Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo
- Votants
- 547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Pour la vidéo sur les DSR
243 44,42% -
Contre la vidéo sur les DSR
250 45,70% -
Sans opinion
54 9,87%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 307
Discussion: [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros
Mode arborescent
-
25/09/2008, 14h38 #11Membre
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Le but à l'arrivée, que ce soit photo ou vidéo, c'est quand même de produire quelque chose de beau et d'intéressant, je pense ?
Les deux ensemble c'est encore mieux.
Moi au départ, j'ai pas commencé par la photo, j'ai commencé par la vidéo.
En fait, à l'époque dont je vous cause, ça s'appelait le super 8, j'en faisais beaucoup (en amateur) et très peu de photo.
Ensuite (vous allez comprendre) la vidéo est arrivée, j'y suis venu, j'ai recopié mes super 8, acheté le nouveau matos, et vas-y le montage, le son, le mixage, et toute la panolie....
Voulant arriver à sortir quelque chose qui vaille la peine d'être vu, je n'ai abouti qu'à une chose, à m'épuiser.
Et encore, maintenant, pour la diffusion, internet existe, mais en ce temps là, il fallait organiser des scéances de projections dans de petites salles ! Vous imaginez le truc...
La vidéo, le cinéma, si on est vraiment exigeant, c'est une charge de travail monstrueuse, faut avoir une santé de fer. D'ailleurs vincent Laforêt explique le truc très bien sur son blog, il a terminé vidé, après de longues journées (et nuits) de boulot.
Pour un seul petit clip court.
J'ai donc laissé tomber la vidéo et j'ai cherché un truc de fénéant pour changer.
C'est comme ça que je suis venu à la photo.
La vidéo, quand j'y repense, ça me fout la trouille.... d'où une première réaction de rejet.
Maintenant, si la vidéo intégrée me permet de faire des photos encore plus facilement, alors là, en tant que fénéant notoire, j'achète !Dernière modification par isogood ; 25/09/2008 à 14h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils et avis des pros
Par pixel14 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 13/09/2008, 01h20 -
avis des pros... objectifs pour D60
Par franck_4x4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/06/2008, 09h42 -
Question pour les pros de photoshop
Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 06/10/2006, 19h30