:)
bon j'ai oublié un détail : je l'entends déjà dire : "ohhh il est tout petit, trop mignon tout plein ! "
c'est un bon argument non ? :D :D :D
Version imprimable
et 1.8 dans un resto sombre, ça fait toute la différence. Surtout avec un APS-c qui ne monte pas indéfiniment en Iso!
Je lisais jsutement ce post hier ;) et vient de le commander ce matin pour 160 euros sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS-Numérique.
Hello
apres quelques mois avec ce Pancake je suis content des photos, mais je dois me forcer pour le monter, au final pour les cas ou j'ai besoin de partir léger je prefere un compact ...
je ne sais toujours pas pourquoi je le garde, mais vu le prix je n'arrive pas a m'en séparer, ce qui est très con vu qu'il reste au fond d'une pochette :(
Oui je suis sur du prix FDP inclus 159,99 euros je l ai commandé ce matin ;)
Ok peux tu me faire un mp stp
Merci
Je vous ai répondu ainsi qu'a lolo le problème ce que même en mp ça masque le nom de l enseigne dans le lien donc il faudra remplacer les étoiles ou alors faire une recherche sur le net avec les comparateur de prix ;) voila bonne journée !
C'est dingue que même par MP les liens soit masquer ... oO Perso ça me choque, que sur le forum il n'accepte pas je peux comprendre, encore que ... mais là, non
Bon merci pour vos infos, je pense que je vais quand même me tourner sur ce pancake. Les 15mm de différence avec le 50 me paraissent pas négligeable. Le recul en moins gagné est plus adapté pour prendre les plats en photos tout en restant assis à sa chaise (voir un petit recul, mais c'est jouable). Le 50 oblige le photographe à se lever.
Après j'ai bien conscience que 2.8 peut être limite dans vraiment de faible condition de lumière mais une petite montée en iso peut je pense rattraper le coup.
Et puis, le prix est vraiment attractif, je ne prends pas vraiment de risque. Au pire il finira de temps en temps sur mon mkii ;)
Merci à tous
Y'a un cashback de 50 euros sur cet objectif (voir ce post dans le forum) qui se profile dès le 1er mai... au cas où... du coup, même 160 euros c'est beaucoup ;-)
je ne savais pas pour le cashback, par contre il faut probablement acheter en magasin du coup il doit être à 200 ou 210 euros moins les 50 euros ça reviens au même... Par contre si c'est possible d'avoir un cash back sur des produit vendu par internet là ça vaut vraiment le coup mais pour moi c'est trop tard de toute façon
En lisant par ci par là, apparement il faut acheter en france, mais dans une boutique ou site français situé en france. C'est possible donc d'être remboursé en achetant en ligne. Par contre le délai ce compte en mois pour être remboursé... Autres pécisions lorsque canon fait du cashback certain site du coup ré augmentent les tarifs...
A votre place j'attendrais le 1 er Mai pour voir si l'offre du cashback sort bien, je le prendrai sur un site francais à tarif raisonnable, au pire on l'achete moins cher que dans le commerce traditionnel et au mieux on a en plus la réduc' !!!
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs.
Du nettoyage a été fait dans ce topic ; merci de vous en tenir au sujet, concernant le 40mm pancake.
Toutes considérations n'ayant rien à y voir seront supprimées.
Administration EOS-Numérique.
Bonjour,
Je viens de lire attentivement tout le sujet et j'avoue être aussi intéressé par ce pancake mais quelqu'un l'aurait il essayé le stm en vidéo sur un 650D??? Il semble fait entre autre pour la vidéo mais je ne vois aucun retour à ce sujet...
Merci par avance
Je te suggère de poser tes questions à ce sujet dans la rubrique dédiée à la vidéo, où tu auras davantage de chances de trouver conseil auprès de ceux la pratiquant:
Discussions sur la vidéo
bonjour j(aurais une question sur le fameux 40 stm : l'avze vous utilisé avec un filtre polarisant ? si oui lequel ? quels en sont les reusltats ?? probants ou ... bofs ... merci de vos reponses
cdlt
Bonjour à tous, content d'être des vôtres, je viens d'un petit sony aps-c.
Je suis nouveau possesseur d'un 5D ii et du 40mm,
Dois-je me présenter quelque part ou faire une démarche spécifique ?
Voici une photo faite avec :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...3/melo_4_s.JPG
j'ai cet objectif depuis 1jour,j'ai fait plusieur essai et je suis globalement content de cet objectif.
Je crois que maintenant,c'est plutot mon 400d qui montre ces limites (iso limite a 400 si on veut pas trop de bruit)
La focale est ce que j'attendais et je trouve ca tres exploitable sur un pas-c.
Y'a t'il une ouverture a privilégier sur cet objectif pour avoir une bonne netteté et un bon piqué? (pour un paysage par exemple)
Nico
Entre f/8 et f/10 c'est la que le cailloux est à son top niveau.
Je viens de recevoir cet objectif et je ne regrette pas !!
Surtout pour 115 euros port inclus et avec une pochette de rangement , le tout sur un site d’enchères bien connu...
Modération : Merci de ne pas insérer de PA, même déguisée, en dehors de la section adéquate. Administration EOS-Numérique.
J'ai une question bête relative à ce 40mm STM qui me fait de l'oeil :
Y a t'il un intérêt à lui adjoindre un filtre UV neutre pour le protéger étant donné que le filtre va sensiblement augmenter son encombrement qui est son principal atout ?
Qu'en pensez-vous ?
Perso ,je suis pas partisan de rajouter un morceau de verre devant l'objectif, il fait très bien son taf comme ça .
Superbe fil, je passe juste pour dire que oui, ce petit caillou est en fait une grosse soucoupe volante supersonique et même plus, il doit bien taper du 0.1 ou du 0.2 au dessus de la lumière, laissant le Faucon Millenium presque sur place.
J'en suis très satisfait et sur les deux formats. Une petite bombe.
Sans faute pour Canon, tout est bien en termes de qualité d'image et de prix, sans même un reproche pour la finition ou autre chose. Bien top.
Pareil, vraiment bien cet objectif.
Par rapport au 35mm f/2, tu te positionnes comment ?
Pour moi, théoriquement quasiment que des avantages, un poil plus large (toujours plus facile de recadrer un poil que d'inventer ce qui est hors du cadre), 1 diaph de mieux. Après, niveau motorisation, l'AF du 35/2 ne m'a jamais déçu. Certes, il est bruyant mais plutot nerveux. Je ne sais pas comment une motorisation STM se comporte à ce niveau.
Si tu parles du 35 f/2 originel que j'ai tant défendu dans cette vie et dans l'autre, tu me mets gravement dans l'embarras!:clown:::D
Ce petit 35 que j'ai tant aimé, à qui j'ai promis de ne jamais le vendre, que je ne peux brûler aujourd'hui alors que je l'ai adoré hier...
Alors, je vais finasser...
J'ai un 35 L maintenant... tu comprends...
Le 40 STM est vraiment très petit, très léger... tu sais...
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 40 STM | 40mm | 1/640s | f/5 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 40 STM | 40mm | 1/80s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 650D) | 40 STM | 40mm | 1/800s | f/11 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 40 STM | 40mm | 1/60s | f/2.8 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 40 STM | 40mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 40 STM | 40mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 200
T'as vu, j'ai rien dit... :innocent:
J'ai vu ;))
Moi j'ai revendu le 35 (qui était mon objectif fétiche sur APS-C et APS-H) après avoir comparé avec le 40mm... ce que je reprochais à ce caillou c'était sa qualité moyenne dans les angles, pas son rendu ou son AF qui me plaisait bien. Le 40 est plus homogène, plus petit, son AF n'est pas très rapide mais plus discret (je pense que je préférais celui du 35 f/2)... le 35 f/2 a été remplacé par son homologue Zeiss, sans AF mais largement meilleur sur tout le champ.
Vynz, t'es le roi du grand écart, lol, tu aimes le rendu Zeiss, ça, je comprends, le rendu du 35 et celui du 50 pot de yaourt, là, c'est un des mystères de ta personne que j'aimerais percer! relol! ;)
Si tu passes par chez moi, je te paie un coca ou une mousse, rien que pour que tu m'expliques, ça m'intrigue, mais si tu savais! :)