merci du tuyau
Version imprimable
merci du tuyau
non mais réveil les gens!!! ça fait des plombes que tout le monde est au courant!!!
dites lui les gars!!(et les filles)
mon site | my space | mon flickr
Ca s'appelle des cash back et c'est expliqué ICI
y a deja un paquet de post sur le sujet ^^
mais au moin on pourrai po dire qu'on savait pas
Interressant, j'ai achêté le kit 30 D + 18-55 a 950 €, c'est bon 100 € de CB, ça me fera 850 € le kit, y'a plus qu'a vendre le 18-55 remplacé par Tamron 17-50...
Question Béta :o
Le numéro de série à noter sur le formulaire est au dessus ou au dessous du code barre ?
Il y a un chiffre avec des lettres au dessus et un autre avec des parenthèses au dessous...
Je sais, question Béta mais bon... :beta: Dès que j'ai la réponse, je sors...:D
Merci pour la réponse !!! :D
Une petite question bête: quel genre de vérification effectue Canon? Juste qu'on leur fournit toutes les pièces, ou bien aussi un croisement avec les données commerçant?
Je m'explique: je viens de prendre un 5d chez BK à Paris, dont j'ai appris qu'il s'apparente plus à du "marché gris" vu qu'ils importent le matériel d'Allemagne. Si je renvoie mon bon français, ma facture française mais les numéros de série / boite correspondront à un appareil allemand, je serai bien remboursé?
J'espère ne pas avoir bêtement perdu 150 Euros...
Merci!
Merci pour la réponse, je vais remplir tout ça ce soir alors. 150 Euros, ça me fera un filtre à mettre devant les objos ;)
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si certains ont déjà reçu le numéro de référence afin de suivre le déroulement du remboursement sur le site de Canon :
http://www.submissionstatus.com/
Moi j'ai envoyé ma demande le 07 avril et selon Canon on devrait recevoir une lettre contenant ce numéro dans les 15 jours après l'envoi de notre demande :
" Après avoir envoyé ma demande de rabais, combien de temps dois-je attendre pour pouvoir accéder aux informations de ma demande en ligne ? Généralement deux semaines après avoir envoyé votre demande."
Source : www.submissionstatus.com/faq.aspx
:confused:
Pour le cash-back avec des appareils "gris", je confirme que ça marche. J'ai acheté un 30D en novembre dernier et j'ai bien reçu mon cash back comme prévu alors que je suis belge.
Seb.
les Cash back de Canon fonctionnent partout, peu importe le pays d'origine pourvu que ce soit un pays d'Europe, Suisse comprise.
Par contre les produits venant des USA/canada ou Asie ne sont pas concernés par les cash back.
Bonjour,
je viens de voir les nouveaux cash-back de Canon.
EF-S 17-85mm 1:4-5,6 IS USM € 150
Ont-ils du mal à le vendre car il est mauvais?
Ca fait presque 25% de reduc, d'habitude c'est plutôt 50 euros pour cette gamme de prix!
Apparemment, si j'ai bien compris, il suffit d'acheter l'objo, pas besoin d'avoir acheté un nouveau boîtier cette année?
Par contre j'ai pas vu comment me procurer les chéquiers, mais je n'ai rien vu précisant qu'il faille aussi envoyer le chéquier pour avoir la reduc.
qu'en pensez-vous?
En tout cas il semble dispo à 518 Euros sur le site ou je pense commander, pas besoin d'attendre plusieurs semaines comme le 70-300 l'année dernière.
Alors qu'en ville, il est entre 620 et 650 euros.
Si on déduit le cash-back, ca fait l'objo à 370euros, un très bon rapport qualité prix, non?
C'est pour remplacer le 18-55 du kit dus 350D et ca pourrait compléter mon 70-300 IS USM dont je suis content!
@Alex.Rober
l'année dernière, j'ai envoyé 2 chèques de 50 euros en même temps (70-300 et 580ex).
je n'ai jamais eu d'accusé réception par email ou de numéro pour voir le suivi de la demande sur le site.
je m'en suis autant inquiété, qu'après 2 semaines je n'ai eu qu'un virement de 50 euros. J'ai donc fait le contact par email. J'ai du faxer mon formulaire que j'avais imprimé et les copies de facture et code-barre et j'ai reçu un chèque de remboursement 3 semaines plus tard.
a +
Mical
je m'excuse d'avance si il y a un lien sur le site et que je ne l'ai pas vue mais j'ai un 400d depuis le début de l'année et j'ai pris le 100 macro et le flash 430 début avril.
Le probléme est que je ne sais pas où commander les chéques pour les envoyer avec tous le reste :o .
Merci.
Merci aussi pour l'info, je vois qu'ils n'ont encore rien dans le tiroir pour les 1D.
@link
Il n'y a pas de chèque à envoyer. Il faut simplement remplir le formulaire du site Canon et envoyer code barre et copie de facture.
Toute la procédure est décrite ici : Canon Europe - For Home
ok, merci beaucoup, je pouvais attendre longtemps.
En ce qui me concerne je trouve très mesquin voire irrespectueux de la part de Canon de nous obliger à découper la boite !
Il ne s'agit pas de boite à chaussure, ni de paquet de bonbons, mais de boite à objectif, souvent de grande valeur et auxquels nous tenons beaucoup.
Je ne sais pas vous, mais le packaging, l'emballage, c'est important, je suis sur que vous en prenez soin, que vous les gardez précieusement, comme un écrin, alors nous obliger à en découper une partie comme un vulgaire paquet de céréale pour empécher j'imagine qu'un acheteur mal intentionné tente une magouille (allez y en a bien un caché quelque part), c'est un scandale.
En ce qui me concerne je viens de m'acheter le 17-55 et il est hors de question que je découpe la boite pour récuperer 50 €, c'est une question de principe. Et nous devrions tous le suivre.
Je vais donc envoyer ma demande, contenant une photo de la boite et du code barre, accompagnée d'une petite lettre expliquant que je suis bien trop attaché à mon objectif pour en charcuter la boite. Libre à eux de me rembourser ou pas, et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Pourquoi voulez-vous découper vos boites ??
Y'a juste une étiquette autocollante qui se décolle extrêmement bien !!
Il est clairement indiqué sur le site de Canon que c'est le code barre du n° de série qu'il faut leur envoyer (n° suivi de 2 caractères entre crochet) :
http://canonextrapromotion.onlinereb...os300D_upc.gif
Je confirme,
c'est juste un autocollant par contre dans mon cas il n'était pas comme sur le modèle présenté sur le site de Canon.
AAAAAHHHH ben me voilà rassuré, je vais donc envoyer juste l'autocollant. Merci pour l'info !
La douane, ce n'est pas qu'à la frontière...
Il y a quelque temps, j'ai été controlé par la douane au péage d'autoroute au sud de Nantes. Ils m'ont demandé ce que j'avais dans le coffre (valise, ordinateur portable et sac photo) puis fait ouvrir le coffre. Ils n'ont rien demandé pour la valise et l'ordinateur, mais m'ont fait ouvrir le sac photo et ont demandé si j'avais les factures du matériel photo. J'ai répondu par l'affirmative. Ils n'ont pas vérifié, m'ont salué d'un "merci et bonne route" puis sont allé contrôler un autre véhicule.
Juste pour info à tous ceux qui s'impatientent, j'ai renvoyé tous les documents le 11 avril et Canon ma fait le remboursement des 45 euros de mon 24-105 aujourd'hui.
Donc assez rapide pour ma part. :goodluck:
Salut!
Moi j'ai posté mes docs le 26 avril et j'ai oujours pas eu de lettre ou d'email avec un numéro de retour :(
Bonjour
J'ai réçu ce matin le 30D commandé chez Audiophil mercredi !
Plus rapide tu meurs....
Mme Hocini est une personne vraiment sympathique et serviable !
J'ai une question concernant le cash-back !
lequel de ces 3 codes barres dois-je envoyer pour le remboursement du cash-back ?
Voici le scan du carton avec des n°...1,2,3......partez et dites-moi lequel je dois découper ?
"Cliquez sur la vignette pour une plus grande image"
Merci
Cricri.....plongé dans le manuel du 30D :D
http://img112.imageshack.us/img112/5...backul4.th.jpg
Si cela peut rassurer certains je viens d'avoir le message suivant de Canon suite a l'envoi des elements pour un 400D vers le 17 avril:
----
Cher/Chére XXXXXXX ,
Nous vous remercions de votre participation à la promotion sur le Offre de remboursement pour le 20e anniversaire d’EOS. Nous avons reçu votre demande le 04/20/2007 et elle est désormais en cours de traitement.
Si vous ne recevez pas votre remboursement dans les 20 jours, veuillez vous connecter à l'adresse suivante : www.submissionstatus.com afin de vérifier le statut de votre demande, en utilisant les informations suivantes :
Adresse courriel : xxxx@yyyy.COM
Identification de la soumission : mon code
Veuillez noter qu'il existe une identification de soumission par demande de remboursement.
Cordialement,
Canon Europa N.V.
Veuillez ne pas répondre à ce message. Ce message a été généré automatiquement et il ne sera pas tenu compte de votre réponse.
sur le forum CI je viens de voir que le cash back ne serait valable que dans le pays d'origine de l'acheteur. Y avait même l'inscription officielle.
Vous en pensez quoi?
Je ne pense pas car l'an passé j'ai acheté chez Audiphil un zoom 17/40 et j'ai bien reçu le cash-back.
Ici j'hésite et je ne sais pas quel code barre leur envoyer.
Cricri
@Cricri165
Le code barre à envoyer est celui qui porte le numéro de série de ton boitier. A priori dans ton cas, je dirais que c'est le 1. Vérifie avec ton boitier.
Un grand merci pour votre aide.
Je crois aussi que c'est le n° 1 avec le n° de série....mais je préférais être certain.
Cricri
A y est, moi aussi, je fais partie des heureux remboursés...
Documents postés le 10/04, mail de suivi reçu aujourd'hui en même temps que le virement.
C'est drôle, je venais justement de demander ce qu'il en était sur le site http://www.submissionstatus.com/ , mercredi, et j'avais eu le soir même un mail de réponse me disant que ma demande était bien enregistrée et en cours de traitement
Bonjour,
Voici ma petite histoire:
J'avais envoyé une demande de cash back le 10 avril. Et n'ayant toujours aucune nouvelle hier (ni email, ni remboursement), j'ai envoyé une demande d'info via http://www.submissionstatus.com (lien Contacter notre service clientèle) et j'ai reçu ce matin un email me disant que le virement avait été fait hier... :thumbup:
Donc, il ne faut pas trop se tracasser si on ne reçoit pas l'email de confirmation de réception de la demande...
Bye
Hello tout le monde,
vu que c'est le topic officiel des cashback canon 2007, voici ma petite experience :
4 avril : achat de mon 70-200 L F/4 IS
5 avril : envoi de ma petite lettre avec recommandation et avis de reception (7€ tout de meme, merci le boulot pour avoir payer tout ça)
26 avril : reception d'un mail de chez canon, m'indiquant qu'ils avaient reçu ma demande le 14 avril et qu'elle est maintenant en traitement...
Petit check hier de mon compte en banque et bingo virement reçu le 10 mai... soit un tout petit peu plus d'un mois...c'est plutot pas mal.
J'ai acheté il y a 2 semaine un eos 5D, et relancé la procédure pour le cashback.. affaire à suivre!
bon week a tous.
Bonjour,
J'ai acheté mon 400D fin 2006 et ai reçu un carnet de tickets cashback. Par contre la date limite sur chaque ticket est au 31.12.06 ... mais je viens d'acheter un 70-300 : puis-je utiliser le ticket périmé puisqu'apparemment l'offre a été prolongée ? Ou dois je trouver un nouveau ticket pour mon 70-300 ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.