Citation Envoyé par ktom
D'abord bonjour à tous et à toutes. Je souhaite acheter un reflex numérique soit le D50, un pentax ist... Mais un m'attir un peu plus c'est le 350D car je posséde deja un areflex argentique (eos 500) équiper de deux zoom canon 28-80 et sigma 70-300. Donc je voulais savoir si c'est objectif vont sur le 350D.merci
Bonjour, sois le bienvenu !

En vrac, parce que je manque un poil de tps et que le sujet a dejà été abordé :o

a) sur un EOS num. tu peux mettre tout objo à monture EF, conçus arg. et num. : tous les Canon EF et EF-S, Sigma DC et pas DC , Tamron DiII et ppas DiII, etc. Avec des bagues d'adaptation et l'acceptation de perdre certains automatismes (pour plus tard ), tu peux aussi mettre des objos Pentax, Minolta, Nikon, M42 à vis, etc. ... de la balle !

b) ton 28-80 Canon ira sans pb, le Sigma moins sur, car un bug de dialogue objo/boitier existe souvent : Err99 (cherche avec ce mot-clé ). Motif : le firmware du Sigma date, et dialogue mal avec celui du boitier (350D ou autre) et déclenche un msg d'erreur très connu : Err99, pas dramatique mais bloquant et connu ; Si ton 70-300 est assez récent, il suffit de vérifier qu'il focntionne bien, au magasin p.ex. ...

c) les EOS num. modifient les angles cadrés à cause de la petite taille de leur capteur : un on parle d'un facteur de conv. 1.6x (capteur de 27mm de diag. vs 43mm pour un 24x36 argentique), et par abus de langage, on dit qu'un 28-80 monté sur un 350D 'cadre comme un 45-128mm. Ça veut dire que tu perds d'entrée tes Gds Angles. Mais si tu ach. un 350D équipé de son 18-55 de base, tu retrouveras les memes angles que ton coupe EOS500+28-80 : un 18-55 cadre 'comme un 28-90' ... justement