Tiens un petit déterrage

Bon bah j'en profite pour dire que je doit recevoir la mienne, une Xrite i1Display Pro demain. Je vais argumenter un peu pour le prochain à passer.

Choix fait parce qu’elle gère (d'après le vendeur) ma config à 4 écrans. Pas la Datacolor Elite v4 car j'ai deux écrans sur la même carte et sur leur description c'est écrit :

Le support technique de DATACOLOR précise que : "sous Windows, vous devez utiliser une carte video par moniteur. Les cartes videos multiples (une carte pour plusieurs moniteurs) ne fonctionneront pas parce que Windows ne vous permet d'affecter un profil différent pour chaque moniteur. Seules les cartes PCI express sont capables de gérer plusieurs profils simultanément".
J'ai pas retenu les modèles moins cher (Datacolor Exp et Pro, ColorMunki) car elles sont un peu (voir beaucoup) bridées. Quitte à acheter une sonde, autant ne pas faire les choses à moitié.

J'ai choisi le modèle d'Xrite et pas celui de Datacolor (Elite v4) car son logiciel a meilleur réputation. Mais je pense qu'à ce niveau là, entre Datacolor et Xrite, pour choisir c'est au feeling. Elles sont kif-kif. J'ai passé des heures à chercher laquelle bat laquelle, j'ai parcouru le net et j'en suis arrivé à "C'est pareil".
Donc, mise à part les 4 écrans, je me suis dit qu'il fallait prendre l'objet qui nous semble le plus sympa.

Si d'autres peuvent poster de vrais différence entre ces deux modèles ce serait bien.