Je vais essayer de me renseigner.
Version imprimable
Je vais essayer de me renseigner.
sigma 24-70 compatible FF
je sais que tu en es tombé amoureux ;), comme Steph, il voulait plus le lacher :angel_notCitation:
Envoyé par Decyb
c'est vrai qu'il est terrible :thumbup:
ouép ! tout à faitCitation:
Envoyé par Regis_350D
les maitres mots en optiques, sont :
les besoins & le budget
Pas si facile que ca à identifier/cerner, car en plus, il change suivant notre évolution !
non, c'est le Tamron
Troop
Oui, pardon, je voulais dire Tamron, pas Sigma. C'est aussi celui que j'ai et il me sert de presse-papier (pratique, il est plus lourd que le 18-55).
Ce n'est pas le seul :)Citation:
Envoyé par elprofessor
Rappelons que les zooms type 1x-xx n'existaient que peu avant l'avènement des APS-C :
a) un 17-50 cadre 'comme un 28-80', plage assez std en 24x36 ;
b) Canon et d'autres font des objos type 16-35, 17-40, etc. mais les ont conçus pour des 24x36 argentiques et sont généralement des 'L' ou équ. ...
Donc les 17-50, 17-70, 18-50 et consorts ne font que 'compenser' le décalage d'angles de vue induit par les capteurs type APS-C à facteur de conv. 1.5x et 1.6x ppalement voire 1.3x (APS-H du 1D p.ex.)...
D'abord bonjour à tous et à toutes. Je souhaite acheter un reflex numérique soit le D50, un pentax ist... Mais un m'attir un peu plus c'est le 350D car je posséde deja un areflex argentique (eos 500) équiper de deux zoom canon 28-80 et sigma 70-300. Donc je voulais savoir si c'est objectif vont sur le 350D.merci
Bonjour, sois le bienvenu !Citation:
Envoyé par ktom
En vrac, parce que je manque un poil de tps et que le sujet a dejà été abordé :o
a) sur un EOS num. tu peux mettre tout objo à monture EF, conçus arg. et num. : tous les Canon EF et EF-S, Sigma DC et pas DC , Tamron DiII et ppas DiII, etc. Avec des bagues d'adaptation et l'acceptation de perdre certains automatismes (pour plus tard :)), tu peux aussi mettre des objos Pentax, Minolta, Nikon, M42 à vis, etc. ... de la balle !
b) ton 28-80 Canon ira sans pb, le Sigma moins sur, car un bug de dialogue objo/boitier existe souvent : Err99 (cherche avec ce mot-clé :)). Motif : le firmware du Sigma date, et dialogue mal avec celui du boitier (350D ou autre) et déclenche un msg d'erreur très connu : Err99, pas dramatique mais bloquant et connu ; Si ton 70-300 est assez récent, il suffit de vérifier qu'il focntionne bien, au magasin p.ex. ...
c) les EOS num. modifient les angles cadrés à cause de la petite taille de leur capteur : un on parle d'un facteur de conv. 1.6x (capteur de 27mm de diag. vs 43mm pour un 24x36 argentique), et par abus de langage, on dit qu'un 28-80 monté sur un 350D 'cadre comme un 45-128mm. Ça veut dire que tu perds d'entrée tes Gds Angles. Mais si tu ach. un 350D équipé de son 18-55 de base, tu retrouveras les memes angles que ton coupe EOS500+28-80 : un 18-55 cadre 'comme un 28-90' ... justement :)
merci pour cette réponse, j'espère que le sigma va fonctionner.
eh ben moi, j'ai un super tamron 28-75 à revendre ! Dispo de suite sur Paris, acheté à la ****, état nickel encore 10 mois de garantie... c'est tentant hein ? :thumbup:
MP si tu veux.
FRed
Oui, normal avec un FF, il parait qu'il est pas top ...
Moi j'en suis content pour le peu que je m'en sert, mais je vais aussi le virer pour un 10-22 ou qq chose du style.
Troop.
HELP! :thumbup:Citation:
Envoyé par Velk
:clap: salue a tous et mercie pour toute vos reponse !!!
apres beaucoup de lecture et de reflection j'en suis veu a remetre en question mes choix !!!!!!
ALORS VOILA : :blink:
... Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
... Canon EW-78B II Pare-soleil pour EF 28-135/3.5-5.6 IS USM
... Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
... Canon EOS 350D nu
... Pack Canon BG-E3 + 2 Batteries équivalentes NB-2L pour EOS 350D
(a cause de mes grosse main le grip est obligatoir)
... CANON Speedlite 430 EX (pour noel )
je ne pense pas avoir de grosse perte en terme de EF( de 10 a 135) et pense pouvoir faire un peut de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'etais pas parti sur un grand angle au depart mais j'aime ce style et pour les vacances,paysage pax ex. ca me parais l'ideal ,de plus le 135mm , (en attendant le teleobjectif) ,ca me parais sufisant !!!! dite moi si je me trompe??????
c'est grave dure de faire des choix mais je prefere prendre mon temps et ne pas regreter mes choix !!! lol lol lol
et peut etre vous takiner un peut en posant et reposant des questions!!!
mon choix precedent a ete dicuter et j'ai trancher ! donc voila qu'en penser vous ??? :Lighten:
et encore mercie pour toutes ces reponse et votre amabiliter :clap:
en fait je voudrais rester chez canon marque de prestige et fasiliter a revendre si jamais !!
et pouvoir faire tout un tas de photos dans tout style !!!....
avec mon budjet et mon desir je sait que c'est dure et c'est pour cela que je me casse les neuronne depuis 3 semaines (je change d'avis presque chaqu semaine bientot je connatrais la gamme canon par coeur)
MERCIE ENCORE POUR VOS REPONSE ET A TRES VITE
:goodluck:
D'autres avis que celui-ci et la BDD? J'hésite entre ce Tamron 17-50 et les Sigma 18-50 EX, 17-70 f2.8 et 24-70.
Merci.
Les BDD du forum, celle de FredMiranda.com/reviews et Photozone.de t'ont donné quoi comme info ?
Fais comme tu le sens, mais ceux en 17-xx ou 18-xx ne sont pas comparables en terme de range, une fois de plus avec les 1er tu auras un grand-angle, que tu perd avec le 24-xx sur un capteur APS-C.Citation:
Envoyé par Velk
Te reste alors à faire le choix entre les trois autres, sachant là encore que deux sont réellement comparable, car range quasi équivalent, et ouverture constante à 2.8.
Ensuite les avis, test de photozone devraient tout de meme te permettre de faire, enfin :p , un choix ;)
J'ai l'impression que ça se présente ainsi
Tamron 28-75 > Sigma 24-70 > Tamron 17-50 > Sigma 18-50 EX > Sigma 17-70
Est sans doutes le Sigma 17-70 pour quelqu'un qui n'est pas tres équipé en objectifs, c'est -à qualité égale- celui qui va te donner le range le plus élevé, avec lui tu vas du grand angle (17mm) au petit télé (70mm) et tu peut tater de la macro (possibilité de s'aprocher à 20cm du sujet).
Point de vue qualité optique pure, pas de différence visible entre le 3 à mon avis, à moins de ne faire que des posters 50X70 cm.
L'ouverture f2.8 constante n'est utilile que si tu prévoi de photographier dans des endroits tres sombres et sans flash. Sinon à f4.5 et 70mm tu as déja une profondeur de champ assez faible pour avoir des fonds assez flous en portraits par exemple.
--- dsl message qui n'avait rien à voir ---
Je vais revenir avec entetement sur un élément de base : j'ai nommé "le besoin".
Qu,as-tu comme expérience avec un reflex ? Je repose cette question car commencer avec un nouveau boitier aussi novateur qu'un reflex num. demande deja un tps de prise en mains, et si ça se fait avec l'objo du kit, qui coute quasi rien et est capable de faire des choses surprenantes, àa me semble une bonne occasion d'explorer des usages donc des vrais besoins AVANT de dépenser 1000€ pour 2 objos : apprendre à conduire et passer son permis sur une Ferrari n'apporte rien en termes de compétences. Ma femme a appris avec notre voiture (2L 16S et elle m'a deja donné qq sueurs :)). 18 mois se sont écoulés et si elle devait acheter une voiture, elle ne prendrait pas ce qu'on a et ça ne changerait rien à sa conduite.
Dit autrement, pquoi veux-tu 2 objos tip top pour DÉBUTER en reflex ? Certes les objos sont fondamentaux, mais le photographe est souvent le maillon faible :D ... crois-en mon expérience :D:D
Il me semble que tu confonds EF (monture Canon) avec focale ("je ne pense pas avoir de grosse perte en terme de EF( de 10 a 135)"), et j'ai l'impression que tu cherches à mettre la charrue avant les boeufs ... Le 350D est deja complet voire complexe à maitriser (pas à "utiliser", je dis bien "maitriser"), et commencer avec 1600€ de matériel risque d'augmenter ta désillusion si tes photos sont ternes ou mal cadrées ...
Pourquoi ne te donnes-tu pas qq semaines de pratique avec le 350D et son 18-55 de base histoire d'explorer le potentiel du couple photographe / matériel ? ;) En plus, c'est du cash qui rentre pdt ce tps où tu ne dépenses pas tes 1000€ trop vite ...
C'est pourtant simple :
Si capteur APS-C, 17/85. Il est fait pour ça.
Si capteur FF, 24/105, il est fait pour ça.
On atteind ainsi sensiblement le même range.
Sauf dans certains cas, ou je sais exactement ce que je vais faire, quel recul je vais avoir, et quels angles de prises de vues je souhaite, je n'utilise pas le 24/105 sur les petits capteurs. Et c'est aussi parce que le FF est dans le sac, on peut pas tout emporter....
Dit autrement, pquoi veux-tu 2 objos tip top pour DÉBUTER en reflex ? Certes les objos sont fondamentaux, mais le photographe est souvent le maillon faible :D ... crois-en mon expérience :D:D
Je ne doute pas de ton experience mais voila en reflex nom il est vrais que je n'ai pas d'experience mais en argentique un peutmon 1er je l'ai ue a l'age de 17 ans , il y a 2ans je l'ai revendue pour me prendre un bridge num qui je le croyais a ce moment la me sufirais le f828 de sony ,
et bien sur le reflex me manque !! c'est de la folie !!!!!!!!!!!
et desoler pour l'erreur (ef et focal ) ca arrive de ce tromper
pour les objos c'est simple ! si je ne les prend pas aujourd huis ,plus tard ma femme ne me laiserra pas faire (bujet)
en plus j'ai d'ici une dixaine de moi quelque mariage et des grosse vacance de prevue , et je pense que ce ne sera pas de trop (a peut pres 1 ans ) pour connaotre mon boitier et mes objos
de plus je ne suis pas sur qu'en prenans le kit 350d+objos ,le temps de m'abituer et commencer un peut a maitriser ,il faudra recomence si je change d'objos j'ai peur de ne pas avoir le temps !!!
pense avoir repondue a vos question ......
(et sinon pour les objos est ce un bon choix???????)
VOS CONSEILS SONT TRES APPRECIER ET J'EN REDEMANDE !!!!!!
ENCORE ET TOUJOURS MERCIE A VOUS
PS:desole pour les fautes :goodluck:
et quand j'aurais fait mon choix sur mes objos j'aurais le grand plaisir de vous faire par de mes cliché ,vous pouver compter sur moi et la je vous remercirais encore car ce sera grace a vous tous et a ce site si bien fait re :goodluck:
Il te manque un optique macro si tu veux pouvoir faire de tout. :goodluck:Citation:
Envoyé par steak92
Oui, certes pour le rapport APS-C & FF mais le 24-105 marche TRES bien sur les APS-C (voir mieux que sur un FF :34: dixit certains)Citation:
Envoyé par Viktor
De plus, l'un est pro et l'autre franchement molasson (j'ai manipulé une fois le 17-85, 10' et rendu à son proprio ...)
Si le but est d'avoir les plus belles images, ca sera donc sans hésiter une seconde, le 24-105 L
Troop. :)
et la sinon !!!!!!!! ca vaut le coup ou pas en faisant impasse sur le 24.105 et le 17.85Citation:
Envoyé par steak92
pour la macro on vera plus tard mais vue ce que j'ai vue sur le site c'est vrais que ca donne envie.
est ce un bon choix ????????? pour portrais ,paysage,ect (un peut de tout quoi ) avant que je me refasse plaisir avec un tele ou macro ???????????????, :goodluck:
Hello !Citation:
Envoyé par steak92
Je dirais oui sans problème ;)
Beaucoup aimerait débuter avec un tel matériel, vas-y fonce, fais toi plaisir, et le plus important fais nous beaucoup de photos :thumbup:
:clap:Citation:
Envoyé par Helios
salut helios et mercie je croit que la je tien le bon bout lol lol lol j'attent tout de meme d'autre reponse comme la tienne ou d'autre tout cour :Lighten:
je tien a rester chez canon !!!!!
si il y a d'autre config n'esiter pas pour le meme budjet biensur (qui est deja elevé!!!!) :goodluck:
salue a tous et mercie pour toute vos reponse !!!
apres beaucoup de lecture et de reflection j'en suis veu a remetre en question mes choix !!!!!!
ALORS VOILA :
... Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM
... Canon EW-78B II Pare-soleil pour EF 28-135/3.5-5.6 IS USM
... Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
... Canon EOS 350D nu
... Pack Canon BG-E3 + 2 Batteries
(a cause de mes grosse main le grip est obligatoir)
... CANON Speedlite 430 EX +diff (pour noel )
je ne pense pas avoir de grosse perte en terme de focal ( de 10 a 135) et pense pouvoir faire un peut de tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'etais pas parti sur un grand angle au depart mais j'aime ce style et pour les vacances,paysage pax ex. ca me parais l'ideal ,de plus le 135mm , (en attendant le teleobjectif) ,ca me parais sufisant !!!! dite moi si je me trompe??????
c'est grave dure de faire des choix mais je prefere prendre mon temps et ne pas regreter mes choix !!! lol lol lol
et peut etre vous takiner un peut en posant et reposant des questions!!!
mon choix precedent a ete dicuter (17-85 canon ou 24-105 canon) et j'ai trancher ! donc voila
qu'en penser vous ???
et encore mercie pour toutes ces reponse et votre amabiliter
en fait je voudrais rester chez canon marque de prestige et fasiliter a revendre si jamais !!
et pouvoir faire tout un tas de photos dans tout style !!!....
avec mon budjet et mon desir je sait que c'est dure et c'est pour cela que je me casse les neuronne depuis 3 semaines (je change d'avis presque chaqu semaine bientot je connatrais la gamme canon par coeur)
MERCIE ENCORE POUR VOS REPONSE ET A TRES VITE
:goodluck:
Perso, je pense que c'est un très bon équipement :)
Maintenant, ce que tu apprends d'un objo est très rapide à mettre à jour qd tu en changes : le plus long en photo est a) apprendre à maitriser le boitier et ses subtilités (setup, manip, etc.), b) éduquer son oeil sur la base du matériel acquis : que peut-on ou ne peut-on pas faire, qu'obtient-on 'au mieux' d'un équipement, etc. Qd ton oeil est éduqué et que ton boitier est maitrisé, il devient facile de faire la diff. entre un nouvel objo possible et l'actuel. Et la sensibilité au piqué, à l'importance d'une gde ouverture, à ses besoins perso etc. deviennent plus grands avec l'expérience ... C'en est même un élément.
resalut a tous
ayans encore beaucoup lue et reflechie
je me suis laisser penser prendre au lieu du 350d le 30d!!
et mon objo choisie : le 28-135 canon
on m'a dit que :
"Attention ! le 28-135 n'est pas adapté au capteur x1,6 de l'EOS 30D !
Il va cadrer comme un 45-216"
grosse fraileur pour moi qui avais presque passer comande !!
je pensait que seul les categorie "L" posait ce probleme (si prob il y a ) pour les petit capteur
m'a ton dit une betise ou bien???
mercie de vos reponse et a tres vite :goodluck:
Non, le gars ne t'a pas dit de betises, mais si tu avais cherché un peu plus, cette info est dispo des centaines de fois sur le forum :Citation:
Envoyé par steak92
- un capteur 24x36 a une diagonale de 43mm (tu te souviens de tes cours de géométrie ?). Un capteur format APS-C en mesure 27 : d'où 43/27=1.6x ;
- cette spécificité concerne tous les num., à l'exception des 5D et 1Ds (format 24x36) et 1D (format APS-H avec coeff.1.3x). Nikon, Pentax, etc. ont un coeff.1.5x ;
Cela n'affecte que 2 choses : l'angle cadré et donc la pdc. Par abus de langage on dit qu'un 28-135 'cadre comme un 45-216', ce qui signifie qu'en fait il cadre de 44 à 10 degrés sur un 30D (ou 350D etc.), et cadrerait de 65 à 15 degrés sur un 24x36.
Les angles de 44 à 10 degrés correspondent à un range de focales de 45 à 216mm ...
La qualité 'L' ne se réfère qu'à une qualité de construction professionnelle, sans rapport avec la taille du capteur du boitier ...
C'est aussi pour ça que comme tu débutes, je t'avais invité à réfléchir à tes besoins d'abord et pas raisonner en focales ...
Mais pas de panique, puisque tu ne l'as pas acheté. Ceci dit, cadrer jusqu'à '216mm', c'est très utile et ça fonctionne farpaitement :)
Et le couple choisi (10-22 et 28-135), t'offre les angles de vue de 97 à 10 degrés (équiv. à un 16-35 et 45-216 sur un argentique ou un 24x36 num. ...
Par contre dire 'que le 28-135 n'est pas adapté au capteur d'un 30D' ... :D:D:D
Il ne faut pas confondre focale (exprimée en mm : c'est donc une distance), avec angle de vue (en degrés) : allez, tu décales ton achat, le temps de lire encore un peu ? ;)
ok je te remercie encore une fois !!!!!
mais quitte a passer pour un bozo je me repete
mon idee etais le 10-22 et le 28-135
donc je part avec un 16-35 et un 45-216 :Lighten: ouf je croit que je vais y arriver :bash:
si c'est ca ,pas de probleme je vais bien dormir car c'est a peut pres ca que j'escomptais :clap: (pour etre tranquil quelque temps , depense oblige )
ma femme est banquierre et elle compte ,c'est pour ca que je ne peut faire qu'un seul investisement avant un petit bout de temps!!!!
didonc didonc heureusement que vous etes la les chefs (merci special a phb)
donc cette foi ci il ne me reste plus qu'a bosser et je vais m'y mettre tres vite :clap:
vous en aurez des resultat c'est promis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :goodluck:
C'est pratiquement ça :) Pour etre précis, la focale de tes objos reste la même qqsoit ton boitier. Ce qui change, c'est l'angle de vue, à cause du petit capteur.Citation:
Envoyé par steak92
Ne surtout pas confondre focale (distance en mm) et angle de vue (en degrés) ;) : un 10-22 reste un 10-22 en tout temps. Un 28-135 aussi. Mais ton 28-135 sur un 350D (capteur 15x22mm) ne cadre pas pareil que sur un 5D (capteur 24x36mm).
Dernier truc : si un jour tu changes de boitier (p.ex. un 24x36 comme le 5D), sache que le 28-135 ira dessus (le résultat peut changer en qlté car capteur plus exigeant), mais pas le 10-22 (monture format EF-S réservée aux APS-C 3x0D, 20D et 30D) ...
Bon achat ...
Voila je suis aller aujourd'hui voir dans un magasin. Et j'ai essyer mon objectif sigma, il fonctionne :) . Maintenant reste a savoir si je l'achete sur internet ou dans un magasin :34:. Le vandeur peut m'offrir une carte de 1go.
Salut,
la différence entre le site internet et la boutique n'est pas uniquement le prix. Il faut aussi considérer le risque de la panne ou du défaut qui n'est jamais égal à 0,00% :mad:
Si tu achète en Allemagne, tu devra te débrouiller tout seul avec le SAV, en boutique ton interlocuteur sera le monsieur qui t'aura vendu l'apareil , sans parler des risques liès au transport par la Poste.
Donc à toi de voir si le jeux en vaut la chandelle. Personellement j'ai preferé payer peut être un peu plus cher dans un magasin qui m'a fait 6% car je suis adhérent et chez qui on peut raporter l'apareil et se le faire rembourser dans les 15 jour, sans aucun justificatif autre que la facture (son nom commence par un F et setermine par un C)
Sur Internet, il y a des boutiques ultra-sérieuses, et qui offre un service presque équivalent à celui d'un magasin. Perso je préfère un magasin, pour son service, ses renseignements, etc., mais pas à 15% d'écart.
Étant de la génération TI, je me sers de l'Internet pour checker, pré-vérifier tout ce qui peut l'être pré-achat, et ensuite je regarde par Internet les prix et services dispo. J'écarte les extrêmes (HK, fdp élevés, pb de douanes potentiels, services absents, prix élevés et trop bas, frais de change, etc.), et je recalcule mon coût en intégrant les variables : fdp, douanes, délais, etc. pour comparer avec mon magasin local.
Ici, j'ai un avantage : Canon America ns fournit, et ns avons 2 paliers de taxes (fédéral+provincial) dont la somme = ... 14% ;) ... NYork c'est encore moins cher (jusqu'à -15-30%) , ce n'est pas loin, mais en rajoutant les frais de déplacement, le charme réputé et langoureux des douaniers US, etc. ... je réintègre les commandes Internet aux US au moins le temps de comparer ;)
Bonjour à tous,
Comme je passe pas mal de temps sur ce forum à éplucher (presque) tous les posts, je me suis dit que le moment était venu de me connecter et de me présenter.
Photographe du dimanche avec mon petit Olympus, et vraiment néophite, j'ai envie de passer aux "choses sérieuses" et d'investir dans un reflex. Mon choix s'est porté sur l'EOS 350D. De lui, je ne sais que ce que je peux en lire sur les tests, sur ce forum et sur un livre dédié que je viens d'acheter. Je retiens qu'il va me falloir du temps pour en assimiler toutes ses fonctionnalités et possibilités, et un peu (beaucoup) de pratique pour me familiariser avec lui.
Et bien sur, comme pour beaucoup d'entre vous, la question de l'objectif se pose. :34:
Mon premier critère de sélection est le poids.
Ensuite, ce que j'ai envie de privilégier, c'est la netteté des images et mon utilisation à terme. Comme base, j'ai repris la classification des dossiers fnacs : lieux - évènements - action. Je sais que j'aurais plus l'occasion de faire des photos lors de balades en ville, visites de musées, chateaux, scènes de famille...que des scènes d'actions ou de macro. Donc, pour commencer j'ai envie d'opter vers une focale couvrant à peu près ces besoins. (j'ai aussi un projet de voyage en fin d'année à Sidney, et envie de ramener de jolies photos)
Le tout étant également motivé par un budget serré.
J'ai lu ici beaucoup de choses positives sur le Tamron 17/35, mais je suis aussi tentée par le Tamron 17/50, sorti depuis peu, mais sur lequel je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos/tests (un avis tout de même et très positif dans la BDD)
Ces choix sont-ils judicieux, ou suis-je complètement à côté de la plaque ? Je suis toute ouie pour commentaires et suggestions.
Suivant vos recommandations, j'achèterai mon matériel chez Audiofil, avec qui j'ai établi un premier contact, sérieux et commercial.
D'autre part, je voulais aussi vous demander des précisions sur le cashback. Par exemple, si on achète un EOS 350D, Canon envoie un chèque de réduction sur un prochain achat Canon, ou ils remboursement directement un montant au prorata de la dépense ?
Merci de m'avoir lue (je sais, je suis bavarde...) et d'éclairer un peu plus ma lanterne.
Bonjour Pascale, sois la bienvenue !
Pour faire court, je retiens :
a) musées, famille, chateaux = j'irais plus vers un 17-50 qu'un 17-35, idéalement p-e un 17-70 qqchose comme ça. Au vu des sujets assez statiques et intérieurs, mais trop cher je pense, le 17-85 pour son IS qui permet d'aller chercher qq diaphs de plus. Mais il ne fait pas l'unanimité. Et à choisir, je le mettrais en dernier sur la liste Tamron 17-50, Sigma 17-70, Canon 17-85IS ;
b) intérieurs = gde ouverture à préférer. Le 17-50 ouvre à f2.8 et est constant. Sigma fait aussi un 18-50 f2.8 constant. Regarde ces objos sur d'autres BDD : fredmiranda.com/reviews et photozone.de ;
c) le cashbask (chq Canon) est un rbst, en €. Ici ça s'appelle un rabais postal, très courant : preuves d'achat + formulaire le tout par la poste = chq en $ en retour.
Regarde enfin sur Tamron.de pour établir ta liste de focales utiles : http://tamron.de/index.php?id=238&L=3
Merci PhB pour ton retour très rapide et le lien bien utile ! :)
Le Tamron 17/50 me tente bien...mais je vais aussi regarder chez Sigma, pour faire le tour de la question avant de me décider définitivement.
Si je n'abuse pas, j'ai d'autres petites questions, d'ordre plus pratiques :
que recommanderiez vous comme sac (en bandoulière) pour admettons l'EOS 350 monté avec le Tamron ?
et puis, c'est surement une question stupide, mais assurez-vous spécialement votre appareil contre le vol ? ou faut-il lire ses contrats divers et variés pour s'assurer que le matériel photo est bien pris en charge contre le vol ? :blink:
Tu n'absuses pas avec tes questions ... je laisse d'autres te répondre, je repasse + tard.Citation:
Envoyé par pascale
Regarde aussi avec le mot.de recherche, pour les sacs ou l'assurance, y a des sujets deja ;)
oulala :34: je vais aller dans un magasin j'ai rien comprisCitation:
Envoyé par PhB
Merci eossette d'avoir détaillé ta réponse, qui m'apprend les termes (adequats) et me donne les pistes à suivre :)Citation:
Envoyé par eossette
ps : et effectivement j'ai trouvé réponse à ma question concernant l'assurance en utilisant la fonction recherche :angel_not
Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention un grand nombre de post concernant ma question mais j'ai du mal à me décider.
Je n'ai jamais eu de reflex et souhaite m'acheter le 350D qui a l'air pas mal. (pour info, j'ai aujourd'hui un petit numérique passe-partout qui est super :dimage XT)
La question est toujours la même : mais avec quel objectif ?
J'aime faire de la photo, que ce soit en vacances : paysage, portrait, moment de vie ou me "poser" pour photographier les abeilles ou un coucher de soleil...
Comme je débute je pense que je ne suis pas trop exigeante sur la qualité et je me dis qu'il vaut peut-être mieux avoir un seul objectif passe partout ? Mais que choisir :
un 18-200 : Tamron ou Sigma ??
ou alors je prends le 350d avec le kit 18-55 USM + un autre objectif complémentaire ? mais dans ce cas là, je ne remplis pas mon exigence d'un seul objectif, mais le prix du 18-55 est faible si je prends un kit....
Ensuite où acheter ?
Les prix de la FxxC me semble élevés, j'achèterais bien, sur le net mais je préferais un site sûr ou mieux avoir un contact "humain". Bref un bon prix, avec des conseils et un SAV sûr !!
Et enfin, quelle taille pour la carte mémoire, quelle marque et où acheter.
Merci d'avance pour vos réponses ou remarques qui j'espère me permettront de faire un bon choix...
PS : les techno USM et IS sont elles vraiment à prendre en compte pour les comparaisons ou est-ce de la poudre aux yeux ??
Evite les 18-200...Citation:
Envoyé par ZORRA
Je te conseille plutot le Sigma AF 17-70mm f/2.8-4.5 DC macro. Bonne qualité optique, il te permettra en outre de faire de la proxyphoto au rapport 1:2 avec une qualité d'image impressionante (puisque tu parle aussi de photographier des insectes ;))
Je pense que c'est vraiment le meilleur choix que tu puisses faire, la focale est très "passe partout" (17->grand angle en passant par le 50, jusqu'au 70 qui pourra te faire des portrait sympathiques), et surtout, il est très bon marché ! (un des meilleur rapport qualité/prix du moment ;)). Il est désormais même proposé en kit avec le 350D sur certains sites.
Si tu es prêtes a y mettre un peu plus, je te conseille alors le Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di : tu perds la mise au point mini à 1:2, ainsi que le grand angle (il commence seulement a 28mm), mais tu gagnes une ouverture constante ! Tres utile, surtout si tu fais un peu de portrait ! (pour obtenir des fond flou, et utile aussi en intérieur ou les conditions de lumiere sont difficiles).
Technikdirekt, AC Photo, audiophilfoto etc ...Citation:
Envoyé par ZORRA
Oui ce sont des critères importants (je n'ai pas dis indispensable). L'USM est très utiles pour des photos de sport, portrait, reportage etc ... L'IS sera un très bon compagnon sur des tele-objectif pour de l'animalier par exemple.Citation:
Envoyé par ZORRA
ps : le 18-55mm du kit n'est pas USM ;)
Le canon 18-85 IS (système anti bouger)
Voilà deux objectifs qui iront tres bien pour le moment et seront assurément meilleurs (mais plus chers) que le zoom du kit.
Grosse différence entre le Canon et le Sigma, il y en a un (Canon) qui coute presque trois fois plus cher, mais il offre la qualité canon avec la retouche du point manuelle et surtout un système anti bougé bien pratique par faible lumière.
En faveur du sigma: une qualité optique meilleure jusqu'à la focale 100mm (faiblard aprés), et un range qui couvrira 99% de tes besoins. Plus tard , si besoin est, tu pourra compléter le Sigma 18-200 par un zoom comme le Sigma 70-300 apo-macro pour moins de 300€.
Il y a aussi la solution d'un zoom Sigma17-70 f2.8-4.5 plus le 70-300 , mais là le budget total atteind les 600€.
Pense aussi à t'ofrir une sonde de calibration d'écran, il y en a de bonnes à partir de 100€, et c'est la garantie que tu verra les vraies couleurs et les vraies nuances en contraste et en lumière dont ton 350D est capable, c'est à mon avis un investissement indispensable pour travailler sérieusement en numèrique.