthyr?nes qui calent l'objectif avec... La principale question ?tant de savoir si ?a vaut le coup ou pas. On lit tout et n'importe quoi, il y a des tr?s contents et des tr?s m?contents. Si c'est pour ne pas avoir mieux, ?a ne m'int?resse pas. Echoes a retrait?es certaines de mes photos avec DxO pour voir, elles sont sympa. S'il y a ?change, c'est une d?marche de rapport qualit? prix/, pas de retour pour cause de photos pourries...Citation:
Envoyé par david
Et puis quelle prise de t?te, est-ce que ?a vaut vraiment le coup de se pourrir la vie avec ?a. Je pense qu'une ?tude comportementale sur les membres par rapports effets d'annonce et la propagation du stress serait plus utile qu'un article comparatif sur les objectifs :D
Je pense que je ne vais pas ?changer, mais bon, c'est p?nible de se poser des questions sans cesses.Citation:
Envoyé par echoes
Moi je dis que c'est de ta faute :D :D :D
(je plaisantes)
Probablement l'avis de personnes qui n'ont pas su l'utiliser ;). Moi plut?t que de r?p?ter l'avis des autres, je pr?f?re v?rifier moi m?me :). Et je dis que le 17-85 est tr?s bon. Dans la m?me veine que le 18-125, avec l'usm et l'IS en plus....ce qui explique son prix plus cher !Citation:
Envoyé par msavard
Garde le, j'en connais qui sont eux tr?s contant de l'avoir et qui font de tr?s belles photos avec ! ! ! :)Citation:
Envoyé par zozo
Citation:
Envoyé par fred08
Merci Docteur... je vous dois combien ?
Je pense que le pb est que lorsque l'on claque un telle somme pour un objectif l'id?e de ne pas avoir fait le bon choix est frustrante. Ce qui s'applique ? bien d'autres domaines... M?me avec du recul par rapport au marketing, aux rumeurs, aux angoisses contagieuses, on tombe dedans. C'est vraiment tr?s con, mais on est comme ?a... et moi avec :rolleyes:
Par dessus on rate qq photos et zou... on trouve pleins de d?fauts, partout. Mon cas par moment (quoique je me suis soign? hier avec mes photos ? la Petite France). A noter que des photos rapproch?es sont excellentes avec le 17-85, en portrait. Les merdes sont dues ? un pb de PDC dans certains cas, ou de MAP sur le mauvais plan. Rien d'autre.
Pour Echoes on va essayer de se voir et de faire un comparation 17-85 vs 17-85, sur des sujets simples et fixes. C'est pas gagn? en terme d'organisation pour moi, mais on va essayer. S'il a vraiment un pb, il pourra retourner au SAV avec des preuves...
Avec ce bordel, il a suffit d'une remarque sur la note du 17-85 par rapport aux sigma dans un comparatif, pour qu'on polue le topic Sigma... d?sol?. Promis, une th?rapie est ? l'?tude. Ecrire c'est d?j? se soigner :p
Loin de moi l'id?e de soulever une nouvelle pol?mique, je sens que ce sujet devient un point d'inqui?tude pour certains, je vais donc essayer de donner un comparatif m?me si celui-ci n'est pas un BigBTest.
Les deux images qui suivent ont ?t? prises ? qques secondes d'intervalle, la 2400 avec le 17-85 et la 2401 avec le 17-40. Toutes les deux en mode Av ouverture de 8 et ? la focale identique de 35 mm, Iso 200, boitier 20D. Les diff?rences de tons sont dues (? mon avis) aux passages nuageux au moment du comparatif.
en mode Raw 17-85 mm
en mode Raw 17-40 mm
d?rawtis?es de fa?on identique,
en jpg 17-85 mm
en jpg 17-40 mm
En toute sinc?rit? la diff?rence ne me semble pas aussi ?norme que certains propos voudraient le pr?tendre.
Si j'ai pu rassurer certains d'entre vous qui auraient des velleit?s de revente, c'est tout ce que je souhaite. Pour ma part, je ne suis pas inquiet.
PS : RTC s'abstenir, (entre 6 et 10 Mo). Merci ? Jtec pour le pr?t de son objectif :).
C'est zozo qui va ?tre contant. D'ailleur, je lui ai pass? le lien de ta galerie du Mont St-Michel pour le soulager ! ! ! ;) :)
Le 18-200 m?rite d'?tre mieux not? que le 17-85 IS. Ce que sigma et tamron r?alisent de 18 ? 200 est exceptionnel.....et montre la grosse progression des zooms moyen gamme. On ne peut que se r?jouir de cette belle avanc?e ;). Le 17-85 ? un poil de fut pr?s est tout aussi bon....mais seulement jusqu'? 85 :(. En plus la diff?rence de prix s'explique par l'USM et l'IS....deux perfections technologiques de canon ! Ce WE j'ai fait des portraits bien nettes ? 300mm ? une vitesse de 1/20 avec mon 75-300 IS. Et vous croyez qu'apr?s ?a je vais me plaindre de payer 200 euros en plus pour l'IS ? Non je recommence de suite !Citation:
Envoyé par zozo
Je crois que ?a vaut bien des baratins. Bon post. Et merci ? Anson, j'avais transf?r? ? Echoes le lien entre temps...
Je ne crois pas que tu (re-)soul?ve une pol?mique, je pense plut?t que ?a va calmer les choses.
Il y a des objectifs qui trainent des casseroles toute leur vie, le 18-50 mm f:2.8 de sigma en fait aussi partie et pour l'avoir poss?d? c'est encore une autre aberration.Citation:
Envoyé par zozo
J'ajoute que ce sont souvent les gens qui ne poss?dent et n'ont m?me jamais essay? ces objectifs "de merde" qui en parlent le plus et toujours en mal ;). Moi je poss?de aussi un objectif encore plus merdique : le 75-300 IS ! Et bien d'ici la fin de la semaine je vous posterai le reportage que j'ai fait avec ce WE lors de la comp?tition de karting ? Frasnes. Des portraits bien nettes ? 300mm et une vitesse de 1/20 ;). Et pourtant les "?lites" disent pour le d?crier que ce n'est que le pauvre IS de 1ere g?n?ration :) (c'est vrai...mais d?j? bien au point !). Ca me fait bien rire !
Ben j'aurai tendance ? penser que ?a vient de la qualit? de l'objo.
Sur mon 18-125 Sigma par exemple, c'?tait quand m?me un peu moins bon que le 28-135 IS Canon aux m?mes focales.
As tu fait une accentuation sur cette photo ?Citation:
Envoyé par echoes
Moi comme ?a je la trouve pas mal du tout, mais pas super nette. Il faudrait voir en rajoutant un peu d'accentuation ! ! ! :)
Arr?te tu me fais rire pour l'expert :) mais je suis de l'avis d'Anson si tu n'as pas fait de traitement dessus je n'y vois rien d'inqui?tant.Citation:
Envoyé par echoes
Dans les photos que tu m'as montr?es hier matin il y avait bien moins bon.
Alors la tof dont tu parles tu y as fait subir quoi ?
Salut , ben voila qu'est efficace pour calmer les medisants ;) . c'est clair qu'il n'y a pas de grande difference entre les deux ( d'ailleurs j'en voit pas trop moi )
Cela te gratouillait depuis un moment hein :rolleyes: .
et puis tout objectif peut avoir ses inconvenients , il suffit de faire en sorte de les contourner intelligemments :D !!
Ici au pays des senteurs printanieres et du lisier , j'ai beaucoup de plaisir ? utiliser mon 18-125 qui vignette abominablement :clown: . bref il y a toujours les pros et les antis pour critiquer ou encenser la moindre particule dans ce bas monde !
Loin de vouloir relancer la pol?mique, je pense que juger sur une photo est un peu mince. Mais ? la vue de ce que fait JP avec son 17-85, on ne peut pas dire que l'objectif soit fonci?rement mauvais (? moins que ce soit le photographe qui est bon).
Tout ? fait. C'est pourquoi je pr?f?re mon Tamron. :)
ben rien. Elle est prise avec les param?tres 1 du 350D et rien de plus. C'est sur qu'avec un petit coup de DXO c'est nettement mieux :
la m?me mais apr?s DxO 3.0
Citation:
Envoyé par echoes
C'est nettement plus sympa ! Si tu avais pris une jolie fille c'?tait encore mieux, mais bon... :D L? en format A5 c'est nickel, A4 moins...
A mon avis, il ne faut pas se focaliser (facile celle-l?) sur une unique photo de toute mani?re.
en voil? un de portrait fait au 50mm 1,8 et retouch? avec DxO
portrait
Un grand merci ? jipehelnum qui vient tel un zorro des temps modernes, remettre les pendules ? l'heure et surtout d?mystifier certaines choses... ;)
Ce 17-85 fait couler beaucoup d'encre, et c'est presque devenu une mode que de le d?crier. Ca fait bien de dire sur un forum que c'est de la merde... Et oui, les casseroles sont bien accroch?es et ce ne sont pas les tests parut dans CI ce mois ci qui vont arranger les choses.
Oui, JMG, le Tamron piquait plus, mais le range, la motorisation de l'AF ne sont comparables avec le canon ;)
Enfin dans la mesure o? chacun est content de son mat?riel... Les chiens aboient, la caravane passe...
Alors le retour SAV ? Demain ? Vendredi ?
Une petite s?rie bien zen pour tester tout ?a. Si la m?t?o le veux...
j'esp?re demain comme ?a je pourrai le tester au terrain de tir ? l'arc en fin d'apr?s-midi.
Jean Marie, je suis d'accord avec toi une photo ce n'est pas suffisant mais j'avais je crois pris la pr?caution de dire que ce n'?tait pas un BigB Test. Nous aurions pu prendre le temps avec Jtec de faire un test complet, ce n'?tait pas le but. Ce post essaye simplement de montrer que ce "p?vre" 17-85 n'est pas aussi pourri que certains veulent le dire et l'?crire et cela en le comparant ? un objectif qui pour beaucoup est une grande r?f?rence.Citation:
Envoyé par JMG
Je ne cherche pas non plus ? montrer autre chose sur le 17-40.
Quant ? la photo propos?e elle s'est faite ? l'endroit o? nous nous trouvions avec Jtec et le but ?tait bien celui que d?crit BigB, parler tout simplement du rendu et en aucun cas de la composition qui est archi nulle, pench?e, plein la pastille elle a tout pour plaire .
je pense que le 17-85 se prend une petite claque dnas le CI de ce mois ci ? cause de son co?t ?lev? notamment
tout comme le tamron 18-200 comparativement au sigma 18-200
et oui apparement CI doit prendre en compte le rapport qualit? prix pour donner ses ?toiles
JP, je ne parle pas sp?cifiquement de cette photo mais des autres que tu as faites avec cet objo et qui sont excellentes. Ne pas se m?prendre sur mes intentions ni d?former mes propos SVP. J'abondais plutot dans ton sens. Idem pour le "petit" 18-55 qui a souvent ?t? d?cri?.
De mon c?t?, voil? des prise correctes c?t? objectif.
Voil? trois photos faites avec le 17-85. Les deux de jours sont faites en flash synchro rapide (ambiance ombrag?e par endroit). J'ai bien mis un coup de "sharp", mais c'?tait d?j? pas mal sans.
Et une
Et deux
Et trois
Y'a un p.... d'orage... tchao !!!
elle sont chouettes tes tofs zozo, c'est pris avec un 17-40 L ??? :D :D :D
Eh oui JM pas toujours facile de juger le poids des mots sur un clavier autant pour moi que pour toi d'ailleurs.Citation:
Envoyé par JMG
Je tire un trait final sur ma discussion, au risque de me r?p?ter j'ai voulu dire que le 17-85 n'?tait pas aussi mauvais que certains le pr?tendent mais il y a meilleur bien s?r.
quelque photos au 17-85.
http://jnmlme.free.fr/photos/IMG_0221.jpg
Zozo avant de jeter ton objectif dis moi dans quelle poubelle tu vas le mettre :)Citation:
Envoyé par zozo
Tu en as d?j? un, il me le dira o? car je le veut bien moi ! ! ! ;) :)Citation:
Envoyé par jipehelnum
Non non, on va les garder nos 17-85, ils sont bons ! Avec en plus DxO ?a devient m?me une tuerie !
MDR tu es sur, c'est ton dernier mot ? ;) :)Citation:
Envoyé par echoes
Content de la conclusion qui semble faire consensus (*)
Certes je n'ai pas post? de photos d'art, la valeur est personnelle. Mais elle sont propres. Merci ? jipehelnum (? tes souhait) pour avoir remis les choses ? leur places.
Et comme le dis Echoes, qui a trait? qq une de mes photos avec DxO (hors forum), ?a fait pas minable comme r?sultat (sans pr?tention, juste sur le rendu).
Savoir qui est le meilleur on s'en fout un peu si on est satisfait de ses affaires. Et merci ? ceux qui font des essais pour ?clairer ceux dans l'ombre, parce-que les objectifs... c'est un sacr? bordel (si si) !!!
(*) c'est m?me pas un gros mot :D
Pas de quoi mais cela me cassait les pieds de vous voir aussi d?pit?s (pas d?put?s) ? tous les deux.Citation:
Envoyé par zozo
Pour plaisanter je rejoins un petit peu Fred, ceux qui d?molisent les objos c'est ceux qui les ont pas et je rajouterai ceux qui les encensent c'est ceux qui les ont. Normal ils ne veulent pas passer pour des charlots m?me s'ils se sont tromp?s :)