Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
Salut,

je pense que tout le monde a vu maintenant le bandeau "demain, Canon fete ses 70ans...une surprise??"

évidement dans cette conjoncture, on fait rapidement le raccourci avec le 40D...et je ne m'attends pas à de gros bouleversements: 12Mpix, Liveview, antipoussieres...et puis je me remets à espérer...viseur + large, FF... Je ne serais pas contre le fait de remettre en cause mon futur achat de 5D...

Alors, y en a encore qui se remettent à espérer en un 40D qui dépote sa race?
AMHA pas de full-frame ça relève du phantasme... trop cher et en plus ça cannibaliserait le 5D qui n'est (il semble) prévu pour remplacement qu'en 2008.
Par contre une gestion intégrée des flashs a distance, un AF amélioré et un gros LCD pourquoi pas ?
Je suppute ("vos idées ont du génie" qu'y disent dans une pub) que l'anti-ruissellement n'y sera pas, et le 14 bits non plus (les 2 Digic 3 du 1D III sont surtout pour la rafale mais le 14 bits doit aussi demander pas mal de ressources...). Même le LiveView n'y sera pas je crois car réservé à des utilisations particulières en MAP manuelle. Et puis pour le nom ce sera 90D (avec une variante studio "90D-60-90" et une version GPS "90D-Lat.4-Long.30).

Ah ça fait du bien de supputer le vendredi...

A+
franck