Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: pour ou contre la vidéo

Votants
547. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour la vidéo sur les DSR

243 44,42%
  • Contre la vidéo sur les DSR

250 45,70%
  • Sans opinion

54 9,87%
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 307
    Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Le hic, mais alors le gros hic, c'est que le 5D n'est pas du tout adapté au photojournalisme. S'il l'était, ça changerait tout. Il le sera un jour, c'est sûr, mais quand ?
    Le Leica M non plus. Zut, je vais devoir prévenir les potes équipés en 5D et en M qu'ils doivent rendre leur carte de presse, et entamer des démarches pour réécrire les livres d'histoires de la photo :34:

Un boitier n'est a priori adapté à rien. C'est d'ailleurs, et avant tout, un presse-papier de luxe. Ça devient un appareil photo quand on l'utilise. Le reste, on s'en tape.
    Pardon d'être aussi direct, mais la vocation studio du 5D, ce sont les fabricants et les technophiles frustrés de pas avoir 10 i/s qui l'ont donnée. Heureusement, certains se foutent royalement de ce que pensent les fabricants au moment de la prise de vue.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Le principal est de trouver un boitier adapté à ses besoins.

Malgré tout, on est tous plus ou moins des objets du marketing. En tout cas, c'est fou l'imagination que ces gens peuvent avoir pour essayer de nous vendre quelque chose...

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Progressistes versus conservateurs...

Je note depuis hier à la même heure un net recul des rouges en faveur des bleus...

Cela me rappelle vaguement quelque chose...

Et m...

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message

Malgré tout, on est tous plus ou moins des objets du marketing. En tout cas, c'est fou l'imagination que ces gens peuvent avoir pour essayer de nous vendre quelque chose...
    Dans la période d'après-guerre on appelait ça de la réclame, après cela a été la publicité, maintenant le marketting est le mot à la mode, le résultat final étant le même, les fabricants doivent vendre leurs produits, c'est comme ça que doit fonctionner l'économie. Ceux qui ont la chance d'avoir un emploi ne doivent pas se plaindre qu'il en soit ainsi .

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

j'ai voté "sans opinion" ...
    En fait je ne vois pas bien l'intérêt pour mon usage.
    Si j'ai acquis un réflex c'était pour faire des photos, pas des films.
    Ceci dit ca peut être amusant pour sauver des scènes de familles ou autres quand on a que le reflex sous la main.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Enfin, de là à essayer de nous vendre n'importe quoi (je ne parle pas seulement de ce qui nous intéresse ici) et de nous créer des besoins inutiles... (idem).

Cathie

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    j'ai voté "sans opinion" ...
    En fait je ne vois pas bien l'intérêt pour mon usage.
    Si j'ai acquis un réflex c'était pour faire des photos, pas des films.
    Ceci dit ca peut être amusant pour sauver des scènes de familles ou autres quand on a que le reflex sous la main.

On est deux (pardon 8), alors, à voter "sans opinion".... :clap_1: Ca valait la peine d'ajouter l'option....

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Je note depuis hier à la même heure un net recul des rouges en faveur des bleus...

Cela me rappelle vaguement quelque chose...

Et m...
    Moi j'ai voté contre direct, sous le coup de la frustration (j'attendais trop depuis trop longtemps....)

Ensuite j'ai lu attentivement Canon-Passion et là, j'ai tout compris au film de Vincent Laforêt !
    enfin presque tout, y a juste le coup des Ray-Ban la nuit dans l'hélico qui m'échappe.

autant les posts de Canon-passion m'avaient ouvert les yeux, autant là, avec les Ray-Ban, je voyais plus que dalle...

du coup, je voulais voter oui mais c'était trop tard.
    :clown:

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Par défaut Tourner casaque... au bon moment...

Moi j'ai voté contre direct, sous le coup de la frustration (j'attendais trop depuis trop longtemps....)

Ensuite j'ai lu attentivement Canon-Passion et là, j'ai tout compris au film de Vincent Laforêt !
    enfin presque tout, y a juste le coup des Ray-Ban la nuit dans l'hélico qui m'échappe.

autant les posts de Canon-passion m'avaient ouvert les yeux, autant là, avec les Ray-Ban, je voyais plus que dalle...

du coup, je voulais voter oui mais c'était trop tard.
    :clown:
    J'ai aussi commencé par dénigrer l'option vidéo. Avant de me raviser... et de voter oui !

En 2002... je me suis ravisé trop tard.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Le but à l'arrivée, que ce soit photo ou vidéo, c'est quand même de produire quelque chose de beau et d'intéressant, je pense ?
    Les deux ensemble c'est encore mieux.

Moi au départ, j'ai pas commencé par la photo, j'ai commencé par la vidéo.

En fait, à l'époque dont je vous cause, ça s'appelait le super 8, j'en faisais beaucoup (en amateur) et très peu de photo.

Ensuite (vous allez comprendre) la vidéo est arrivée, j'y suis venu, j'ai recopié mes super 8, acheté le nouveau matos, et vas-y le montage, le son, le mixage, et toute la panolie....
    Voulant arriver à sortir quelque chose qui vaille la peine d'être vu, je n'ai abouti qu'à une chose, à m'épuiser.
    Et encore, maintenant, pour la diffusion, internet existe, mais en ce temps là, il fallait organiser des scéances de projections dans de petites salles ! Vous imaginez le truc...

La vidéo, le cinéma, si on est vraiment exigeant, c'est une charge de travail monstrueuse, faut avoir une santé de fer. D'ailleurs vincent Laforêt explique le truc très bien sur son blog, il a terminé vidé, après de longues journées (et nuits) de boulot.
    Pour un seul petit clip court.

J'ai donc laissé tomber la vidéo et j'ai cherché un truc de fénéant pour changer.

C'est comme ça que je suis venu à la photo.

La vidéo, quand j'y repense, ça me fout la trouille.... d'où une première réaction de rejet.
    Maintenant, si la vidéo intégrée me permet de faire des photos encore plus facilement, alors là, en tant que fénéant notoire, j'achète !
    Dernière modification par isogood ; 25/09/2008 à 13h45.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

J'adore le cinéma, mais fait par les autres. J'ai toujours aimé la photo, figer un instant, une expression. J'ai toujours préféré les portraits, les instantanés, même si j'ai fait pas mal d'autres choses...

On a eu un camescope, il a rendu l'âme, c'est sympa quand les enfants sont petits, mais l'objet et la fonction ne m'attirent pas plus que ça.

Mon mari, sur son petit compact, a une fonction vidéo. Ca fonctionne très bien et pour des petits films, c'est sympa et d'une qualité intéressante (ça promet pour le 5D MII).

Le 5D n'aurait pas eu cette fonction, sincèrement, ça ne m'aurait pas manqué....

Cathie

Membre Avatar de Digit@ll
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

Par défaut

Moi je vais acheter le 5D mark II surtout pour la vidéo... j'étais déjà partie sur une solution RED One, mais c'est pas le même prix. Je trouve ça tr interessant pour de jeunes real en quête d'une qualité suffisante. Ce n'est pas une simple fonction video, d'après ce que j'ai vu le rendu est vraiment excellent ! Biensur les 21 Megapixels seront interessants en studio pour une commande de shoot pub par exemple... Donc de sacrés économies ce 5D 2ème du nom, il va m'économiser une camera video HD et un 1Ds Mark III :-)
    Attendons les tests complets pour juger d'avantage !

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

Je suis pour , les personnes qui n'en veulent pas l'utilisent pas c'est assez simple non ? Sinon à quand le GPS et le WIFI directement dans l'appareil ça serait plus simple .De toute façon que vous soyez contre ça va rien changer tous les futurs appareils de canon et nikon vont l'avoir

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par babooska Voir le message
    De toute façon que vous soyez contre ça va rien changer tous les futurs appareils de canon et nikon vont l'avoir
    Et, je pense que les autres marques suivront aussi, sinon, elles risquent de perdre des clients.
    Par contre, l'absence de vidéo sur leurs APN ne leur en fera pas gagner de nouveaux.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    J'adore le cinéma, mais fait par les autres. J'ai toujours aimé la photo, figer un instant, une expression. J'ai toujours préféré les portraits, les instantanés, même si j'ai fait pas mal d'autres choses...

On a eu un camescope, il a rendu l'âme, c'est sympa quand les enfants sont petits, mais l'objet et la fonction ne m'attirent pas plus que ça.

Mon mari, sur son petit compact, a une fonction vidéo. Ca fonctionne très bien et pour des petits films, c'est sympa et d'une qualité intéressante (ça promet pour le 5D MII).

Le 5D n'aurait pas eu cette fonction, sincèrement, ça ne m'aurait pas manqué....

Cathie
    Je suis pareil.
    Jeune, je me suis essayé au Super 8 en plus de la photo que je n'ai jamais arrêtée depuis mes 12 ans, mais je n'ai pas aimé et je n'aime toujours pas.

Par contre, je reconnais qu'avoir mis la vidéo dans le 5D Mk II, si elle est de qualité peut être intéressante, pas pour faire des films entiers, mais pour incorporer ses séquences dans un diaporama.

Mais, si un jour j'ai le 5D Mk II, l'utilisation de la vidéo ne représentera que 1 ou 2 %.
    Le but PREMIER de l'APN étant tout de même la photo et surtout de la photo.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je suis pareil.
    Jeune, je me suis essayé au Super 8 en plus de la photo que je n'ai jamais arrêtée depuis mes 12 ans, mais je n'ai pas aimé et je n'aime toujours pas.

Par contre, je reconnais qu'avoir mis la vidéo dans le 5D Mk II, si elle est de qualité peut être intéressante, pas pour faire des films entiers, mais pour incorporer ses séquences dans un diaporama.

Mais, si un jour j'ai le 5D Mk II, l'utilisation de la vidéo ne représentera que 1 ou 2 %.
    Le but PREMIER de l'APN étant tout de même la photo et surtout de la photo.
    J'insisterai sur la dernière phrase. C'est bien ce que j'en pense. Maintenant, tout comme toi, pour moi, je pense que l'usage de la vidéo sera ponctuelle.

Membre Avatar de gwada
    Boîtier
    5D Grippé-5D MKII-580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 2.8 L , 70-200 f/2.8 L,100mm f/2,8 macro,24-105mm f/4L IS,24-70 f/2,8L,135f/2L

Par défaut

bonjour,

j'ai beaucoup de mal avec les appareils tout en 1
    camescopes = pour la video
    appareils photo = pour la photo
    sinon je n'ai rien contre la video d'ailleurs j'ai un camescope (canon)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Je suis avec curiosité l'évolution de ce sondage

mais j'en viens à me poser une petite question:

qui, parmi ceux qui ont voté pour la vidéo sur un boîtier pro est vraiment disposé à se payer un boîtier pro à plus de 6000 euros?

ou, en d'autres termes, pourquoi voter pour la vidéo sur un boîtier pro qu'on n'est pas soi-même disposé à acheter?

est-ce un genre de sondage destiné à conforter l'option du marketing Canon de coller d'office la vidéo sur des boîtiers photo reflex numériques pros non destinés initialement à faire de la vidéo?

une manière comme une autre pour des personnes non concernées par ce genre de matériel de s'exprimer sur un matériel qu'ils n'emploient pas?

ce petit détail n'a effleuré personne dans ce sondage?:clown:

style: je n'achèterai probablement jamais un matériel de ce prix, mais il faut leur (aux pros) leur coller la vidéo, qu'ils le veuillent ou non, ce qui revient à faire le bonheur d'autrui sans lui demander son avis, voire malgré lui?

il ne faudra alors pas s'étonner que quelqu'un voulant s'acheter un boîtier pro se voit confronté à l'alternative suivante: soit acheter ce dont il n'a pas besoin ou qu'il ne veut pas et fermer sa g... parce qu'on ne lui propose rien d'autre, à prendre ou à laisser, ou renoncer à son achat...

vente forcée ou rien?

est-ce aux amateurs non concernés de décider pour ceux qui sont prêts à un investissement considérable?
    Dernière modification par silver_dot ; 26/09/2008 à 22h09.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce petit détail n'a effleuré personne dans ce sondage?:clown:
    Si, mais comme il n'y avait pas la possibilité de répondre "je m'en tamponne le coquillard", j'ai choisi la réponse "sans opinion"

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Et moi j'applaudis des deux mains, et vote POUR, en devant prendre la décision finale de probablement renoncer à l'achat d'un boîtier reflex FF pro vidéo, et aux avancées technologiques essentielles à la photo dans des produits de la marque aprés avoir déjà englouti en objectifs, toutes remises déduites, l'équivalent du prix du boîtier...ce qui n'est pas de nature à me réjouir

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

qui, parmi ceux qui ont voté pour la vidéo sur un boîtier pro est vraiment disposé à se payer un boîtier pro à plus de 6000 euros?

ou, en d'autres termes, pourquoi voter pour la vidéo sur un boîtier pro qu'on n'est pas soi-même disposé à acheter?
    Euh ! J'ai voté OUI pour la vidéo (car je pense que l'on n'aura plus le choix et que ça peut être un petit plus, mais sans plus) sur les DSLR.
    Je n'ai pas vu que la question se posait UNIQUEMENT pour les boîtiers PRO (1D et 1DS). Je pensais (série xD) qu'il parlait également du dernier 5D Mk II. Je suis confused !

Personnellement, je n'ai rien contre ce genre de matériel PRO, mais il n'entre ni dans mes besoins, ni dans mon budget, bien que si je voulais je pourrais me l'offrir. La catégorie des 5D / 5D Mk II me va trés bien.

Le gros problème, comme tu l'as dit toi même, c'est qu'un APN à +/- 8500 € (prix public) se trouve trés rapidement dépassé technologiquement par un APN d'une gamme en dessous.

Je pense que le numérique n'est actuellement qu'à ses débuts. Il y aura dans les années qui viennent de trés grosses évolutions.
    Il y a quelques années (2 ans) j'avais entendu dire que Canon cherchait à venir dans le MF pour justement contrer les autres fabriquants. Le format des capteurs apportera une limite à la montée en pixels. C'est bien déjà la raison que Canon soit venu au 24x36.
    Je ne sais s'il le fera vraiment, mais pourquoi pas ?

Leica, un des tenants du 24x36 depuis bientôt un siècle vient de le faire avec son système S2.
    Pourquoi pas Canon ?
    Dernière modification par Bob-74 ; 27/09/2008 à 12h24.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le gros problème, comme tu l'as dit toi même, c'est qu'un APN à +/- 8500 € (prix public) se trouve trés rapidement dépassé technologiquement par un APN d'une gamme en dessous.

C'est le monde à l'envers au département R&D Canon: jusqu'ici, c'étaient les produits professionnels à forte valeur ajoutée, constituant la vitrine technologique de la marque qui étaient les starters de toute évolution technologique dont les produits grand public héritaient par la suite...

Aussi, il n'est pas normal qu'un produit de la gamme en-dessous dépasse rapidement le produit dont ses fonctionnalités sont issues...

A ma connaissance, les bolides de F1 ne bénéficient pas de l'évolution des voitures de série standard pour l'usage de tous les jours...

Il me reste soit à attendre le relifting de l'EOS 1Ds MKIII, comprenant notamment ce que j'en attends (il recevra certainement la surcouche vidéo, ce qui constitue une vente forcée. c'est ça ou rien) si Canon est encore capable de produire des boîtiers de la trempe des boîtiers pros précédents, soit à repartir à zéro pour constituer ma caisse à outils et devoir acheter deux boîtiers différents (un principal + un en second boîtier en cas de problème sur le premier) pour partager une nouvelle panoplie d'objectifs à constituer, partant de rien.

Conclusion: l'urgence est d'attendre, ne s'agissant pas d'un achat pour une paire d'années, et ne pas tomber sur un produit à mésaventures comme l'a été l'EOS 1 D MKIII... Jusqu'ici, j'ai toujours pu faire confiance en des matériels , sachant que je pouvais à tout moment compter dessus à tout moment. Jamais le moindre doute ne m'avait effleuré l'esprit, je partais toujours serein et confiant en mon matériel, même pour une simple balade...

Un coup de chapeau pour ce vote par des personnes non concernées par les boîtiers pros, et qui probablement n'en achèteront jamais, vu le prix du boîtier, ce qui fait cher du kilo.

C'est bien déjà la raison que Canon soit venu au 24x36.
    Canon était déjà en 24x36 avant la venue du numérique, d'où le parc existant d'objectifs conçus pour ce format. Ce n'est pas pour la montée en nombre de pixels que Canon a sorti et développé le capteur FF CMOS.

La grande aventure du 24x36 continue. Ce n'est pas la parenthèse d'une poignée d'années de l'APS-C qui a tué le 24x36. Même en argentique, aucune tentative d'imposer un nouveau format de film n'a jamais pu s'y substituer, et il y en a bien eu quelques-unes...
    Dernière modification par silver_dot ; 27/09/2008 à 13h24.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Si, mais comme il n'y avait pas la possibilité de répondre "je m'en tamponne le coquillard", j'ai choisi la réponse "sans opinion"

Jean
    Je (re) plaints ton coquillard. Le pôvre, avec tous les coups de tampon qu'il prend depuis que tu es sur ce forum...

MODE CINIQUE :bash: Je sors... en fait la journée de travail est terminée et, je rentre à la maison.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Je (re) plaints ton coquillard. Le pôvre, avec tous les coups de tampon qu'il prend depuis que tu es sur ce forum...

MODE CINIQUE :bash: Je sors... en fait la journée de travail est terminée et, je rentre à la maison.
    Pas grave, car je ne me tamponne le coquillard qu'avec des boitiers amateurs, ils sont moins lourds que les boitiers pros

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

C'est le monde à l'envers au département R&D Canon: jusqu'ici, c'étaient les produits professionnels à forte valeur ajoutée, constituant la vitrine technologique de la marque qui étaient les starters de toute évolution technologique dont les produits grand public héritaient par la suite...

Aussi, il n'est pas normal qu'un produit de la gamme en-dessous dépasse rapidement le produit dont ses fonctionnalités sont issues...
    Je me demande si les grandes marques tiennent finalement autant qu'auparavant à la vitrine technolique qui a fait leur renommée. En HiFi, les grandes marques présentaient toujours sur leurs catalogues des produits trés hauts de gamme avec finition et une présentation "d'enfer", luxueuse mais sobre. Maintenant, c'est fini.

Je pense qu'en photo cela risque de faire pareil, 90% des personnes achetant le matériel de base. Il n' y a qu'à regarder l'arrivée des Nikon D40 - Canon 1000D et maintenant Pentax K-M à 499 € en kit simple avec l’optique DA-L 18-55mm ; pour ne parler que de ces 3 marques.
    La plupart des gens qui achètent ces APN, au rayon photo des grandes surfaces, à côté des chaussettes et des salades :clown: , ne regardent même pas les catalogues, ni ce qui se fait.
    Le vendeur leur dit qu'il fait tout et que c'est le mieux dans la gamme de prix qu'ils veulent y mettre et basta, passez à la caisse.

Canon était déjà en 24x36 avant la venue du numérique, d'où le parc existant d'objectifs conçus pour ce format. Ce n'est pas pour la montée en nombre de pixels que Canon a sorti et développé le capteur FF CMOS.

La grande aventure du 24x36 continue. Ce n'est pas la parenthèse d'une poignée d'années de l'APS-C qui a tué le 24x36. Même en argentique, aucune tentative d'imposer un nouveau format de film n'a jamais pu s'y substituer, et il y en a bien eu quelques-unes...
    Bien sûr que Canon était en 24x36 en argentique...
    ...comme toute la kyrielle de concurrents, Nikon, Minolta, Olympus, Pentax, Leica, Contax, Yashica, Fuji, Topcon, Ricoh, Zenith, Alpa, Rollei, Kodak, Cosina, Ihagee (Exakta) etc... pour ne citer que les marques reflex les plus connues.

Maintenant, qui a du 24x36 en capteur ?
    Pas grand monde. Canon, Nikon et Sony.
    Kodak a laissé tomber. Même Leica passe au MF.

Utilisateur

Par défaut

Très bonne remarque et d'accord avec toi

Utilisateur

Par défaut

Maintenant, qui a du 24x36 en capteur ?
    Pas grand monde. Canon, Nikon et Sony.
    Kodak a laissé tomber. Même Leica passe au MF.
    Kodak à des capteurs beaucoups plus grand il fabrique capteurs pour des dos numériques.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Kodak à des capteurs beaucoups plus grand il fabrique capteurs pour des dos numériques.
    Oui, Kodak a eu. Mais il semble avoir arrêté le 24x36 pour se consacrer au MF. D'ailleurs, le nouveau Leica Système S a un capteur 37,5 MP - 30x45 d'origine Kodak.
    Ce qui est bien, c'est que ce capteur garde le rapport 2x3 comme le 24x36.

Nous verrons peut être aussi débarquer un jour un capteur 24x36 chez Samsung.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Moi, je voterais NON.
    Appelons un chat, un chat !
    On veut faire de la vidéo, on utilise un camescope...
    On veut faire de la photo, on utilise un appareil photo.
    Chaque tâche à son outil adéquate !
    Qu'on se le dise !!!

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS . EF-S 60mm 2.8 macro, EF 70-300mm IS USM

Wink

Message de départ du sondage:
    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Êtes-vous pour ou contre la vidéo sur les boîtiers pros (série xD) ?
    Mais:
    Euh ! J'ai voté OUI pour la vidéo (car je pense que l'on n'aura plus le choix et que ça peut être un petit plus, mais sans plus) sur les DSLR.
    Je n'ai pas vu que la question se posait UNIQUEMENT pour les boîtiers PRO (1D et 1DS). Je pensais (série xD) qu'il parlait également du dernier 5D Mk II. Je suis confused !
    Vu le contexte de la question avec le post fleuve sur le 5D Mk II, il est clair que la plupart des votants, ont pris en compte le 5D (x=5), même s'il y a plus d'amateurs que de PRO qui acquièrent ce boitier. Je crois même que la plupart avaient d'abord le 5D en tête ...
    Si quelqu'un veut créer un sondage sur "Prêt à acheter un boitier PRO à plus de 6000€, êtes-vous pour ou contre la fonction video sur ce boitier?", alors libre à lui. Mais il est probable qu'il y aura moins de votants , ou alors peu seront sincères sur leur intention d'achat. :rolleyes:
    Brfe ce sondage concerne bien le 5D aussi.

MXH
    Dernière modification par mxh ; 27/09/2008 à 23h31.

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

La vidéo, le cinéma, si on est vraiment exigeant, c'est une charge de travail monstrueuse, faut avoir une santé de fer.

J'ai donc laissé tomber la vidéo et j'ai cherché un truc de fénéant pour changer.

C'est comme ça que je suis venu à la photo.

L
    Exactement la même démarche.....
    si on ne veut pas faire vomir le spectateur façon handycam a la japonaise et monter quelque chose qui soit regardable, (on est immanquablement comparé a ce qu'on voit a la télé..) il faut des heures et des heures sous final cut pro par exemple.
    12 heures de boulot pour 3 minutes de clip, ca finit par lasser...
    La photo donne beaucoup plus rapidement satisfaction...
    Mac

Utilisateur

Par défaut

est-ce un genre de sondage destiné à conforter l'option du marketing Canon de coller d'office la vidéo sur des boîtiers photo reflex numériques pros non destinés initialement à faire de la vidéo?

une manière comme une autre pour des personnes non concernées par ce genre de matériel de s'exprimer sur un matériel qu'ils n'emploient pas?
    Tous les boitiers pro ne sont pas à plus de 6000 € non plus sinon tu ne considères pas le 1D comme un boitier pro (3 000 €) ?

Membre Avatar de MAc Arthur
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

Par défaut

Ce Silver Dot a décidément du flair et de la jugeote!
    Mac

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Perso, je n'ai pas vraiment besoin, ni ne suis tenté par un boitier avec vidéo.
    Mais si j'en avais un, je l'utiliserais parfois.

Mais je vise plutôt dans l'avenir un petit caméscope HD quand les progressifs seront moins cher (pour le montage)
    Sinon, pour le cinoche, j'en ai fait il y a plusieurs décennies.
    Effectivement, comme somme de travail c'est monstreux.
    Et pour le marériel, ce n'était "que" du 16.
    Coutant, Ariflex tri tourelle, Pathé et Beaulieu.
    Plus le poid des batteries .
    Plus le son.
    Plus la lumière.
    Plus, plus, plus.....

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Tous les boitiers pro ne sont pas à plus de 6000 € non plus sinon tu ne considères pas le 1D comme un boitier pro (3 000 €) ?

Pour le moment, seul l'EOS 5D II, boîtier FF s'est vu greffer la fonction vidéo, c'est pourquoi je n'ai pris en considération que le boîtier pro FF.

Je ne m'étonne pas que Canon prétende que cette fonction vidéo sur les boîtiers reflex soit plebiscitée par des pros, pour obtenir la réponse voulue d'un sondage, il suffit de formuler la question en conséquence: "en voulez-vous plus pour pas plus cher", style "voulez-vous que les impôts baissent"... etc... formule largement employée par les politiciens démagogues... et qui fonctionne à merveille sur les esprits simples qu'ils dirigent en les consultant de cette manière.

Par ailleurs, il suffit de voir l'inanité de certains sondages, comme celui-ci, où on demande à des amateurs non concernés par les boîtiers pros, qui n'ont de toute manière pas l'intention d'investir dans un boîtier hors de prix, et qui, de plus n'ont pas la moindre idée de ce qui est bon ou mauvais pour le pro, pas plus en matière d'ergonomie, que de fonctionnalités.

Je considère simplement ce sondage comme étant nul et non avenu, et contribuant à enfoncer le clou avec cette fonction vidéo greffée d'office dans les boîtiers pros, ce qui constitue une vente forcée, puisque de toute manière, la liberté de choix n'existera plus: ce sera ça, achète, paie, et ferme ta gueule ou rien.

Merci à tous les amateurs non concernés qui décident de ce qui est bon ou non pour les boîtiers pros. Le département marketing de Canon sera ravi de ce genre de sondages spontanés (vraiment?) abondant dans son sens dans les forums.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 28/09/2008 à 09h22.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

Sauf que ... , j'insiste, je répète ce qui est dans le bas de la page précédente; il est à peu près évident que les sondeurs ont voté avec xD en tête et donc 5D, et que ce n'est que page 6, qu'est apparu l'interprétation que ce sondage concernerait les 1D ; si cela avait été le cas , il eût fallu écrire "1D" et pas "xD"; même si le 5D n'est pas un vrai "pro" , il est souvent qualifié ainsi.
    Et un sondage de forum peut donner une indication intéressante , mais nécessairement peu fiable ;-) ; pas la peine de se moquer de plus de cent personnes .

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mxh Voir le message
    Sauf que ... , j'insiste, je répète ce qui est dans le bas de la page précédente; il est à peu près évident que les sondeurs ont voté avec xD en tête et donc 5D, et que ce n'est que page 6, qu'est apparu l'interprétation que ce sondage concernerait les 1D ; si cela avait été le cas , il eût fallu écrire "1D" et pas "xD"; même si le 5D n'est pas un vrai "pro" , il est souvent qualifié ainsi.
    Et un sondage de forum peut donner une indication intéressante , mais nécessairement peu fiable ;-) ; pas la peine de se moquer de plus de cent personnes .

Je ne me moque de personne, je constate seulement qu'on peut demander à n'importe qui de voter pour n'importe quoi, sans se poser de questions sur une éventuelle conséquence de" l'indication intéressante", et je trouve cela navrant.

De toute manière, le département marketing a déjà décidé que cette fonctionnalité fera le bonheur de la totalité de la clientèle photo visée, et ce sondage ici, ne fait qu'abonder dans son sens...

D'où la totale inutilité de mon intervention...

Il faudra faire avec, et ne pas s'émouvoir d'hypothétiques problèmes sur son matériel, quel qu'en soit le coût, et des conséquences.

Avant la sortie de l'EOS 1D MKIII, je n'avais pas d'a priori contre la fonction live view, même si je n'en voyais pas vraiment l'intérêt sur un boîtier pro (inutilisable en photo d'action avec plusieurs kilos du couple boîtier/objectif à bout de bras, et insignifiante en photo de studio, en comparaison de la visualisation directe sur grand écran PC à l'aide d'un câble et du logiciel fourni avec le boîtier).

La fonction peut avoir un intérêt pour la photo de nuit (comment faisait-on des photos de nuit avant?), ou en macro, bien que je n'imagine pas que les passionnés de photo macro s'ecombrent d'un boîtier pro, lourd, et volumineux, et d'une ergonomie particulière non adaptée à cet usage.

SI (que ne ferait-on pas avec des si) l'eOS 1D MKIII avait été parfaitement finalisé, et sans aucun problème susceptible de se perpétuer dans de futurs boîtiers, j'aurais investi en toute confiance et sérénité les milliers d'euros dans l'achat de mon nouveau boîtier...

Malgré mon appréhension envers le problème d'AF en AI Servo (que je n'emploie que rarement), j'atais à deux doigts de passer commande de l'EOS 1Ds MKIII, avant de constater qu'il se trouvait du jour au lendemain complètement largué par l'EOS 5D II en matière d'équipement: un nouvel afficheur (banal en soi, et monté depuis déjà un an sur les boîtiers de la concurrence) et le processeur Digic IV.

Qui, à ma place, surtout vivant le matériel de l'autre côté du miroir et appréhendant d'une tout autre manière les problèmes sur le matériel, ne se poserait pas des questions avant de larguer une somme représentant environ quatre mois de salaire dans le seul boîtier?

D'autres, pour un investissement moindre que pour du matériel pro, attendent impatiemment qu'un prix d'annonce atteigne le street price, voire un peu moins, espérant un cash-back supplémentaire, ce que je comprends parfaitement.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/09/2008 à 10h24.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

"Moquer" faut allusion à çe que tu as mis là:
    Merci à tous les amateurs non concernés qui décident de ce qui est bon ou non pour les boîtiers pros. .:clown:
    avec le y "clown" :clown: en prime .

Alors que si on lit le sondage avec le 5D dans la course , son résultat n'est pas étonnant ; il doit y avoir beaucoup plus de "pour" avec le 5D en tête, et de "contre" avec aussi les vrais "pro"(1D) dans la course; et le 5D n'est pas donné , mais il est abordable, et donc ceux qui répondent peuvent être concernés .

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

"Moquer" faut allusion à çe que tu as mis là:
    avec le y "clown" :clown: en prime .

Alors que si on lit le sondage avec le 5D dans la course , son résultat n'est pas étonnant ; il doit y avoir beaucoup plus de "pour" avec le 5D en tête, et de "contre" avec aussi les vrais "pro"(1D) dans la course; et le 5D n'est pas donné , mais il est abordable, et donc ceux qui répondent peuvent être concernés .

j'avais mis le y, juste pour signifier que ma phrase n'était pas un coup de gueule, sans aucune volonté d'agresser qui que ce soit ici, envers ceux qui ont participé à ce sondage...**

** si le moindre y te fait sauter au plafond, je m'abstiens d'en mettre

Utilisateur

Par défaut

Je ne me moque de personne, je constate seulement qu'on peut demander à n'importe qui de voter pour n'importe quoi, sans se poser de questions sur une éventuelle conséquence de" l'indication intéressante", et je trouve cela navrant.

De toute manière, le département marketing a déjà décidé que cette fonctionnalité fera le bonheur de la totalité de la clientèle photo visée, et ce sondage ici, ne fait qu'abonder dans son sens...

D'où la totale inutilité de mon intervention...

Il faudra faire avec, et ne pas s'émouvoir d'hypothétiques problèmes sur son matériel, quel qu'en soit le coût, et des conséquences.

SI (que ne ferait-on pas avec des si) l'eOS 1D MKIII avait été parfaitement finalisé, et sans aucun problème susceptible de se perpétuer dans de futurs boîtiers, j'aurais investi en toute confiance et sérénité les milliers d'euros dans l'achat de mon nouveau boîtier...
    Je suis d'accord avec toi que la vidéo n'est pas des plus utile sur un boitier photo.

J'ai répondu oui mais tout en sachant que ce n'est pas pour cela que je l'acheterai ce 5D II (considéré comme pro par Canon cf. CPS card).

Je ne vais pas mettre 6000 € dans un boitier mais on ne sait pas ce que vont faire les prix.

Ce qui me gene dans ta phrase c'est de dire que comme il y a la vidéo il y aura plus de panne "d'hypothétiques problèmes sur son matériel". Je ne vois pas en quoi l'ajout d'une nouvelle fonction entraine plus de panne, mais tu es mieux placé que nous.

Quand était il au temsp de l'EOS 3 avec la visée par l'oeil ?
    Si on me pose le même sondage avec voulez vous la vdéo sur votre boitier si le risque de panne est multiplié par 4 alors je te dirai non

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

[QUOTE=isogood;916787]Le but à l'arrivée, que ce soit photo ou vidéo, c'est quand même de produire quelque chose de beau et d'intéressant, je pense ?
    Les deux ensemble c'est encore mieux.

En fait, à l'époque dont je vous cause, ça s'appelait le super 8, j'en faisais beaucoup (en amateur) et très peu de photo.

Ensuite (vous allez comprendre) la vidéo est arrivée, j'y suis venu, j'ai recopié mes super 8, acheté le nouveau matos, et vas-y le montage, le son, le mixage, et toute la panolie....
    Voulant arriver à sortir quelque chose qui vaille la peine d'être vu, je n'ai abouti qu'à une chose, à m'épuiser.
    Et encore, maintenant, pour la diffusion, internet existe, mais en ce temps là, il fallait organiser des scéances de projections dans de petites salles ! Vous imaginez le truc...

La vidéo, le cinéma, si on est vraiment exigeant, c'est une charge de travail monstrueuse, faut avoir une santé de fer. D'ailleurs vincent Laforêt explique le truc très bien sur son blog, il a terminé vidé, après de longues journées (et nuits) de boulot.
    Pour un seul petit clip court.

Bonjour,
    Tiens!
    Pour obtenir de la qualité faudra-t-il des gyroscopes pour filmer au réflex sans trembler.
    Personne n'en parle comment ce fait-il?
    MACANDPHOTO.COM - photo numérique sur Macintosh: APN : Canon

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message

Quand était il au temsp de l'EOS 3 avec la visée par l'oeil ?
    Aucun problème sur l'EOS 3 argentique, sa cage reflex et son système AF à 45 collimateurs laissés en héritage à tous les boîtiers pros pendant une dizaine d'années jusque et y compris l'EOS 1D MKII N à la satisfaction générale.

Le changement de cette cage reflex parfaitement finalisée et fiable pour implémenter le live view a donné l'EOS 1D MKIII avec les conséquences connues dans tous les forums photo (à moins que je n'aie rêvé, mais il est vrai que j'ai une vision différente sur le matériel, étant payé pour le réparer... Ce qui explique ma réticence sur des fonctionnalités qui se sont greffées sur la nouvelle génération de boîtiers pros.

D'où ma décision d'ajourner ma commande de mon nouveu boîtier en attendant de savoir de quoi sera fait le relifting de l'EOS 1Ds MKIII.

Je suis toujours disposé à mettre le prix dans un outil quel qu'il soit, mais il m'est difficile et pénible de prendre la décision si je sais que je risque de me trouver confronté à un vice connu du produit suite au syndrome de l'EOS 1D MKIII.

Jusqu'à preuve du contraire, la fonction vidéo est une surcouche reposant sur le talon d'Achille de l'EOS 1D MKIII. Ce qui explique mon appréhension et l'ugence de savoir attendre ce qu'il en ressortira.

S'il n'ya vraiment plus de risque à acheter l'EOS 1Ds MKIV, quand il sortira à 8 000 euros, je n'hésiterai pas un instant à passer commande. Mais il me faudra pour ça avoir l'assurance qu'il n'y a plus de vice de conception dedans.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/09/2008 à 11h08.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)

Par défaut

** si le moindre y te fait sauter au plafond, je m'abstiens d'en mettre
    j'aime bien les ys ; je voudrais juste qu'on ne fasse pas dire à ce sondage, ce pour quoi il n'atait pas fait , et donc qu'on considère comme valable l'opinion d'amateurs , acheteurs potentiels de boitier à ~2000 €, et certainement pas à 8000 € . :rolleyes:

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Boitiers pro ou non, je ne veux pas de vidéo.
    A la rigeur que le 1000D en soit pourvu pour "attirer" ceux qui possèdent un bridge pour les faire passer du côté reflex...pourquoi pas, mais au dessus, franchement je vois pas.J'ai acheté un reflex pour faire des photos car ce que je veux faire moi...c'est des photos!
    J'ai plein de copains qui ont un bridge et leurs motivations je les ai comprisent.Ils comprennent aussi les miennes et ne me disent pas "ouah l'autre avec sont gros appareil, il a même pas la vidéo et il a que 8 Mpixels".

Non, ils ont bien compris que je faisais des photos un point c'est tout et que mon matos va avec.

J'avais plus ou moins fais un post dans le style quand le premier live view était arrivé...dans peu de temps les mots "visée reflex" ne voudra plus rien dire car ont viserra tous à travers un écran!

Vive le progrès...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

j'aime bien les ys ; je voudrais juste qu'on ne fasse pas dire à ce sondage, ce pour quoi il n'atait pas fait , et donc qu'on considère comme valable l'opinion d'amateurs , acheteurs potentiels de boitier à ~2000 €, et certainement pas à 8000 € . :rolleyes:
    je te rappelle le titre du sondage:

[Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros

Un sondage sur les boîtiers pros, pas sur d'autres produits quel qu'en soit le prix.

Je ne suis intervenu dans ce topic que parce qu'il était censé concerner les boîtiers pros.
    Ce que je n'aurais pas fait s'agissant de produits grand public destinés à une clientèle différente.

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils et avis des pros
    Par pixel14 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 00h20
  2. avis des pros... objectifs pour D60
    Par franck_4x4 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 08h42
  3. Question pour les pros de photoshop
    Par fred2lyon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5